Je m'en veux de penser ça mais...

15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
@Chunk
Je me sens concernée parce que... Je prends tout le temps mes plats en photos, héhé. :cretin: Je le fais déjà parce que j'aime ça, faire à bouffer pendant 10 plombes et parce que je suis fière de ce que j'ai dans l'assiette, et je veux pouvoir m'en souvenir. :happy:
(et puis perso, tout ce que je fais à manger, bah mon mec omni surkiff, et ma soeur aussi, alors je me dois de le faire savoir :drama:
:lol:)

@agapanthe7
Je suis devenue végé par éthique aussi. J'adorais le goût de la "bonne viande". Donc ça ne me dégoûte pas, juste je n'en mange plus. Et puis j'aime bien manger comme mon mec. Il veut de la purée steak ? Bah je fais de la purée steak pour moi aussi. :yawn:
C'est tout aussi bon (après les goûts et les couleurs hein, ce n'est jamais "le même goût")
Et concernant le fromage/vromage/etc., je n'arrive vraiment pas à m'en passer pour le moment. Alors je limite la casse avec des similis très bons. Ce n'est absolument pas compliqué de "comparer", simplement parce qu'on ne le fait pas.
Cette "tendance", je pense pas que ce soit pour faire genre, c'est juste que c'est plus facile d'assumer son végéchoix en gardant sensiblement la même alimentation, je vois pas en quoi c'est dérangeant. :dunno:

23 Août 2013
1 122
2 215
664
39
strasbourg
Dans mon cas c'est parce que j'adorais les aliments. Y renoncer est donc un gros sacrifice pour moi, donc je remplace pour ressentir moins de manque.
Ah ok.
Tu est devenue vege pour des raisons ideologiques bien que le gout te plaisait.

Et tu es satisfaite des aliments "simili"?

Moi je suis omni mais j'aime certains steaks veges par exemple...mais je ne recherche pas le gout du steak et ne le retrouve pas.

• Big up !
Réactions : Oh
23 Août 2013
1 122
2 215
664
39
strasbourg
@agapanthe7 En ce qui me concerne je consomme des simili-carnés tout simplement parce que je suis nulle en cuisine. C'est facile à faire, rapide et ça me permet de manger autre chose que des pâtes (même si souvent c'est pâtes+simili-carnés :lunette:). Après je ne les vois pas comme des "simili-carnés", juste un autre aliment qui n'a rien à voir avec la viande.
Pour le faux-mage je ne pourrais pas te dire car je n'ai jamais vraiment aimé le "vrai" mais je suppose que ça peut permettre de re-créer des recettes qu'on aimait avant. Pour avoir vu mon père (intolérant au lactose :hello:) en manger, la texture me semblait assez ressemblante et il était content du goût.
Le truc c'est que j'ai le sentiment que devenir vege te pousse a terme a cuisiner de plus en plus.
Ce qui est une bonne chose.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Je m'en veux de penser ça mais... quand quelqu'un annonce une grossesse, je suis contente pour eux, mais je n'arrive pas à me réjouir. En fait ça me laisse completement de marbre, j'ai tendance à considerer ça ni comme une bonne, ni comme une mauvaise nouvelle. Du coup, je me sens un peu mal au milieu de tous les calins et autres explosions de joie. Pareil pour les presentations des nouveaux nés, ça ne me fait ni chaud ni froid, limite ça m'ennuie.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Grumpy Bunny
Merci je me sens moins seule. Moi non plus je n'ai jamais de reaction hyper fortes, à quelque annonce que ce soit d'ailleurs. Ca me fait passer pour quelqu'un de tres egoiste, mais c'est juste que je ne suis pas tres demonstrative et plus analytique qu'emotive.
Pour les enfants, c'est peut etre aussi parceque je n'en veux pas. Comme j'ai du mal à me projetter, j'ai du mal à ressentir la meme joie que les autres. Ca m'embete parceque ça peut creer un fossé avec mes amis et mes proches. Meme Mr Lilliy est plus à l'aise avec les enfants que moi (pourtant dans le genre ours...)

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Chunk

C'est drôle, dans mon entourage c'est l'inverse: il n'y que des omni qui prennent leurs assiettes en photo et j'a toujours pensé que c'était à la fois bizarre et répugnant de partager ça sur les réseaux sociaux. Le plat peut être merveilleusement bon, sa photo prise au smartphone, de mon point de vue, est tout de même rarement appétissante. :lol:
N'est pas styliste culinaire qui veut :shifty:

Sinon en à peu près 7 ans de végétarisme et 6 mois de végétalisme je n'a jamais acheté de simili ni de tofu. Je déteste le goût du soja, il n'y qu'une seule marque de yaourt au soja qui trouve grâce à mes yeux et encore, je ne l'utilise que pour des préparations culinaires (pour faire des naans par exemple). Et bien ça ne m'empêche pas de manger varié et de me délecter à chaque repas. :bave:
Mon entourage (omni pour la plupart) tente de me convaincre d'ouvrir un resto et en famille je me retrouve systématiquement de corvée de cuisine "parce-que c'est trop bon ce que tu fais". 8)
Pourtant je reviens de loin, jusqu'à mes 22 ans à peu près je ne mangeais que dans le but de ne pas mourir et la nourriture me faisait horreur. Bref, tout ça pour dire que le végéta*isme n'est pas forcément une source de frustration, bien au contraire! :)

Dernière édition :
18 Décembre 2013
1 060
3 362
4 944
@Chunk Moi aussi j'ai du mal à comprendre comment on peut faire passer ses convictions avant son plaisir gustatif :ninja: J'admire beaucoup les végés/vegans pour ça, et même si je ne suis pas fan de viande en tant que telle, bah j'aime le poisson, les lardons, le saucisson, et même le boudin noir (qui est le comble de l'horreur pour certaines personnes visiblement :eh: - en général hein, je ne parle pas des végés !) , et du coup, j'aurais beaucoup de mal à ne plus en manger pour mes convictions personnelles !

Je me posais la même question que toi avant, puis j'ai regardé un reportage et j'ai tout arrêté en deux/trois jours.

La viande et le poisson me donne la gerbe maintenant, alors que j'aimais bien ça avant et que j'en mangeais régulièrement. Le lait et les oeufs me dégoutent également. Je ne les vois pas comme quelque chose d'appétissant, j'ai toujours une pensée pour la bête qui est morte.

Ca c'est fait très naturellement chez moi, et je mange 1000x mieux (en santé et en gout) depuis que je le suis et pourtant dieu seul sait à quel point j'aime la bouffe.

15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
@Astoria.G
Mais je suis tellement choquée :oo::sick:
A mon avis, tu peux aller porter plainte, tu t'es fait virer pour des raisons qui n'en sont pas, tu as eu des critiques sur ton physique, c'est INTERDIT, et en plus, diffamation, etc.
Sauf si ça te fais du mal, tu devrais aller porter plainte. Si ils ont osé te faire ça, peut-être le font-ils à chaque fois :dunno:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes