Aahah vous avez des familles sacrément barrées - je me sens moins seule
Bon moi déjà de base, la lignée est condamnée à être space. Mon père est hongrois, donc par défaut, déjà bizarre ahah Il a fuit en catastrophe son pays pendant la révolution de 1956, a perdu sa petite amie de l'époque en cours de route à cause d'obus .. bref, un long périple.
C'est tout un personnage. Il fait des gâteaux à la crème au beurre, couches de confitures, génoises, chocolat ... qu'on met 30 ans à manger; réinvente la langue française ("j'ai des enjoliveurs sur les mains" = engelures), dépense tout son argent pour des cadeaux étranges, met plus de sel que de viande dans son plat, met des lunettes de soleil à l'année, pique en douce les crèmes de ma mère mais ne l'admet pas, parle à sa sauce "mais c'est de la meeeeeerrrrdde", "elle est aussi grrrrrosse qu'elle est moche" avec son gros accent, m'appelle Mikiii depuis des années (?), faisait croire à toutes mes copines de primaire que c'était un magicien en faisant apparaître des oeufs Kinder
, boit un kir avec ses médicaments, a un très vieux pote qui cambriolait des tableaux de maitres dans les années 70s (mais hyper respectable le monsieur quoi !! ) etc etc ...
un jour (traumatisée inside), je me suis pris une grosse tarte parce qu'il m'avait dit quelque chose de la cuisine et j'avais répondu "tu rêves" en souriant parce que c'était rigolo sauf qu'il est arrivé furax. Il avait cru entendre "crèves!"
T_T ça m'a marqué !!
Il est unique en son genre, je pourrais écrire un livre sur lui, mais je l'aimmeuuh mon papa !!
Bon ma mère maintenant
l'uuuuuultra speed, un vrai courant d'air, qui passe son temps à laver ses tapis, qui fait de shopping plus vite que son ombre, qui dit ce qu'elle pense et qui du coup fait beaucoup de gaffes.
Dés que quelqu'un qu'elle ne connait pas vient à la maison c'est "bras croisés, air strict, dévisage de haut en bas "bonjour jeune homme/fille/monsieur) - ça met en confiance direct huhu
Avec l'âge, elle écoute de moins en moins les gens, SAUF si tu cases le mot "chien/chat/choupette" dans la phrase. Testé et approuvé
Entre dans la pièce, change de chaîne (t'étais juste entrain de regarder quelque chose mais bon) et se rebarre dans la cuisine. wtf
A une passion pour Angélique marquise des anges, Les Cathares mais aussi les musiques de jeux vidéo OUI OUI !!!! (Wild arms, Chrono Cross .. )
J'ai aussi un frère de 43 ans, totalement barré et bloqué à l'adolescence. Il aime par dessus tout les films d'horreurs, les figurines qui vont avec, la littérature, faire le zouave dans la rue et le métro, bref c'est toute une préparation psychologique quand il débarque!
J'ai une soeur aussi.. mais elle c'est encore autre chose!!!!!