Je m'en veux de penser ça mais... je pense que je n'ai jamais eu beaucoup de "vrais" amis. Voir même que je n'en ai jamais eu.
Alors bon hein, je suis pas forever alone. Mais j'ai une certaine vision de l'amitié, je suis presque aussi exigeante qu'en amour...
J'en viens à me demander si je n'ai pas été conditionnée par la série "Friends"
J'ai souvent l'impression d'avoir des "copines" plutôt que des amis. On passe pas tant de temps que ça ensemble, voire il y en a une majorité que je n'ai jamais vu hors des cours... En général on fait tous des trucs dans notre coin sans forcément penser à se réunir, je suis toujours la seule à dire : "ah mais toi aussi tu vas à tel endroit tel jour ? Machin et moi aussi ! Bah retrouvons-nous !" ou "Ah, il faut que j'aille à tel endroit et/ou acheter tel truc, tu veux venir ?". J'ai pensé que le problème venait de moi, mais elles sont toujours ravies de l'initiative et me répondent toujours positivement, finissent toutes par un "on devrait faire ça plus souvent" mais... ça ne change pas.
Moi j'ai envie de cette amitié où tu n'as pas à faire attention à ce que tu dis, où tu peux te lâcher et déconner sans jugement, où à minuit on se dit "vas-y on va acheter un macdo !" ... Et à trois heures du mat' "Hey viens on fait un gâteau !"
J'ai eu une amitié très forte comme ça avec UNE fille qu'on appellera E., qui a duré 5 ans. Mais telle une femme trompée (
), je ne peux plus faire autant confiance à quelqu'un depuis qu'elle m'a carrément détruite psychologiquement l'année dernière. C'était ma meilleure amie, et presque ma seule véritable amie.
En fait, je crois que le problème vient surtout du fait que je n'ai pas retrouvé ce sentiment de complicité extrême avec d'autres gens depuis que je ne peux plus voir E. sans avoir envie de lui foutre la tête dans les toilettes. Il y avait cette fille dont j'ai déjà parlé, je me suis presque
forcée finalement à la considérer comme ma meilleure amie... C'est terrible dit comme ça, je sais, mais j'avais besoin de retrouver ça
Et bien... non. J'ai mis très longtemps à réaliser que ce n'était pas la même chose, nous étions rarement d'accord et avons des opinions à l'opposé (politiques, religieuses, sociales, ou aussi dans des sujets nuls hein...) alors qu'avec E., je pouvais tout dire tout le temps, on pensait pareil, c'était génial. En fait, ce n'était qu'une amie. Ça n'a jamais rien été de plus dans mon cœur alors qu'à l'extérieur on semblait être comme des sœurs.
Parfois je me dis que je dois vraiment avoir un problème pour ne pas réussir à m'attacher aux gens plus que ça...
Mais bon je me soigne !
Cet été j'ai découvert cette fille qui était dans ma classe depuis deux ans, une copine sans plus et en fait on a plein de trucs en commun et je l'adore. J'espère juste que c'est/sera réciproque...