Je m'en veux de penser ça mais...

A

ang-whi

Guest
@Celant  Je m'en doute :fleur: Et je m'en veux de le penser un peu, mais quand je vois toujours trop de smiley souriant en peu de temps, je suis toujours en train de me demander si c'est moqueur, ironique, ou pourquoi la personne en met autant voir parfois à chacune de ses phrases... Mais comme je l'ai dis, après c'est juste l'impression que j'ai des fois.

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Je m'en veux de penser ça mais... ça me gonfle profondément qu'une fille avec qui j'étais en M1 soit en M2 cette année. Normalement, elle ne devait pas rester donc j'espérais secrètement ne plus avoir à la supporter :gonk: Sauf qu'elle est là et, en plus, elle continue à me parler alors que c'est pourtant très clair que je ne peux pas l'encadrer. Elle m'a foutue dans la merde pendant 3 mois l'an dernier et j'avais arrêté de lui parler/écrire depuis, je comprends pas qu'elle revienne genre tout est normal. :stare: :goth:

28 Juin 2011
1 090
10 495
5 664
Par rapport aux enterrements, je n'ai pas ressenti l'obligation de pleurer, mais je trouve ça très libérateur (mais très gênant aussi). Par exemple lors du décès de mon grand-père, je n'avais pas versé une seule larme les jours précédents l'inhumation. Je bloquais totalement.
Et ce n'est que lorsque la cérémonie a eu lieu que d'un coup c'est venu. Et ça m'a fait un énorme bien (bon par contre paie ta tronche quand tu te retrouves à pleurer comme une madeleine au premier rang et que tout le monde te voit bien)

Finalement bien qu'entourés de nombreuses conventions, je trouve les enterrement très rassurants et permettant un peu plus de réaliser ce qui est en train de se passer.

• Big up !
Réactions : doudouillitsa
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@himeshann
Oui dans les cultures africaines c'est beaucoup comme ça, et d'ailleurs mon copain m'a dit qu'à Madagascar, quand un vieux vraiment vieux meurt (genre après 80/85 ans), les gens font vraiment la fête.

D'ailleurs là à la fin de l'enterrement, le mec des pompes funèbres a lu un texte en disant en gros qu'on pouvait considérer que c'était le défunt qui parlait, et ça disait en gros "ne soyez pas triste, pensez à moi avec bonheur en vous remémorant les bons souvenirs, je suis bien là où je suis et je resterai avec vous dans vos coeurs" blabla. Et du coup dans ma tête j'étais un peu là "bah c'est bien la peine de nous dire que faut être triste si à la fin c'est pour dire qu'il faut être joyeux roh là là :rolleyes:". (Enfin j'exagère un peu là, mais dans l'esprit j'avais trouvé ça un peu contradictoire même si j'étais vraiment tout à fait d'accord avec ce texte).

@kaeloolagrenouille
Oui c'est vrai que j'ai ressenti beaucoup d'émotion quand même au moment de la cérémonie. J'ai lu un petit texte et j'ai eu du mal à ne pas pleurer (mais ça c'est aussi parce que je suis devenue beaucoup trop émotive :lol:). Mais j'ai compris quand même l'intérêt vraiment de la cérémonie, ce moment "dédié" qui permet de dire au revoir, de tourner la page... Et puis c'est aussi une marque de respect pour le défunt, de se retrouver "en son nom"... Au final j'ai apprécié la cérémonie, revoir un peu tout le monde de ma (très petite) famille..

Et aussi, d'un côté j'ai du mal à comprendre les gens qui étaient vraiment, vraiment mal (genre qui pleuraient beaucoup et qui ne sont pas restés car c'était trop douloureux), et de l'autre je me dis que c'est peut-être parce que c'était beaucoup des personnes âgées, et que ça doit être un peu pénible de voir ses amis ou voisins partir les uns après les autres... :sad:

(pas citer !)

1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Je m'en veux de penser ça mais ça le côté très discipliné et responsable d'une personne que je fréquente m'agace un peu.
Bien sur être responsable, organisé c'est une bonne qualité mais je trouve que chez elle ça manque de spontaneité.
C'est une fille qui bossait depuis ses seize ans en parallèle de ses études, tout son temps libre, vacances sans interruption, qui est complétement autonome financièrement depuis ses seize ans. Elle fait très attention à ses dépenses, elle ne fait jamais d'excés, quand elle était encore à l'école elle se prenait toujours à l'avance dans ses devoirs, travaillait beaucoup ses cours (sachant qu'elle faisait des semaines de presque cinquante heures).
Elle est toujours en avance , mange équilibré, fait en plus beaucoup de sport.
C'est bizarre parce que la plupart des gens seraient admiratifs de cette fille qui est devenue mature et responsable très tot -je le suis quand meme un peu puis elle est très compétente dans son travail.
Mais je sais pas j'ai toujours l'impression qu'elle est trop lisse, trop parfaite.
Certes elle est responsable mais je trouve que ça manque de naturelle, d'imperfections.
J'ai envie de lui dire arrive en retard, mange trop de sucrerie, rends ton devoir à l'arrache, part en vacances sur un coup de tête.
Peut être parce que ce genre de personnes me fait sentir imparfaite et paresseuse  :shifty:.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : doudouillitsa
28 Juin 2011
1 090
10 495
5 664
Je m'en veux de penser parce que malgré tout ce sont des amis mais j'ai envie de leur dire quand ils postent des trucs débiles sur Facebook ET qu'en plus ils osent m'identifier dessus de cramer leur ordi et de me laisser tranquille.

Pour l'anecdote, une amie que je connais depuis très longtemps, et auquel je suis attachée bien que nous soyons très différentes poste un bout de concert d'un artiste qui m'insupporte mais qu'elle adore et qu'elle est allée voir il y a deux ans, me tague dessus et m'envoie le mp suivant:" je sais qu'on y était pas ensemble mais tu étais dans ma tête quand je suis allée les voir alors c'est comme si tu y avais été avec moi psychologiquement :-) :-) :-) <3 <3 <3"

Sérieusement, que faire? Je n'ai pas envie de liker la vidéo ou de la commenter, je me sens mal à l'aise de me detaguer car même si je trouve ça absolument ridicule , je sais que ça part d'un bon sentiment de sa part. Et laisser en stand by ça montre  que je désapprouve/que je m'en fous.

Et ça m'énerve de me prendre la tête pour ça. Pour une publication sur facebook:facepalm:. Maintenant je crains le jour où elle va tomber sur les photos de nous deux, en mode ados débiles de 16 ans et qu'elle décide de les poster sur facebook, je ne m'en remettrai pas :lol:

28 Juin 2011
1 090
10 495
5 664
@Cocteau

C'est drôle, en lisant ton post, je me suis demandé pourquoi j'aime bien les bébés et en fait c'est parce que ça me rappelle mon petit frère quand il était nouveau né- j'ai une grande différence d'âge avec lui. Je me souviens quand je le tenais dans mes bras, et qu'il s'endormait. Un bébé ça pleure, ça mange et ça dort mais j'aime beaucoup la relation qu'on peut avoir avec eux à cet âge, où tout est dans le toucher et les regards. Où finalement on est leur monde et pour moi porter un bébé dans mes bras c'est me sentir investie d'une mission, celle de m'en occuper du mieux que je peux, même si ce n'est que pour 10 minutes parce qu'ils ne peuvent compter que sur nous, sur les bras qui les entourent et ça m'émerveille cette fragilité et cet abandon total qu'ils ont. Et après j'aime bien les voir évoluer et prendre peu à peu leur indépendance.

30 Septembre 2011
3 170
16 092
5 684
kaeloolagrenouille;4946195 a dit :
@Cocteau

C'est drôle, en lisant ton post, je me suis demandé pourquoi j'aime bien les bébés et en fait c'est parce que ça me rappelle mon petit frère quand il était nouveau né- j'ai une grande différence d'âge avec lui. Je me souviens quand je le tenais dans mes bras, et qu'il s'endormait. Un bébé ça pleure, ça mange et ça dort mais j'aime beaucoup la relation qu'on peut avoir avec eux à cet âge, où tout est dans le toucher et les regards. Où finalement on est leur monde et pour moi porter un bébé dans mes bras c'est me sentir investie d'une mission, celle de m'en occuper du mieux que je peux, même si ce n'est que pour 10 minutes parce qu'ils ne peuvent compter que sur nous, sur les bras qui les entourent et ça m'émerveille cette fragilité et cet abandon total qu'ils ont. Et après j'aime bien les voir évoluer et prendre peu à peu leur indépendance.
Je ne pourrais pas être plus d'accord avec toi! Je comprends très bien qu'on puisse ne pas aimer les bébés, mais moi quand j'en vois un, j'ai beaucoup de mal à ne pas fondre! Ce qui est bizarre c'est qu'en fait je pense aimer un peu moins contre les enfants entre l'âge de 3-4 et 5-6 ans car pour moi ils ont perdu à ce moment-là leur "mignonitude" de bébé mais n'ont pas encore acquis sufficsamment de "capacités" pour que l'on puisse s'entendre. Enfin je dis ça mais en fait, je ne suis qu'à moitié convaicue par mes propos!:d
Ce qui est intéressant c'est que je reviens de vacances aux Pays Bas où j'ai été entourée de bébés et d'enfants 80% du temps (les nièces de mon copain et les enfants de ses amis). Et en fait j;ai beaucoup plus "communiqué" avec les plus jeunes enfants (de 3 mois à presque 2 ans) qu'avec les grands (4 à 5 ans), la raison étant que je ne parle pas du tout le néerlandais. De ce fait avec les plus jeune, qui ne parlent pas encore vraiment, ça allait, je leur parlais en anglais et ils me répondaient heu en émettant des sons! Mais avec les plus âgés, comme ils s'expriment déjà très bien dans leur langue maternelle, du coup ils me parlaient entièrement en néerlandais et ne comprenaient pas pourquoi je ne les comprenais pas et ne leur répondais pas (ou leur répondait en anglais, donc un truc bizarre pour eux!). Leurs parents leur avaient bien expliqué que je ne parlais qu'anglais, mais à cet âge, le concept des langues étrangères est flou. Du coup j'ai en fait eu peu de contacts autres que visuels avec les 4-5 ans, d'où peut-être mon ressenti immédiat assez tiède par rapport aux enfants de cet âge!
@Cocteau: en même temps je ne vois pas pourquoi tu devrais t'en vouloir!

Dernière édition :
19 Décembre 2008
1 576
680
1 874
Bagneres de Luchon
On me suis grave embrouillée avec ma meilleure copine. Ca a viré en drame a se geuler dessus avec une violence que j'avais jamais vu. Le lendemain matin (c'était e nsoirée) elle m'a envoyé un message d'escuse dans lequel elle me disait qu'elle était vraiment mal. Puis un autre, et encore un autre. J'ai attendu 3 jours avant de pouvoir répondre et ma reponse a juste etait que je ne savais pas quoi repondre. Des gens qui l'avait vu me disaient qu'elle était pas bien, qu'il fallait qu'on se reparle etc alors j'ai culpabilisé. Je lui ai simplement repondu que si je n'avais pas envoyé de message avant c'est parce que je ne savais tt simplement pas quoi lui dire. Et je me suis faite acceuillir d'un texto du genre "Alors pq me dire ca maintenant et pas y a 3 jours, on dirais que tu le fais parce que quelqu'un te la demander, moi je veux faire avancer les choses donc fais moi signe quand toi tu le voudra aussi." . Et ca me gonfle, mes amies lui on repondu avant moi et j'ai l'impression que son soit disant "mal etre" (par rapport au fait que je ne lui parle pas) s'est envolé depuis qu'elle a repris contact avec les autres. Ce soir elle organise une bouffe chez elle avec des amis, donc ca y est elle ne se sent plus mal, elle s'est re entouré et si je ne viens pas à ses pieds en lui disant que "c'est pas grave ce que t'as dit ou fait, je ne t'en veux plus", je suis condamnée a rester solo dans mon coin.
Je m'en veux de penser ca mais j'ai l'impression que tt va toujours dans son sens, elle ne sera jamais seule et c'est pas juste aprés ce qu'lle a fait. Je suis enervée et je n'ai meme plus envie d'aller arranger les choses car je sent qu'au lieu d'etre desolé et de me dire sincerement les yeux dans les yeux "je m'escuse et j'espere que tu ne m'en veux plus", ele me balancera d'un air arrogant "moi j'ai envie que ca s'arange pas toi?". Ca me foutra dans une position de merde soumise qui doit dire oui et s'ecraser encore. C'est horrible j'ai l'impression que mon cerveau tourne a 10 000 et que je me prend la tête pour des broutilles mais je suis tellement enervée que tout se passe toujours dans son sens.

• Big up !
Réactions : Shann
M

Moule ta gaufre

Guest
Je m'en veux de penser ça parce que j'ai un copain mais.... Mon Dieu, mec inconnu de la fac, POURQUOI tu ne me demandes pas en mariage?! Mon Dieu c'est mal mais à chaque fois que je le vois j'ai une montée d’adrénaline et je prie pour ne pas avoir une mèche de cheveux qui part en couille ou un truc qui cloche sur ma gueule ou.... Bordel est ce que c'est humain d'être aussi beau ?!! J'ai rarement vue ça, puis ce charme et ce regard et j'vous raconte pas quand c'est moi qu'il regarde..... :hot::halp: oooooh aller salut j'vais crevé !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes