Je me dis, en vous lisant, que les madzs de droite n'osent peut être pas s'exprimer.
Je me trompe peut-être.
En ce qui me concerne, je ne peux pas me positionner politiquement. J'ai voté Sarko en 2007(première fois que je pouvais voter d'ailleurs), parce que je ne connaissais pas bien la politique et que je trouvais le bonhomme charismatique(en gros j'ai voté comme on vote pour la Star Ac').
au quotidien, avec mes proches et dans ma façon de gérer les choses, on aurait tendance à me positionner à gauche voire extrême gauche. Tous mes compagnons étaient de gauche(donc après le PS hein).
Le truc qui me chiffonne, c'est notre capacité à associer des qualités humaines à des choix politique(intelligence, altruisme, avidité, etc). J'ai lu ça et là des gens parler "d'intelligence pourtant" quand leurs amis ne votaient pas comme eux. Je ne saisis pas cette mentalité, pour dire vrai.
Quel lien avec l'intelligence? Qu'il y ai diversité en matière de valeurs, certes, mais le "bon sens", ou "l'intelligence" sont des notions qui, il me semble, n'ont pas forcément de poids dans ce genre de discussion, d'autant que le bon sens c'est fort aléatoire.
Bref, j'ai voté à droite, puis au PS, mais je ne me situe pas encore vraiment.