J'ai une famille de dingues.

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
10 Décembre 2006
3 605
902
3 174
nantes
Une fois ma grand mère lisait le journal et elle nous sort en montrant la photo d'un type qui avait fait plein de braquages : "Oh je me souviens de lui, il venait souvent dormir à la maison avant !". Évidemment avec mon frère on pensait qu'elle délirait donc gros fou rire, sauf que mon père à coté ne faisait pas le malin. Il a nous a finalement avoué que c'était son meilleur pote quand il avait vingt ans.

Mais mon père c'était trop un ouf (même maintenant), il passait sa vie à des concerts (il allait jusqu'en Californie pour aller voir les Clash, ou à Bristol pour les Beatles) et ça finissait toujours en baston. Il a encore une cicatrice à cause d'une attaque de bouteilles de bières.
Et puis aussi il lui manque une phalange à cause d'un stage en menuiserie, et d'une machine pour couper le bois. Il s'est fait refaire le nez à la suite d'une collision avec un camion quand il était jeune.
Ha et un de ses clients avait tué des femmes (dont une dont le corps avait séjourné un moment dans la cave du resto où mon père allait régulièrement pour affaires), et il y avait même eu un "Faites entrer l'accusé" sur lui.

Sinon ma mère ça n'a rien avoir avec mon père, elle c'est une gamine un peu dingue. Déjà elle s'habille chez H&M rayon jeune, à 52 ans elle est tout le temps en slim (mais elle est pas ridicule cela dit) et elle se fout de la gueule de ses collègues qui selon elle, sont des vraies mémères.
Quand je dis à ma mère "tu veux un sandwich ?" elle me répond "c'est toi le sandwich" et ça marche pour tout. Elle met Lady Gaga à fond dans sa voiture, et danse en conduisant.

Quand un truc la gêne en public, et si des gens font chier (genre quelqu'un qui essaie de griller la place des autres dans la file d'attente), elle peut pas se contenter d'ignorer comme la plupart des gens, et préfère le signaler, quitte à déclencher un scandale. Dimanche dernier au ciné, un couple est arrivé dans la salle mais leur places étaient apparemment déjà prises, donc au lieu de s'assoir à une place près, ce qui visiblement est dramatique, ou de demander aux gens de se déplacer, le type est allé chercher un employé du cinéma. Ma mère était tellement outré par ce comportement qu'elle n'a pu s'empêcher de dire au couple "Nan mais franchement, à votre place j'aurais appelé les flics !".

Sinon en voiture c'est une catastrophe, elle est super myope, donc dès qu'il fait un peu nuit elle ne voit plus rien. Par exemple, elle a renversé un cycliste (pas éclairé cela dit) la semaine dernière, et elle manque d'écraser environ quinze piétons par jour. En voiture avec elle je suis partagée entre la peur de perdre ma vie, et le fou rire. Avec mon frère on fait exprès de hurler à chaque virage, et on est morts de rire.

Aussi elle fait toujours tout pour me faire rire, par exemple quand je parle elle s'approche hyper près de mon visage, ou me touche les fesses.
Quand on fait les courses elle fait n'importe quoi, je me rappelle qu'à noël, arrivées à la caisse elle avait attrapé deux rouleaux de papiers cadeaux qu'elle avait mis au dessus de sa tête pour faire comme si elle avait des antennes. Et le pire c'est qu'elle se rend pas compte qu'on est pas seules jusqu'à ce qu'elle s'aperçoive que le caissier est tout rouge, et met sa main devant sa bouche pour contenir son rire (véridique).
Ou autrement la dernière fois, je faisais la gueule dans la voiture, donc arrivée à un rond point elle s'est mise à faire au bas mot dix fois le tour du rond point et puis elle gueulait "qu'est ce qui se passe ??? ma voiture (enfin en réalité sa voiture à un prénom, mais j'ai honte de l'écrire) devient cingléééééé !". Entre ça, et la gueule que tirait les gens dans les voitures, je n'en pouvait plus.

Et puis pour mon frère c'est pareil, c'est vraiment un grand malade. Entre les histoires de fou qu'il me raconte, et les délires qu'on se tape je ne compte plus les fois où je pleurais de rire affalée sur le sol. On aime bien se lancer des défis aussi genre "va chercher le courrier en pyjama" (mais pyjama vraiment ridicule), ou "je te donne dix dollars si tu vas au marché plus, demander si ils ont des préservatifs pour les chats". Et puis en public on change de voix, moi j'ai un cheveux sur la langue, et lui parle avec une voix ridicule qui va faire envie aux gens de rire.
A la maison on peut faire des chorégraphies (ça finit toujours mal, avec des bleus partout, en général) à deux heures du mat' complétement cons.
Et des fois quand je dors il essaie de m'étrangler (et je lui coupe les cheveux).

J'aurais pu poster ça dans le topic "j'ai vraiment une super famille", parce que même si ils sont oufs (comme moi d'ailleurs), c'est ce qui rythme le quotidien, qui me fait sourire quand je rentre, et qui me fait me sentir bien chez moi.
Ce sont les trois amours de ma vie, et je sais que je ne voudrais en rien changer de famille.
 
A

AnonymousUser

Guest
Tristana ma mère aussi hurle à la place de parler,parfois on l'entend depuis le palier tellement elle parle fort,le pire c'est au téléphone c'est une horreur, elle hurle pendant des heures et des heures; et elle ne se gratte pas la foufoune mais les fesses en public parfois.
Origine latine oblige ma mère parle fort et avec les mains,en faites elle mîme ce qu'elle dit le pire c'est que je fais la même chose.
Et comme mon grand père est sourd,elle lui parle encore plus fort.
Elle est incapable de chuchoter,elle y arrive jamais au cinéma quand elle parle tout le monde se retourne.
Ma mère et mon grand père mangent comme des gamins,ils parlent la bouche ouverte,ils laissent des tas de miettes,ils ne finissent jamais leur assiète,mon grand père fait des bonhommes avec les mies de pains,au restaurant il dessine sur les serviettes en papier, et le seul légume qu'il mange c'est l'avocat,en faite son alimentation se résume à la charcuterie,steak,fromage,et vin, et le pire c'est qu'il n'a presque pas de cholestérol.
 
4 Décembre 2005
4 239
1 375
5 224
Paris
fantasticmisterwoodrow.tumblr.com
Norma;1426897 a dit :
(et j'ai le droit de dire que Luna Woodrow a une famille de dingue, genre dans une réunion de copine qui jacassent, son frère qui arrive avec un kilt, habillé tout en écossais, comme si c'était normal. Et son autre frère qui nous balance un classeur du haut de sa fenêtre, comme ça??)
Il fait mieux, lors d'une soirée avec mes amies dans la véranda, mon petit frère est dehors, avec un crane en plastique accroché à un bâton avec une ficelle, dans l'espoir de nous foutre la trouille. Ce même crane trône en ce moment au milieu d'une œuvre en papier mâché qui reproduit à merveille la décomposition d'une tête.
Le plus grand (je suis l'ainée) aime beaucoup se balader en kilt quand mes amis sont là.
Le petit adore se déguiser. Il avait pris l'habitude de se déguiser en mémère quand des amis venaient à la maison ou en magicien, mais ça lui a passé.
Mes frères et moi, quand on est seul, on est des vrais pétomanes. Il se passe pas un jour sans un "tire moi sur le doigt" : je crois qu'on est des obsédés des pets. Quand il y en a un silencieux, on arrive à deviner qui l'a fait.
C'est pas tout, j'essaie de rassembler dans ma tête les faits et je reviens en causer.

Edit : Quand on était petit, et pas trop lourd surtout, on montait à cru sur notre petite shetland Sarah et on faisait du rodéo sans aucun harnachement, enfin surtout moi.

Sinon ma mère est prof de SVT et un jour elle me ramène un crane d'oiseau trouvé dans notre bois. On l'a nettoyé à la javel et elle me l'a donné. Je l'adorais, mais je l'ai perdu :sad:
A dix ans, j'en savais plus sur le sexe, les règles et la contraception que la plupart des nénettes de seize, grâce à ma mère.
Ah oui, et mon père qui m'a ramené un cobra empaillé trouvé dans un immeuble qu'il avait acheté.
 
18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
J'ai une famille de dingues, mais qui fait pas trop des trucs marrants que je puisse raconter :sad:

Bon, je vais parler de mon père. Déjà, il a deux ou trois grandes passions dans la vie et les conversations possibles avec lui vont passer principalement par ces passions. La première, c'est les meules de moulin. Voilà, mon père est genre le spécialiste mondial des meules de moulin, du coup j'ai vu un millier de milliard de meules de moulins dans ma vie, je suis capable de te repérer un endroit où il y a eu une meule dans la campagne comme une reine, j'ai chez moi des livres sur les meules de moulins écrits par mon père, etc, etc, etc. Si vous parliez avec mon père dix minutes, il y a peu de chances que vous y coupiez. Même mon prof d'italien de seconde sait des choses sur les meules de moulins après avoir parlé 5 min avec mon père. Tout ça amuse bien mes amis, et m'a saoulée pendant de nombreuses années, jusqu'à ce que j'aille voir une conférence de lui dans le cadre d'un séminaire à Lyon, il y a quelques mois, en traînant une amie curieuse avec moi, et que je me rende compte que mon père réussisait à rendre une conférence sur la meule de moulin intéressante, ludique, et enrichissante. J'étais pas peu fière !
Sinon, depuis quelques temps il fait de l'avion et prends des cours pour passer son brevet de pilote, et il m'appelle souvent pour me raconter ce qu'il a fait aujourd'hui en vol et comment c'était trop chouette, et je fais semblant d'écouter. Bref, mon papa est trop mignon.

Un truc un peu plus honteux mais mignon tout de même : il pense qu'il sait parler à peu près toute les langues de la terre, essaye de s'identifier à peu près à tous les peuples des pays qu'on visite, prends un accent irlandais bidon quand on va en irlande, et il est tout fiérot.
Sinon, parfois je pense qu'il se prend un peu pour un juif. Il n'est juif ni d'Eve ni d'Adam, mais il a passé un an en Israël dans sa jeunesse pour son travail, du coup il parle un poco hébreu, et surtout ma mère est à moitié juive et nous avons de la famille en Israël, du coup il a un peu été dedans d'une façon intime pendant quelques années. Du coup, son talent d'adaptabilité à toutes les cultures n'est-ce pas, ressort particuliérement là-dessus, il y a deux ans on a visité avec lui une synagogue à Prague, et il s'est mis à parler en hébreu avec une pauvre dame qui travaillait dedans, et qui n'y comprenais rien, mais qui lui a apporté un petit dépliant en hébreu pour qu'il ne soit pas trop perdu. Complétement dans son rôle, il m'a filé le dépliant, que j'ai fais semblant de lire pendant qu'il continuait en anglais avec la dame. Un peu plus tard, en allant visiter le cimetiére juif, il a constaté qu'il y avait des petites kippas en carton en libre disposition à l'entrée, du coup il s'est tourné vers moi avec un air desesperé et m'a dit "Oh la la, j'ai oublié ma kippa à la maison, je suis vraiment bête, j'aurais dû y penser :sad:", et il a dû se contenter d'une kippa en carton (je précise quand même que le port de la kippa n'était pas obligatoire dans le cimetiére). Trop mignon.
Sinon, il est la plus grande drama-queen que je connaisse.

Dans la famille de ma mère, la folie c'est plutôt un côté un peu Despleschin, c'est à dire que leurs conversations sont un mélange allégre de "je te hais", "tu ne m'as jamais aimée", "Marguerite Yourcenar dans son essai de 1736 sur le rire dans la philosophie Bergsonienne a dit que", et autres reflexions sur le langage, le vivre-ensemble, le penchant de mon défunt grand-père pour les sucreries, les malheurs de la vie, les bons vins qu'on a dans la cave and so on. Tout le monde rit énormément, s'engueule pour la vie une ou deux fois par an, se bannit (c'est surtout ça qui fait très Despleschin en fait), et ma grand-mère hurle/chante des trucs comme "j'ai nourrrrrri une vipère ! en mon sein !" à l'adresse de ses filles.

Ma soeur et moi on est plus calmes. Quand on était petites (moins de 10 ans) on se battait parfois de façon très violente, genre elle me courait après avec un couteau de boucher jusqu'à ce que je m'enferme dans un placard, moi je l'ai étranglée à plusieurs reprises, etc. En fait les disputes violentes ça a bien dûré jusqu'à l'an dernier, mon dernier souvenir c'est quand elle m'a enfermée dehors en chemise de nuit pendant une demi-heure. Autrement on s'aime énormément et on est très fortes aussi aux énormes disputes pour de faux qui mettent les gens autour très mal à l'aise, particuliérement chez mon père, particuliérement à table. Ma belle mère et nos demi frères et soeurs nous prennent pour des folles, parce qu'on finit par se sortir des trucs très ridicules avec un ton papal (genre "Je te hais", ou "ta gueule, maman m'aime plus que toi", choses qu'on a piqué dans la famille de ma mère mais que nous, on pense pas pour de vrai), et qu'eux sont très réservés et essayent desesperement de ne pas y faire attention. C'est très con, mais ça nous amuse. Chez ma mère on improvise plutôt toute sorte de danses débiles, de gesticulations, et de marches étranges, qui fatiguent un peu tout le monde. Des soeurs quoi! Je ne sais pas si c'est fou ou normal.

Ah : et un truc qui est arrivé un soir, vers 4h du matin, où ma mère hésitait beaucoup entre rire et pleurer tant elle croyait qu'on était folles toutes les deux. Ma maman, donc, n'arrivait pas à dormir, et s'est levée pour aller aux toilettes. En s'approchant de la porte de ma soeur, elle l'a entendue psalmodier toute seule, dans le noir, des trucs dans une langue inconnue, en chuchotant, pendant de longues minutes. Après, elle a voulu voir si je dormais, et m'a trouvée dehors sur mon balcon (c'était l'hiver), en pyjama et manteau, en train de danser pour la ville et pour la nuit sur Ya Rayah de Rachid Taha que j'écoutais dans mon mp3. Elle était complétement désespérée et s'est demandée ce qu'il fallait qu'elle fasse pour qu'on soit normales, et ma soeur pendant ce temps continuait à faire des incantations tranquillement. Ca me fait toujours rire de penser à la déconfiture de ma mère ce soir là :3
 
19 Novembre 2007
702
147
3 024
Nîmes
cuisse-de-nymphe-emue.skyrock.com
Ma mère, il est 6h du matin, j'ai le nez dans mion thé : "Gaby pour toi, c'est quoi la beauté absolue ?"

LA grosse dispute de la famille de mon père : Mais QUI va faire la béarnaise. Ce genre de truc fait remonter des choses enfouies depuis 15 ans...

Avec ma mère et mon frère, on a une grande tradition avec les première cerises de la saison: on s'en met une dans la bouche et on essaie de dire Merde.

Souvent on se fait un petit instant Remember de tous les endroits où on a vomit en voiture.

La dernière fois, y avait un orage, ma mère vient dans la cuisine, un éclair éclate, ma mère, tout de go : "Gaby, je crois qu'il y a des gens qui nous prennent en photo dans le jardin"

J'y pense mais mon père est passioné par les furoncles. Oui, les furoncles. La dernière fois ma tante a du s'occuper de celui de son mari (Dieu merci, elle est médecin) et mon père a FILME.
 
24 Juillet 2008
2 024
809
3 164
Ciel;1432993 a dit :
Ma mère, il est 6h du matin, j'ai le nez dans mion thé : "Gaby pour toi, c'est quoi la beauté absolue ?"

LA grosse dispute de la famille de mon père : Mais QUI va faire la béarnaise. Ce genre de truc fait remonter des choses enfouies depuis 15 ans...

Avec ma mère et mon frère, on a une grande tradition avec les première cerises de la saison: on s'en met une dans la bouche et on essaie de dire Merde.

Souvent on se fait un petit instant Remember de tous les endroits où on a vomit en voiture.

La dernière fois, y avait un orage, ma mère vient dans la cuisine, un éclair éclate, ma mère, tout de go : "Gaby, je crois qu'il y a des gens qui nous prennent en photo dans le jardin"

J'y pense mais mon père est passioné par les furoncles. Oui, les furoncles. La dernière fois ma tante a du s'occuper de celui de son mari (Dieu merci, elle est médecin) et mon père a FILME.

Ta mère veut pas venir faire un tour chez moi :d ? Je la looove !
 
29 Février 2008
1 002
482
3 164
Moulecity
Ce soir mon père et mon petit frère ont passé une heure à se battre à coup de journal en hurlant.

Je repasserai plus tard pour la description générale :raie:
 
Mon papa fait souvent des soirées à son appart' avec ses amis... Rien d'extraordinaire jusque là me direz vous... Mais bon, la dernière en date c'était quand même une soirée "On ramène des pizzas et on regarde Babe"... Ouais ok :shifty:

Dès que je mets un vêtement à capuche et que je mets donc la capuche sur ma tête, je peux être sûr que ma mère, mon beau père et mon frère vont me chanter "AAAAH, c'est l'enfant huitre ! L'enfant moule, l'enfant cagoule :whistle:".
Au début c'était drôle mais maintenant j'ose plus trop mettre de sweat en fait...
 

Flo

9 Juin 2006
7 020
1 701
4 524
Lille
www.heitiare.fr
Avec ma cousine, on partait tous les étés au camping de mes grand-parents en Sologne. Et notre passe-temps favoris c'était de faire bouillir de l'eau, et de la verser dans la pelouse avec une sorte de rituel chelou avec déguisement et tout l'bardas, pour faire une "pelouse-coccinelle" : à la fin de notre séjour, l'herbe verte était parsemée de ronds jaunes.

Mon père a la capacité de sortir des insultes pas du tout adaptées à la situation. Un jour, en voiture on prenait une rue à sens unique et on s'est retrouvé face à face avec un mec qui prenait la rue en sens inverse. Alors mon père a commencé à hurler que le mec était en sens interdis, le mec lui a brandi son écusson comme quoi il est médecin (et que ça lui permet de contourner le code de la route) et tout ce qu'a trouvé mon père à lui sortir c'est "Ouais aller c'est ça, casse toi BOUDIN !". Ça nous a valu le fou rire de l'année avec ma mère !
 
19 Novembre 2007
702
147
3 024
Nîmes
cuisse-de-nymphe-emue.skyrock.com
Je sors de table, et ma mère a remis ça, ça devient vraiment embêtant : elle est incapable de cuisiner le bon nombre d'oeufs durs. Je sais, ça parraît dingue/con, mais c'est ainsi.
Parfois elle est seule et elle s'en fait 4 (alors qu'elle en veut qu'un hein), d'autres moments, on est 3, elle en fait 2 (comme ce soir), TOUT LE TEMPS.
 
22 Juin 2009
2 556
2 096
4 964
... ma famille me fait peur des fois (et moi avec)

par exemple, quand on est à table: ma mère, mon grand frère et moi... il nous arrive de passer le repas en ne faisant qu'imiter des accents et/ou des "personnalités"... ma mère nous joue donc la russe, mon frère Stéphane Plazza, et moi Christina (ma chériiiiie)...

et là, je me dis que si quelqu'un rentre dans la maison à cet instant précis, on est fichus ^o)

(je suis en train de réfléchir à d'autres exemples... et là, je me dis qu'on est vraiment "graves"... ^o))
 
20 Juillet 2009
47
12
3 669
Paris
Mon père n'est pas vraiment le macho typique portugais, ni raciste ni homophobe, donc il fait semblant....
Ca nous fait rigoler le pauvre, il arrive même pas à faire des vannes "correctes" sur les noirs, il est mort de rire à la moitié de sa phrase mais il essaye quand même de se convaincre "si si les noirs ça devrait rentrer hi hi hi chez eux hi hi hi moi jvais voter lepen hi hi hi"

Ma mère n'a aucune logique, mais pense qu'elle est très très intelligente (elle pourrait l'être mais elle a vraiment la flemme de réfléchir parfois).
Y a pas longtemps elle voulait jeter notre télé pensant qu'elle marchait pas alors qu'on avait un problème avec la Freebox... Elle est également persuadé que mes études depuis la primaire se résument à "comment se débrouiller dans la vie". Donc il n'y a que moi qui sait faire ses impôts, écrire des lettres de résiliation, téléphoner à EDF, etc, parce que c'est ce que j'apprend à l'école.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes