J'ai des amis en carton

23 Octobre 2010
93
28
1 579
casablanca
Little_Audrey tu sais des fois on aimerait juste qu'elles nous comprennent d'un simple regard, d'un simple geste. Je crois que ça n'existe que dans les films et les histoires à l'eau de rose, parce que dans la vraie vie, si on ne parle pas de nos problèmes c'est qu'ils n'existent pas. Et puis on est pas des filles pour rien. Et puis j'ai toujours été moi même le genre à ruminer pendant des heures dans mon coin quand ça va pas, à ne pas vouloir le dire quand quelqu'un me blesse... du coup j'explose à la fin (ça a dû arriver une fois) et crois moi c'était pas de la joie :sweatdrop:
et on m'en a voulu parceque : quand on te fait du mal (dixit la meilleure amie elle même) faut le dire ! si tu m'en veux après, c'est pas de ma faute, t'aurais dû le signaler dès qu'j'ai dit ou fait un truc qui t'a blessée (bon moi j'en ai parlé à la dixième bourde, des mois plus tard, j'en pouvais plus quoi).
 
7 Décembre 2011
715
503
554
grenoble
Little_Audrey Oui, je rejoins @evangel
Lorsque tu en parles, peut-être mentionnes-tu tes tracas de façon anecdotique et de ce fait tes amis ne prennent pas la mesure de ton désarroi alors ils ne répondent pas à ta demande de manière satisfaisante.
C'est une bonne idée d'en parler avec ton amie la plus proche, j'espère que tu auras le soutien que tu attends, mais encore une fois, n'hésite pas à formuler ton besoin !
Courage, plein de bisous :happy:
 
28 Juillet 2011
2 015
1 715
2 064
Angers
Salut les meufs!
J'm'incruste içi parce que y'a un souci que j'ai avec ma coloc au sujet d'un ami commun et qu'on est complètement pau-mée
Alors voilà on a un ami (plus proche de ma Coloc) que nous appelerons J. (dans un souci d'anonymat), qu'on connait depuis deux ans. Il passe souvent à la maison, ma coloc est sa confidente etc, bref, quelqu'un de présent. Ce mec il est particulier dans le sens que depuis longtemps on savait qu'il fabulait un peu sur sa vie (Ex: Il fait des allers retours jusqu'au Sud de l'Espagne pour le Week End.. Alors qu'on est de Paris..ou il fait régulièrement l'amour toute la nuit avec une fille qu'on a jamais vue..). Le plus frappant c'etait au sujet de ses productions plastiques (Nous sommes en Ecole d'Art), postées sur Facebook elles étaient très abouties et assez spectaculaires, il marquait bien évidemment qu'elles étaient de lui.
La semaine derniere avec ma coloc on a voulu en avoir le coeur net: On a pris une de ses photos de vacances et on a fait des recherches dessus (Merci Google Images)
Resultat: Elles sortaient tout droit d'un blog touristique Espagnol. On a tiré un peu le fil, et au fur et à mesure qu'on testait toutes ses photos, il s'avéraient qu'environ la moitié de ses photos de vacances et la totalité de ses travaux de dessin n'étaient pas de lui.
Ca fait deux ans qu'il nous assure que si si, c'est bien lui qui les a réalisées.
Encore si c'etait que le fait qu'il ait pillé des artistes, on pourrait se dire que son manque de confiance l'a poussé à mentir, mais c'est choquant pour ses photos de ses vacances en Espagne, ou il explique ou et quand il les a prises, avec quelle appareil photo etc..
On est un peu flippées tout de suite, ca prouve qu'il ment vraiment de facon névrotique, J. est mythomane et là on sait plus du tout quoi faire et comment agir avec lui.
Un conseil?
Pitié. :gonk:


PS: Ah et aussi, il ment aussi pour pleins de petits trucs sans intérêt du style "Oui oui j'ai lu Freud" alors qu'il est incapable de citer un bouquin ou "Ma grand mère a tricoté mon pull" alors qu'il a l'étiquette Zara qui dépasse.. :eh:
 
19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
Encore un immense merci les meufs, je vous envoie de gros bisous <3 :fleur:

... Et merci d'avoir d'avoir lu mon gros pavé et d'avoir pris le temps de me répondre. :hugs:

Je viendrai vous tenir au courant quand je leur enverrai le message pour leur dire "allez vous faire f*****"...
 
18 Mai 2010
853
464
1 254
Margencel
J'ai l'impression d'avoir des amis en carton parce-qu'autant des fois ils sont vraiment couls autant à d'autres ils sont juste odieux avec moi alors que je n'ai rien fait. Et je ne parle même pas de ceux qui m'ignorent alors qu'on a passé 3 jours ensemble. Ca me fait tellement mal :tears:.
 
5 Septembre 2009
1 509
1 258
3 964
issy les moulineaux
chadik.canalblog.com
Bidouce;2979974 a dit :
Salut les meufs!
J'm'incruste içi parce que y'a un souci que j'ai avec ma coloc au sujet d'un ami commun et qu'on est complètement pau-mée

alala quelle situation :/ je ne saurais pas trop quoi vous conseiller.... pour moi qui suis en psycho on dirait vraiment de la mythomanie, la vrai pathologie pas juste une tendance à raconter des mensonges... vous savez si il est suivit par un psy ?
je ne sais pas quelle réaction serait la meilleure à avoir... le prendre à part et lui dire que vous savez que ça et ça ce n'est pas vrai ou continuer à faire semblant.... :x j'pense qu'à ce point il faudrait peut être se renseigner sur un forum santé-psy voir si des professionnels donne des conseils sur l'attitude à avoir face à un mythomane...
 
28 Juillet 2011
2 015
1 715
2 064
Angers
tomiko;2981814 a dit :
alala quelle situation :/ je ne saurais pas trop quoi vous conseiller.... pour moi qui suis en psycho on dirait vraiment de la mythomanie, la vrai pathologie pas juste une tendance à raconter des mensonges... vous savez si il est suivit par un psy ?
je ne sais pas quelle réaction serait la meilleure à avoir... le prendre à part et lui dire que vous savez que ça et ça ce n'est pas vrai ou continuer à faire semblant.... :x j'pense qu'à ce point il faudrait peut être se renseigner sur un forum santé-psy voir si des professionnels donne des conseils sur l'attitude à avoir face à un mythomane...

Non pas de psy et pourtant dieu sait qu'on a essayé de le persuader, pour regler le deces de son père et sa mère étouffante.. La confrontation semble assez dure, sur les forums de psy ils expliquent que même pour un psy c'est une pathologie très dure à gérer (rapport au fait qu'il faut que le malade accepte sa maladie..) alors pour des gens lambdas...
 
28 Juillet 2011
2 015
1 715
2 064
Angers
Arizona.;2980990 a dit :
J'ai l'impression d'avoir des amis en carton parce-qu'autant des fois ils sont vraiment couls autant à d'autres ils sont juste odieux avec moi alors que je n'ai rien fait. Et je ne parle même pas de ceux qui m'ignorent alors qu'on a passé 3 jours ensemble. Ca me fait tellement mal :tears:.

Mais attends mais c'est à dire ils sont odieux? J'suis outrée là, une amitié c'est pas un job à mi-temps, ils doivent etre cools avec toi tout le temps!
Te laisse pas faire vraiment! T'as des exemples de ce qu'ils font de méchant?
Ouuuh ca m'enerve ces genres d'amis :boxing:
 
22 Juin 2009
3 089
3 442
5 034
Pourquoi est-ce que j'ai pas juste des amis qui se prennent pas la tête, qui aiment bien sortir, qui aiment bien lire des magasines et papoter de mode tout autant !
J'aimerai bien pouvoir parler mode, échanger mes fringues, me confier de A à Z sans me faire juger et avoir pour une fois une amie à qui je peux faire confiance à 100%.
Je me sens seule cette première année à la fac, ça me rends triste, ça me rend mélancolique. J'aimerais bien retrouver cette amitié, pouvoir échanger des textos jusqu'à pas d'heure certain soir ou même papoter sur msn...
 
22 Juin 2009
3 089
3 442
5 034
Bidouce;2979974 a dit :
Salut les meufs!
J'm'incruste içi parce que y'a un souci que j'ai avec ma coloc au sujet d'un ami commun et qu'on est complètement pau-mée
Alors voilà on a un ami (plus proche de ma Coloc) que nous appelerons J. (dans un souci d'anonymat), qu'on connait depuis deux ans. Il passe souvent à la maison, ma coloc est sa confidente etc, bref, quelqu'un de présent. Ce mec il est particulier dans le sens que depuis longtemps on savait qu'il fabulait un peu sur sa vie (Ex: Il fait des allers retours jusqu'au Sud de l'Espagne pour le Week End.. Alors qu'on est de Paris..ou il fait régulièrement l'amour toute la nuit avec une fille qu'on a jamais vue..). Le plus frappant c'etait au sujet de ses productions plastiques (Nous sommes en Ecole d'Art), postées sur Facebook elles étaient très abouties et assez spectaculaires, il marquait bien évidemment qu'elles étaient de lui.
La semaine derniere avec ma coloc on a voulu en avoir le coeur net: On a pris une de ses photos de vacances et on a fait des recherches dessus (Merci Google Images)
Resultat: Elles sortaient tout droit d'un blog touristique Espagnol. On a tiré un peu le fil, et au fur et à mesure qu'on testait toutes ses photos, il s'avéraient qu'environ la moitié de ses photos de vacances et la totalité de ses travaux de dessin n'étaient pas de lui.
Ca fait deux ans qu'il nous assure que si si, c'est bien lui qui les a réalisées.
Encore si c'etait que le fait qu'il ait pillé des artistes, on pourrait se dire que son manque de confiance l'a poussé à mentir, mais c'est choquant pour ses photos de ses vacances en Espagne, ou il explique ou et quand il les a prises, avec quelle appareil photo etc..
On est un peu flippées tout de suite, ca prouve qu'il ment vraiment de facon névrotique, J. est mythomane et là on sait plus du tout quoi faire et comment agir avec lui.
Un conseil?
Pitié. :gonk:


PS: Ah et aussi, il ment aussi pour pleins de petits trucs sans intérêt du style "Oui oui j'ai lu Freud" alors qu'il est incapable de citer un bouquin ou "Ma grand mère a tricoté mon pull" alors qu'il a l'étiquette Zara qui dépasse.. :eh:

Ce genre de chose ça m'es déjà arrivé avec une amie, et je dois dire que honnêtement j'ai pas tenu le coup. C'est dur d'arriver à avoir un lien d'amitié concret avec quelqu'un qui est mythomane ! Alors j'ai décidé de couper les ponts. Mais si tu veux jouer la carte de la franchise c'est à vos risques et périls parce qu'il risque de mal le prendre et de se braquer parce qu'il ne saura pas où se mettre à ce moment là ! Le mieux ce serait de laisser trainer les "preuves" que vous avez trouvez le concernant trainer sur une table ou autre, de manière bien visible pour qu'il se dise que vous vous en êtes rendu compte, alors peut être qu'il arrêtera
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes