Je m'en veux de penser ça mais...

8 Juin 2015
1 747
7 333
2 064
@kiyaa Effectivement, je n'avais pas penser à ça.

Par curiosité : un doctorat dans le domaine coûte de l'argent ? Parce qu'en principe (enfin dans les quelques domaines que je connais), c'est conditionné à l’obtention d'un financement puisque tu es forcément payée, non ?
(EDIT : ou auto-financement (poste d'ATER, etc...), je prend tout en compte ein.

24 Juillet 2010
1 205
9 310
1 604
Loin de vouloir vous offenser, je sais bien que ceux qui peuvent se permettre de se reposer financièrement sur leurs parents ne sont pas tous des enfants gâtés, loin de là. et à vrai dire je suis assez contente quand je vois que je peine à faire tenir mon CV sur une page alors que je n'ai pas vingt ans. La grosse jalousie dont je suis victime et coupable reprend toujours forme avec les vacances d'été, quand je passe mes 2-3 mois de "vacances" à transpirer sous ma casquette McDo et que je tombe sur des photos de potes qui passent leur été à Lisbonne, Barcelone ou Chypre... Je sais que je pourrais très bien me prendre deux petites semaines de vraies vacances, mais dans tous les cas je n'aurais pas les moyens de partir de chez moi donc je préfère bosser. Et c'est juste usant et un peu révoltant à force, de savoir que ça va être encore comme ça pendant cinq-six ans encore minimum, à compter le moindre centime et à ne pouvoir trop s'extraire du boulotdemerde-études-dodo, et là c'est apitoiement sur soi-même puissance 10000

Compassion!!! :highfive:
J'ai 29 ans mais j'ai du travailler vraiment beaucoup pendant toutes mes études (moi aussi j'ai un CV euh "intéressant"). Pour moi les "grandes vacances" ça voulait surtout dire pouvoir faire "enfin" un plein temps et mettre un peu d'argent de côté pour l'année scolaire (où je ne peux bosser *que* le soir et le weekend).
Dès le lycée déjà j'avais des copines qui allaient à la Martinique (jamais allée) et j'essaie de motiver ma mère maintenant qu'on ne dépend plus d'elle mais elle n'est jamais allée en vacances à l'étranger elle non plus. Maintenant j'habite à Paris je croise beaucoup de gens qui sont là "ouai j'adore NYC, t'y est déjà allée non?" NON. Souvent quand on me demande si j'aime voyager j'ai envie de répondre "ben j'ai la carte Navigo zone 4 lol ça compte? :lol:".
Heureusement quand tu commenceras à travailler (lol pour de vrai je veux dire) tu pourras mettre un peu d'argent de côté et te payer des voyages sympas notamment en Europe (il y a des endroits accessibles pour pas trop cher pour les pauvres comme nous) je voyage seule en allant dans des compagnies low cost, en partant aux périodes creuses, et en allant dans des auberges de jeunesse, c'est différent mais sympa. Et grâce au travail j'ai pu voyager aussi (c'était limite un critère pour moi). Mon frère est en couple et ça les aide aussi financièrement pour pouvoir partir. Et quand tu as un emploi stable tu peux aussi acheter des vacances pour partir loin en étalant les paiements (par exemple j'ai des amis qui payent une agence de voyage un peu toute l'année pour partir chaque été très loin (Amérique du sud, Asie). Et par rapport à tes amis tu seras souvent "avantagée" pour des jobs parce que tu connaîtras le monde du travail et les employeurs le voient tout de suite. Bon après c'est un peu la consolation du pauvre mais tu n'es pas seule <3 <3 <3

Et d'ailleurs ...
Tout à fait d'accord :pray: Durant un de mes entretiens pour un stage cette année, une des personnes qui me recevait m'a dit "Mais mise à part vos stages, vous avez d'autres expériences à côté ? Parce-que là en lisant votre CV on dirait que vous vous contentez de vivre dans l'appart' étudiant payé par vos parents". Ne sous-estimez pas vos jobs étudiants, aux yeux du recruteur ils sont autant importants que les stages obligatoires sur votre CV ;)

Du coup ben j'avais plein de jobs étudiants (et c'est vrai que les premiers employeurs aiment bien) mais je trouve ça abusé cette phrase de leur part parce que c'est pas normal que j'ai du faire des semaines de 50 ou 60 heures peut être plus (j'ai jamais compté mais entre la fac, le boulot, et le travail à la maison) ben je ne sais pas comment j'ai fait mais c'est pas trop normal je trouve qu'il faille être un mulet pour gagner le respect des employeurs. La fac c'est une activité et on ne glande pas (on m'a toujours dit que j'aurais plein de temps libre ben non pas du tout, c'était une 30 aine d'heures juste avec les cours :dunno:). C'est un peu comme si je disais au gars "ah mais t'as qu'un seul job dans la vie?? à t'entendre on dirait que tu te contentes de de vivre dans ton appart à regarder la télé".
Je dis pas ça contre toi parce que c'est pas toi qui a inventé ce système mais parfois les employeurs ne s'entendent pas parler.
Si j'ai des enfants je les encouragerais à avoir un petit boulot mais si je peux un jour leur payer un loyer et leur éviter de se crever la santé, ou de penser 30 fois à abandonner parce qu'en plus la fac n'est pas compréhensive, etc.

Dernière édition :
4 Août 2014
200
586
4 764
Angers
@kiyaa Effectivement, je n'avais pas penser à ça.

Par curiosité : un doctorat dans le domaine coûte de l'argent ? Parce qu'en principe (enfin dans les quelques domaines que je connais), c'est conditionné à l’obtention d'un financement puisque tu es forcément payée, non ?
(EDIT : ou auto-financement (poste d'ATER, etc...), je prend tout en compte ein.

:rire: En sciences humaines et pour les humanités en général, les financements sont plus que rarissimes et ne sont absolument pas une condition pour être admis en doctorat. La plupart des thésards travaillent à côté dans un job alimentaire et font leur doctorat sur 4 à 6 ans, parfois plus. Les expérimentations en sciences humaines sont souvent très longues. C'est vraiment différent du doctorat dans un domaine plus "scientifique" je crois :hesite:. Et pas le droit aux bourses du Crous pour les thésards, même s'ils sont très jeunes et loin d'avoir épuisé leurs droits.

Dernière édition :
30 Avril 2014
619
2 648
3 074
Lille
@123pourquoi Dans le domaine des sciences humaines, les financements ne sont pas automatiques, même les postes d'ater, il n'y en a pas beaucoup... Du coup, y a pas mal de gens qui doivent avoir un boulot à côté. J'ai une amie qui fait un doctorat en littérature espagnole, et elle enseigne l'espagnol en lycée à côté pour subvenir à ses besoins. C'est extrêmement dur comme situation, mais en sciences humaines, c'est courant.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Je m'en veux un peu mais je peux pas m'empêcher d'être ultra cynique au sujet de l'attentat du train Amsterdam-Paris.
Je trouve ça tellement gros en fait. :shifty:
Genre là je viens d'avoir une conversation avec quelqu'un, qui était en mode "Oh là là vraiment heureusement que ces militaires américains étaient là waouw, en tout cas du coup on va renforcer la sécurité dans les gares, quand même c'est vraiment nécessaire, tu te rends compte ?"

Ouais, je me rends surtout compte que tout est bon pour "renforcer la sécurité" et que y'a rien à faire, mais je trouve ça suspect moi. :lunette:

31 Octobre 2013
120
619
1 664
@Laars Certes, rester chez moi quand tous mes potes sont en vacances, dans ma ville que je connais par cœur, dans ma région qui est certes très belle et très touristique mais dont j'ai tout déjà visité deux fois... Je préfère encore travailler, au moins ça me fait quelque chose à faire ^^ je regrette de ne pas pouvoir voyager et changer mon quotidien, pas de ne pas pouvoir rester oisive
@alita99 Oui j'aimerais beaucoup voyager en Europe en plus! Mais bon j'ai pas forcément assez de temps qui se libère ou alors je ne le sais pas suffisamment en avance... L'année prochaine je vais essayer de me laisser un mois de vacances à Londres en squattant chez un pote pour le logement, ça devrait revenir moins cher que l'auberge de jeunesse et plus sympa... Reste à savoir si j'aurai des congés ou pas :d

24 Juillet 2010
1 205
9 310
1 604
@paulette-alix Bon courage! L'euro star est un peu cher mais il y a des auberges de jeunesse pas loin de King's Cross à pieds si ton pote n'est pas libre et plein de musées publics gratuits. Et surtout les gens sont très sympas : ) J'espère que tu trouveras une date et que tu profiteras bien

14 Mai 2015
119
1 633
504
@Pinceau_ : dans la même lignée que toi, je m'en veux des pensées que cet attentat déclenche en moi.
La version donnée en ce moment, c'est que les militaires ont reconnu le bruit du chargeur de l'arme.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Première réaction : le droit constitutionnel des Américain.nes au port d'armes a parfois du bon.... Je ne peux pas m'empêcher de penser que le/la citoyen.ne lambda, qui n'a jamais tenu ni même parfois vu réellement une arme, n'aurait pas pu anticiper ainsi.
C'est bête, là ce sont des militaires, donc évidemment qu'ils connaissent les armes. Et puis, on ne peut pas répondre à la violence par la violence, il faut toujours moins d'armes dans les rues, blabla. Mais plus ça va, plus cet idéalisme me semble éloigné de la réalité des faits.
Mais pour le coup, ça ne colle pas du tout, mais alors pas du tout avec mes valeurs anti-militariste, anti-armes, et cie :lol:

EDIT : je regarde en ce moment un doc sur LCP, ils cachent des armes dans des peluches de chat pour dézinguer les gens :gonk:

Dernière édition :
24 Juillet 2010
1 205
9 310
1 604
@Pinceau_ : dans la même lignée que toi, je m'en veux des pensées que cet attentat déclenchent en moi.
La version donnée en ce moment, c'est que les militaires ont reconnu le bruit du chargeur de l'arme.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Première réaction : le droit constitutionnel des Américain.nes au port d'armes a parfois du bon.... Je ne peux pas m'empêcher de penser que le/la citoyen.ne lambda, qui n'a jamais tenu ni même parfois vu réellement une arme, n'aurait pas pu anticiper ainsi.
C'est bête, là ce sont des militaires, donc évidemment qu'ils connaissent les armes. Et puis, on ne peut pas répondre à la violence par la violence, il faut toujours moins d'armes dans les rues, blabla. Mais plus ça va, plus cet idéalisme me semble éloigné de la réalité des faits.
Mais pour le coup, ça ne colle pas du tout, mais alors pas du tout avec mes valeurs anti-militariste, anti-armes, et cie :lol:

EDIT : je regarde en ce moment un doc sur LCP, ils cachent des armes dans des peluches de chat pour dézinguer les gens :gonk:

Ben ... à moins que j'ai loupé un épisode justement je trouve qu'ils ont pu l'arrêter sans armes. C'est leur préparation qui fait la différence mais ils ont pu l'arrêter sans arme alors qu'il était armé. Evidemment que des civils n'auraient pas forcément (pas sur c'est déjà arrivé que des civils arrêtent un terroriste armé, je pense au 11 septembre par exemple, un des avions n'a pas été détourné car les passagers se sont rebellés) pu l'arrêter mais des civils non formés avec des armes c'est prouvé aux US que ça fait plus de dégâts qu'autre chose (dans la panique ils tirent sans prendre de précautions ou bien l'arme est retournée contre eux).

Aux US où justement les flics tirent sur des jeunes non armés en prétextant qu'ils sont bien obligés pour se défendre c'est bien la preuve qu'on peut arrêter qqun sans lui tirer dessus comme un lapin.

14 Mai 2015
119
1 633
504
Ben ... à moins que j'ai loupé un épisode justement je trouve qu'ils ont pu l'arrêter sans armes. C'est leur préparation qui fait la différence mais ils ont pu l'arrêter sans arme alors qu'il était armé.

J'ai dû mal m'exprimer, mais en effet, je voulais souligner que c'est leur familiarité avec les armes (et notamment avec leur manipulation) qui leur a permis, entre autres, d'arrêter le suspect. Chose qui est impossible avec quelqu'un n'ayant jamais vu ou manipulé une arme, or eux sont coutumiers des armes, donc raccourci avec le droit constitutionnel des US, donc mon JMVDPC etc etc. Mais je comprends ton raisonnement en effet, je vais essayer de me focaliser dessus plutôt, ça me convient mieux mentalement :yawn:

• Big up !
Réactions : alita99

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 304
19 678
5 694
C'est vraiment différent du doctorat dans un domaine plus "scientifique" je crois :hesite:.

Exactement ;) En sciences "dures" (je n'aime pas ce terme), on obtient forcément une bourse de thèse, que ce soit par le laboratoire, le gouvernement, la région/la municipalité... Mais en contrepartie, la thèse doit être finie en 3 ans. Tu peux dépasser ce délai, bien sûr, mais dans ce cas ta thèse ne sera plus financée.

(et pour en revenir une dernière fois au sujet sur les étudiants qui travaillent vs ceux dont les études et le logement sont financés par les parents, ce dernier cas ne veut pas forcément dire un CV vide en fin d'études, hein ^^ personnellement je n'ai pas fait que des stages, mes parents m'ont encouragée à travailler l'été dès mes 18 ans, tout bêtement en arrêtant de me financer mes loisirs (notamment le sport) et en me disant que si je voulais continuer, je devais me le payer moi-même. Je trouve que c'est une bonne motivation, et je suis contente d'avoir déjà de l'expérience du monde du travail ainsi :))

• Big up !
Réactions : Tubbs et kiyaa
24 Juillet 2010
1 205
9 310
1 604
J'ai dû mal m'exprimer, mais en effet, je voulais souligner que c'est leur familiarité avec les armes (et notamment avec leur manipulation) qui leur a permis, entre autres, d'arrêter le suspect. Chose qui est impossible avec quelqu'un n'ayant jamais vu ou manipulé une arme, or eux sont coutumiers des armes, donc raccourci avec le droit constitutionnel des US, donc mon JMVDPC etc etc. Mais je comprends ton raisonnement en effet, je vais essayer de me focaliser dessus plutôt, ça me convient mieux mentalement :yawn:

Parmi les "héros" il y a aussi un étudiant américain et un un britannique d'au moins la cinquantaine (commercial ou banquier je ne sais plus) ;) Je comprends ce que tu veux dire parce que les militaires ont entendu l'arme quand le terroriste était dans les toilettes, mais ce qui a sauvé ces gens c'est aussi le fait de s'allier entre eux et d'avoir la volonté de faire quelque chose (et de se dire que c'est possible de faire quelque chose même non armé). Quant aux militaires c'est le fait de connaitre les armes qui les a aidé mais pas le fait de s'en servir ou d'en porter. Tout mettre sur le compte des armes c'est juste que je trouve ça un peu réducteur.
Surtout qu'aux US le port d'arme fait beaaaaaaaaaaaauuuucoup plus de dégâts que de bienfaits. Donc récupérer un événement exceptionnel comme ça pour dire "ah ben vous voyez" alors que les contre exemples sont plus que nombreux (trop nombreux) c'est un peu dangereux, et c'est faire le jeu des pro-armes.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes