Je m'en veux de penser ça mais...

7 Décembre 2007
7 535
14 801
6 154
Perso j'adore mon travail, je pense que je ne pourrais pas me passer de tout ce qu'il m'apporte MAIS y a un point qui me dérange, c'est d'avoir une contrainte horaire le matin :cretin: Je ne suis pas du tout du matin et être opérationnelle à 8h50 ça veut dire y être une heure avant, et vu que j'habite à 50 minutes de mon boulot, ça fait un lever vers 6h30. Le même boulot avec un lever à 8h ce serait le paradis :cretin:

8 Mai 2014
284
1 238
4 814
Lyon
@Aleynia Je pense exactement la même chose ! Pour l'instant je ne travaille pas mais je fais des stages à 100% depuis presque un an (et je fais les mêmes tâches que les employés non qualifiés), et franchement ça me barbe.
Pourtant j'ai trouvé un secteur qui me plaît et qui correspond à ma personnalité, qui n'est pas trop strict. Mais j'ai l'impression de ne vivre qu'à moitié, parce que je passe plus de temps au travail que chez moi. J'y réfléchis depuis la fin de mes trois premières années d'études, ça me perturbe vraiment. J'ai l'impression que la plupart des gens sont très fiers de commencer à travailler, et qu'ils ont hâte d'évoluer etc, mais de mon côté j'ai le sentiment d'être enchaînée.
Si j'avais assez d'argent pour travailler à mi-temps, je serais déjà tellement heureuse ! J'ai tellement de passions que je n'ai malheureusement pas toujours le temps de m'y adonner, et je trouve ça vraiment dommage. L'épanouissement personnel (ça peut être n'importe quoi, un projet, prendre soin de soi, pratiquer des activités) est vraiment important, et j'ai l'impression que le travail nous étouffe un peu de ce côté-là.

Dans mon cas il y a peut-être aussi une frustration de ne pas pouvoir vivre de ma passion (en tout cas pas avant un bon moment), car si c'était le cas, je n'hésiterais pas une seule seconde à travailler jour et nuit, sans aucun regret.

• Big up !
Réactions : Eiden, Delah et velma

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 272
18 999
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
J'ai l'impression d'être radin (bon, je dois l'être un peu, mais je vis ça vraiment comme une angoisse du découvert, et non comme « mon argent, le mien, à moi »).

On se rejoint sur ce point-là aussi. Ce n'est pas tant que ce soit mon argent, en réalité, mais je vis vraiment la gestion de mon budget comme un challenge : je ne gagne pas beaucoup plus que le smic et je vis en région parisienne donc c'est pas évident tous les jours de se maintenir à flot. J'ai horriblement peur d'avoir des soucis d'argent, des dettes, des crédits, et de mettre des années à m'en sortir. Souvent, l'euro dépensé pour le plaisir, je le vois comme un euro que je n'ai pas mis de côté en cas de pépin grave. Et je pense que c'est un peu là que se situe le déséquilibre de mon fonctionnement. Je sais que ma mère est une gestionnaire hors-pair, elle a toujours tout fait pour gérer au mieux au quotidien et ne pas être dans le rouge. Je pense sincèrement que ça me vient d'elle. Elle passait pas mal de temps à m'expliquer comment gérer mon argent de poche, l'argent que je recevais en cadeau à Noël ou à mon anniversaire, à me donner des conseils pour quand je prendrais mon envol hors de la maison et que j'aurais un budget à tenir en tant qu'étudiante. La différence entre elle et moi, c'est que ça ne la fait absolument pas "grincer des dents" de dépenser pour se faire plaisir ou faire plaisir aux gens tant que l'argent est disponible. S'il ne l'est pas, elle ne dépense pas inutilement, tout simplement. Je pense qu'elle a trouvé le bon compromis entre factures, plaisirs et épargne. Et je n'en suis pas encore là, perso.

J'ai cette satisfaction de voir mon compte en banque et je contrôle mes dépenses et j'aime ça alors qu'à côté de ça j'ai des tonnes d'envies et je n'achète rien ou si je le fais je vais être contente mais j'ai une petite voix qui me donne "est-ce que tu as bien fait ? Tu en avais besoin ? Et si tu as un problème, ces sous que tu viens de dépenser ils sont perdus !!" (ça marche peu importe la somme).

Je suis pareille ! J'ai une wishlist immense, pleins d'envies, etc, et je sais que je ne les achèterais jamais parce que j'ai toujours aussi cette voix qui me dit "non mais vraiment :stare: ? Cette somme, si tu l'avais gardée, elle t'aurait permis d'augmenter ton capital pour te permettre ce truc-là plus intéressant (genre un voyage par exemple)/plus important (prévoir un coup dur,...)". Parfois, quand je déprime ou quoi, ça m'arrive de passer une commande de fringues dont j'ai pas besoin et ça me fait plaisir de renouveler ma garde-robe un petit peu, mais heureusement ça n'arrive pas souvent parce que ma "radinerie" me ferait culpabiliser.

• Big up !
Réactions : Rin` et Furya
18 Septembre 2012
2 679
11 901
5 664
Lille
Je m'en veux de penser ça mais même si je me dis souvent que je n'ai pas de regret, que je n'ai pas honte de mon parcours "atypique"... J'aimerais pouvoir tout recommencer à zéro et faire les choses comme tout le monde. Ne pas attendre mes 21 ans pour décider de faire un BTS, commencer à m'intéresser aux mecs vers 14-15 ans pas à 20 ans, passer mon permis entre 18-20 ans. Ca me faciliterait la vie si j'avais les choses comme ça, j'ai du retard sur les autres. Je sais que chacun fait sa route et construit son parcours. Mais quand je vois des filles de 20 ans qui étaient dans ma classe... Elles ont le permis, font un Bac+3, vivent en couple. Moi à 23 ans, je me suis réorientée 2 fois, je vis encore chez mes parents, j'ai du mal à choisir ce que je vais faire après mon BTS, tous les mecs que je rencontre veulent juste s'amuser avec moi 2-3 mois. Je n'ai plus la motivation pour passer le permis, le moment où je serai prête à quitter mes parents me parait très lointain en fait je suis de moins en moins motivé. Ma vie ne me motive presque plus, je n'ai même plus l'envie d'évoluer, de changer les choses, de les améliorer. J'ai l'impression d'avoir un retard énorme à rattraper dans tous les domaines. A quoi bon essayer ?

OHHHH mais pense pas ça, tu sais je me suis réorientée deux fois, fac de droit, puis d'éco puis finalement un bts a 22 ans... j'ai passé le permis a 21 ans ! Bref chacun son rythme, si je devais refaire les choses je changerais des choses mais bon on ne peux pas donc pas la peine de se prendre la tête ! Courage :hugs:

• Big up !
Réactions : Adélaïde. et Re-Run
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
J'aimerais mieux m'occuper de mes futurs enfants, faire mon potager et traire mes chèvres.

Fais-le alors ! ;)
Du moins, bosse pour réussir à atteindre cet objectif !

Je te comprends totalement dans "le boulot ça fait chier". Je sais aussi que c'est un poncif, que "bah oui mais on fait pas toujours ce qu'on veut dans la vie hein !" mais... Moi c'est pareil, le taf ça me fait juste chier, ça me bouffe 5 à 6 heures par jour, je travaille chez moi, mes contraintes sont essentiellement d'être dispo de 9h à 17h mais (comme vous le savez sans doute) je pense mes journées à glandouiller sur internet madmoizelle (en vrai je pourrais sûrement boucler mon boulot quotidien en 4 ou 5 heures, mais la glande quoi :cretin: ) et surtout ça me vide la tête, ça me prend mon énergie, une fois que j'ai fini ma journée, je n'ai plus envie de rien faire, sauf lire ou regarder des séries. Alors que j'aimerais créer des choses (je sais pas quoi encore, mais il faut vraiment que je développe mon esprit créatif) mais que pour ça j'ai besoin de temps "vide"...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Aleynia : actuellement tu gagnes bien ta vie, et en plus tu dis ne pas dépenser beaucoup. Mets des sous de côté, donne-toi un objectif de budget ou je sais pas, et une fois atteint, lance-toi pour faire ce qui te plaît !! :paillettes: Tu as cette "chance" là d'être jeune et de ne pas galérer financièrement, alors profites-en ! :fleur:

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Pinceau_
Je mets pas mal de côté pour les projets futurs :)

Bon avec le chéri pendant cette expat' on s'est aussi fixé un objectif de "tour du monde", comme on a beaucoup de vacances (je fais des rotations de 3 mois puis j'ai 3 semaines de congés). Du coup on se fait les voyages de "toute une vie" qu'on ne pourra plus faire une fois rentrés :)
Donc bon, ça a un coût, mais c'est pas non plus hors budget (sachant qu'on a négocié le fait que la boîte prenne en charge les billets en business :frotte::free:).
C'est aussi bien de profiter de ses sous :P

En rentrant j'ai plein d'autres projets non-professionnels, j'aurais donné 12h par jour 6 jours par semaine pendant 1 an et demi, j'aurais bien mérité de prendre du temps pour moi.

Pour moi travailler n'est pas une fin en soi, c'est peut-être plus un moyen de se réaliser ailleurs. Je travaille dur pour pouvoir m'offrir une vie simple qui me convienne. C'est peut-être là où mon raisonnement diverge du tien @Omabeline

Puis bon, comment prendre soin de soi et de son habitat, des autres, quand on travaille 12h par jour. Moi j'aime prendre le temps cuisiner, aider aux devoirs, me cultiver, faire du jardinage, tricoter, écouter les autres, transmettre des savoirs, participer à la vie de ma ville, rendre service aux autres que ce soit un babysitting, aller faire les courses pour une amie malade, garder le chat des voisins.
Tout ça n'est pas un métier en soi et ne sera jamais reconnu comme tel, mais ça donnerait du sens à ma vie.

Dernière édition :
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Moi j'aime prendre le temps cuisiner, aider aux devoirs, me cultiver, faire du jardinage, tricoter, écouter les autres, transmettre des savoirs, participer à la vie de ma ville, rendre service aux autres que ce soit un babysitting, aller faire les courses pour une amie malade, garder le chat des voisins.
Tout ça n'est pas un métier en soi et ne sera jamais reconnu comme tel, mais ça donnerait du sens à ma vie.

Au cas où tu ne connais pas, tu seras sûrement très intéressée par le concept du revenu de base (on en parle dans le topic dédié !) qui vise, entre autres, à reconsidérer la "valeur travail" pour l'étendre à toutes ces tâches faites bénévolement qui n'en sont pas moins non seulement du travail, mais en plus très utiles pour la société. :happy:

(Well done pour les billets en classe business pris en charge par ton entreprise, franchement, chapeau ! :lunette:)

• Big up !
Réactions : MarieCeline et Aleynia
11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
36
Dijon
Souvent, l'euro dépensé pour le plaisir, je le vois comme un euro que je n'ai pas mis de côté en cas de pépin grave. Et je pense que c'est un peu là que se situe le déséquilibre de mon fonctionnement.

Quand je n'étais pas sûre de mon futur professionnel (j'étais auto-entrepreneur à plein temps dans une boîte, qui n'avait plus les moyens de me garder), je regardais mes comptes en mode « Alors, si je n'ai pas de boulot, avec le loyer, les courses, sans faire d'excès, je peux tenir X mois ».
Mes parents ont toujours pu mettre de l'argent de côté, et moi, pour le moment, je mets de l'argent pour les impôts, mais rien en terme d'épargne, d'assurance-vie, de retraite, etc. D'un côté ça ne me touche pas, de l'autre, j'ai l'impression de rater un truc, comment je vais faire SI jamais ça se passe mal.

• Big up !
Réactions : Deetz et Aleynia

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 272
18 999
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
Quand je n'étais pas sûre de mon futur professionnel (j'étais auto-entrepreneur à plein temps dans une boîte, qui n'avait plus les moyens de me garder), je regardais mes comptes en mode « Alors, si je n'ai pas de boulot, avec le loyer, les courses, sans faire d'excès, je peux tenir X mois ».

Bah :ninja:... c'est exactement ce que je fais. Je suis en CDI (mal payé :stare:), mais j'envisage de partir. Et si jamais je ne trouve rien, j'ai prévu un certain nombre de mois de côté au cas où. En fait, je ne sais pas ce que je fais à la fin de mon congé maternité :hesite:. Ca ne m'aide pas à être sereine sur le plan financier non plus. Soit je reste à mon poste actuel, mais c'est pas viable à cause du salaire. Soit je démissionne et je ne reprends pas tout de suite. Soit je démissionne et je cherche autre chose à fond (avec le risque que ça prenne du temps). Soit j'arrive à trouver autre chose pendant mon préavis et la transition entre les deux emplois se fait pile poil. Mais tous ces schémas représentent un pari sur l'avenir, et avec un petit bébé, ça augmente mon stress ++ et mes folies d'épargne de sûreté +++...

• Big up !
Réactions : Furya

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Je m'en veux de penser ça mais depuis l'affaire Nabilla
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je peux pas m'empêcher de penser oh la pauvre, en garde à vue et maintenant la prison... Elle ne pourra plus s'occuper d'elle, se maquiller, se coiffer, s'habiller.... Tout son petit monde s'écroule.
Que je suis garce.

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Oui @Roppongi c'est sûrement pour ça que je m'en veux de penser ça, c'est tellement facile, c'est bas, c'est con... Mais voir ce genre de personnage, qui vit un peu dans un monde à part, dans ce genre de situation complexe et dramatique... Ça en devient comique. C'est mon côté cynique...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes