Je m'en veux de penser ça mais...

20 Août 2008
10
11
4 674
Lyon
@Nastja Oui je sais pour les anticorps, je disais juste qu'on aurait pu te les demander (cf le lien que je t'ai donné). Après c'est difficile à dire dans ton cas, puisque je ne connais pas ton taux de T4L et T3L, ni si y'a une incidence sur tes LDL et HDL (cholesterol) et que ce sont celles ci qui vont agir sur ton organisme et non pas la TSH (qui elle s'adapte au taux d'hormones circulantes). C'est un peu un cercle vicieux ta situation dans le sens que rien n'est assez mauvais pour avoir un traitement mais c'est pas pour autant pour ca qu'on peut affirmer qu'il n'y a aucun retentissement, et là je peux rien dire je connais pas du tout ton cas et tes symptômes etc.
C'est totalement HS donc je veux pas polluer le sujet, si tu veux entrer plus en détails ou quoi tu peux m'envoyer un MP je peux toujours tenter de t'éclairer (sans me prendre pour un vrai médecin (pas encore) mais ca peut toujours dépanner ^^)

3 Juin 2014
637
8 708
1 264
31
Pau
@Anera c'est vrai que le moment où le diagnostic tombe est dur, mais j'ai ressenti un soulagement aussi.
Non j'invente PAS, non si j'ai pris 20 kilos c'est pas parce que je suis "une grosse vache" (merci papa pour ta grossophobie crasse), si je suis fatiguée tout le temps c'est PAS ma faute, et BORDEL j'ai pas à "prendre sur moi et à faire des efforts"

2 Juin 2013
2 435
11 871
2 084
@irisetrose Ta liste fait peur :yawn:

J'espère sincèrement que ça ne va pas m'arriver (depuis que certains ont appris ma maladie, ils ne se moquent plus, c'est déjà ça - je ne le crie pas non plus sur les toits, y en a déjà deux qui ont cru que j'allais mourir :lol:), ceci dit, j'ai quand même eu droit à "Bon, t'as une maladie, certes, mais bon, c'est la vie, il faut pas déprimer" alors que la personne en question est hypocondriaque au possible mais ça ne doit que la concerner, pas de pitié pour les autres. :lol:

En fait, le principal problème, c'est que tu ne veux pas qu'on t'en parle sans arrêt, mais tu ne veux pas non plus qu'ils fassent comme si ça n'existe pas. :hesite:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'espère que ça n'est pas arrivé à d'autres Madz ici. :erf:

24 Octobre 2014
33
110
4 699
Avignon
@Anera mon copain a été diagnostiqué avec une sclérose en plaque. Il a eu qu'une seule poussé dans sa vie, c'était juste avant que je ne le connaisse (ça fait aujourd'hui un an et demi qu'on est ensemble) et du coup, c'est assez étrange mais j'ai l'impression d'être dans le déni, comme si il n'avait rien temps que je l'avais pas vu de moi même. Pourtant ma tante a elle même cette même maladie et je vois son état de santé qui se dégrade de mois en mois.. (message pas très constructif ni utile mais j'avais envie d'en parler)

• Big up !
Réactions : La_Belette et Anera
2 Juin 2013
2 435
11 871
2 084
@Noguh Je pense que tu ne peux pas vraiment réaliser pour l'instant, tu n'as pas assisté à ses symptômes donc c'est normal que tu sois "dans le déni". Je pense que dans ton cas, ta réaction est normale et il vaut mieux que tu n'y songes pas trop. :)

C'est différent de mon cas où les gens ont complètement sous-estimé la situation : s'il fait une deuxième poussée, je ne pense pas que tu auras la même réaction que mon entourage. ;)

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
du coup, c'est assez étrange mais j'ai l'impression d'être dans le déni, comme si il n'avait rien temps que je l'avais pas vu de moi même.
Je vais faire de la psychologie de comptoir mais c'est pas peut-être en partie parce qu'en pensant qu'au final il n'a "rien", en déniant l'existence de sa maladie, bah il aurait vraiment "rien"?

Bon c'est un peu chelou dit comme ça, mais je m'explique avec un exemple perso:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
24 Octobre 2014
33
110
4 699
Avignon
@Anera non effectivement jamais je me permettrais de juger sa maladie et encore moins de la sous estimer, d'autant plus que je sais qu'elle peut être très grave.

@Lady Stardust effectivement ça pourrait être une explication. A vrai dire je me suis jamais trop penchée sur la question, en fait je n'y pense que très rarement (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai l'impression de le nier).
Lui même n'en parle pas beaucoup..

J'y réfléchirais un peu plus quand j'aurais le temps, dans l'immédiat je suis au boulot :lunette:

• Big up !
Réactions : Tubbs et Anera
1 Décembre 2014
466
3 270
1 274
Tapez pas mais vous êtes HS et j'ai peur qu'Amy viennent avec un fouet noir et une combi en latex pour vous frapper comme ça:fouet: mais en noir. Il y a une veille permanente validisme ceci! Et d'autres sujet dont j'ai oublié le nom qui collent avec ça ( coucou je sers à rien :clap: )

Bon sinon pour pas rester dans le HS, je m'en veux d'être saoulée par ma tante qui veux que je fasse le taxi. Elle a pas le permis mais est un peu " princesse " donc elle veut jamais prendre les transports en communs, et moi je viens d'avoir le permis donc elle veut que je l'enmene en Belgique, a la plage, ect ect. En deux jours j'ai roulé plus de 4h et attendu des heures dans la voiture pour qu'elle aille faire ses trucs. En plus elle paye pas l'essence et j'ai déjà pas d'argent pour me conduire où je veux, alors là :tears:
Mais si je lui dis elle va me dire " ah mais je suis ta tante, j'ai fais pleins de trucs pour toi quand t'étais petite" sauf que bah oui mais moi j'ai rien demandé, elle était obligée de rien. En plus je vois pas trop a quoi elle fait reference quand elle dit ça :confused: Mais soit, admettons, ça n'excuse rien. :erf:

1 Décembre 2014
466
3 270
1 274
@Acathe Héhé j'avais pensé à ça, surtout que je suis LA personne sur qui tout les espoirs reposent au niveau étude, donc ça m'a paru comme le Graal, la solution à tout mes problèmes toussa.
Ca a fonctionné une fois et la fois d'aprés j'ai eu " Mais tu peux le faire en rentrant ça" et la je :gonk::gonk:. Mais je sais pas quoi repondre

Le pire c'est qu'elle habite à 1h de chez mes parents, donc où j'habite quand je suis dans ma région. Du coup ça fait des aller retours pour rien quand elle veut venir vers où j'habite parce qu'il faut que j'aille la chercher ( donc concretement je conduis 2h pour aller chez moi alors que j'y suis déjà :scream::scream::scream::scream::scream:)

1 Décembre 2014
466
3 270
1 274
@Acathe Oui mais ça s'est rien comme comportement comparé au reste :cretin: Mais oui nan c'est relou de toujours devoir planifier en fonction d'elle. Je sais que si je lui dis que je dois aller au ciné avec une amie ou quoi, elle va me dire " Ah ouais tu fais passer tes amies avant ta famille quoi blabla" donc c'est un peu insoluble j'ai l'impression.

L'avantage étant que je rentre bientot chez moi, à 500km d'ici :paillettes:Donc je serai tranquille. Jusqu'a dans deux mois :goth:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes