Je m'en veux de penser ça mais...

11 Octobre 2008
2 658
4 329
5 244
Beauvais
Je m'en veux d'être comme ça mais je suis excessivement fière de ma fac. Je trouve l'enseignement d'excellente qualité et qui mène à quelque chose de solide, je vous dis pas comment je me sens quand je peux tester sa renommée internationale. Et du coup par extension ma ville aussi, j'adore être Parisienne, quand je vois les yeux d'étranger briller quand je dis que je viens de Paris ça me rend toute chose :puppyeyes:. J'adore l'ambiance même prendre les transports "en général" ne pose pas de problème particulier ( si ce n'est quand c'est bondé). Je trouve qu'il y a plein de possibilités. Du coup je ne me vois absolument pas aller autre part en France, par exemple je cherche des Masters en RI et je suis intimement persuadé que je trouvais jamais un master d'assez bonne qualité en province, alors que je n'ai même pas cherché :eh:, c'est presque de l'ordre de la conviction, c'est horrible à dire mais ça serait comme descendre d'un échelon : c'est certainement n'importe quoi, hein
J'essaye de ne pas le mettre en avant mais quand j'entend quelqu'un dire Paris c'est sale, les gens sont méchants blabla je ne peux m'empêcher de faire les louanges de Paris et je pense d'être condescendante. Je suis super élitiste et classiste en fait :hesite:
Quand je pense à mon avenir je l'imagine à Paris où dans une capitale/grande ville à l'étranger, ou alors en banlieue mais pas trop loin.

Ne Me tombez pas dessus trop durement :shifty:

K

Kafkanorexia

Guest
@Hyperbole Je ne vois pas pourquoi tu devrais t'en vouloir. :happy: Je me vois aussi très mal partir !
Mais Paris m'énerve quand même plus que je ne l'aime, et encore plus les transports. :yawn:
Tu es dans quelle fac sans indiscrétion?

11 Octobre 2008
2 658
4 329
5 244
Beauvais
@Kafkanorexia J'ai l'impression que c'est mal vu d'être fière de sa ville ou de son pays, comme si c'était tendance d'être à contre-courant, évidemment tout n'est pas parfait et ce n'est pas LE meilleur pays du monde - qui n'existe pas- mais c'est qui me convient le mieux.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

K

Kafkanorexia

Guest
@Hyperbole Mon plan 1 serait de partir faire mon master recherche à Montreal et je sais pertinemment que ça m'arrangerait de ne pas pouvoir partir, parce que Paris me manquerait beaucoup.
Mais pour la fac, je ne pense pas qu'on puisse parler de LA fac de Paris. Je veux dire, chacune est différente autant de son histoire que de sa formation en général.
Petite,à chaque fois qu'on passait devant la Sorbonne, je disais : "plus tard, je serai là".
Résultat, je suis à Paris X et c'est vrai que c'est énervant d'entendre "fac pourrie", "banlieue", "moche", "sale", "gauchos". Je suis aussi fière de ma fac pour son histoire (aka mai 68) que pour le reste. Mais jamais je n'arriverai à dire "c'est la meilleure de Paris", ou "représente Paris 10", je trouve ça un peu élitiste, en fait.
C'est comme pour les bibli, d'ailleurs. Je vais autant à la BPI qu'à Sainte-Geneviève mais les deux ont des avantages et des inconvénients qui n'ont rien à voir avec leur histoire, l'élite, etc.

• Big up !
Réactions : Mary.Grey
11 Octobre 2008
2 658
4 329
5 244
Beauvais
@Kafkanorexia J'avoue qu'on ne peut pas élire LA meilleure fac de Paris tout simplement parce qu'elles ne couvrent pas les même disciplines. :yawn:
J'ai l'impression que l'Université en générale et ses étudiants sont toujours perçus comme plus à gauche :hesite:

3 Avril 2012
2 909
5 118
4 384
@Sword Ben j'ai les cheveux ni frisés ni raides, ce sont un peu des genre de boucles foutues n'importe comment et longtemps je me suis demandée ce que j'étais censée en faire, j'étais pas mal complexée quand j'étais plus jeune (je ne pouvais pas sortir les cheveux détachés) :cretin:
Et puis maintenant je suis comme @Canapé ! Je les démêle tout simplement avec un peigne et quand je me réveille je prie pour qu'ils soient au moins du bon côté (sinon là ça devient compliqué :happy:) mais je ne les lisse presque plus et quand je le fais j'ai l'impression de "perdre" ma personnalité, en fait je trouve que ça ne me va plus si bien que ça et puis quand je vois des amies ou des filles que je ne connais pas avec les cheveux bouclés/ frisés je trouve ça tellement beau que ça me fait aimer les miens <3

Voilà, c'était juste pour te faire part de mon ressenti, mais je comprend totalement ton point de vue :lol:

• Big up !
Réactions : Luthéa
K

Kafkanorexia

Guest
Ça me fait penser que ça m'intéresserait de voir une étude comparative filière/bord politique mais je ne trouve ça nulle part :hesite:

Je pense qu'université ça existe. Et par exemple, la fac de droit Assas il y avait une majorité de gens de droite comme nous à Paris X, une majorité de gens de gauche (l'union des étudiants de droite me fait d'ailleurs parfois un peu de peine :yawn:).

K

Kafkanorexia

Guest
@Hubertine. Non mais je disais pour certaines universités réputées pour des filières (Assas pour le droit, Paris X pour les sciences humaines, etc). :)

28 Juillet 2014
431
647
974
aggraver.tumblr.com
@Hyperbole et @Kafkanorexia votre petite discussion sur les facs m'a bien fait rire parce que je suis de nature campagnarde, alors pour les gens de chez moi, Lyon c'est déjà une mégalopole

@Hyperbole "représente Paris 10", je trouve ça un peu élitiste, en fait.
Elitiste, je ne sais pas, personnellement je dis "représente l'Ardèche" dès que je suis ailleurs qu'en Ardèche et je ne me sens pas du tout élitiste :rire:

K

Kafkanorexia

Guest
@Forficule Non mais je disais que forcément, dans une ville comme Paris, toutes les facs (1, 3, 7, 10, 13...) se faisaient un peu concurrence.
Par exemple, quand je dis que je suis à Paris 10, des gens qui sont à 7 ou à 3 me disent souvent: "ah ouais, MOI JE viens de Paris 3, tu sais la fac QUI".

23 Août 2013
1 122
2 215
664
39
strasbourg
A propos des facs, de leur renommée, etc, on avait eu une discussion avec mon chéri de l'époque, lui même issu d'une grande école, et il trouvait dommage que les gens se vantaient d'être à Nanterre, la Sorbonne ou je ne sais quelle université car selon lui, au dela de la renommée du lieu, c'est ton boulot qui prime. Etre à la Sorbonne et ne pas en foutre une, ça change la donne quand meme.

Je suis assez d'accord avec lui en fait, moi je me dirai RPZ le doctorat ou je ne sais quoi, un truc qui signifierait une vraie implication(attention, je ne dis pas qu'avant on ne s'implique pas hein), mais disons, un truc qui symbolise un parcours assez riche, avec réel investissement.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes