Je pourrais écrire un livre sur ma famille, tellement ils sont décalés.
-Ma tante et mon oncle sont d'anciens globe-trotters - bien que maintenant installés dans une routine on ne peut plus bobo.
-Un de mes cousins maternels, que je n'ai jamais vu, avait une maison de demoiselles dans une contrée reculée du Portugal. Il est, depuis quelques années, porté disparu.
-Des tas de gens de ma famille portugaise ont disparu, sous le régime de Salazar. On ne sait toujours ni pourquoi, ni comment.
-Ma mère représente à elle seule une énigme : ancienne hippie, c'est probablement la personne la plus bohème et ouverte que je connaisse. C'est le genre de personne capable de m'apporter des toast et du Bailey's pour mon quatre heures, de se taper une bonne barre sur le balcon à 1h du matin à cause des conneries du chat, puis de rouspéter comme quoi je n'ai pas fait ma partie des tâches ménagères - en fait, c'est comme vivre avec une colloc un peu plus âgée, ce qui est pas mal en soi!
-Un de mes cousins va probablement tourner délinquant, d'ici quelques années - si ce n'est déjà pas fait. Oui, môssieur chourre des mobilettes!
-D'une manière générale, sur les trois dernières générations de ma famille, tout le monde est émigré ou fils d'émigré.