apollonide;4861049 a dit :Enfin si je dois citer ton post original
apollonide;4861069 a dit :silew;4861060 a dit :apollonide;4861049 a dit :C'est là qu'on arrive à un problème de définitions, parce que c'est quoi de la drague "normale et respectueuse" ? Enfin si je dois citer ton post original, il y a bien des gens qui pensent que "tu suces ?" ça rentre dans la catégorie du "se faire draguer plus ou moins lourdement", et qui de fait estiment qu'on devrait le tolérer, parce qu'après tout "le gars essaie juste de faire connaissance", comme si les injures et autres apostrophes vulgaires n'étaient qu'une manière un peu maladroite d'approcher quelqu'un qui nous plaît. Ce n'est certes pas ce que tu as dis, mais en niant le ressenti des filles qui se plaignent de l'attention (non désirée) qu'elles reçoivent, tu contribues à donner le sentiment que ce ne sont que des pimbêches qui ne savent pas la chance qu'elles ont, selon l'idée bien connue que l'attention masculine quelle qu'elle soit est nécessairement un privilège.
Et ce n'est pas parce qu'on poste dans "Je m'en veux" qu'on a l'immunité et que les autres ne peuvent pas réagir ou répondre hein
Encore une fois, j'ai l'impression que tu lui fais dire des choses qu'elle n'a pas dites...
Pourquoi tu ne la cites pas vraiment, au lieu de mettre des guillemets ? Parce que je ne vois nulle part le "tu suces ?" dans ses messages...
(Si tu parles toujours bien de @-Wuthering Heights- , puisque finalement tu ne cites ni ne mentionnes personne...)
Ba en fait vu que mes messages suivent les siens, ça me semblait évident que c'est à elle que je répondais Et je crois que c'est toi qui ne lis pas ce que j'essaie de dire : j'ai utilisé le "tu suces ?" comme un exemple de ce qui pour certaines personnes rentre dans la définition de la drague "acceptable", pour montrer comme la limite est floue entre cette dernière et le harcèlement de rue, je n'ai jamais prêté ce propos à @-Wuthering Heights- ! En gros pour reformuler, de l'extérieur, une approche d'un gars dans la rue peut être vue comme de la drague innocente, mais suivant le ressenti de la personne à qui elle est destinée, ça peut être mal vécu, d'où le fait que les filles s'en plaignent sur les réseaux sociaux. Tout ce que j'essaie de dire, c'est que ça n'est pas nécessairement enviable. J'espère que c'est plus clair.
C'était cette partie de ton post (dans ma première citation) qui m'avait posé problème. Mais d'accord, je comprends.
Sinon, pour en revenir au premier post : j'ai pensé que @-Wuthering Heights- parlait donc de drague, du genre qui se passe dans un lieu de socialisation, donc pas la rue, où le mec reste respectueux et n'insiste pas, le genre de phénomène qui devient pénible quand il est répété par plusieurs personnes.
(On ne peut pas reprocher à quelqu'un de tenter sa chance dans un lieu de socialisation quand il ne cherche pas à mettre la personne mal à l'aise.)
Mais comme tout le monde ici, je ne suis pas dans la tête de cette Madz, donc j'ai pu mal interpréter.
Voilà voilà.