Je suis en train de me dire que chez moi, on parlait vraiment pas politique. Et encore aujourd'hui, j'ignore le bord politique de mes parents. Ma maman vote blanc, et ce qui se fait dans l'isoloir doit rester dans l'isoloir pour mon père.
Mes premiers pas en politique, finalement, c'était au collège avec le match Chirac - Le Pen, puis ensuite les manifestations lycéennes au sujet du bac, il me semble, puis du CPE (et c'est là que j'ai découvert que j'avais une sensibilité à gauche, et que mon meilleur pote était "un mec de droite").
Je m'en veux de ne pas savoir contrôler mon stress et ma sensibilité, surtout dans le domaine professionnel.
Mes collègues me taquinent parce qu'ils savent que je rougis très facilement, mais au delà de ça, je dois voir régulièrement mon manager pour qu'on valide mon travail, et hier, j'ai passé mon entretien individuel. Pour ce genre de chose, j'angoisse à chaque fois (il n'y a pas de raison), et cette angoisse me fait vite monter les larmes aux yeux. J'ai l'impression d'avoir 5 ans et de me faire gronder pour une bêtise (alors que non, il y a de moins en moins de modifications à apporter à mon travail, et hier, on m'a bien fait comprendre que j'étais juste géniale. Bref, je roxxe, mais j'ai toujours peur qu'un jour, ça ne soit pas le cas. Je ne sais pas pourquoi, mais ça serait un véritable drame.) mais même si c'est positif, ça m'émeut, et à partir de là, boum, début de chutes lacrymales, je bégaie, j'ai chaud, je suis rouge pivoine, je sue (et c'est très, très, très désagréable).
Résultat, dans mes objectifs pour l'année prochaine, je dois moins stresser. Haha.
Des fois, je me tâte à aller consulter, pour trouver des pistes, voire des solutions à ça…