J'ai des amis en carton

9 Juin 2012
500
1 999
1 784
32
Troyes
www.instagram.com
Quand je vois mes copines de promo qui me traitent comme la fille qui fout la merde car mon attitude a changé etc, je me dis qu'elle sont en carton. J'admets mes torts, on fait tous des erreurs mais je ne supporte pas qu'elle n'en fassent pas de même. C'est bien de mettre de l'eau dans son vin (à consommer avec modération !) mais si ça se fait pas des deux côtés, je ne vais pas me prendre la tête et arrêter de faire des efforts :yawn:
 
30 Mars 2015
4 533
16 467
1 084
Quand je vois mes copines de promo qui me traitent comme la fille qui fout la merde car mon attitude a changé etc, je me dis qu'elle sont en carton. J'admets mes torts, on fait tous des erreurs mais je ne supporte pas qu'elle n'en fassent pas de même. C'est bien de mettre de l'eau dans son vin (à consommer avec modération !) mais si ça se fait pas des deux côtés, je ne vais pas me prendre la tête et arrêter de faire des efforts :yawn:
C'est insupportable de faire des efforts et d'être au mieux (en s'excusant par exemple) et qu'en face il n'y a que des reproches. En admettant ses tords, on s'affaibli face à l'autre, les personnes qui en profitent juste pour rabaisser sans faire de même (quand il y en a besoin), c'est pas des bonnes personnes.
 
  • Big up !
Réactions : Chocapiix
9 Juin 2012
500
1 999
1 784
32
Troyes
www.instagram.com
C'est insupportable de faire des efforts et d'être au mieux (en s'excusant par exemple) et qu'en face il n'y a que des reproches. En admettant ses tords, on s'affaibli face à l'autre, les personnes qui en profitent juste pour rabaisser sans faire de même (quand il y en a besoin), c'est pas des bonnes personnes.

J'ai du apprendre à admettre mes torts car j'avais tendance à rejeter sans cesse la faute sur les autres même quand c'était de la mienne :yawn:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
9 Juin 2012
500
1 999
1 784
32
Troyes
www.instagram.com
Je confirme que certaines filles de ma promo avec qui je traine (vous savez, celles dont je vous avais parlé dans un message précédent) sont donc des c*******s, hypocrites par dessus le marché. Vive l'amitié !
 
23 Juillet 2014
434
1 221
4 814
Bon, j'aime pas dire du mal de mes amis, mais là, je craque ><

On se connait tous depuis le collège/lycée, et pourtant, on dirait que je suis encore une inconnue pour eux.
C'est vraiment con de s'énerver pour des questions d'argents, mais moi, je n'ai pas de job et mes parents ne me fournissent pas 100€/mois. L'argent de mes sorties, je le gagne. Mes parents ont de l'argent, j'ai toujours mangé à ma faim, eu de quoi m'habiller, me chauffer et me distraire. Mais pour le reste, je dois me débrouiller. Alors quand ils me proposent bowling + ciné + resto + tournée des bars, et que je leur dis que j'ai pas assez pour tout financer et que je pourrai pas tout faire, ils font la gueule. Quand je leur dis que je ne peux pas sortir trop tard, car après il n'y a pas de bus, ils me demandent "mais pourquoi tes parents ne t'achètent pas une voiture". Mais oui bien sûûûûûûre. C'est gratuit une voiture. Donc je ne sors pas beaucoup. Par contre quand c'est moi qui propose un ciné, j'ai droit à "tu préfères pas un laser game ? " (nooooon j'aime pas ça p****n), ou des "hoooo non, j'en ai fait 3 cette semaine". Et le mieux du mieux, quand je me résigne à ne pas sortir "dsl, j'ai oublié de te répondre. Donc c'est mort pour le ciné ?" (ha bah oui, la séance été hier, donc ouais c'est mort). Et pas que pour le ciné. Mais juste pour faire des achats en ville. On doit se retrouver quelque part, mais personne ne vient. Je harcèle la/les personnes de sms, pour au final faire mes achats seule et rentrer. Et c'est quand enfin je sors du bus au retour que j'ai une réponse du genre "je dormais", "j'avais mon tel en silencieux" ou mieux encore "j'étais en retard, t'aurai pu attendre" (bah ouais, je vais attendre 2 heures seule, j'ai que ça à fiche de ma vie).

Passons pour les sorties (parce que sinon, je pourrai disserter des plombes sur les gens toujours en retard, les soirées organisées n'importe comment...) et allons sur ma vie \o/
Quand je dis un truc à L, c'est D qui vient ensuite m'en parler. Donc non seulement, ce que je dis de "secret" à quelqu'un ne le reste pas longtemps, mais en plus, ils en font des dissertations dans mon dos. Ô joie. Du coup, je ne leur dis plus rien, et ils s'en plaignent. Et dès qu'on se voit, la seule question qui leur brûle les lèvres, c'est "t'as enfin un mec ou pas". Heuuuu, avant vous pourriez demander comment je vais, si mes cours se passent bien, non ? Ou il n'y a que ma vie sexuelle qui vous intéresse ? (oui parce que c'est pas le mec qui les intéresse, mais ce que je fais avec) (sinon, la réponse est oui, mais je ne vous dis rien, fuuu).
Et mon amie L qui fait n'importe quoi de ses fesses. Bon, ça ne me regarde pas, mais elle semble répéter tout le temps le mec schéma et d'être attirée par des gars qui la feront souffrir. Et en plus, elle se démerde pour coucher avec des hommes mariés alors qu'elle a un mec... Je sais pas comment lui dire qu'elle fait n'importe quoi. Et comme je suis très secrète sur ma vie sexuelle, elle pense que je n'en ai pas et me mens sur la sienne. Je m'explique. Un jour, un été, elle m'a dit qu'elle a failli coucher avec un gars, rencontré sur son lieu de vacances (alors qu'elle était en couple par ailleurs). Sauf que par un hasard extraordinaire, il se trouve que je connaissais ce gars, qui lui a enlevé la mention failli, et a rajouté plusieurs fois. Et j'ai appris que je suis la seule a avoir eu la version "failli". Elle m'a menti parce qu'elle avait peur que je la juge, et ça, c'est pas normal.


Donc ouais, j'en ai marre de mes "amis" qui se comportent comme des gosses de riches, qui me connaissent depuis bientôt 8 ans pour certains, mais ne retiennent pas ce que je leur dis (arrêtez de me demander comment vos mes grand-parents ils sont tous morts bordouille), qui "oublient" 3 fois sur 4 de répondre à mes sms et qui ne s'intéressent qu'à ma vie sexuelle pour pouvoir ensuite mieux la disserter quand je ne suis pas là.



(hum, ça c'est du roman)
 
30 Mars 2015
4 533
16 467
1 084
@Luuuuu Elles ont pas l'air très futfut tes copines. Ça me sidère pour le "mais pourquoi tes parents ne t'achètent pas une voiture":facepalm: J'espère pour elles qu'elles finiront par se rendre compte du vrai prix de la vie un jour, et d'être indigentes sur le budget des autres personnes :erf: Tu es bien plus méritante d'être économe sur ton propre argent qu'elles, à dépenser tout sans réfléchir et sans savoir la valeur des choses.
Ça doit être difficile car tu dois quand même tenir à elles, mais ça peut être une bonne chose de dire ce qu'il en est (qu'elles dissertent sur ton dos, et que c'est pour ça que tu dis rien, ainsi que sur ta copine qui te ments et veut tout savoir sur ta vie sexuelles :angry:)
 
9 Mars 2014
57
386
2 904
Bordeaux
@Aleynia je connais ça et une variante très sympathique :

Situation : t'as fait pour 50-100€ de courses, t'as passé la journée à cuisiner (et pas le plat de spaghetti carbo basique hein, non non le vrai repas long avec petits fours à l'apéro, entrée, plat de ouf super long, dessert digne d'un grand pâtissier ou presque...), ranger, nettoyer ton appart'.:danse:(et là t'es tellement fière de toi en plus)
A H-2 ou 3 : "oh ben finalement y a machin qui propose d'aller boire un verre en ville!" .
Bon là t'es un peu verte :goth: (ou grise manifestement) et bonne patte, tu dis ok, et tu reçois un "ah et vu que t'es la seule à avoir une caisse et que c'est un peu loin et sans transports pour rentrer ben on peut prendre ta caisse?!". :stressed: :scream: :evil:

Bilan : t'as dépensé une fortune et une quantité énorme d'énergie pour faire une soirée cool avec tes potes (que tu chouchoutes totalement) et tu te retrouves avec tout sur les bras (ok le ménage et le rangement c'est jamais inutile mais bon...) et en plus tu dois jouer les SAM dans un bar loin là-bas dans la banlieue/la campagne/... dont t'as jamais entendu parler. :non:

C'est tellement génial comme situation! (ironie, ironie)
Alors, des amis en cartons vous disiez hein? A ce niveau là, je pense qu'ils sont en papier mâché et en plus je me donnerai des baffes à moi-même pour ma générosité et ma propension à accepter beaucoup de chose de leur part.:facepalm:
 
23 Juillet 2014
434
1 221
4 814
@Chocapiix
Coucou !
Dit comme ça, c'est vrai qu'on peut croire que je la juge. Ce qui certainement le cas. Mais je ne dis jamais rien devant elle, car dans le fond ça ne me regarde pas. Je lui dis seulement de faire attention quand elle ramène chez elle un gars (ou qu'elle va chez un gars) qu'elle vient juste de rencontrer, et de me prévenir quand le gars part (ou quand elle rentre chez elle). Un peu comme dans un des dessins de Cy.
Le seul truc qui m'énerve vraiment, c'est qu'elle aussi me juge, mais en ayant comme seul point de comparaison sa propre vie. On n'a pas les mêmes principes, et je veux bien respecter ses choix (qui sont loin de ressembler aux miens), mais à partir du moment où elle critique les miens ouvertement, et avec d'autres personnes, sans vraiment connaitre ma vie au final, ça me pose un problème.

Mais après, tu as bien raison, elle fait ce qu'elle veut de sa vie.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes