Je m'en veux de penser ça mais...

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 270
37 930
5 884
@Andy_ c'est marrant je suis en train de me dire exactement la même chose à propos de mon ex. Je suis tombée sur sa page Facebook et j'étais un peu en train de me dire "ouf !" (bon de mon côté on n'est pas restés amis).
À côté de ça il veut qu'on se revoie bientôt et je suis assez partante, mais j'ai peur de passer le temps de l'entrevue à me dire "heureusement que je suis partie :pray:", auquel cas je me sentirais mal et méchante :ninja:.

• Big up !
Réactions : Andy_ et Lord Griffith
30 Janvier 2015
1 135
6 753
2 094
@Ratibulle Tiens, ça m'amène à une incompréhension personnelle, peut-être que tu auras un éclairage à m'apporter. Moi, ce que je ne parvient pas à comprendre, c'est pourquoi on juge si négativement une demande d'attention. Qu'est-ce qu'il y a de mauvais à attirer l'attention ?
(Et qu'est-ce que tu appelles "Attention whore" ? Je vois le principe, le concept, mais ça s'applique à pas mal de situations vraiment diverses.)

• Big up !
Réactions : Lord Griffith
18 Septembre 2013
3 811
17 327
4 084
@Salpêtre Je me suis rendue compte que mon poste n'avait rien à faire sur le topic (et sur le forum en général). Je l'ai écrit sous le coup de l'énervement, et quand je l'ai relu 20 minutes plus tard je me suis rendue compte que c'était vraiment trop fort de café, malgré les précautions que j'ai tenté de prendre dans mon expression. C'est pourquoi je l'ai supprimé, afin de ne pas blesser des Madz.
Pour répondre à ta question plus précisément, je te dirais que c'est une question de ressenti et des limites d'acceptabilité de chacun(e) aux comportements des autres. Je n'ai absolument rien contre les personnes qui demandent de l'attention (moi-même je serai très mal placée pour en faire une critique). Ce qui me gêne, c'est pas le fond (demander de l'attention) mais la forme. Difficile de te donner un exemple parlant, car là encore c'est une question de ressenti. Et puis si j'invente un exemple et que quelqu'un(e) débarque en se rendant compte qu'il/elle a fait ça, on pourrait croire à une attaque personnelle alors que non.
Je n'ai pas la définition de l'AW, mais pour moi ça correspond à une personne dont le but est d'avoir l'attention d'un max de monde (voire de tout le monde) tout le temps + éclipser les autres personnes. Donc 3 critères pour moi : avoir l'attention de tout le monde + tout le temps + pas de place pour les autres.
En fait, j'associe ça à un comportement égocentrique, ce que je n'apprécie pas du tout.

30 Janvier 2015
1 135
6 753
2 094
@Ratibulle Tu veux que j'édite/supprime mon message du coup ? (pas de problèmes de mon côté, et même question pour celui-là)

Merci pour ta réponse. Je comprends ce que tu veux dire, et ce ne sont pas forcément des comportements que j'apprécie (mais selon ce qui les sous-tend, je peux les comprendre). Après, je déteste ce terme en particulier, étant donné tout ce qu'il suppose chez pas mal de gens qui l'emploient (mais ça n'a pas l'air d'être ton cas, ça m'aurait quand même étonnée).

• Big up !
Réactions : Ratibulle
18 Septembre 2013
3 811
17 327
4 084
@Salpêtre Pas de souci, tu peux laisser ton message, je pense que notre discussion a sa place ici :) Effectivement, je ne trouve pas ce terme hyper joli non plus, mais je n'en connais pas d'autre qui soit aussi explicite :hesite: Et, soyons franches, ce terme a clairement un but insultant, ce qui n'aide pas du tout...
(Du coup je m'en veux d'employer ce terme car je ne l'aime pas, mais je le fais quand même.)

• Big up !
Réactions : Salpêtre
16 Juin 2015
636
5 362
1 074
27
Je m'en veux vraiment beaucoup de penser ça mais...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je sais que c'est quelque chose de personnel, et cela ne m'empêche pas de beaucoup aimer cette personne en général, mais ça me met... mal-à-l'aise. Enfin, je sais pourquoi ça me gêne autant.

Pas citer svp :silenced:

16 Juin 2015
636
5 362
1 074
27
@Deidamie Oui, je le vois de cette façon aussi, mais je prends des pincettes car à chaque fois que j'essaie d'en parler à quelqu'un, j'ai droit au :

Pas de chance pour moi, c'est tombé sur ma meilleure amie qui ne l'est plus à présent... parce qu'elle s'est tournée vers une fille qui est à ses "réunions" :sweatdrop:.

(J'ai vraiment pas de chance niveau "meilleure amie" moi ! :yawn: Mais les autres anecdotes seront pour un prochain épisode ! :rockon:)

16 Juin 2015
636
5 362
1 074
27
@Deidamie Oui, j'ai lu quelques témoignages, notamment celui d'un homme dont toute la famille faisait parti de cette secte et qui est le seul à en entre sorti... En devant dire adieu à toute sa famille qui ne le reconnaissaient plus.
En fait, je ne vais pas mentir - et c''est un peu un je m'en veux de penser ça du coup - mais je ne comprends pas comment et pourquoi ces rassemblements sont autorisés... avec le mal que ça fait. Quand j'étais petite, à trois rues de chez moi, il y avait un bâtiment avec écrit en gros "Salle du Royaume des TJ", ça me faisait flipper ! ... Et encore aujourd'hui, en passant devant, je ne comprends pas pourquoi cette secte n'est pas interdite. Ça peut peut-être paraître un peu extrême mais d'autres le sont alors pourquoi pas elle ? :ninja:

@Anableps :yawn: ça me fait penser à ce jour, il y a quelques années, où un TJ m'a arrêté juste devant mon lycée pour me parler de leur secte... Je l'ai gentiment rembarré (ou pas, j'ai laissé échapper un "PFFFFF :stare:" incontrôlé)... Quelle ne fut pas ma surprise, quelques semaines plus tard, de le croiser en compagnie de mon amie... et de voir que c'était son père. Je vous explique pas le malaise... :sweatdrop:

15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
Je m'en veux de penser ça mais... Les deux petites damoiselles qui prenaient le métro en début semaine, et qui se sont amusées à passer devant tout le monde, à pousser tout le monde, à parler très fort et à regarder tout le monde très mal.

Bah j'ai pensé "bien fait pour elles", quand elles se sont finalement retrouvées debout. :cretin::red:

16 Juin 2015
636
5 362
1 074
27
Je m'en veux de penser ça (en fait pas tellement puisque je le lui ai dit...) mais j'aimerais vraiment que ma mère quitte mon beau-père.

Ils sont ensemble depuis 6 ans, et il lui a clairement dit qu'il n'avait aucune envie de vivre avec elle. Il est prétentieux et égoïste, il prend plaisir à lui dire chaque jour combien de femmes l'ont regardé dans la rue, et paradoxalement lui ment et lui cache ses soirées/rendez-vous avec d'autres femmes célibataires (elle les a découvert en tombant sur des photos - il se prend en photo tous les jours à chaque fois qu'il sort ou presque... :sweatdrop:).
Il l'a déjà quitté trois fois :
- une fois parce qu'elle n'était "pas assez belle" à son goût (véridique, il lui a dit ça)
- une autre parce qu'elle était "trop jalouse" (tu m'étonnes)
- une autre parce qu'elle était "trop malheureuse" (à cause de lui, mais bon, ça il préfère l'ignorer).

A CHAQUE FOIS, elle revient vers lui :stressed:. Ce soir, il l'a encore fait pleurer et elle l'a à nouveau rappelé pour S'EXCUSER d'avoir été malheureuse de voir une photo de lui avec une autre femme.
Il gagne à chaque fois. :mur:

En plus, ma mère a une image "idéale" de la famille, elle aimerait que je m'entende super bien avec lui et qu'il soit comme mon père. En fait, il ne sait même pas quel âge j'ai (début septembre, il m'a demandé si je rentrais au lycée cette année. Je suis à l'université, hein... :goth: ), il s'est étonné de me voir dessiner alors que c'est une part essentielle du métier que je veux faire depuis que je suis petite (et dont il entend parler depuis 6 ans, donc) et se permet de me faire régulièrement des commentaires très humiliants sur mon physique (pour lui, une femme doit faire 50 kilos maximum et ne manger que de la salade. Lui-même se fait kebab/macdo/pizzas TOUS LES JOURS :scream:.). Alors elle m'excusera de ne pas l'adorer et crier de joie quand il est à la maison... :stare:

Voilà j'ai fini de raconter ma vie, c'était mon petit coup de gueule du soir après l'avoir vue rentrer une fois de plus en pleurant. :slap:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes