J'ai des amis en carton

5 Septembre 2011
204
93
714
Marcq en Baroeul
A NE SURTOUT PAS CITER ça partira très vite

J'ai une connaissance (appelons la A), je ne peux pas la qualifier d'amie, on a juste mangé quelques fois ensemble avec d'autres gens, et quelques soirées.
Mon copain est en contact avec une fille qui est amie avec A. A a donc décidé d'essayer d'organiser un rendez-vous entre cette fille et MON copain pour les caser ensemble (certes ça n'allait plus bien entre nous et mon copain et A font partie d'un groupe d'amis où tout le monde sait tout sur tout le monde) mais LOL? (ce rendez-vous ne s'est pas fait et tout ça s'est fini en énorme embrouille avec menaces, la joie)
Sachant que A, quand on se voit, passe sa vie à me demander pourquoi mon copain n'est pas avec moi à la soirée/repas/etc, qu'on est mignons, qu'elle l'aime bien blabla Grosse connasse quoi, j'espère que je ne serai pas amenée à la revoir bientôt.
Dire que je commençais à l'apprécier un peu plus et j'apprends ça :stare: :stare:
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Un bon pote que je devais voir dans la semaine, c'est lui qui me la dit, je n'ai tjrs pas de nouvelles de lui. Je sais que dimanche il va en boite, j'attends qu'il me propose, même si je vais dire non (car trop loin pour moi) j'aimerais que l'intention soit là...
Sinon là j'ai un copain de mon ex travail qui vient de m'inviter à un petit resto demain entre anciens collegues, ça me fait tres plaisir :d
 
4 Mars 2011
1 926
1 099
4 964
Tout à l'heure texto d'une pote "Tu fais quoi pour le nouvel an?" je lui réponds "je sais pas encore et vous?" (en parlant d'elle et de nos amies en commun), elle me répond qu'elle va en boîte et que les autres vont à une fête, point. Je vois pas où est l'intérêt de me demander ce que je fais pour rien me proposer, c'était juste comme ça.
Et puis après je lui ai répondu un truc du genre "bin amuse toi bien" et finalement elle m'a invité :stare: En fait elle m'a invité par pitié, nice.
 
4 Mars 2011
1 926
1 099
4 964
Attention Pavé

@Maki_Doll Tu me fais penser que j'ai aussi ce genre "d'amie". C'est une fille de ma promo avec qui je traîne un peu par dépits.
... édité!
Rien que d'y penser ça me donne envie de lui dire mes 4 vérités..
 
12 Août 2008
1 337
385
2 474
Versailles
Je viens d'avoir E., l'amie en carton au téléphone. Je lui parle, et j'entends pas de réponse. et là je dis "allo?" .. je sens qu'elle reprend son téléphone : ouais .. NON mais c'est une blague ? Je lui dis donc, ah ouais, sympa merci tu m'écoutais pas. Non mais c'est pas ça mais .; Ouais vas y laisse tomber. Et genre je lui raconte une connerie,un truc inintéréssant qui se passe sur facebook. Et là rien un blanc .. suivi d'un : ah ouais ? Bon bah je te laisse bonne soirée .. Ok meuf, putain hier je t'ai écouté parler pendant deux heures, encore le lendemain matin pendant toute la matinée, de ton ex que tu as revu avec une nouvelle nana, j'ai tenté par mille chemins de te remonter le moral, et quand je te dis quelque chose de basique et merdique tu prends meme pas la peine de m'écouter. Ca me met vraiment hors de moi, et ça m'insupporte de plus en plus.
 
21 Février 2007
1 243
476
3 224
Steinseltz
J'ai un "pote" que je connais depuis près de quatre ans, on fait souvent des soirées parce qu'on a le même groupe de potes (qui eux m'apprécient vraiment)... Sauf que la plupart du temps quand les soirées sont chez lui, ben c'est toujours un autre pote qui demande si je peux venir ; il a toujours l'air de me reprocher des trucs ou quoi alors que je ne lui ai jamais rien fait, j'essaie vraiment d'être sympa et tout. Bref ça m'énerve vraiment de me sentir incrustée avec lui ou sa copine (qui d'ailleurs est très sympa, mais du coup, je ne sais pas du tout ce qu'elle pense de moi), alors qu'on est dans le même groupe d'amis... (Coup de gueule du soir bonsoir)
 
4 Mars 2011
1 926
1 099
4 964
Maki_Doll;2783907 a dit :
Enfait je ne sais pas si cest pareil pour toi, mais j'ai l'impression que c'est un peu comme si elle n'avait pas besoin d'amis .... J'ai vraiment l'impression qu'elle ne cherche pas à tisser des liens forts... C'est genre un peu superficiel comme relation. Bon je m'en fous un peu parce que ne cherche pas à la faire devenir ma meilleure amie à tout prix.
.....
Eh ben le lendemain matin, je n'avais aucun message. Même pas un petit "merci", franchement ça m'a tué...


C'est exactement ça elle ne cherche jamais à aller vers les autres, ses amies lui suffisent et comme je l'ai dis, pour elle ce sont des gens géniaux, les autres craignent. J'imagine toutes les crasses qu'elle doit dire sur moi :lol:
Je pourrais parier n'importe quoi qu'une fois les cours finis je n'entendrais plus jamais parler de cette fille (sauf si je revois sa sœur mais bon). D'ailleurs là on a 3 semaines de vacances = 3 semaines sans nouvelle. Comme tu le dis c'est une relation superficielle, en fait on est de simple "collègues de travail".

Pour ton histoire sur FB, c'est clair que c'est choquant. Elle a l'air un peu culotté quand même. Et je comprend que tu attendais un SMS gentil le lendemain!
C'est carrément le genre de truc que mon "amie en carton" aurait pu faire :stare:
 
A

AnonymousUser

Guest
Ça fait 4 ans que je passe le réveillon avec les mêmes amis, jusqu'à cette année. Cette année, ils font le réveillon chez une de leur amie (que je connais peu, puisqu'il la connaisse depuis que je suis partie à l'étranger). En soit, la soirée bourrage de gueule avec des gens que je ne connais pas ne me tente pas plus que ça, donc je m'en fou de ne pas être invitée. Mais pas l'un d'eux ne s'est préoccupé de savoir ce que j'allais faire ce soir là.

J'ai choisi, je suis partie. Je ne pensais pas qu'on me le ferait payer autant de faire ce qui me plait...
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Ce soir je devais aller au resto avc des anciens collegues avc qui je suis copine. On m'a invité hier...ce matin j'etais malade donc j'ai annulé ma venue, mais en fin d'aprem ça allait mieux donc je leur ai dit que j'allais sans doute venir. Et là on m'annonce qu'ils ont annulés car ils auraient été seulement 3 sans moi, deja entre eux c'est des amis en cartons. 3 pour un resto c'est pas mal quand même on peut discuter.
Ensuite mon pote me dit que ça lui aurait bien plus, qu'il avait envie de sortir et tout, mais il ne m'a pas proposé de se faire un truc à deux alors que nous nous entendons vraiment bien tout les deux!!
Fin je pense que lui aussi est un ami en carton...
 

Nyx

5 Janvier 2008
3 478
881
2 454
Valladolid
Je crois qu'en fait on est beaucoup à avoir vécu le tri sélectif des amis suite à un séjour à l'étranger. Après avoir vécu un an et demi en Espagne, je peux à présent compte sur les doigts de la main ceux qui 1) sont venus me voir là-bas, 2) ont pris de mes nouvelles lorsque je revenais en France, 3) ont été présent quand je suis rentrée définitivement et que j'étais totalement déprimée.
Et ne faites surtout pas l'erreur d'enchaîner un retour de l'étranger par une année d'études en alternance qui bouffe tout ton temps et ton énergie, parce là, le nombre se restreint encore...
Oui je suis aigrie encore parfois quand j'y repense :cretin: même si maintenant ceux qui restent sont vraiment dignes d'être appelés "amis" et que j'ai rencontré d'autres personne formidables.
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
J'ai un pote qui m'a demandé mon devoir de l'an dernier pour s'inspirer...il a un devoir a rendre à la rentrée...je veux bien être gentille mais faut pas pousser, on devait se voir cette semaine je n'ai eu aucune nouvelle!!
Puis il me demande à la fin de son message pour faire style que qd mm il s'interesse à ce que je raconte, ce que je fais pour le nouvel an, donc je lui ai dit que je ne faisais rien...mais je n'ai tjrs pas eu de reponse de sa part !!
Fin bref les gens autour de moi me saoule....à te parler juste par interet!!!
 
25 Février 2008
2 638
6 345
5 174
Quatre. C'est le nombre de mois qu'aura tenu l'amitié que j'avais avec mes anciennes copines de lycée.
Oh bien sûr on se voit toujours pendant les vacances et même parfois le week-end. On s'envoie même des sms et quelques fois on s'appelle. Mais la grosse différence c'est que maintenant je peux dire à toutes mes amies que je suis dans la galère pour le nouvel an, aucune ne bougera le petit doigt pour moi. Je ne sais pas si c'est par pur égoïsme ou parce qu'on s'est éloignées mais pour moi ça paraissait évident qu'on s'organisait ensemble, et qu'on ne laissait pas une des filles du groupe seule.
Ce qui m'exaspère le plus c'est qu'on a jamais eu cet esprit là avant. Je conçois qu'on puisse se démerder seule maintenant, après tout on est majeures, nous n'avons plus besoin qu'on nous tienne par la main. Mais je suis convaincue que si c'était par exemple ma meilleure amie qui avait été dans ma situation, elle l'aurait très mal pris et j'aurai été la première à la soutenir.
Mais non moi je dois faire semblant que oui oui tout va bien je me démerde comme une grande et je vous tiens au courant de comment ça se passe les copines ! Ah et désolée de vous ennuyer avec ça hein c'est juste que j'ai la désagréable impression que je vais m'emmerder à trouver une solution pour passer la soirée avec vous alors que vous n'en avez strictement rien à foutre de moi.
Merde alors il fallait que ça sorte.

(ne pas citer)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes