Je m'en veux de penser ça mais...

15 Juin 2013
183
192
0
Alors à tes yeux, se faire apostropher de manière dégradante et humiliante dans un espace public, c'est un privilège ? Tu crois vraiment qu'il y a quelque chose de flatteur à se voir balancer un "eh mademoiselle, t'es bonne, tu suces ?" accompagné de ricanements moqueurs qui te suivent sur vingt bons mètres ? Ça s'apparente pour toi à de la drague, et on devrait se féliciter de telles marques d'attention au lieu de s'en offusquer ? Si c'est le cas je te cède volontiers celles que je reçois régulièrement, ne me remercie pas, c'est de bon coeur :lol:

5 Mai 2013
1 554
2 952
1 564
apollonide;4861003 a dit :
Alors à tes yeux, se faire apostropher de manière dégradante et humiliante dans un espace public, c'est un privilège ? Tu crois vraiment qu'il y a quelque chose de flatteur à se voir balancer un "eh mademoiselle, t'es bonne, tu suces ?" accompagné de ricanements moqueurs qui te suivent sur vingt bons mètres ? Ça s'apparente pour toi à de la drague, et on devrait se féliciter de telles marques d'attention au lieu de s'en offusquer ? Si c'est le cas je te cède volontiers celles que je reçois régulièrement, ne me remercie pas, c'est de bon coeur :lol:
C'est-à-dire que @-Wuthering Heights- n'a jamais parlé de quelque chose qui "s'apparente pour elle à de la drague", mais de drague, en fait.
Je veux bien comprendre que se faire beaucoup draguer est relou et qu'on puisse s'en plaindre, je suis la première à citer 15 fois le nom de mon copain pour pas qu'on me fasse chier, mais on parle bien là de drague, pas de harcèlement de rue.

R

rainbow-dash

Guest
@-Wuthering Heights- Je ne vois pas trop en quoi le fait de se faire interpeller de manière irrespectueuse (ou même si c'est respecteux, tiens, englobons tout le monde) dans la rue me ferait me sentir belle ou plus désirable aux yeux des autres. J'en parlais l'autre jour avec une amie en lui disant (de manière ironique, je précise) que j'avais l'air tellement effrayante en vrai que personne n'a jamais osé me harceler dans la rue. Sauf qu'en fait, le harcèlement est juste une démonstration du "pouvoir" de ces personnes sur les femmes.

D'ailleurs, je me trouve plutôt bonnasse et je ne me fais pas souvent draguer ou même harceler dans la rue et est-ce que je le vis mal ? Non. Est-ce que ça m'empêche d'avoir des relations avec les autres ? Non.

Mais je ne comprends pas où tu veux en venir :shifty: Se faire draguer n'est pas la chose la plus essentielle à une vie, on peut très bien s'en passer. De plus ce n'est pas le fait de ne pas se faire draguer qui doit jouer sur la confiance en soi. Puisque comme dit plus haut (et tu l'as dit aussi) ce sont des phrases lourdes, dites par des mecs lourds et vraiment chiants. Donc je ne sais pas, je ne comprends pas bien ton post :dunno:

T

tinidril

Guest
apollonide;4861003 a dit :
Je pense que @-Wuthering Heights- fait référence à de la "vraie" drague et pas au harcèlement de rue, car oui, ça existe les filles qui se font draguer en tout bien tout honneur, sans mot déplacé, et qui s'en plaignent.
Et c'est bien le topic "je m'en veux de penser ça".
Il y a pas de mal à avoir envie d'être courtisée, elle n'a pas demandé à se faire insulter ou quoi que ce soit...

R

rainbow-dash

Guest
-wuthering-heights-;4861023 a dit :
rainbow-dash;4861012 a dit :
D'ailleurs, je me trouve plutôt bonnasse et je ne me fais pas souvent draguer ou même harceler dans la rue et est-ce que je le vis mal ? Non. Est-ce que ça m'empêche d'avoir des relations avec les autres ? Non.

Merci de me dire ce que je devrais ressentir...du reste je parle de drague, encore une fois.

Je ne te dis pas ce que tu devrais ressentir, à aucun moment, même :eh: Sauf que sur ton post initial tu dis :"Objectivement je comprends que ça puisse être relou de se faire draguer plus ou moins lourdement quand on a rien demandé à personne, mais une autre partie de moise dit que si la nana ne se faisait jamais draguer elle s'en plaindrait également." Alors si ça se trouve je ne connais pas bien les codes de la société actuelle, mais pour moi à partir du moment où la drague devient lourde c'est qu'elle n'est plus agréable donc que les propos tenus ne sont plus aussi plaisants.

:dunno:

15 Juin 2013
183
192
0
C'est là qu'on arrive à un problème de définitions, parce que c'est quoi de la drague "normale et respectueuse" ? Enfin si je dois citer ton post original, il y a bien des gens qui pensent que "tu suces ?" ça rentre dans la catégorie du "se faire draguer plus ou moins lourdement", et qui de fait estiment qu'on devrait le tolérer, parce qu'après tout "le gars essaie juste de faire connaissance", comme si les injures et autres apostrophes vulgaires n'étaient qu'une manière un peu maladroite d'approcher quelqu'un qui nous plaît. Ce n'est certes pas ce que tu as dit, mais en niant le ressenti des filles qui se plaignent de l'attention (non désirée) qu'elles reçoivent, tu contribues à donner le sentiment que ce ne sont que des pimbêches qui ne savent pas la chance qu'elles ont, selon l'idée bien connue que l'attention masculine quelle qu'elle soit est nécessairement un privilège.

Et ce n'est pas parce qu'on poste dans "Je m'en veux" qu'on a l'immunité et que les autres ne peuvent pas réagir ou répondre hein :shifty:

Dernière édition :
5 Mai 2013
1 554
2 952
1 564
apollonide;4861049 a dit :
C'est là qu'on arrive à un problème de définitions, parce que c'est quoi de la drague "normale et respectueuse" ? Enfin si je dois citer ton post original, il y a bien des gens qui pensent que "tu suces ?" ça rentre dans la catégorie du "se faire draguer plus ou moins lourdement", et qui de fait estiment qu'on devrait le tolérer, parce qu'après tout "le gars essaie juste de faire connaissance", comme si les injures et autres apostrophes vulgaires n'étaient qu'une manière un peu maladroite d'approcher quelqu'un qui nous plaît. Ce n'est certes pas ce que tu as dis, mais en niant le ressenti des filles qui se plaignent de l'attention (non désirée) qu'elles reçoivent, tu contribues à donner le sentiment que ce ne sont que des pimbêches qui ne savent pas la chance qu'elles ont, selon l'idée bien connue que l'attention masculine quelle qu'elle soit est nécessairement un privilège.

Et ce n'est pas parce qu'on poste dans "Je m'en veux" qu'on a l'immunité et que les autres ne peuvent pas réagir ou répondre hein :shifty:

Encore une fois, j'ai l'impression que tu lui fais dire des choses qu'elle n'a pas dites... :erf:
Pourquoi tu ne la cites pas vraiment, au lieu de mettre des guillemets ? Parce que je ne vois nulle part le "tu suces ?" dans ses messages...
(Si tu parles toujours bien de @-Wuthering Heights-  , puisque finalement tu ne cites ni ne mentionnes personne...)

15 Juin 2013
183
192
0
silew;4861060 a dit :
C'est là qu'on arrive à un problème de définitions, parce que c'est quoi de la drague "normale et respectueuse" ? Enfin si je dois citer ton post original, il y a bien des gens qui pensent que "tu suces ?" ça rentre dans la catégorie du "se faire draguer plus ou moins lourdement", et qui de fait estiment qu'on devrait le tolérer, parce qu'après tout "le gars essaie juste de faire connaissance", comme si les injures et autres apostrophes vulgaires n'étaient qu'une manière un peu maladroite d'approcher quelqu'un qui nous plaît. Ce n'est certes pas ce que tu as dis, mais en niant le ressenti des filles qui se plaignent de l'attention (non désirée) qu'elles reçoivent, tu contribues à donner le sentiment que ce ne sont que des pimbêches qui ne savent pas la chance qu'elles ont, selon l'idée bien connue que l'attention masculine quelle qu'elle soit est nécessairement un privilège.

Encore une fois, j'ai l'impression que tu lui fais dire des choses qu'elle n'a pas dites... :erf:
Pourquoi tu ne la cites pas vraiment, au lieu de mettre des guillemets ? Parce que je ne vois nulle part le "tu suces ?" dans ses messages...
(Si tu parles toujours bien de @-Wuthering Heights-    , puisque finalement tu ne cites ni ne mentionnes personne...)

Ba en fait vu que mes messages suivent les siens, ça me semblait évident que c'est à elle que je répondais :shifty: Et je crois que c'est toi qui ne lis pas ce que j'essaie de dire : j'ai utilisé le "tu suces ?" comme un exemple de ce qui pour certaines personnes rentre dans la définition de la drague "acceptable", pour montrer comme la limite est floue entre cette dernière et le harcèlement de rue, je n'ai jamais prêté ce propos à @-Wuthering Heights-  ! En gros pour reformuler, de l'extérieur, une approche d'un gars dans la rue peut être vue comme de la drague innocente, mais suivant le ressenti de la personne à qui elle est destinée, ça peut être mal vécu, d'où le fait que les filles s'en plaignent sur les réseaux sociaux. Tout ce que j'essaie de dire, c'est que ça n'est pas nécessairement enviable. J'estime que c'est contribuer à la pensée sexiste dominante que d'estimer qu'à partir du moment où un membre de la gent masculine s'intéresse à nous, peut importe la forme que ça prend, on devrait se montrer reconnaissante. J'espère que c'est plus clair.

Dernière édition :
S

Shield

Guest
Pour le coup, je trouve ça totalement normal d'avoir besoin d'attention et de regretter ne jamais se faire courtiser. Je pense (d'après tes posts) que tu manques beaucoup de confiance en toi, @-Wuthering Heights- et c'est dommage! Mais en tout cas, je comprends que tu puisses désirer te faire remarquer et envier celles qui témoignent attirer le regard.
Personne n'a envie de se faire traiter comme un chien, je ne pense pas qu'il s'agisse de ça; mais ça me semble plus ou moins inévitable de souhaiter être attirante. Comme tu le disais la dernière fois, être attirant facilite beaucoup la vie, et puis psychologiquement, c'est rude d'avoir l'impression d'être transparente. Comment s'affirmer si on n'a aucune reconnaissance?
Alors oui, les "t'es mignonne", "t'as un joli sourire", "tu veux boire un verre?", ce sont des remarques qui se situent entre "le compliment" et "la drague relou" (faut voir combien de fois on l'entend dans le mois), mais ce sont des remarques qui peuvent aussi rassurer quand personne ne fait jamais attention à nous d'habitude.

Du coup, je peux comprendre qu'on veuille entendre ce genre de choses, surtout dans un monde qui mesure encore la féminité au pouvoir de séduction. On a beau savoir que c'est idiot, on a beau se dire qu'on préfère se faire remarquer pour son esprit que pour ses charmes, la pression de "beauté" est telle que ça me paraît normal de ressentir un pincement au coeur quand on ne se sent pas attirante.

• Big up !
Réactions : Eiden et littlecassy
T

tinidril

Guest
 Je n'ai pas dit ça. Mais pour moi ça signifie clairement qu'elle sait que certaines situations sont dérangeantes mais que ça l'empêche pas d'avoir envie d'être séduite.

Je trouve comme @Silew  que tu déformes beaucoup ses propos.

Elle a parlé de drague, et il y a d'autres façons de draguer que d'aborder dans la rue ou harceler. Quand quelqu'un qui te plait flirte avec toi, c'est valorisant et ça fait plaisir. Il n'y a pas de mal à avoir envie de le vivre... :erf:

7 Décembre 2007
7 535
14 801
6 154
Alors le harcèlement de rue c'est de la vérole et c'est un truc sur lequel il ne faut pas transiger, je suis bien d'accord mais il y a un gros problème qui se dessine en ce moment c'est de tout voir par le prisme du harcèlement de rue.

Faut arrêter deux secondes, un mec qui vient te voir dans la rue en te disant respectueusement "bonjour, t'es charmante, ça te dirait de venir boire un verre ?" et qui te dit : "t'es sûre c'est vraiment dommage", suivi de "bonne journée au revoir, tant pis pour moi", il te drague. Il ne te harcèle pas.

Pitié @Apollonide @rainbow_dash mettez des nuances dans vos discours. La drague c'est un jeu de séduction, je prends l'idée de le faire dans la rue, mais dans un bar c'est pareil. C'est un moyen de faire des rencontres. Tant que ça reste respectueux et qu'on ne te touche pas, je ne vois pas le problème.

Perso je suis loin d'être dans les critères actuels des canons de beauté et ça m'arrive relativement souvent de me faire draguer, et parfois de me faire harceler et je vois bien la différence.

PS : le système des mentions c'est VRAIMENT de la merde.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes