Je m'en veux de penser ça mais...

1 Octobre 2015
48
240
39
31
Saint-Etienne
@Rinswan @Switch_Girl @Infinity-Girl comme ça m'a fait du bien de lire votre échange & de voir que ce que je ressens depuis 4 ans ne m'arrive pas qu'à moi uniquement dans le monde ... J'avais l'impression que personne pouvait comprendre ce que je vivais.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce qui fait mal, c'est de voir que ceux à qui on donnait une importance capitale n'ont eu aucun mal à tourner la page, comme si finalement, on n'avait jamais eu tant d'importance que ça à leurs yeux, alors qu'ils ont été, à une période, toute ma vie. & aujourd'hui encore, je ne suis pas si sociable, j'ai mon chéri, depuis l'été du bac, & nos amis communs, mais j'ai mis 4 ans à me rapprocher d'eux. J'ai mis 4 ans à me rapprocher de deux filles géniales de ma fac, qui sont mes meilleures amies, au vu de ce qu'on a partagé.

Mais je sais que ça ne sera jamais comme les amitiés que j'ai vécu dans mon enfance & à l'adolescence, & que justement ces souvenirs trop prégnants m'empêchent de construire facilement de nouvelles relations, car je les comparerais toujours à ces standards, même si aujourd'hui je ne veux plus voir aucun de mes anciens amis, ce qu'on avait est pour moi un idéal inatteignable. En fait, ça devrait même pas être un idéal, mais peu importe le nombre de fois où je rationaliserais tout ça, la nostalgie prendra le dessus.

16 Juin 2015
636
5 362
1 074
27
@Gérard De Narval :calin: C'est terrible de se rendre compte qu'on est les seuls à avoir envie de "sauver" une amitié. Dès qu'il y a un changement (passage du lycée à l'université/école sup par exemple) tu vois petit à petit ceux avec qui tu vas rapidement perdre contact et les quelques uns que tu garderas comme amis...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

... :tears:

Dernière édition :
1 Octobre 2015
48
240
39
31
Saint-Etienne
@Rinswan "Sauver" une amitié c'est exactement ça j'ai eu l'impression d'être la seule à vouloir que ça continue alors que tout le monde s'éloignait sans aucun regard en arrière ...
& je compatis & pour la peine je t'envoie plein de câlins :fleur::jv:<3:highfive:
Moi ce qui me fait mal c'est qu'au final ces amitiés longues qui me paraissaient devoir être infinies m'ont détruites & aujourd'hui j'envisage toute amitié avec tristesse parce que je les vois forcément éphémères. Or c'est normal au final c'est la vie, les gens vont & viennent mais c'est pas un drame, & moi je le prends comme une tragédie à chaque fois.

11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
36
Dijon
Je m'en veux de penser ça, principalement parce que de toute façon, je ne peux rien y faire, mais ça me déprime d'avoir changé de bureau.

Pour situer, dans ma boîte, il y a un bureau dit de maintenance, où les développeur·se·s dont je fais parti vont chacun leur tour, pour s'occuper des corrections du logiciel (pendant que les autres petits copains continuent de développer sur la nouvelle version). Sauf que. Sauf que la version sur laquelle on continue de maintenir, perso, j'y ai juste mis un pied pour voir à quoi ça ressemble, parce que je n'ai bossé que sur la version en développement, qui normalement doit sortir d'ici la fin de l'année, donc le peu que je vais apprendre pendant ces trois mois ne serviront pas à grand chose. J'ai l'impression qu'on m'a placée là parce que j'étais la personne la plus négligeable de l'équipe à l'approche de la deadline, et déjà ça, ça fait pas du bien.

Donc, bref, j'ai quitté mon bureau avec tous mes collègues d'amour, pour le bureau à l'opposé du bâtiment avec d'autres collègues que je connais finalement peu, en comparaison. Et remettre les pieds dans « mon » bureau, et voir tous les copains, avec quelqu'un a ma place… j'ai vraiment senti que ce n'était plus « chez moi » (pour autant qu'un bureau, au boulot, soit « chez soi »).

Je m'en veux de penser que ça me gonfle, que c'est injuste, qu'on a juste voulu éviter de mettre quelqu'un qui bosse sur un truc important à ce poste là, et que j'ai donc été choisie par défaut, et que mes collègues me manquent, que c'est pas pareil… J'ai trois mois à tenir, et j'ai la certitude que je vais craquer d'ici peu.

10 Septembre 2015
1 239
5 381
564
Je m'en veux de penser ça mais... Je ne supporte pas/plus les pleurs du bébé de mes voisins du dessous

En fait il est né lorsqu'on a emménagé, quand on a visité c'était calme du coup. On a déménagé il y a deux ans.
Les pleurs traversent les murs, donc au départ on se réveillait toutes les 3heures la nuit. Nous qui ne voulons pas d'enfant c'est pas good du tout.
L'enfant a deux ans maintenant mais il pleure encore tous les jours.
Je n'en peux plus. Je hais ce morveux même s'il n'y est pour rien
En plus de ses pleurs, maintenant le matin on a droit à ses coup dans le mur causes par les jouets (on entend comme des cubes en bois balances dans le mur ) et ça résonne.

Cest un gosse, on ne peux rien dire surtout qu'il est le seul à faire du boucan, nos voisins ne sont pas bruyants.
Mais je déteste, ça me rend dingue.

14 Juillet 2014
562
1 731
3 874
Lille
J'ai hésité à poster ça ici ou dans "Je ne supporte pas...".
Mais hier un SDF m'a demandé des sous, et je n'en avais pas. Donc je lui explique que je n'ai rien pour lui et là il me dit "Bah mauvaise soirée alors".
C'est sûr que je ne comprends pas la difficulté de la rue et ce que cette personne doit endurer pour survivre. Il a le droit d'être énervé puisque toute la journée il demande des sous et je suppose que peu de personnes lui en donne.
Du coup je m'en veux de penser ça, mais ça m'a énervé.
Parce que dans certaines rues dans ma ville, tous les 100 m un(e) SDF nous demande des sous, et c'est hyper triste mais je ne peux pas donner à tout le monde.
Je fais ce que je peux quand je peux c'est-à-dire donner de la nourriture, des sous ou payer un café... Et en fait le fait qu'il me balance "mauvaise soirée" me donne l'impression d'être une mauvaise personne.

Bref, désolée pour le post décousu !

10 Septembre 2015
1 239
5 381
564
@Lubellile non je ne les connais pas. C'est uniquement bonjour, bonsoir quand je les croise.
Je ne sais pas si j'irais, à part le petit, les voisins ne sont pas bruyants. Et je suis peut être plus bruyante qu'eux, vu que je suis au dessus. :yawn:

• Big up !
Réactions : Chocapiix et Luthéa
16 Juin 2015
636
5 362
1 074
27
Je m'en veux de penser ça mais j'aimerais être un peu plus "comme tout le monde".

Si ma maman dit que ma différence est une force (:supermad:) parfois je me sens vraiment seule.
Je m'explique.
J'ai dix-huit ans, je suis donc encore un bébé (:yawn: ). Mais je me sens souvent en complet décalage avec les personnes de mon âge. Rien qu'entendre parler des groupes d'ados dans le métro/bus m'exaspère et me fait lever les yeux au ciel comme une petite mamie aigrie.
Je ne fais pas de généralités, je SAIS que tout le monde n'est pas comme ça et, heureusement, il y a beaucoup de gens différents :paillettes: ...

Mais je trouve souvent les ados bêtes à pleurer. Le niveau 0 de la culture et le sous-sol de l'intérêt pour le monde.
Dit comme ça, c'est un peu horrible, je sais ! Mais je ne supporte plus ces échanges de regards interloqués quand je parle de mon amour pour Mozart ou Tchaïkovski :eh:, ces ricanements quand on me voit admirative de Victor Hugo :moqueur:, cette bouche grande ouverte comme s'ils avaient une apparition quand ils apprennent que l'amour de ma vie est Léonard de Vinci :eek: (ouais bon en vrai je le dis pas comme ça hein :ninja: mais je n'en pense pas moins.)
Qu'ils aient mon âge, un peu moins ou un peu plus, j'ai toujours droit aux mêmes regards médusés quand je leur dis que pour mes anniversaires, je vais toujours voir une expo d'art et j'adore ça. Passer mon week-end dans un musée est pour moi le meilleur moment du mois. Non, je ne me "bourre pas la gueule" tous les soirs, je n'ai pas de relations d'un soir ou "pour m'amuser". Loin de moi l'idée de juger celles qui le font hein, ce n'est juste pas mon truc :red:. J'aime voir des ballets, des opéras, des pièces de théâtre... ET OUI JE REGARDE SECRET D'HISTOIRE AVEC STEPHAAAAANE BERN :lalala:

Mais mais mais... :tears: Je suis toujours mise à l'écart et/ou mal regardée parce que j'ai "des passions trop chelous on dirait que t'as 50 ans" (citation d'une fille de mon lycée - 2014).

Pourtant, JAMAIS je ne dirai à qui que ce soit que ses goûts sont "immatures" ou qu'ils valent moins que les miens, JAMAIS :non: Je pense surtout à un échange avec E., ancienne amie, qui n'avait jamais osé m'avouer qu'elle était fan de Sexion d'Assaut, et quand elle a vu que cette déclaration n'avait suscitée aucune réaction particulière de ma part, elle en était sincèrement surprise... :gonk:
Je ne compte plus le nombre de fois où des potes se faisaient écouter un morceau sur le portable de l'autre, et quand l'un des deux voulaient me faire écouter à mon tour, quelqu'un disait "bah non, elle, elle écoute pas des trucs de notre époque, laisse tomber !" :erf:

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
Mais je trouve souvent les ados bêtes à pleurer. Le niveau 0 de la culture et le sous-sol de l'intérêt pour le monde.
Dit comme ça, c'est un peu horrible, je sais ! Mais je ne supporte plus ces échanges de regards interloqués quand je parle de mon amour pour Mozart ou Tchaïkovski :eh:, ces ricanements quand on me voit admirative de Victor Hugo :moqueur:, cette bouche grande ouverte comme s'ils avaient une apparition quand ils apprennent que l'amour de ma vie est Léonard de Vinci :eek: (ouais bon en vrai je le dis pas comme ça hein :ninja: mais je n'en pense pas moins.)
Qu'ils aient mon âge, un peu moins ou un peu plus, j'ai toujours droit aux mêmes regards médusés quand je leur dis que pour mes anniversaires, je vais toujours voir une expo d'art et j'adore ça. Passer mon week-end dans un musée est pour moi le meilleur moment du mois.
[...]
J'aime voir des ballets, des opéras, des pièces de théâtre...
Beaucoup d'ados ne viennent pas d'un milieu (culturellement) aisé, ceci peut expliquer cela :ninja:

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
Mais c'est pareil pour les adultes non ? :hesite:
Oui, là je dis ados car c'est le sujet du post.
D'ailleurs adultes = souvent parents, le "niveau 0 de la culture" (:erf:) ne vient pas de nulle part, non? C'est moins "étonnant" d'aimer ado aller dans les musées, voir des ballets, des opéras, quand on baigne dans un certain type de milieu (plutôt aisé sur le plan culturel et matériel) que dans celui où jamais de son enfance et de son adolescence on a eu l'occasion d'y mettre un pied (comme c'est le cas de vraiment pas mal de gens issus de milieu dits "modestes" n'ayant pas la même culture de classe).

J'ai "La distinction - Critique sociale du jugement" de Bourdieu dans ma PAL depuis des plombes, tout ça me donne envie de le lire :ninja:

14 Juillet 2007
544
1 587
4 894
Granville
@SohoFinawel c'est dur à vivre les nuisances sonores ! Ici la voisine d'en dessous je l'ai jamais entendu mais je me doutais que elle devait entendre chez nous. Le voisin du dessus c'est juste l'horreur son parquet grince juste au dessus de notre lit, il fait les trois8 donc vis décalé c'est un jeune, il fait des fêtes qui dure toute la nuit musique à fond, fenêtre ouverte. ON s'est déjà pris la gueule à ce propos.
Et là ben la voisine de dessous est parti et le mec qui est arrivé parait tout "normal" mais il pête des câbles, se met à gueuler l'homme m'a dit que ce matin il gueulait et s'est mis à balancer des trucs pêter des trucs.

Sinon pour ma part je m'en veux dépenser ca mais je suis jalouse car mon collègue vient d'adopter un chiot border collie, alors que moi ca fait 3 ans au moins que je voudrai en avoir un. ON avait monter un projet ensemble pour avoir un chien de berger au boulot, on devait présenter le projet au CA. Donc en gros le projet est mis de coté. Lui a un chien et pas moi (enfin si mais pas un chien de berger)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes