@Pinceau_
Je mets pas mal de côté pour les projets futurs
Bon avec le chéri pendant cette expat' on s'est aussi fixé un objectif de "tour du monde", comme on a beaucoup de vacances (je fais des rotations de 3 mois puis j'ai 3 semaines de congés). Du coup on se fait les voyages de "toute une vie" qu'on ne pourra plus faire une fois rentrés
Donc bon, ça a un coût, mais c'est pas non plus hors budget (sachant qu'on a négocié le fait que la boîte prenne en charge les billets en business
).
C'est aussi bien de profiter de ses sous
En rentrant j'ai plein d'autres projets non-professionnels, j'aurais donné 12h par jour 6 jours par semaine pendant 1 an et demi, j'aurais bien mérité de prendre du temps pour moi.
Pour moi travailler n'est pas une fin en soi, c'est peut-être plus un moyen de se réaliser ailleurs. Je travaille dur pour pouvoir m'offrir une vie simple qui me convienne. C'est peut-être là où mon raisonnement diverge du tien
@Omabeline
Puis bon, comment prendre soin de soi et de son habitat, des autres, quand on travaille 12h par jour. Moi j'aime prendre le temps cuisiner, aider aux devoirs, me cultiver, faire du jardinage, tricoter, écouter les autres, transmettre des savoirs, participer à la vie de ma ville, rendre service aux autres que ce soit un babysitting, aller faire les courses pour une amie malade, garder le chat des voisins.
Tout ça n'est pas un métier en soi et ne sera jamais reconnu comme tel, mais ça donnerait du sens à ma vie.