Je m'en veux de penser ça mais...

24 Septembre 2014
1 528
15 546
4 074
paris
Je m'en veux de penser ça, mais certains comportement humains me dégouttent. Je suis en train de suivre la prise d'otage à Sydney et je ne comprend pas comment des touristes peuvent avoir l'idée de prendre des selfies sur les lieux. Je trouve ça tellement irrespectueux que j'ai envie de leur foutre des baffes. Des otages ont été contraint de publier les demandes du ravisseur sur leurs murs facebook et d'autres personnes dans leurs amis ont aimé le statut voir l'ont partagé. :mur:
J'ai aussi remarqué que la marque UBER a augmenté ses prix (jusqu'à trois fois) pour toutes les courses permettant d'éloigner les gens du centre-ville. Ca me parait tellement immoral et dégueulasse. :non:

24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
Je m'en veux de penser ça ...mais j'ai rdv chez le dentiste dans un mois et je psychote déjà
(et s'il voulait m'enlever toutes mes dents du hauts, hein? ou d'il fait très très très mal parce que je suis enceinte et que je peux pas avoir assez d’anesthésiant ou juste me trouver une carie insoupçonnée et qu'il me faut 15 RDV pour pouvoir y remédier)

:scream:
Mais en fait il est très gentil, ce dentiste,:nod: je suis juste légèrement phobique

• Big up !
Réactions : Catsounette
28 Juin 2011
1 090
10 495
5 664
En parlant de politique, j'ai vraiment de la peine avec ce dualisme droite/gauche, et de manière générale avec la politique française. En Suisse, on vote régulièrement sur différents sujets (3/4 par an sur environ 3 sujets à chaque fois) et on élit pas le gouvernement - il est élu par les représentants du peuple (le conseil des Etats + le conseil National) qui eux sont élu par le peuple. Le gouvernement est représenté par 7 conseils fédéraux (sorte de ministre) et le président est l'un de ces 7 conseillers fédéraux et ça change chaque année - c'est plus un poste symbolique et surtout utile pour les relations avec l'international pour la représentation du pays - mais de tout façon il y a un conseiller chargé des relations avec l'étranger.

Donc j'ai toujours été fasciné par les élections françaises, ou encore américaines, je trouve merveilleusement étrange que tout soit misé sur une personne - ou en tout cas c'est ce que fait croire ces campagnes présidentielles.

J'ai été plutôt élevé dans un esprit de gauche mais je me rends compte que lorsqu'il s'agit de voter pour différents sujets, je n'ai pas forcément de couleur politique, je me sens quand même plutôt de gauche mais j'ai le sentiment que le fait de pouvoir avoir un point de vue différent pour chaque sujet qui est voté permet d'être moins manichéen.

De plus le gouvernement n'est pas représenté par un seul parti ou un seul bord politique - il y a une représentation des 3/4 partis les plus forts du pays - et au final un politicien de gauche peut se retrouver à travailler avec quelqu'un très à droite de manière collaborative.

Sans dire que c'est le meilleur système politique du monde - il a ses failles comme tout système politique, je trouve que ça permet d'être quand même moins dans le clash, et d'assurer une certaine continuité - il n'y a pas de grand remaniement de gouvernement tous les 5 ans par exemple (ou moins quand il y a changement de premier ministre..)

28 Juin 2011
1 090
10 495
5 664
@Astipalaya

Je pense que c'est un bon système politique (chauvinisme inside) mais ça demande à ce que ceux qui votent - le peuple soit pleinement éclairé et averti pour pouvoir voter au mieux. Ca demande d'une part aux individus de se renseigner correctement sur les sujets de votations - et là le droit de vote devient aussi un devoir civique. Et d'une autre part, je pense notamment que le système scolaire devrait avoir une part plus importante consacré aux institutions suisses - une meilleure éducation civique devrait être dispensé - par exemple, j'ai compris le fonctionnement des assurances maladies suisses à l'uni pourtant c'est un sujet de votation récurrent.

Je pense que ça demande un investissement personnel assez important pour voter de manière responsable - sans être gouverné par les idée populistes et les campagnes politiques choc des votations. Il y d'une part la curiosité personnelle - s'informer, qui joue un rôle important, mais s'il n'y a pas l'accès aux outils pour s'informer de manière éclairée qui peut être dispensée bien sur par les parents, mais de manière plus rigoureuse par l'éducation, qui est entre les mains de l'Etat, ça peut devenir conflictuelle, en effet l'Etat (sans être paranoïaque hein) pourrait trouver intéressant que ses citoyens soient malléables par manque de connaissance pour diriger ses idées, et sachant que les conseils des Etats et de la Nation sont tenus par les lobbies (entre autre des assurances maladies pour reprendre l'exemple du dessus) il peut y avoir conflit d'intérêt assez malsain. C'est ce que je voulais dire quand je disais que ce n'est pas un système politique parfait.

@Krumpet Quand on parlait politique à la maison (pendant les repas de famille, donc, ambiance...), je n'entendais que "nous, on est de gauche" et je pensais que c'était bien parce que je croyais que c'était quelque chose pour tout le monde jusqu'à un jour où j'ai compris que tout le monde, c'était pas Fatima et Majid et Sandratra et Doru et Niphaphone et N'Boto... Et en fait, j'ai compris que ma famille était de droite (d'ailleurs, depuis 2002, ils votent FN "pour se faire enfin entendre". Remerciez-les de nous avoir offert cinq années supplémentaires de Chirac aux Guignols de l'Info.).
A propos des Guignols, je crois que c'était ce qu'il y avait de plus "politique" dans mon éducation, étant donné que les cours d'éd. civique au collège sont tous passés à la trappe pour faire nos devoirs d'autres matières à la place (comme une heure de perm'). Donc très longtemps, jusqu'à très récemment seulement où j'ai découvert que ça pouvait être intéressant de s'attarder un peu sur le sujet, j'ai pris la politique pour une vaste blague et un milieu de menteurs (et le pire d'entre eux n'était pas celui qu'on voyait à la télé mais papy de gauche qui faisait des blagues sur le chocolat Banania).

Voilà, je ne sais pas trop si c'est de ça que tu parlais, en fait...

• Big up !
Réactions : Ornithor1k et Krumpet
11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
36
Dijon
Je suis en train de me dire que chez moi, on parlait vraiment pas politique. Et encore aujourd'hui, j'ignore le bord politique de mes parents. Ma maman vote blanc, et ce qui se fait dans l'isoloir doit rester dans l'isoloir pour mon père.
Mes premiers pas en politique, finalement, c'était au collège avec le match Chirac - Le Pen, puis ensuite les manifestations lycéennes au sujet du bac, il me semble, puis du CPE (et c'est là que j'ai découvert que j'avais une sensibilité à gauche, et que mon meilleur pote était "un mec de droite").

Je m'en veux de ne pas savoir contrôler mon stress et ma sensibilité, surtout dans le domaine professionnel.
Mes collègues me taquinent parce qu'ils savent que je rougis très facilement, mais au delà de ça, je dois voir régulièrement mon manager pour qu'on valide mon travail, et hier, j'ai passé mon entretien individuel. Pour ce genre de chose, j'angoisse à chaque fois (il n'y a pas de raison), et cette angoisse me fait vite monter les larmes aux yeux. J'ai l'impression d'avoir 5 ans et de me faire gronder pour une bêtise (alors que non, il y a de moins en moins de modifications à apporter à mon travail, et hier, on m'a bien fait comprendre que j'étais juste géniale. Bref, je roxxe, mais j'ai toujours peur qu'un jour, ça ne soit pas le cas. Je ne sais pas pourquoi, mais ça serait un véritable drame.) mais même si c'est positif, ça m'émeut, et à partir de là, boum, début de chutes lacrymales, je bégaie, j'ai chaud, je suis rouge pivoine, je sue (et c'est très, très, très désagréable).
Résultat, dans mes objectifs pour l'année prochaine, je dois moins stresser. Haha.

Des fois, je me tâte à aller consulter, pour trouver des pistes, voire des solutions à ça…

24 Mai 2012
881
5 326
5 064
@Krumpet (pas vraiment un souvenir de jeunesses mais bon) dans ma famille, on est à gauche (bien que mon père soit plus anarchiste de conviction mais bon)
Plusieurs membres de ma famille ont même eu leur carte du parti... Bref, on est tous de gauche.

Je te dis pas l'horreur de mon père quand je lui ai dit que je voulais faire sciences économiques :rire: (et la fac de sciences éco est réputée pour être bien à droite, beaucoup de profs disent que "l'Europe doit imiter les US" une horreur pour quelqu'un qui pense que les services sociaux sont primordiaux :rire: ) (comme mon beu-père, histoire de rajouter un peu de "papa-pas-super-content" :rire: ) Heureusement, il est rassuré depuis mon master, mes idées ne changent pas ;)

• Big up !
Réactions : Krumpet

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes