Je m'en veux de penser ça mais...

28 Juin 2011
1 090
10 495
5 664
Je m'en veux de penser ça mais une de mes amies d'enfance vient de refaire surface parce qu'elle n'est plus avec son copain. Pendant deux ans elle s'est coupé de tout le monde et voilà elle est plus en couple et elle revient comme si de rien n'était.

Je lui en veux pas de revenir, après tout elle doit bien se reconstruire une vie sociale mais ça me fascine en fait cette capacité à se couper de tout le monde à cause d'une seule personne. Et je me dis, bon deux ans à l'écart des autres ça passe c'est pas trop difficile de "revenir" mais après 5 ans de relation, 10 ans de relation? Ca doit être juste le néant total.

C'est une partie de je m'en veux de penser ça, parce que j'ai le sentiment que l'une de mes raisons à ne pas me couper de mes amis (par dessus le fait que je les aime et que je considère l'amitié comme une valeur très importante) lorsque je suis en couple c'est que je les veux dans ma vie pendant et surtout après, si ça ne marche pas avec le partenaire présumé. Je n'ai pas envie de faire tourner mon monde autour d'une seule personne, être dépendante d'une seule personne, ça me fait terriblement peur.

Je m'en veux de penser ça parce que je me rends compte à quel point oui je peux être présente pour mes amis mais que j'attends aussi qu'ils soient là et ça me met terriblement mal à l'aise parce que je me sens malgré tout dans une relation de dépendance envers eux alors que je clame que je ne veux plus jamais être dépendante dans une relation de couple mais au fond est-ce vraiment différent si on divise juste cette dépendance affective dans plusieurs personnes?

26 Décembre 2013
348
2 833
1 204
Je m'en veux de penser ça mais je ne comprends pas comment on peut se présenter au concours de Miss France. Outre le fait qu'il faut bien rentrer dans le moule pour être là-dedans et que "cautionner ça" me dégoûte un peu, j'ai toujours trouvé qu'on faisait passer les candidates pour des filles un peu cruches et je me demande à qui cela fait envie. :shifty:

(mon exception reste Marine Lorphelin dont je suis vraiment amoureuse par contre :yawn: )

17 Août 2014
21
15
64
toulouse
On vit ensemble depuis un an mais je me demandr demande si il vivait tout seul est ce que cela changerait quelque chose ?? Non il aurait les mêmes activités les mêmes horaires ...peut être qu'il serait obligé de faire les courses et la cuisine ... et encore ... alors que moi ?? Bah j'attendrais plus qu'il soit là pour passer du temps avec lui mais sinon ça serait la même chose. .. je m'en veux de penser ça !!

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Je ne comprends pas pourquoi en cas de décès d'une personne âgée, le sentiment "normal" c'est la tristesse. Et je m'en veux du coup de me montrer si froide face à cela. :erf:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

(pas citer svp :shifty:)

Dernière édition :
15 Janvier 2014
521
985
2 574
41
(ça fais dix mille fois que je recommence ce message, je ne sais pas comment m'exprimer)

Je sais pas si on peut expliquer la tristesse qu'on ressent quand on perd un proche âgé.
Dans mon cas, il y a des fois où ça m'a fait pleurer ou rendu triste et d'autre non. Je ne saurais pas dire pourquoi spécifiquement.
De manière générale ce qui me rend triste c'est de voir des proches pleurer (genre ma mère ou mon père).
Par exemple quand ma tante est morte, je n'ai pas pleuré, j'étais un peu triste mais ce qui m'a vraiment fait souffrir c'est de voir mon père craquer.

Dernière édition :
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@bear
Oui, ça je comprends bien (je suis du genre à pleurer de concert avec une personne triste en face, quand bien même son problème ne me concerne absolument pas ! :yawn:).

Est-ce que tu peux enlever la citation de ton post ? (Au moins la partie en spoiler ? :fleur:) Je n'avais pas précisé mais c'est un peu personnel. :)

16 Février 2009
2 310
29 301
5 694
@Pinceau_

Je trouve que c'est une vision saine des choses! C'est un peu la façon idéale d'aborder la mort en fait. Je ne perçois pas ça comme de la froideur, mais comme une façon de s'épargner de la souffrance. Ça ne veut pas dire qu'on aimait pas la personne disparue ni qu'elle ne nous manquera pas, c'est juste une façon de s'adapter à l'inéluctable...

14 Mai 2011
192
563
1 714
@Pinceau_
Mais, de mon point de vue, c'est pas le fait que quelqu'un meure qui est triste, c'est de ne plus voir cette personne.
La mort en soi c'est pas triste, c'est "juste" la fin de la vie. Mais n'empêche que le manque est là, et que ça me paraît normal d'être triste quand tu réalises que tu ne pourras plus voir ou parler à une personne.

• Big up !
Réactions : Table
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Je continue par ici puisque j'ai lancé le sujet : ce moment où la personne en face a l'air teeeellement désolée pour toi, en mode "Ma pauvre... Toutes mes condoléances, toute ma famille se joint à moi pour te souhaiter bon courage pour cette épreuve, ce n'est jamais facile de perdre un être cher... :tears:"
Et moi : ":neutral: Merci... :sad:"

:yawn:
:shifty:

11 Juin 2014
1
1
154
Je m'en veux de penser ça mais "Putain pourquoi j'ai encore ouvert ma bouche de féministe!" 3heures que je bataille avec des jeunes gens complètement conformés à cette culture sexiste et confortable si on la remet pas en question. grrrrr! :bomb:

A

ang-whi

Guest
Je m'en veux de penser ça mais... Ca m'irrite les gens hyper "gentil", ceux qui mettent plein de smiley souriant type " : ) " ou " =) ".

J'ai toujours l'impression qu'à force, ils se foutent des gens ou sont un peu hypocrite. Je m'en veut de le penser, parce qu'ils pensent sans doute pas à mal, mais je ne peux pas m'empêcher de trouver qu'ils en font beaucoup trop. Du coup, j'ai l'impression d'être une grosse méchante jalouse parce que je ressens une gêne face à ça.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes