@Rinswan @Switch_Girl @Infinity-Girl comme ça m'a fait du bien de lire votre échange & de voir que ce que je ressens depuis 4 ans ne m'arrive pas qu'à moi uniquement dans le monde ... J'avais l'impression que personne pouvait comprendre ce que je vivais.
Ce qui fait mal, c'est de voir que ceux à qui on donnait une importance capitale n'ont eu aucun mal à tourner la page, comme si finalement, on n'avait jamais eu tant d'importance que ça à leurs yeux, alors qu'ils ont été, à une période, toute ma vie. & aujourd'hui encore, je ne suis pas si sociable, j'ai mon chéri, depuis l'été du bac, & nos amis communs, mais j'ai mis 4 ans à me rapprocher d'eux. J'ai mis 4 ans à me rapprocher de deux filles géniales de ma fac, qui sont mes meilleures amies, au vu de ce qu'on a partagé.
Mais je sais que ça ne sera jamais comme les amitiés que j'ai vécu dans mon enfance & à l'adolescence, & que justement ces souvenirs trop prégnants m'empêchent de construire facilement de nouvelles relations, car je les comparerais toujours à ces standards, même si aujourd'hui je ne veux plus voir aucun de mes anciens amis, ce qu'on avait est pour moi un idéal inatteignable. En fait, ça devrait même pas être un idéal, mais peu importe le nombre de fois où je rationaliserais tout ça, la nostalgie prendra le dessus.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Mais je sais que ça ne sera jamais comme les amitiés que j'ai vécu dans mon enfance & à l'adolescence, & que justement ces souvenirs trop prégnants m'empêchent de construire facilement de nouvelles relations, car je les comparerais toujours à ces standards, même si aujourd'hui je ne veux plus voir aucun de mes anciens amis, ce qu'on avait est pour moi un idéal inatteignable. En fait, ça devrait même pas être un idéal, mais peu importe le nombre de fois où je rationaliserais tout ça, la nostalgie prendra le dessus.