J'ai des amis en carton

3 Décembre 2011
11
40
1 074
nantes
J'envoie des messages de détresse comme quoi j'ai pas le moral au beau fixe ( eux passent des soirées cool avec mon ex, qui s'est recasé en plus de ça) Pas de réponses, ils sont d'aucun réconfort. Ma coloc qui fait parti de ça, et que j'ai pas vu depuis un mois et demi donne pas de nouvelles et m'annonce pas son retour parmi nous car elle était partie. Pas de propositions d'après midi ou quoi que ce soit, mais soirées retrouvailles avec mon ex et un pote ouais. Moi j'étais là à sa soirée de départ, et je suis toujours là si elle va pas bien, quoique, elle ne dit jamais vraiment ce qui ne va pas alors que il y a sérieusement un truc qui la rend mal. Je sais pas si je suis claire.

Amis en carton bonsoir !
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
L.Fitzgerald;2800148 a dit :
J'envoie des messages de détresse comme quoi j'ai pas le moral au beau fixe ( eux passent des soirées cool avec mon ex, qui s'est recasé en plus de ça) Pas de réponses, ils sont d'aucun réconfort. Ma coloc qui fait parti de ça, et que j'ai pas vu depuis un mois et demi donne pas de nouvelles et m'annonce pas son retour parmi nous car elle était partie. Pas de propositions d'après midi ou quoi que ce soit, mais soirées retrouvailles avec mon ex et un pote ouais. Moi j'étais là à sa soirée de départ, et je suis toujours là si elle va pas bien, quoique, elle ne dit jamais vraiment ce qui ne va pas alors que il y a sérieusement un truc qui la rend mal. Je sais pas si je suis claire.

Amis en carton bonsoir !

Je pense que la meilleure solution pour des gens comme ça c'est de les zapper!!
Des "amis" qui ne sont pas la pour toi, comme toi tu es là pour eux, ne sont pas des amis!
 
25 Octobre 2008
2 224
399
3 974
L.Fitzgerald;2800148 a dit :
J'envoie des messages de détresse comme quoi j'ai pas le moral au beau fixe ( eux passent des soirées cool avec mon ex, qui s'est recasé en plus de ça) Pas de réponses, ils sont d'aucun réconfort. Ma coloc qui fait parti de ça, et que j'ai pas vu depuis un mois et demi donne pas de nouvelles et m'annonce pas son retour parmi nous car elle était partie. Pas de propositions d'après midi ou quoi que ce soit, mais soirées retrouvailles avec mon ex et un pote ouais. Moi j'étais là à sa soirée de départ, et je suis toujours là si elle va pas bien, quoique, elle ne dit jamais vraiment ce qui ne va pas alors que il y a sérieusement un truc qui la rend mal. Je sais pas si je suis claire.

Amis en carton bonsoir !
J'en ai plusieurs dans le même genre, tu donnes plein d'attention sans jamais en avoir en retour et tout. C'est épuisant à la fin, et ça joue grandement sur le moral. J'ai fait une crise d'angoisse récemment, alors que j'en fais pratiquement plus, et quand j'ai voulu en parler à ma coloc, j'avais l'impression que ce que je disais était de la merde...
Enfin, j'apprend à m'éloigner de ce type de personne. (Je suis pratiquement jamais chez moi du coup)



Sinon, je venais dire que je passe les vacances de Noel chez mes parents. Je n'étais pas retournée dans ma ville natale depuis juin, ce qui est énorme pour moi. Et puis, j'ai l'impression de n'avoir vu personne, de ne compter pour personne. Je me demande bien ce que je fais ici, j'ai l'impression qu'un peu tout le monde m'a oublié, comme si je n'étais qu'un vague souvenir lointain. Je m'y étais préparé, mais même si j'ai de la difficulté à l'admettre, ça me fait mal quand même. Des supposés bon amis qui me laisse tomber à la dernière minute plusieurs fois d'affilée.. je le digère pas si bien.
 
25 Février 2008
2 638
6 345
5 174
Je reviens me plaindre mais je suis trop sur les nerfs pour me calmer toute seule.
Aujourd'hui je les ai quasiment toutes vues et aucune ne m'a demandé comment je me débrouillais pour le nouvel an. Pire encore elles ont osé me faire une petite remarque du style "tu fera gaffe de venir à l'heure" alors que bordel je ne sais pas comment venir ! Sinon elles ont toutes parlé du before auquel je n'irai pas et ont évoqué leurs vêtements, les photos qu'on allait prendre et les trucs qu'on allait fumer en partant du principe que je serai là parce que j'allais me démerder toute seule. Ca m'a tellement énervée, j'aurai dû être heureuse de les retrouver mais là j'avais vraiment envie de les gifler une par une.
Ensuite j'ai reçu un sms d'une d'entre elles mais que je n'avais pas vu aujourd'hui me demandant si j'allais au before. Au fil de la conversation elle a osé me demander si au moins j'avais cherché des solutions pour pouvoir venir. Je fais que ça demander aux gens des solutions mais tout le monde me rembarre. J'en ai sérieusement marre même si par le plus grand des miracles je les vois demain soir je sens qu'elles seront dans leur délire et que j'aurai dû mal à m'y intégrer. Parce que je n'en ai aucune envie et parce que même si c'est dur pour moi de l'admettre je n'apprécie plus autant qu'avant ces amies.
 
4 Août 2008
122
67
2 214
PARIS
J'avoue qu'il m'arrive de me comporter comme une amie en carton mais ça c'est parce que je trouve que mes amis ne me ressemblent pas assez, qu'ils ont pas les même délires que moi. Du coup, moi c'est:

zxuvmc.jpg
 
28 Juillet 2011
89
37
694
la Madeleine
Hier. Hier: grosse journée pourrie: enterrement de mon grand père. Journée épuisante moralement, physiquement. Je vous passe les détails mais quand même. C'était le premier enterrement auquel j'assistais, de plus les démonstrations d'affection n'ont jamais étaient mon fort et j'ai un gros problème avec le fait de pleurer devant d'autres gens. Bon et puis bien sûr, c'était mon grand-père quoi !

Venons-en à l'ami pourri, J. Je n'aime pas trop raconter ma vie à mes amis mais j'en avais gros sur la patate sur le chemin du retour donc j'ai commencé à lui raconter vite fait. C'est le seul à qui je l'ai raconté. Je lui explique que j'ai un peu passé une des pires journées de ma vie. Et lui, ah bah il s'y est intéressé à ma vie ce n'est pas le problème mais avec plein de petits smiley qui tirent la langue de question et de réponses du genre "ah cool". Mince quoi ! Un "désolé" ou un " ca va ? " n'aurait pas été de trop même si je ne voulais pas non plus me faire plaindre, je ne supporte pas non plus. J'avais eu les boules toutes la journée, je m'étais sentie mal à l'aise comme une malade et lui non il a cru que j'avais passé une journée sympa. Vive l'ami en carton. :facepalm:
COMMENT J'AURAIS PU PASSER UNE JOURNEE SYMPA ?
Ah et pour finir j'en avais mare et je me sentais trop mal donc je ne répondais plus et il a fini par me dire "donc je ne t'adresse plus jamais la parole si je comprends bien ? "
L'ami en carton a donc cinq ans apparemment.

Un autre toujours hier qui râlait parce qu'on avait pas pu se voir pendant les vacances et à qui je ne voulais pas raconter ma vie en détail. Bref je lui réponds que j'ai des soucis dans ma famille en ce moment. Et il n'a rien trouvé de mieux à faire que de chouiner parce qu'il était "triste qu'on ne se voit pas :tears::tears::tears:".
Je vais t'en donner des raisons de pleurer moi. :stare:
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Tiens ce matin en me reveillant et en allant sur FB comme tous les matins, j'ai vu que mon ancienne pote m'avait redemander en amie!! Oui celle qui laisse une ancienne copine commune m'insulter via son compte et qui s'amuse à m'inventer une vie derriere mon dos... et elle croit que je vais de nv accepter, mais franchement elle peut tjrs rever!!! J'ai fait un tri dans ma vie d'ami en carton et elle en fait partie!!
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
hbiba;2802908 a dit :
Tiens ce matin en me reveillant et en allant sur FB comme tous les matins, j'ai vu que mon ancienne pote m'avait redemander en amie!! Oui celle qui laisse une ancienne copine commune m'insulter via son compte et qui s'amuse à m'inventer une vie derriere mon dos... et elle croit que je vais de nv accepter, mais franchement elle peut tjrs rever!!! J'ai fait un tri dans ma vie d'ami en carton et elle en fait partie!!

je me permets de me reciter, car hier pendant l'echange des voeux par sms, un de mes potes me demande ce que je fais, et pourquoi parce qu'il etait avec toutes cette bande de filles à qui je ne parle plus, heureusement pour rigoler je lui avais dit que j'etais dans un endroit geniale avec des copines... sinon je suis sure et certaine que ces filles se seraient encore foutu de moi car je n'avais pas choisi les beuvries!!!!
 
25 Février 2008
2 638
6 345
5 174
Je me suis vraiment trop éloignée de ma meilleure amie.
Je pensais que ça n'arriverait jamais car malgré la distance on s?envoie des sms tous les jours. Mais j'ai remarqué que c'était toujours pour parler de la pluie et du beau temps. On se raconte des potins sur d'anciennes personnes du lycée, on commente tel évènement mais on parle rarement de nos ressentis. Ou plutôt elle me parle rarement de son ressenti car moi j'ai toujours l'impression de lui raconter ma vie amicale et amoureuse. Quant à elle, elle me parle de son crush à petite dose car elle sait que je la désapprouve et évite tout autre sujet la concernant. Je refuse de croire que parce qu'elle est à la fac, elle a peu d'amis et donc peu d'histoires à raconter. Elle sort bien plus que l'année dernière avec des copines qui m'ont largement remplacées. En soi je ne le prends pas mal, je ne peux pas le prendre mal. Alors je fais semblant de ne pas relever lorsque j'apprends qu'elle a fait telle sortie avec untel et que je n'étais pas au courant. Ce n'est pas ma petite amie, elle peut très bien vivre sa vie sans m'en informer. Mais ce qui me blesse c'est que moi je lui dis TOUT. Absolument tout. Elle connaît ma vie dans les moindres détails car on a toujours fonctionné ainsi. Et c'est blessant de voir qu'elle n'en a plus besoin parce qu'elle a manifestement d'autres amis avec qui partager ça ou alors je ne lui suis plus aussi indispensable qu'avant.
Hier soir nous étions saoules et comme à notre habitude on s'est fait de grandes déclarations d'amour. Et j'ai essayé de lui dire que j'avais mal pris son comportement ses derniers temps et que je sentais qu'on s'éloignait. Elle n'a rien relevé, elle m'a demandé pourquoi sans vraiment s'alarmer. Évidemment on aurait dû avoir cette conversation autrement que bourrées. Mais ça ne change rien, on ne communique plus oui c'est exactement ça. On papote, on commère mais on ne communique plus sur nous, sur nos vies. Heureusement qu'il nous reste nos fous rires, ça me rassure de voir qu'on a encore le même humour et la même façon de voir les autres mais pour moi une amitié est fondée sur un peu plus que ça.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes