Je m'en veux de penser ça mais...

5 Mai 2013
1 554
2 952
1 564
lady-stardust;4898327 a dit :
J'ai l'impression d'être un monstre en disant ça :ninja: et j'avoue que j'ai beau connaître les stats, je ne suis pas sûre d'appliquer ce que je dis dans le cas où je commence une grossesse désirée.
Je suis d'accord avec toi.
Mes frères et soeurs et moi-même sommes tous des enfants désirés, et ma mère n'a jamais annoncé sa grossesse avant le 3e mois. Et ça me fait toujours bizarre quand quelqu'un le fait avant, parce que "on ne sait jamais"... Ca paraît un peu cruel, mais je préfère vraiment annoncer ma grossesse après le 3e mois, plutôt que de ne pas vouloir attendre et devoir annoncer que finalement non, c'est pas pour cette fois, quelques semaines plus tard... :erf:
Et même si tu ne commences à te projeter qu'à la fin du premier semestre, ça te laisse pas mal de temps pour préparer l'arrivée du bébé. :happy:

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
silew;4898484 a dit :
Et ça me fait toujours bizarre quand quelqu'un le fait avant, parce que "on ne sait jamais"...
Je réagis probablement parce que j'ai annoncé ma grossesse (y compris au travail) avant ce "cap" des 3 mois (pas à tout le monde, certains assez nombreux ne le savent pas encore). Mais en l’occurrence, on ne sait vraiment jamais et si statistiquement le risque diminue avec le temps, le risque de mort in-utéro existe également par la suite (une cousine a perdu un bébé dans son 8e mois de grossesse par exemple) donc au final, partant du principe qu'on n'est jamais vraiment à l'abri et que la douleur n'en sera pas moins importante parce que non partagée, j'ai personnellement fait le choix de le dire assez vite.

Après pour ce qui est des achats, de l'annonce du prénom ou autre forme de projection, je suis aussi plutôt de l'avis d'attendre un peu mais jusqu'à quand, je me pose encore la question.
http://fr.pinterest.com/pin/create/extension/

5 Mai 2013
1 554
2 952
1 564
marie-obrigada;4898534 a dit :
silew;4898484 a dit :
Et ça me fait toujours bizarre quand quelqu'un le fait avant, parce que "on ne sait jamais"...
Je réagis probablement parce que j'ai annoncé ma grossesse (y compris au travail) avant ce "cap" des 3 mois (pas à tout le monde, certains assez nombreux ne le savent pas encore). Mais en l’occurrence, on ne sait vraiment jamais et si statistiquement le risque diminue avec le temps, le risque de mort in-utéro existe également par la suite (une cousine a perdu un bébé dans son 8e mois de grossesse par exemple) donc au final, partant du principe qu'on n'est jamais vraiment à l'abri et que la douleur n'en sera pas moins importante parce que non partagée, j'ai personnellement fait le choix de le dire assez vite.
Ca me choque surtout quand l'annonce est faite une semaine ou deux après la date estimée de la fécondation.
Mais après, à chacun de gérer sa grossesse comme il veut. :happy:

29 Juillet 2013
308
920
504
@Silew

@Lady Stardust

Je sais que quand je serais enceinte je le dirais tôt à nos parents et frères et soeurs pour plusieurs raisons :
1- Si une fausse couche arrive on aura besoin de leur soutien et de leur amour
2- De toute manière vu qu'on les voit souvent ils remarqueront vite que je fais l'impasse sur l'apéro, fromage et cie...(ça va être dur purée)
3- Quand tu fais une fausse couche que tu n'as rien dit sur la grossesse et donc la perte, et que innocemment on fait une remarque sur votre future progéniture, ça doit faire mal. En parler aux proches permet d'éviter ça puisse qu'ils connaissent ta douleur.
4- Franchement quand tu es heureux et tout tu as tout simplement envie de partager et de rendre tout aussi heureux les gens que tu aimes.

Mais vraiment ça c'est pour le cercle familial proche, comme vous je comprends mal le fait de le dire aux amis, connaissances et collègues. Comme la préparation de la naissance avec les vêtements, je ne la ferais qu'après le 6ème mois. Et chez moi on achète le berceau qu'après la naissance du bébé , je pense me tenir à cette tradition.

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
silew;4898597 a dit :
Ça me choque surtout quand l'annonce est faite une semaine ou deux après la date estimée de la fécondation.
Une semaine ou deux après la fécondation ? C'est à dire juste le jour où l'on fait le test ? Dans ce cas je trouve que c'est aussi très tôt. Je pense l'avoir dit un mois après, soit au bout de 2 mois de grossesse.

Et quand j'y repense, dans mes jeunes années, j'avais été surprise que ma chef nous annonce sa grossesse "si tôt" alors que si je calcule d'après mes souvenirs elle devait en être à 2 mois comme moi.

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
marie-obrigada;4898638 a dit :
silew;4898597 a dit :
Ça me choque surtout quand l'annonce est faite une semaine ou deux après la date estimée de la fécondation.
Une semaine ou deux après la fécondation ? C'est à dire juste le jour où l'on fait le test ? Dans ce cas je trouve que c'est aussi très tôt. Je pense l'avoir dit un mois après, soit au bout de 2 mois de grossesse.

C'est aussi à ce genre de date que je pensais :hesite: En gros test dès les premiers jours où les règles n'arrivent pas, et quelques jours après, prise de sang pour confirmer.
Et annonce directectement, soit à 3 semaines, 4 maxi de la fécondation si je ne compte pas trop mal (si j'ai bien compris en général la fécondation c'est deux semaines avant l'arrivé théorique des nouvelles règles, qui du coup n'arrivent pas la plupart du temps quand on est enceinte).

Alors que deux mois de grossesse, je trouve que ce n'est pas "si" tôt, c'est vraiment avant même que le premier mois de grossesse soit passé que ça me fait bizarre (mais je ne sais pas si c'est si répandu, les gens que je connais sont peut-être des exceptions :hesite: )

20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
charlie-zola;4898602 a dit :
2- De toute manière vu qu'on les voit souvent ils remarqueront vite que je fais l'impasse sur l'apéro, fromage et cie...(ça va être dur purée)
:halp: Faut éviter le fromage pendant une grossesse ? :halp: :halp:

(Et une raison de plus pour éviter de tomber enceinte :lalala: :cretin:)

• Big up !
Réactions : Eiden
17 Août 2014
89
60
0
linkette;4903002 a dit :
ganymede;4888307 a dit :
les profs' appliquent encore des règles comme "-1 par faute, -5 pour 10 fautes"

Bonjour, je déterre un message d'il y a quelques pages pour dire "What the f*ckin f*ck ?" :oo:

Je suis d'accord d'enlever des points pour les fautes. Étant moi-même en fac de lettres, dans une filière basée sur l'analyse de discours et la rédaction, où les gens font parfois des fautes plus grosses qu'un mammouth obèse (:facepalm:), je suis même pour.

Mais je ne comprends pas le "-1 par faute, -5 pour 10 fautes" ! En gros, si tu fais 9 fautes, bim, tu perds 9 points, mais 10 fautes, ça va, c'est que 5 points de moins :hesite:
Oui justement, j'ai longtemps cherché la logique de ce prof. :hesite:
Je m'en veux de penser ça, mais c'était un prof d'une UE littéraire, alors coucou la logique. :shifty:
Non, ça, je ne le pense pas. :lunette: Je détestais ce prof car il m'a un jour mis -1 pour une faute qui n'était pas une faute. (moitié qui devait être écrit moitiée au féminin selon lui :lol:)

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
cyanea;4905509 a dit :
xenophilius-lovegood;4905439 a dit :
Je m'en veux de penser ça mais j'ai du mal avec les gens trop impliqués dans la vie de la fac genre amicalistes , j'ai l'impression que la fac c'est toute leur vie alors que pour moi c'est (enfin c'était) un lieu ou je passait un moment dans ma journée mais sans plus , j'y restait parfois après les cours pour discutait avec des potes, ou pour aller à la biblio  mais pas plus que nécessaire . Je peux pas m'empêcher d'être en mode mépris quand il viennent nous inviter à des soirées putes et curés . Les faluchards aussi je les aiment pas trop.
désolé.

(Et puis je sais pas moi, le temps que t'as précieusement gagné quand t'étais pas à la fac, t'aurais pas pu le mettre à profit pour ouvrir un bescherelle? :shifty: ;)

500px-Anchorman-well-that-escalated-quickly.jpg

Je sais qu'on demande à tout le monde de faire de son mieux pour écrire correctement ici mais tu pouvais le lui faire comprendre autrement, j'ai presque eu l'impression de lire "et sinon t'es moche, NA" :dunno: T'as de meilleurs arguments d'habitude !

14 Janvier 2014
380
1 628
2 329
30
Bon, je m'en veux de penser ça, mais j'aurais jamais dû laisser mon père gérer le souci "m'aider à trouver un appart, et ce avant qu'il s'expatrie en Allemagne".

Au final il part le 18 Septembre (il passe son temps à reculer la date m'enfin bon...), le proprio qu'il connait a reculé (pour de bonnes raisons certes mais bon) la visite qui était censée être hier au 16/17 Septembre, et même en trouvant un autre appart... Bah déjà le trouver, faire la visite, les papelards, aller chez le suédois et m'installer, c'est mort.

Et faire sans mon père, ça va être très galère pour tout ce qui est orga + c'est mon seul garant.

Après je ne suis pas à la rue... Mais vivre avec ma famille me pèse et pas qu'un peu, et là, bah ça m'a l'air parti pour deux ans encore. Super.

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 272
18 999
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
Je m'en veux un peu de penser ça mais je suis quand même très contente de foutre ma manager dans la merde pour deux semaines (voire plus ?) en partant plus tôt que prévu en congé maternité. Elle l'a bien cherché, que ce soit à cause de son attitude envers moi ou envers les autres. Eh oui, ma grande !, nous ne sommes pas à ta disposition !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes