Norma, tu me rappelles combien on a pu jouer aux clefs de Fort Boyard avec mon frère petits, c'était génial!
Je vais reparler de ma mère. Ma mère ne sait pas parler normalement, elle parle toujours TRES FORT. Elle nous pète les oreilles comme c'est pas permis et parfois je l'imite et là elle réalise qu'en effet, c'est trop fort et elle me ressort son pretexte: "Oui mais je suis sourde d'une oreille je crois". Ma mémé est exactement pareille. Quand elles sont toutes les deux, et surtout en voiture, il faut se boucher les oreilles tout le long du trajet tellement ce n'est pas tenable, véridique. Les vitres ouvertes, on les entend à l'autre bout de la route et beaucoup de gens ont déjà été choqués de les entendre.
Elles parlent toutes les deux l'une sur l'autre, elles ne s'écoutent pas à moitié et parlent chacune d'un sujet différent et répondent à un tout autre sujet, c'est assez rigolo comme situation.
Ma mère s'est déjà chopé avec des femmes mais aussi des hommes et elle est capable de les crever, elle n'a peur de rien et elle fait peur; avec mon frère on l'appelle Gorilla. Quand elle est en colère, il faut se cacher. D'ailleurs je la crains encore huhu, des fois je lui implorais de pas me taper, recroquevillée, comme quand j'étais petite, quand avec mon frère on l'avait trop fait chier. Je me souviens des disputes énormes qu'elle avait avec mon père, elle lui hurlait: "JE TE CREVE JE T ASSASSINE ORDURE" en le bousculant; Ma mère est une grande gueule, je lui dis souvent, ça me fait trop marrer. C'est une sorte d'homme avec un corps de femme.
Une amie à elle l'appelle tout le temps et au volant, elle conduit avec le téléphone (un jour elle se fera choper, depuis le temps que je lui dis) et manque de se vautrer contre les trottoirs ou freine pile. Elle est gauchère en plus et conduit avec la main droite, du coup elle fait n'importe quoi.
Elle a une superbe manie, depuis toujours, elle sert avec les mains; quand il y a des gens elle se retient plus ou moins mais entre nous, elle nous sert les pâtes par poignées de mains, c'est tordant à voir et pas hygiénique du tout. Elle déteste la vaisselle et ne la fait qu'à moitié, tous ceux qui viennent à la maison connaissent les couverts graisseux et les assiettes avec des bouts collés, j'appelle son paic citron du "Paic poulet". Quand à la table, y a une assiette et une fourchette, le strict minimum, il faut aller se chercher tout le reste.
Quand elle voit quelqu'un qu'elle n'aime pas ou assiste à une situation injuste, elle redit toujours les mêmes phrases en italien. Quand elle va mal, je le vois à sa bouche; en temps normal elle a une bouche très pulpeuse et quand elle est angoissée sa bouche devient petite et sèche comme tout, hihi.