Puisque vous parlez veges: pourquoi cette tendance au similicarne et aux faux mages?
Le gout vous manque?
N'est-ce pas dur de comparer les saveurs?
Le gout vous manque?
N'est-ce pas dur de comparer les saveurs?
Ah ok.Dans mon cas c'est parce que j'adorais les aliments. Y renoncer est donc un gros sacrifice pour moi, donc je remplace pour ressentir moins de manque.
Le truc c'est que j'ai le sentiment que devenir vege te pousse a terme a cuisiner de plus en plus.@agapanthe7 En ce qui me concerne je consomme des simili-carnés tout simplement parce que je suis nulle en cuisine. C'est facile à faire, rapide et ça me permet de manger autre chose que des pâtes (même si souvent c'est pâtes+simili-carnés ). Après je ne les vois pas comme des "simili-carnés", juste un autre aliment qui n'a rien à voir avec la viande.
Pour le faux-mage je ne pourrais pas te dire car je n'ai jamais vraiment aimé le "vrai" mais je suppose que ça peut permettre de re-créer des recettes qu'on aimait avant. Pour avoir vu mon père (intolérant au lactose ) en manger, la texture me semblait assez ressemblante et il était content du goût.
@Chunk Moi aussi j'ai du mal à comprendre comment on peut faire passer ses convictions avant son plaisir gustatif J'admire beaucoup les végés/vegans pour ça, et même si je ne suis pas fan de viande en tant que telle, bah j'aime le poisson, les lardons, le saucisson, et même le boudin noir (qui est le comble de l'horreur pour certaines personnes visiblement - en général hein, je ne parle pas des végés !) , et du coup, j'aurais beaucoup de mal à ne plus en manger pour mes convictions personnelles !