Je m'en veux de penser ça mais...

14 Décembre 2013
1 508
9 688
1 574
Dtc.
On en reparle dans 10 ans quand il aura perdu ses cheveux et que tu auras pris 50 kilos? Tu feras comment?
Au pire largue le, je suis sure que d'autres filles s’accommoderont très bien de sa tête de SDF...

S'il ne te correspond plus physiquement largue le, ou alors tu as peur de te retrouver seule et tu restes par confort.

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
A vous de voir jusqu'où vous êtes prêts à faire des concessions là-dessus. Tu dis que tu as déjà fait des changements physiques "pour lui", quels étaient-ils ?
Couleur de cheveux (j'avais fait roux-rouge mais il trouvait que ça m'allait pas donc je suis repassée au blond), frange (là aussi il aimait pas alors je l'ai bougée), je fais toujours gaffe à être jolie quand je vais le voir (alors que j'étais bien en jogging, lunette et cheveux en bataille, mais je sais qu'il m'a déjà reproché que je faisais pas d'effort quand on se voit alors je fais gaffe maintenant), etc.

@Adélaïde. Non c'est pas ce que je voulais dire ^^ mais oui pour moi, le physique compte pour tomber amoureuse de quelqu'un (et le fait que j'aime pas trop l'image de notre couple, n'est en rien en rapport avec l'amour que j'éprouve pour lui).

Mais sinon, oui j'ai conscience d'être une connasse superficielle, je m'en veux d'être comme ça et je sais que c'est pour ça que j'ai pas d'ami mais je le fais pas exprès.
D'ailleurs je ne m'aime tellement pas que je n'envisage même pas l'avenir car je sais pas si je serais encore là dans 2 ans ou pas alors à quoi bon m'ajouter des soucis, qui ne feront qu'aggraver cette possibilité de disparition, sur quelque chose qui n'existera peut être jamais ?

• Big up !
Réactions : Babitty Lapina
14 Décembre 2013
1 508
9 688
1 574
Dtc.
@pikalovescoke Je te connais du net à l'époque tu avais un skyblog et moi aussi, je t'avais laissé quelques commentaire, maintenant je comprends pourquoi tu as ce ressentie envers toi et la vision de ton couple.
Donc non tu n'es pas une connasse superficielle. Juste une mauvaise image de toi. Normal que ça se répercute sur ton couple, par contre il va falloir l'a travailler parce que tu dois arrêter de vivre au travers du regard des autres.

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
En fait, j'ai conscience que c'est pas bien de penser ça et j'essaie de le réprimer, vraiment, chaque fois qu'une pensée comme ça me vient en tête, je m'en veux, c'est pour ça que je viens "témoigner" ici et la réponse que j'ai le plus lu ça a été "lol et tu vas faire comment quand vous serez vieux et moches ?" (il y avait de très gentilles réponses aussi qui m'ont fait réfléchir et du bien) et ce type de phrase me fait mal car ce n'est pas comme si je décidais délibérément de ressentir/penser ce genre de chose.

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
3 634
23 801
4 874
@picalovescoke
En fait, perso je vais aller dans ce sens là, celui du "on ne garde jamais le même physique éternellement". Sans parler de vieillesse qui parait évidente, il y a aussi les accidents de la vie, la maladie etc.
Bon, mais ne plus trouver ton copain attirant à cause de son allure " négligée ", je peux le comprendre.
Ce qui me fait bondir, c'est que tu vois tout cela sous le prisme du regard des autres, et pour moi ça reflète juste à quel point tu ne t'estimes pour ainsi dire pas. À la limite j'ai l'impression que l'histoire de ton copain fait plutôt partie des dommages collatéraux, d'ailleurs .
Et donc, si je parle comme les autres de ce physique qu'on ne garde jamais éternellement, ce n'est pas pour te dire " hey, sois pas bête, toi aussi tu vas vieillir et changer", mais simplement pour te faire comprendre que oui, toi aussi tu vas changer, ton corps va changer, il a sûrement déjà changé depuis quelques années (je ne sais pas quel âge tu as), tu le vois ou tu vas le voir et ça semble être un problème pour toi non pas parce que tu as du mal à accepter qu'on vieillit tous (entre nous je pense qu'on est pas mal à espérer ne pas vieillir trop vite hein) mais parce que tu refuses qu'on pense de toi que tu ne peux pas tomber les plus beaux mecs.

Du coup, je pense que pour en arriver à réduire ton copain à un faire-valoir en société (même si je me doute que tu l'aimes quand même) tu dois vivre un véritable calvaire :hugs:

Sérieusement, je pense aussi que prendre conscience que l'apparence n'est pas une chose immuable et qui ne dépend pas que de nous, ça permet d'accepter les différences et de s'accepter. Ne plus être dans un rapport de force avec son corps pour satisfaire les autres (qu'il est impossible de satisfaire pleinement par ailleurs), c'est libérateur.
Je t'encourage vivement à prendre soin de toi et par là j'entends essayer de t'accepter.

Très honnêtement je ne suis pas un modèle de confiance en soi mais avec le temps et les déconvenues sur mon physique j'ai appris à être tolérante et je me suis rendue compte que le maquillage, la couleur de cheveux, la coupe, le look...tout ça ne change pas fondamentalement qui on est. Ce ne sont que des apparats.
Mon copain a autant envie de moi quand je suis emmitouflee dans mon pyjama petit chat et pas épilée depuis 3 mois que quand je suis sur mon 31, sérieusement.

Et c'est tellement bien de relâcher la pression là dessus que je ne peux que te conseiller d'essayer.

Du coup, là, j'ai juste envie de t'avoir en face de moi pour te dire "hey:hugs:relache la pression (limite pète un coup mais je ne sais pas si tu es à l'aise avec ça :yawn: déformation du topic instant glamour), le monde ne va pas arrêter de tourner parce que ton copain ne se rase plus et tu sais quoi? Tu devrais même pouvoir te permettre de ne pas être sur ton 31 H24 sans que ça ne dérange personne".

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

23 Mars 2014
364
1 790
524
@pikalovescoke J'approuve ce qu'à dit @Illyria, c'est différent de ne plus être attirée car son petit-ami est plus négligé/trop différent de ce qu'on a connu avant, mais c'est autre chose d'être mal à l'aise avec l'apparence de son mec car cela nous renvoie à nos propres angoisses vis-à-vis de l'image que l'on renvoie.
On est d'accord qu'il faut que tu fasses à l'idée que les gens changent dans les relations, mais il faut surtout que tu fasses un travail sur toi même afin de t'accepter et de te foutre royalement de ce que les autres peuvent penser. Si tu ne cherchais pas l'approbation des autres quant à tes choix de vie ( ici, choix amoureux ) tu serais sans doute mieux dans ta peau et mieux au sein de ton couple..
Je ne peux te conseiller que de prendre soin de toi sérieusement.. :hugs:

28 Février 2014
1 069
8 176
5 174
maladiesvulvaires.wordpress.com
@pikalovescoke
Moi je crois que je comprends un peu ce que tu veux dire :shifty:

Tu n'as pas pris de pincettes pour exprimer quelque chose de pas franchement glorieux, ça oui. Mais au moins, je trouve ça bien que tu oses l'avouer, il n'y a comme ça que tu trouveras une solution au problème :fleur:
En tout cas, sache que je ne te considère absolument pas comme un monstre superficiel. Tu es loin d'être là seule à avoir ce genre de pensées, c'est la société dans laquelle nous vivons qui veut ça, et il faut une bonne dose d'estime de soi pour y résister, à ce culte des apparences.

Finalement, j'ai le sentiment que tu projettes beaucoup tes propres sentiments de déception envers ton copain sur tes potes... Mais peut-être que je me trompe ?

Je comprends que tu sois mécontente de voir que ton copain "se néglige" (je pars du principe que tu n'exagères pas et qu'il a vraiment l'air très négligé)...alors qu'il t'a demandé, même gentiment, de changer ta coupe, ta couleur de cheveux et d'être plus coquette. C'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité, non ? Tout du moins, c'est ce que j'ai pensé direct en lisant tes messages, mais peut-être suis-je complètement à côté de la plaque.

Pour moi, ça n'a rien à voir avec le vieillissement, qui lui est inévitable. C'est une question de réciprocité. Chaque couple à ses propres attentes là-dessus, certains n'attachent aucune importance aux apparences, d'autres beaucoup plus. À vous de trouver votre propre équilibre.

D'autres Madz ont dit que le look était quelque chose de personnel et je suis complètement d'accord. Mais après, on cherche aussi souvent à plaire à l'autre de temps en temps, tout en restant dans quelque chose qui nous correspond, évidemment (on est pas dans Grease :silenced:). Après, si les deux préférences sont incompatibles, il y a effectivement un problème... de compatibilité :erf:

Prends soin de toi surtout :calin:

14 Décembre 2013
1 508
9 688
1 574
Dtc.
@pikalovescoke Moi je sais par quoi tu es passé et ta transformation physique, et je sais que tu es super jolie et que tu n'as pas à rougir de toi :)
En ce qui concerne ton copain, c'est compliqué parce que tu as changé pour lui et il ne te rend pas la pareille ce qui peut être rageant.
J'ai eu un ex qui tenait absolument à se laisser pousser les cheveux, mon dieu que c'était moche, mais bon je l'ai laissé faire et au final ça et la prise de poids, j'ai pas pu.
La il est avec une meuf qui l'accepte comme il est comme moi je suis avec un mec qui m'accepte comme je suis.
Ça fait combien de temps que tu es avec?
Et désolée si j'ai pu paraitre virulente, mais j'avais pas toute la problèmatique autour et oui au début j'ai cru que tu étais juste superficielle. excuse moi. :sweatdrop:

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@MadCat1349 T'inquiète, je ne t'en veux pas :) C'est souvent la première impression que je donne, de toute manière ^^ Ca fait 5 ans que je suis avec. Mais à côté de ce côté "têtu", l est tellement parfait et toujours à l'écoute que le fait qu'il ne prenne pas en compte mon opinion concernant son apparence ne sera JAMAIS un motif pour le quitter. Surtout, que comme je l'ai réalisé avec les réactions des Mad, c'est avant tout de mon côté que vient le problème, c'set sur moi que j'ai à travailler avant tout :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes