Je m'en veux de penser ça mais...

14 Janvier 2015
927
5 012
5 294
@SuGaR DrdZ : quand je travaillais, je gagnais (beaucoup) plus d'argent que Mr Moonshade. Bon, ça ne m'a jamais mise mal à l'aise :cretin: Faut dire qu'on a un rapport à l'argent assez sain je trouve (allez hop, tout sur un compte commun, on ne regarde pas qui a mis quoi).
Aujourd'hui, c'est lui qui gagne (beaucoup) plus que moi puisque j'ai repris mes études et que je gagne approximativement zéro :cretin: Mais je sais que si la situation s'inversait (ou perdurait) ça ne me ferait ni chaud ni froid.
Cela dit, je pense qu'effectivement, tu est loin d'être la seule à ressentir cela, car la pression sociale veut que L'HÖM gagne plus que LAFÂME dans le couple et l'entretienne (cliché bonjouuuuur !) En as tu parlé avec lui ? Si oui, est ce que ça le gêne ? Si ça ne gêne ni toi ni lui au sein de votre couple pas de problème..
Après je peux comprendre que vis à vis d'autres, la tentation soit grande de ne pas le dire, car malheureusement les remarques désagréables sont légions et on n'est pas toujours armé pour y faire face

9 Avril 2015
512
2 444
1 764
@Iris Chase : je n'ai pas grand chose à t'apporter comme conseils/solutions, si ce n'est que tu pourrais peut-être en parler calmement et gentiment avec elle?
Ce qui est difficile dans ton métier (qui est aussi le mien), c'est d'avoir l'impression de ne jamais décrocher (ce qui arrive souvent quand on bosse avec de l'humain), il faudrait pouvoir expliquer cela posément.
Bon courage en tout cas :)

@Moonshade et @Grumpy Bunny
a vrai dire ça créé pas de "tensions" a proprement parler car on met tout en commun et on compte pas vraiment ce qu'on dépense. (et on est assez dépensier, même si on a pas de gros revenus!) je ne gagne pas énormément plus mais c'est vrai que par exemple quand c'est moi qui paye au restau ben j'ai toujours le petit regard de la serveuse qui en dit long.. et qui me met mal à l'aise.
lui il en plaisante en disant que ça craint pour lui mais vu qu'il est viril mais pas macho je sais qu'il s'en fiche un peu. il irait jamais me le reprocher et se sent pas du tout menacé par ça (ouaip je sais il déchire mon keum^^)
donc oui, le pb vient de moi. j'ai besoin de me reposer sur "mon homme" (oui j'ai des concepts assez sexistes dans ma tête) qui doit être fort et gérer le quotidien. alors j'ai du mal à concilier tout ça.. alors je me dit soit j'assume et j'essai de faire comme vous, soit j'assume de pas assumer.:paillettes:

• Big up !
Réactions : Lord Griffith
14 Janvier 2015
927
5 012
5 294
@SuGaR DrdZ : y''a pas de bonne ou de mauvaise façon de voir à mon avis. C'est pas forcément du sexisme de vouloir un partenaire (homme ou femme) qui assure sur le plan matériel. C'est un critère comme un autre (y'en a bien qui veulent un partenaire intelligent, sexy, que sais-je...ça me semble pas plus bête d'en vouloir un qui puisse gérer le quotidien). Donc, à partir du moment où vous êtes raccord sur ça, pas de lézard (et ne change pas ta vision des choses pour correspondre à une hypothétique féministe idéale!)
Après, gérer le quotidien, c'est pas forcément une question d'argent, surtout si votre différence de salaire est minime... ça peut passer par tout un tas d'autres trucs.
Et enfin pour le regard de la serveuse, je crois honnêtement qu'il est davantage dans notre tête. Je pense que les serveuses ont d'autres choses à faire sur leurs horaires de travail que de regarder qui paie (et puis même, on a bien le droit d'inviter qui on veut pour une occasion !)
Sinon, parade : monsieur paie.....avec ta carte (ou le compte commun) :cretin:

• Big up !
Réactions : Lord Griffith
@olaflor Moi c'est les gens qui ne peuvent rien faire seuls qui me surprennent ... genre aller au cinéma, au musée, visiter un lieu touristiques ... c'est quand même dommage d'attendre d'avoir quelqu'un sous la main pour faire ce qu'on aime :erf:
Trop! Je lis partout "je déteste manger seul" y en a ils ont carrément des angoisses....
Moi j ai découvert que j adorais manger seule quan j ai eu mon premier job étudiant. Me couper du monde, des clients des collègues ça N a pas de prix. Je peux manger sans devoir distraire l autre

13 Octobre 2011
3 523
15 531
3 384
Amiens
Autant j'adore manger seule (en grande partie parce que je ne supporte pas les bruits de bouche haha), autant je suis incapable d'aller au ciné ou au restau toute seule. Je sais que c'est idiot, mais j'arrive pas à passer outre le regard des gens, à pas me dire qu'ils ont pitié de moi... Même quand je me commandais une pizza alors que j'étais seule chez moi, je faisais en sorte de donner l'impression que c'était pour deux :erf:

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 270
37 930
5 884
@If-Only : Je pense que les livreurs ont l'habitude pourtant :happy:.

Moi le ciné seule j'adooooore, c'est vraiment un kiff. Si ça vous tente, je ne peux que vous encourager à franchir le pas. L'égoïste qui est en moi est ravie de ne pas devoir transiger sur le choix du film, de l'horaire, du cinéma, de la place dans la salle... Et au-delà de ça, j'ai vraiment l'impression de m'offrir un petit kiff perso.
giphy.gif

En revanche je ne suis jamais allée au restaurant proprement dit seule, ça ne me tente pas du tout en fait :hesite: (alors que boire un thé/verre seule dans un café ou un bar, pas de problème, mais je trouve ça très différent personnellement). Faut dire que même quand je mange seule chez moi, je mets toujours une série ou une vidéo. J'adore lire de tout mon coeur mais j'ai beaucoup de mal à le faire en mangeant, je trouve ça pas hyper compatible :rire:. Soit je me concentre trop sur mon livre et ma bouffe refroidit sans que je la mange, soit je mange et j'ai du mal à vraiment me plonger dans ma lecture. A cela s'ajoute le problème (oui j'ai de vrais problèmes dans ma vie :drama:) de la tourne de page...

Ah tiens je n ai jamais pense a aller au cine seule (j y vais que quand on me propose de toute façon. )
Pour les concerts pareil j ai jamais pensé à y aller seule et pareil souvent on me propose .
Pour les restau genre petit restau chinois en pause déj ça me gêne pas D y aller seule. Mais genre si y a un restau afghan qui vient D ouvrir je me dirai moins "ah tiens je vais aller manger seul" le soir quoi (mais la en y repensant je me dis que ça me ferait vachement de bien !).
Aller boire une verre seule ne m a jamais effleuré l esprit parce que pour moi boire c est une activité sociale. Je ne bois pas pour boire mais je bois parce que je dois voir une personne en particulier et se retrouver à un bar est lieu neutre.
Mais genre quand j étais en stage en Afrique du Sud, manger au Resto me coûtait le même prix que cuisiner donc c était plus du tout exceptionnel pour moi D aller manger dehors seule
Tiens c est marrant pour le livreur de pizza ! J aurais jamais cru que ça pouvait gêner certains de commander pour une personne ! C'est vachement intéressant le rapport qu'on a face à la solitude.
Genre depuis que je voyage j ose aller à des soirées entre voyageurs seule alors que c était improbable il y a quelques années. Les voyages me font pousser des ailes je crois et en même temps je me dis si ça te plaît pas tu te casses. Mais souvent c est des gens comme moi Aqui voyagent et veulent aller vers l autre. Y en a toujours un pour te dire bonjour .
Par contre, je ne sais pas si je pourrais aller à ce genre f événement seule à Paris .
Y a des trucs qui me paraissent plus naturelle quand je suis à l étranger ...
@Laars @If-Only @Lilou la licorne

Dernière édition :
13 Octobre 2011
3 523
15 531
3 384
Amiens
Bizarrement je pense que j'aurai moins de mal à partir en voyage seule qu'à aller dans un bar seule.
Franchement je peux pas l'expliquer, et encore une fois j'ai bien conscience que c'est idiot, mais j'ai un vrai blocage avec ça.

• Big up !
Réactions : DownJr et olaflor
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
A cela s'ajoute le problème (oui j'ai de vrais problèmes dans ma vie :drama:) de la tourne de page...
Une liseuse électronique et le problème est réglé. :lunette:
A une époque la seule copine qui était dispo pour se faire des restos de temps en temps était très peu curieuse en matière de bouffe, donc ma seule occasion de manger des sushis, c'était d'aller au resto seule ou d'en prendre à emporter. On s'y fait. :shifty: Maintenant je suis trop pauvre pour un resto, donc la question est réglée. :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes