J'ai des amis en carton

25 Février 2008
2 638
6 345
5 174
L'année prochaine les seules personnes qui vont rester près de là où je vais étudier sont mes amies en carton.
Autant dire que je suis mortifiée et je n'ai qu'une envie : me barrer d'ici.
 
7 Juillet 2010
4 981
2 883
5 174
Plus ça va, plus je me rends compte d'un truc : je ne suis "indispensable" à personne, personne ne me considère comme sa plus proche amie (à défaut d'être la meilleure). Celle que je considère comme ma meilleure pote ne me considère pas/ plus comme telle. Pas pour autant qu'elle soit en carton, mais bon... Pour cet été à caque fois que moi ou quelqu'un d'autre propose quelque chose à faire au moment où elle ne bossera pas, la réponse est la même : "jsais pas si je pourrais jserais p'tet avec mes potes de BTS" Oui bon okay, mais pendant 10 jours ?!
J'ai l'impression d'être fâchée avec mon autre pote proche (avec qui c'est de toute façons difficile d'être en contact) Mes rares potes de BTS vont me passer à la trappe rapidement.

Coucou, je suis seule.
 
20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
C'est pas du tout une amie en carton mais ces derniers temps elle me saoule un peu, il faudrait que je sois à sa disposition quand elle est là et qu'elle a envie de me voir, dans la même semaine elle peut me demander tous les jours si elle peut venir me voir à mon taff, et ça me gave, je bosse pas dans une colonie de vacances, je prends pas mes rencards au travail. "Tu crois que tu pourras prendre une petite pause si je viens te voir ?" NON PUTAIN, je t'ai déjà dis que je ne peux pas prendre de pauses, j'ai pas le temps et elle me sont payées, et j'ai autre chose à foutre pendant mes éventuelles pauses que de t'écouter vider ton sac, merde, je TRAVAILLE là.

Bref, il n'empêche qu'une après midi elle est venue me cueillir à la sortie du travail, elle m'avait envoyé des sms mais je n'ai pas mon téléphone sur moi dont j'ai eu la bonne surprise de la voire avant d'être prévenue de son arrivée "je peux venir te voir à 14h30?" "bon allez je viens te chercher on va boire un café" "attention j'arrive ds 5mn". PUTAIN quoi, je viens de me taper 7h30 de travail, j'ai pas mangé, j'ai besoin de me DETENDRE et accessoirement j'ai des activités aussi de mon côté, tu fais pas ça quoi, ça me gave je me sens prise en otage.

Bon bref, tout ça pour arriver au point qui m'énerve vraiment : Mardi je lui avais payé sa bière à l'heure de l'apéro (j'avais la monnaie, elle non), elle m'a dit "oh bah comme ça c'est moi qui paierait l'apéro demain". Le lendemain, on va prendre l'apéro et putain je sais pas si elle a oublié ou volontairement zapé, mais c'est ENCORE moi qui ait payé ma bière, et quand on a pris un café ensuite, c'était pareil, il a fallu que je lui fille 1euro en pièce de 10cts pour qu'elle aille me le commander au comptoir. Elle n'a pas trop d'argent donc je lui ai payé l'apéro des tas de fois et je l'ai vraiment fait avec plaisir, sans rien attendre en retour mais là elle m'a dit qu'elle avait un peu de thunes et qu'elle m'offrirait un verre. Je suis comme un gosse, quand on me promet un truc je le veux. Je passe sur le fait qu'elle ne fume qu'en ma présence ("c'est mon secret" whaou j'ai trop de chance), qu'évidemment elle ne s'achète pas de paquet et ne me rend JAMAIS les cigarettes que je lui donne (une dizaine en deux jours qd même). OK moi je gagne de l'argent mais je suis pas un pigeon et là j'en ai marre, je ne veux plus la voir. Elle est toujours après son mec, a chaque fois qu'on se voit elle me fait l'affront d'envoyer des sms en ma présence à d'autres gens ("attends je viens de me souvenir que je dois écrire à la soeur de machin pour lui dire que trucbidulechouette" "bon je sais pas où Machin est je vais lui envoyer un message vite fait nianiania"). Hier (toujours) je lui prête mon portable pour qu'elle envoie un sms à son mec, pour savoir où il est, ce qu'il fait, ce qu'il veut faire, s'il a bien fait caca; bon c'était juste un message pour prendre des nouvelles à la base, sauf que quand je l'ai lu après, le message c'était "Coucou mon coeur je bois un café avec JeanClaudine rue du Truc, si tu veux tu peux venir nous rejoindre" D'OÙ IL VIENT NOUS REJOINDRE S'IL VEUT ? moi je veux pas le voir, on avait prévu de passer la journée entre meufs mais bon, après tout, si "son coeur" le veut, il peut bien me niquer ma journée.

bref, j'en ai gros sur la patate, je vais donc utiliser ma technique infaillible pour résoudre ces problèmes : me mettre la tête dans un sac, ruminer et ne surtout pas en parler.
 
A

AnonymousUser

Guest
Niveau ex amies en carton j'ai donné et pendant des années, pendant 5 ans avant de me faire jeter et qu'elles décident de ne plus me parler du jour au lendemain.
Je trouve honteux d'être gonflée et sans gène à ce point là. J'ai tellement envie de les pourrir, de leur pourrir la vie. Qu'elles foirent leur vie sérieusement.
Ca + tout ce qu'elles ont fait avant, ça me rend dingue. Comment j'ai pu supporter des trucs pareils.
 
24 Mai 2008
1 131
888
3 184
Paris
Ma "soi disant" meilleure amie vient de passer six mois à une heure de chez moi alors que d'habitude elle habite de l'autre côté de la France. Six mois sans trouver le temps de venir me voir une seule fois.
Et elle estime avoir fait un parcours sans-faute ?! Je suis déçue et malheureuse, et si elle passe par ce topic et qu'elle se reconnaît, ben tant pis :angry: :tears:
 
A

AnonymousUser

Guest
Hotch;2353058 a dit :
Sur Le Fil : Oh mais j'hallucine, elle en a du culot ta "pote" :boxed:

"J'hallucine" c'est ce que j'allais dire aussi. Les gens sont graves quand même. Je peux savoir ce que tu lui as répondu ? :shifty:
 
8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Lol les gens sont vraiment trop cons.

Pour ma part, j'ai été la gentille personne à qui on demandait ses cours quand on venait pas en cours (alors que je me tape 45 min de transport quand tout va bien, c'est-à-dire jamais avec le RER A) et qu'elles habitent même pas à 20 min...

Et j'ai également été la bonne copine à qui on a téléphoné, ah mais uniquement pour que j'aide à réviser une matière (où j'ai eu 17en partiel haha j'en reviens pas) bref à passer du temps au téléphone pendant mes révisions pour leur expliquer et tout...

Depuis la fin des oraux (3 semaines)... RIEN. Pas un texto, rien.
Et les résultats (1 semaine) personne ne m'a demandé si j'avais eu mon master, ni comment mon stage s'est passé, on répond pas à mes textos et on prend pas mes nouvelles...
Je sers plus à rien alors j'existe plus ?
J'ai plus FB alors je vis au fin fond du globe ?

Mais les gens sont honteux, ils me font honte, et ça c'est MES amies ???
Je crois pas non, que je les croise pas sinon ça va pas bien se passer.
 
A

AnonymousUser

Guest
Sur le fil;2354247 a dit :


Eh bien justement, j'ai ri jaune et je lui ai rétorqué que ma maison n'était pas un hôtel et mes parents pas restaurateurs. Je ne l'invite pas pour qu'elle s'explose la panse, mais pour qu'elle ne soit pas seule le soir mais ça apparemment, elle comprend pas.. Je suis très déçue de sa réaction, et ce n'est pas la première déception à son sujet. Ca commence à bien faire...

Je te comprends, et compatis. C'est aberrant les gens comme ça...:erf:
 
A

AnonymousUser

Guest
Le retour de l'amie en carton:
Elle continue à se plaindre à longueur de temps, ça m'énerve. Là elle se plaint parcequ'elle s'ennuie à quelques jours de son départ pour des vacances au soleil. Alors moi je lui dit qu'elle s'ennuiera pas quand elle sera en vacances, sa réponse: "Non mais ça me saoule de partir, j'vais galérer." J'ai l'impression qu'elle se fiche de moi, elle sait très bien que je ne pars jamais en vacances et qu'en plus de ça j'ai encore foirée une année contrairement à elle. On devrait échanger de vie cet été elle comprendrait ce que ça veut dire "galérer".

On peut ajouter dans le lot mes copines de ma fac actuelle enfin de ma future ex-fac. Elles ont pas arrêtées de dire toute l'année qu'on devra se voir après les partiels de l'été. Benh là que dalle même pas un texto pour me demander si je suis en vie. Sur FB, soit quand je me connecte elles se déconnectent soit quand je viens leur parler elles se déconnectent dans la seconde qui suit.

Je peux ajouter aussi une de mes meilleures amies du collège, elle habite près de ma fac et pendant toute l'année a décliné mes idées de sorties. Quand il était question de se voir c'était 5 min, là c'est les vacances, elle s'en fout royalement de ma pomme.

Le pompom c'est ma pseudo ex-meilleure amie avec qui j'ai été amie pendant 10 ans. J'ai toujours été là pour elle alors que chaque été elle m'oubliait complètement parcequ'elle avait de nouveaux amis. Elle a passée nos 3 dernières années d'amitié à me rabaisser en permanence notamment à propos du fait que je n'ai jamais eue de copain. Elle est allée trop loin un jour, j'ai coupée les ponts du jour au lendemain sans rien lui dire. Ça ne lui a fait ni chaud ni froid, elle ne m'a jamais demandée pourquoi. Elle disait à qui mieux-mieux que j'étais sa meilleure amie et elle n'a jamais essayée de savoir le pourquoi du comment.
Je n'ai pas de vrais amis, seulement des amis en carton, je suis un bouche-trou pour tout le monde. Je ne compte jamais vraiment à leurs yeux, quand ils s'ennuient alors là oui je suis la 1ère qu'on appelle pour faire des trucs chiants. Les sorties au bowling, les soirées wii et raclette c'est jamais pour moi. J'ai l'impression d'être incapable de tisser des liens forts avec qui que ce soit. Je m'attache aux gens et eux me laissent toujours tomber. Ce qui me fait le plus mal c'est quand certains que je vois 2 fois tout les 36 du mois me font des leçons par rapport à mes études. Ils me parlent comme si je suis une illuminée, comme si ça m'amusait de galérer autant dans mes études. Ca me mine tellement le moral d'entendre ces réflexions que j'en viens à me demander si je ne vais pas tout simplement arrêter mes études. Si je les continuent, je crois que je vais renoncer à l'idée de me faire des amis ou à entretenir des liens d'amitié. Dès que les choses vont mal, ils ont l'air de se mettre en tête de m'enfoncer encore plus en m'oubliant complètement ou en me jugeant. Par contre quand pour eux ça ne va pas il faut absolument que je sois là pour eux. En fait, que ce soit en amour ou en amitié mes relations sont toujours à sens unique. Je m'attache aux gens, je suis gentille, je m'intéresse à eux, j'essaye d'avoir toujours un peu de temps à leur accorder et moi je n'ai rien en retour. Soit ils se fichent de mes problèmes les ignorent complètement, soit ils me méprisent pour ça.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes