J'ai des amis en carton

12 Décembre 2010
125
73
4 704
Auckland
Je suis ce qu'on pourrait appeler une madnoizelle "fantome" dans le sens ou je vais souvent sur Madmoizelle, en lectrice, sans poster ni prendre part aux forums. Mais beaucoup de vos temoignages dans ce sujet m'ont touchee, et m'ont fait reagir,j'ai l'impression pour la plupart d'entre vous que ces amis en carton ne vous meritent pas. Je vous souhaite a toutes de trouver de vrais amis, pour qui vous compterez et qui seront sinceres et loyaux envers vous.
Voila, petit message qui ne sert a rien, juste pour vous dire que je vous soutiens, et que je vous souhaite plein de bonnes choses pour cette nouvelle annee.
 
25 Avril 2010
2 800
5 656
5 184
J'suis pour un an en Angleterre, je suis rentrée en Belgique pour noël, la pote avec qui j'ai passé mes deux dernières années d'école n'est pas venue me rendre visite! Youhou vive l'amie!
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Golden Brown;2807668 a dit :
J'ai le moral à zéro en ce moment et d'après les signaux que j'envoie sur Facebook et par mon silence prolongé, mes excuses bidons pour éviter les soirées, et même mon comportement en général, on pourrait le soupçonner mais manifestement ce n'est pas dans la priorité de mon cercle d'amis qui ne m'a même pas souhaité la bonne année ni a cherché à s'enquérir de mon état (à part deux personnes). Bon, je sais que c'est très nombriliste ce que je dis.
Mais quand même. C'est pas du boudage gratuit que je fais... Je sais pas, ça me déçoit un peu. Je ne leur apporte rien, ils ne m'apportent rien donc je crois que je vais prendre mes distances avec eux.

Tu n'as pas à te sentir nombriliste, si tu as le moral à zero en ce moment je pense que le role de tes amis et de soutenir, et t'encourager à aller mieux quand meme.
Puis si ça va pas, nous sommes là nous les mads!! Certes virtuellement mais ça fait toujours du bien d'avoir une oreille qui ecoute :)
 
27 Août 2011
7 483
34 093
5 884
Paris
Je crois depuis quelques temps qu'une de mes amies devient une amie en carton... C'est la seule amie à qui je parle régulièrement, on ne se voit pas très souvent et quand on se parle sur facebook c'est moi qui lance la discussion dans 90% des cas... Quand je lui parle de mes problèmes je n'ai pas l'impression qu'elle me remonte le moral, au contraire... Elle me dit qu'il faudrait que je change ca ca et ca et qu'il faut que je fasse telle chose ou une autre et voilà elle n'a jamais de mots encourageants j'ai l'impression. Enfin j'ai vraiment l'impression d'être un poids pour elle.... En plus pour le nouvel an je lui envoie un sms de bonne année (tout à fait banal je vous l'accorde mais bon) et elle me répond par un sms collectif alors qu'une autre amie à qui je parle moins souvent m'envoie un sms plein d'affection et tout... Enfin bref je sais plus trop quoi penser, peut être que je suis trop dure....
 
A

AnonymousUser

Guest
Je me sens une amies en carton. J'ai répondue à quasi aucun messages de mes amies depuis le début des vacances, même pour souhaiter la bonne année.
Mais bon, c'est ma façon de faire bouger les choses. Du coup je me déculpabilise ici...:facepalm:
 
25 Février 2008
2 638
6 345
5 174
Ma meilleure amie m'a encore donné l'impression de ne pas vouloir me voir ce week-end parce qu'elle avait quelque chose de prévu avec une autre copine qu'elle voit tout le temps (et qui, je déteste devoir dire ça, m'a largement remplacée). Je lui ai donc dit clairement que je ne rentrerai plus les week-end. Elle m'a demandé pourquoi et je lui ai expliqué que c'était plus simple pour moi de ne pas rentrer étant donné la masse de travail en retard, mon copain que j'ai envie de voir aussi et que de toute façon lorsque je rentrai je ne pouvais manifestement pas la voir. Je crois qu'elle s'est vexée car elle n'a rien répondu. C'est le monde à l'envers.
 
25 Février 2008
2 638
6 345
5 174
Mais c'est dingue quoique je fasse, elle fait toujours un truc pour me décevoir d'une façon ou d'une autre. On peut passer un super après-midi ensemble, rigoler et se confier des choses, le soir même elle va aller boire un coup avec une copine commune sans rien me proposer alors que je me fais chier chez moi. Tous nos projets communs aussi, elle décide de les faire avant sans plus attendre parce qu'elle a trouvé quelqu'un d'autre avec qui les réaliser. Ma façon de réagir est peut être un peu brutale mais ça commence à s'accumuler en fait.
 
15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
Je vous présente le classement de mes meilleures amis en carton de l'année 2011

I : Elle a eu son bac avec mention bien juillet 2011 , même si on se parle pas beaucoup , j'étais super contente pour elle. Pour la féliciter , je lui offre un cadeau , ne pouvant pas se déplacer ce jour là , ma mère qui passait à côté de chez elle , lui donne. Je reçois un sms : Merci , j'aime beaucoup. Je lui réponds que je suis contente que ça lui plaise blablabla, pas de réponses et surtout depuis plus de nouvelles d'elle depuis juillet...


V : Par sms , en parlant , je finis par lui dire qu'en ce moment c'est bof bof pour moi. Il me répond : Ha ? Bon tu m'en parleras demain , j'éteins mon téléphone.


C : J'étais absente durant 1 semaine en cours , et aucune nouvelle de sa part tandis que je prends toujours de ses nouvelles quand elle vient pas. Le jour où je reviens.
Je lui dis donc que j'étais très malade , et là elle me sort :
" Ha je croyais que tu boycotter les cours "

Non , sans blague

N : On devait se voir , pour passe l'aprem.
Lui : Oui attends je serais bientôt à la gare. Je risque d'être un peu en retard.
Moi : Ok , je t'attends. [ 15 min ]
Lui : Oui j'arrive , je me prépare.
Moi : T'inquiètes j'attends toujours. [ 15 min = 30 min ]
Lui : Ha vazy , désolé , laisse tomber , je viens pas , je me sens trop moche...

Si si j'ai bien reçu ça
 
26 Août 2006
303
118
4 724
paris
Je n'ai qu'une seule vrai amie mais à la fac j'ai comment dire ... "des potes" (et encore le mot est fort:yawn:) en cartons.
En leur présence, je me sens pas existé, j'ai l'impression d'être transparente quand j'interviens dans des discussions, c'est à peine si on m'écoute.
En ce moment, j'ai plus envie de détacher d'eux que d'être l'ombre de moi même en leur présence.
Avant, on s'entendait bien mais c'était avant, quelque chose à changer, j'ai changé.
Je crois que je n'ai plus rien à faire avec qu'eux cependant je me vois pas faire comme-ci ils n'existent pas puis qu'ils sont dans ma classe,dans mon bloc.
Pour le deuxième semestre, je vais essayer d'avoir le moins de cour avec eux.


Dans mon cas, vaut mieux être seul que mal accompagné.
 
1 Décembre 2011
194
2 072
0
Gradignan
eat-and-tea.blogspot.com
DolceVita des fois les évènements sont annulés (genre on se rend compte qu'il y aura personne ou ce genre de chose, du coup on supprime l'évènement, et ça le fait juste "disparaitre" pour les invités).

Pas de nouvelle de J. depuis une semaine. On se parle quotidiennement d'habitude donc moi évidemment ça me fait bizarre. Mais j'ai décidé de ne plus aller vers lui puisque de toute façon il m'envoie régulièrement chier, genre, deux perles

Moi : bon, ça va pas trop trop là. J'ai une pote de fac qui me dit que je suis tout le temps négative et que je contredis trop les gens, ça me fait un peu mal quand même
Lui : haha (et plus de réponse pendant un quart d'heure).
(merci mec, t'es genre, hyper réconfortant).

Une autre :
moi : bah alors qu'est-ce qui va pas, pourquoi t'as ce pseudo ironique?
lui : mais j'ai bien le droit d'écrire ce que je veux non?!
(alors = 1) pas la peine d'annoncer au monde entier que tu vas mal si t'as pas envie d'en parler, 2) si t'as pas envie d'en parler tu peux aussi juste le dire comme ça plutôt que de m'agresser parce que je prends des nouvelles).

'fin bon, du coup je vais plus vers lui, et comme je vais plus vers lui, on ne se parle plus. Parce que bien sûr dans cette relation, comme dans beaucoup d'autres, si je fais rien, rien ne se passe. Heureusement qu'il y a un mois il disait que j'étais sa meilleure amie, hahaha! :cretin:
 
24 Novembre 2010
537
238
804
lyon
Courage les filles =(
Moi j'écris à une fille en cours avec moi avec qui j'avais passé deux supers soirées en septembre et octobre. Le courant passe super bien mais son groupe de pote ne m'a plus jamais invité depuis.
Je lui envoie un sms pour savoir si elle va bien et si elle ne galère pas trop à son job et que je suis contente de la voir Lundi.
Elle me répond : "Ah ben tu tombes bien, les gens de la classe me demandent quand sont les résultats d'exam alors toi tu vas pouvoir me dire".
Voilà c'est tout, j'étais vraiment déçue déjà que j'ai pas de copines =/
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes