J'ai des amis en carton

5 Septembre 2009
1 509
1 258
3 964
issy les moulineaux
chadik.canalblog.com
Melocoton;2976375 a dit :
Bref, c'est du beau foutage de gueule, je suis à la fois triste et en colère. Mais surtout, je ne sais pas quoi faire car je suis censée partir dans un mois pour le week-end avec ce groupe dans la maison secondaire de mes parents, et on peut dire que je n'ai plus du tout envie... Si vous avez des suggestions, je suis preneuse !

PS : j'ai oublié de mentionner que mardi dernier, elles ne m'ont même pas invité le jour même de l'anniversaire de S., alors qu'elles se retrouvaient pour fêter ça...

c'est du foutage de gueule u_u ne récompense pas le peu de considération qu'ils ont pour toi en les invitant dans ta maison invente n'importe quelle excuse, une conduite d'eau qui a pété n'importe quoi ...j'ai l'impression que c'est le genre de personnes qui vont bien profiter de ta maison et qui après ne te donneront plus de nouvelle... après je ne suis pas là mais je te conseil d'annuler :/
 
10 Juillet 2011
2 880
2 474
5 194
Melocoton;2976375 a dit :
Bref, c'est du beau foutage de gueule, je suis à la fois triste et en colère. Mais surtout, je ne sais pas quoi faire car je suis censée partir dans un mois pour le week-end avec ce groupe dans la maison secondaire de mes parents, et on peut dire que je n'ai plus du tout envie... Si vous avez des suggestions, je suis preneuse !

Vu comment tes amis ont l'air d'en avoir rien a faire de ce que tu peux ressentir, j'attendrais le dernier moment pour annuler, rien que pour les faire chier. Après je suis assez rancunière et fourbe quand on me fait des coups comme ça, je suis p'tet pas une référence :domokun:
 
19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
Mdr, il y a déjà quelques semaines elles voulaient venir mais c'était trop précipité (elles m'avaient prévenu une semaine avant), mais comme L. a un appart' dans la même ville, ça a rien changé pour elles... Et j'avais justement pris l'excuse de la fuite d'eau...
 
20 Janvier 2012
510
384
1 264
Lyon
Fraen;2976443 a dit :
Vu comment tes amis ont l'air d'en avoir rien a faire de ce que tu peux ressentir, j'attendrais le dernier moment pour annuler, rien que pour les faire chier. Après je suis assez rancunière et fourbe quand on me fait des coups comme ça, je suis p'tet pas une référence :domokun:

Je ferais exactement pareil ! Dans tous les cas annules, et si elles te parlent de reporter à plus tard, tu dis non. Tu verras leurs réactions et tu sauras bien vite leurs intentions.
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Melocoton;2976449 a dit :
Mdr, il y a déjà quelques semaines elles voulaient venir mais c'était trop précipité (elles m'avaient prévenu une semaine avant), mais comme L. a un appart' dans la même ville, ça a rien changé pour elles... Et j'avais justement pris l'excuse de la fuite d'eau...

Tu dis que ça a re-fuit mdr nan mais voyant tous les autres commentaires pour ton probleme oui tu devrais annuler. J'aime bien l'idée de Fraen moi aussi je suis fourbe MDR
 
19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
Oui, je pense que je vais annuler, mais je préfère donner les bonnes raisons, je leur enverrai un message pour leur expliquer... Mais c'est là où on voit la limite très fine de l'amitié et du copinage, ça me fait quand même de la peine, je me marrais bien...

Merci à toutes en tous cas pour vos conseils ;) <3:fleur:
 
25 Janvier 2012
25
9
364
MOZET
Melocoton;2976375 a dit :
Toute cette histoire m'a fait repenser à la fois où cette même S. avait "oublié" de m'envoyer une invitation pour me prévenir de sa pendaison de crémaillère...

Bref, c'est du beau foutage de gueule, je suis à la fois triste et en colère. Mais surtout, je ne sais pas quoi faire car je suis censée partir dans un mois pour le week-end avec ce groupe dans la maison secondaire de mes parents, et on peut dire que je n'ai plus du tout envie... Si vous avez des suggestions, je suis preneuse !

PS : j'ai oublié de mentionner que mardi dernier, elles ne m'ont même pas invité le jour même de l'anniversaire de S., alors qu'elles se retrouvaient pour fêter ça...

Quand j'ai lu ton histoire, je n'en revenais tout simplement pas. Comme si pour ces gens c'était normal de te laisser poireauter et ne te prévenir de rien du tout. Franchement, c'est fort!
Si je devais te donner un conseil, c'est vire les de ta vie. Je connais ce genre de personne et tout ce qu'ils vont faire c'est t'appeler quand ils auront besoin de quelques chose dont ils sont sûre que tu leur dira oui. C'est clairement ça, quand ils auront besoin de toi, il viendront faire les gentils. Et ben tu sais quoi, jette leur à la gueule que quand toi tu avais envie de les voir et tout, que eux faisaient le contraire. Et dis vraiment ce que tu penses d'eux en face, des gens pareils faut pas leur donner le pouvoir !
Concernant ta maison secondaire, annule tout ! Je te jure, annule tout! Ou pars toute seule, avec ta meilleure amie si tu veux, va te ressourcer loin d'eux, mais pars sans eux. Ils vont plus profiter de ta baraque que de toi, tout ce qu'ils feront comme projet par la suite, ils te jetteront.
C'est l'avis d'une personne qui connait ça, et franchement, c'est limite si tu te sens pas mieux car finalement tu avais fait le bon choix !
Je ne peux te dire que ça, car malheureusement il y a de plus en plus de personnes qui profitent de l'autre et qui après te jette comme une chaussette et se fou de toi. Ne te laisse pas faire, montre que tu es là et que tu es forte !
 
J'ai moi aussi souvent l'impression d'être entourée d'amis en carton . Vous savez le genre d'ami qui sont là sans vraiment être là. Je suis toujours à l'écoute des gens que j'aime, dés que je vois que quelqu'un va mal, je suis la première à aller le / la réconforter. Et franchement, sa ne me gène pas du tout d'être toujours là pour tout le monde, sa me change même les idées de les écoutés. Mais voilà parfois moi aussi j'aurais besoin de me confier, j'attend toujours d'en avoir vraiment gros sur le coeur pour déranger quelqu'un, pour lui demander une oreille à laquelle me confier et j'ai vraiment l'impression de tous les faire chier ( désolé mais c'est le mot qui convient ) . Et du coup des fois j'ai vraiment l'impression d'exister que quand ils sont besoin de moi et c'est vraiment blessant . Bon je me dit que je suis peut être un peu paranoïaque mais bon quand même ...
Enfin voilà, sa fait jamais de mal de se plaindre .
 
7 Décembre 2011
715
503
554
grenoble
Little_Audrey;2977350 a dit :
J'ai moi aussi souvent l'impression d'être entourée d'amis en carton . Vous savez le genre d'ami qui sont là sans vraiment être là. Je suis toujours à l'écoute des gens que j'aime, dés que je vois que quelqu'un va mal, je suis la première à aller le / la réconforter. Et franchement, sa ne me gène pas du tout d'être toujours là pour tout le monde, sa me change même les idées de les écoutés. Mais voilà parfois moi aussi j'aurais besoin de me confier, j'attend toujours d'en avoir vraiment gros sur le coeur pour déranger quelqu'un, pour lui demander une oreille à laquelle me confier et j'ai vraiment l'impression de tous les faire chier ( désolé mais c'est le mot qui convient ) . Et du coup des fois j'ai vraiment l'impression d'exister que quand ils sont besoin de moi et c'est vraiment blessant . Bon je me dit que je suis peut être un peu paranoïaque mais bon quand même ...
Enfin voilà, sa fait jamais de mal de se plaindre .

Est-ce que tu oses dire quand tu ne vas pas bien ? Le formuler disctinctement et non pas le sous-entendre pour que quelqu'un l'entende ? Je suis moi-même vraiment pudique sur ces choses-là et pendant longtemps je n'ai tout simplement pas osé. Même maintenant prendre mon téléphone juste pour dire ''ça ne va pas'' ça me parait être un effort coûteux alors que d'autres le font sans y réfléchir. Puis, j'ai réalisé que mes amis, aussi sincères soient-ils, ne sont pas dans ma tête et encore moins dans mon coeur et qu'il faut (se) dire si on espère être comprise.
 
Ça me fait plaisir que quelqu'un est pris le temps de lire mon post alors merci beaucoup Wild&Free .
J'ai souvent du mal à parler de mes sentiments, c'est dans mon éducation et je ne peut pas le changer. Mais quand je vais mal, et que j'ai besoin d'une épaule sur laquelle pleuré, je prend bien le temps de l'expliquer à mes amies mais quand je leur parle c'est un peu comme si je leur racontais ce que j'ai manger au petit déjeuner, ça les passionnent pas vraiment voir pas du tout . Et du coup je fini par faire comme si tout aller mieux...
 
23 Octobre 2010
93
28
1 579
casablanca
Little_Audrey;2978122 a dit :
Ça me fait plaisir que quelqu'un est pris le temps de lire mon post alors merci beaucoup Wild&Free .
J'ai souvent du mal à parler de mes sentiments, c'est dans mon éducation et je ne peut pas le changer. Mais quand je vais mal, et que j'ai besoin d'une épaule sur laquelle pleuré, je prend bien le temps de l'expliquer à mes amies mais quand je leur parle c'est un peu comme si je leur racontais ce que j'ai manger au petit déjeuner, ça les passionnent pas vraiment voir pas du tout . Et du coup je fini par faire comme si tout aller mieux...

je crois que t'es pas la seule. Mais peut-être que tu devrais vraiment leur parler de ce qui va en leur faisant comprendre que c'est GRAVE ! Essaie pas d''en faire un drame non plus, mais j'imagine que comme tu dis, tu n'exprimes pas en général ce que tu ressens, donc peut-être que si tu surjoues ça fera juste normal. Mais surtout, surtout ne fais pas comme si tout allait bien. Ca ne peut générer que de la frustration à force. Se sentir pas écoutée c'est bien un truc à ne pas accepter en amitié. Alors si tu ne veux pas gâcher ta relation avec elle, essaie de leur montrer ton ras le bol plutôt que de le cacher, crois moi ça ne risquerait que d'empirer si tu gardes tout pour toi.
 
Merci pour ton conseil evangel . Tu as surement raison, de plus c'est vrai que toujours finir par ravaler son chagrin et ses problémes c'est un peu dur à la longue. J'avais déja prévu de parler sérieusement de sa à une de mes amies trés proches alors ce coups ci je vais vraiment lui en parler ( j'espere ne pas me dégonflé :red: ) .
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes