C'est pas du tout une amie en carton mais ces derniers temps elle me saoule un peu, il faudrait que je sois à sa disposition quand elle est là et qu'elle a envie de me voir, dans la même semaine elle peut me demander tous les jours si elle peut venir me voir à mon taff, et ça me gave, je bosse pas dans une colonie de vacances, je prends pas mes rencards au travail. "Tu crois que tu pourras prendre une petite pause si je viens te voir ?" NON PUTAIN, je t'ai déjà dis que je ne peux pas prendre de pauses, j'ai pas le temps et elle me sont payées, et j'ai autre chose à foutre pendant mes éventuelles pauses que de t'écouter vider ton sac, merde, je TRAVAILLE là.
Bref, il n'empêche qu'une après midi elle est venue me cueillir à la sortie du travail, elle m'avait envoyé des sms mais je n'ai pas mon téléphone sur moi dont j'ai eu la bonne surprise de la voire avant d'être prévenue de son arrivée "je peux venir te voir à 14h30?" "bon allez je viens te chercher on va boire un café" "attention j'arrive ds 5mn". PUTAIN quoi, je viens de me taper 7h30 de travail, j'ai pas mangé, j'ai besoin de me DETENDRE et accessoirement j'ai des activités aussi de mon côté, tu fais pas ça quoi, ça me gave je me sens prise en otage.
Bon bref, tout ça pour arriver au point qui m'énerve vraiment : Mardi je lui avais payé sa bière à l'heure de l'apéro (j'avais la monnaie, elle non), elle m'a dit "oh bah comme ça c'est moi qui paierait l'apéro demain". Le lendemain, on va prendre l'apéro et putain je sais pas si elle a oublié ou volontairement zapé, mais c'est ENCORE moi qui ait payé ma bière, et quand on a pris un café ensuite, c'était pareil, il a fallu que je lui fille 1euro en pièce de 10cts pour qu'elle aille me le commander au comptoir. Elle n'a pas trop d'argent donc je lui ai payé l'apéro des tas de fois et je l'ai vraiment fait avec plaisir, sans rien attendre en retour mais là elle m'a dit qu'elle avait un peu de thunes et qu'elle m'offrirait un verre. Je suis comme un gosse, quand on me promet un truc je le veux. Je passe sur le fait qu'elle ne fume qu'en ma présence ("c'est mon secret" whaou j'ai trop de chance), qu'évidemment elle ne s'achète pas de paquet et ne me rend JAMAIS les cigarettes que je lui donne (une dizaine en deux jours qd même). OK moi je gagne de l'argent mais je suis pas un pigeon et là j'en ai marre, je ne veux plus la voir. Elle est toujours après son mec, a chaque fois qu'on se voit elle me fait l'affront d'envoyer des sms en ma présence à d'autres gens ("attends je viens de me souvenir que je dois écrire à la soeur de machin pour lui dire que trucbidulechouette" "bon je sais pas où Machin est je vais lui envoyer un message vite fait nianiania"). Hier (toujours) je lui prête mon portable pour qu'elle envoie un sms à son mec, pour savoir où il est, ce qu'il fait, ce qu'il veut faire, s'il a bien fait caca; bon c'était juste un message pour prendre des nouvelles à la base, sauf que quand je l'ai lu après, le message c'était "Coucou mon coeur je bois un café avec JeanClaudine rue du Truc, si tu veux tu peux venir nous rejoindre" D'OÙ IL VIENT NOUS REJOINDRE S'IL VEUT ? moi je veux pas le voir, on avait prévu de passer la journée entre meufs mais bon, après tout, si "son coeur" le veut, il peut bien me niquer ma journée.
bref, j'en ai gros sur la patate, je vais donc utiliser ma technique infaillible pour résoudre ces problèmes : me mettre la tête dans un sac, ruminer et ne surtout pas en parler.