Je m'en veux de penser ça mais...

28 Février 2014
1 069
8 176
5 174
maladiesvulvaires.wordpress.com
@Nyu
Je te confirme qu'il n'y a pas que les femmes qui peuvent être profondément débiles :cretin: Comme tu le dis, ton expérience jusque là biaise probablement ta vision du monde et c'est normal. Le tout c'est d'en avoir conscience.
Mais j'avoue que leurs réactions sont hallucinantes. À ta place, j'aurais été tellement estomaquée que je n'aurais même pas su quoi répondre (Madame Zéro Répartie, c'est moi oui oui :crying:).

23 Mars 2014
364
1 790
524
Merci déjà les madz pour vos petits big-up :3 Et vos réponses ! :3

@Aquarella J'avoue clairement que mon point de vue est biaisé comme tu l'as dit ! :o Car sur le ratio fille/mec au final je suis plus souvent tombée sur des mecs et au final les expériences nulles se sont passées avec les quelques filles que j'ai eu. Sauf une, que mon ancien ostéo m'avait conseillé, elle était tout aussi géniale que lui. *-* J'avoue que niveau répartie dans ce genre de cas c'est compliqué u_u.. Rien que physiquement t'es soumise à l'autre, t'es allongée en général, toujours en sous-vêtements avec l'autre au dessus qui travaille sur ton corps. En général j'ai une bonne répartie pourtant ! Mais dans ce genre de situations je reste sur le cul, et une partie de moi me dit que si je l'envoie chier vu qu'elle a mon corps en main elle peut s'arranger pour me faire plus de mal que de bien.. :sweatdrop:

@Ocytocine. Ben en fait en général pendant la séance un prof/ostéopathe fait une visite surprise pour vérifier si tout se passe bien, et à ce moment là on souligne ce qui pose souci. Quand j'ai eu des problèmes avec des nanas de mauvais poils si ce n'était pas moi qui le faisait remarquer c'était ses camarades qui restaient avec moi. Par exemple la fois où la meuf avait pété son câble et s'était cassée fumer sa clope, ses camarades l'ont dit au prof avant même que je ne le dise. Le prof ne semblait pas plus étonné que ça et nous avait dit qu'il irait lui parler. Les rares fois où je suis seule à seule avec la fille, j'ose pas forcément dire au prof " Non c'est pas "OK", je me sens pas à l'aise en sa présence parce-qu'elle m'a fait une remarque désagréable sortie de je-ne-sais-d'où ", sait-on jamais, tant après la nana réagit mais et décide de me bloquer encore plus que je ne le suis. :evil:
Enfin, le plus souvent je ne suis pas seule et quand ça se passe mal et qu'un prof passe on en parle. Hier le prof est passé en fin de séance en coup de vent en mode " Ca va ? Tout le monde est ok ici ? OK :hello: *porte qui claque * " :non:

23 Mars 2014
364
1 790
524
@Acathe Le truc en fait c'est qu'en général je ne croise ces personnes qu'une fois, sauf si je redemande explicitement à être prise en charge par quelqu'un en particulier, donc je ne peux même pas voir s'il y a eu des changements ou pas. Enfin, j'imagine que si je m'en prend plein la gueule, je ne dois pas être la seule :stare: mais c'est vrai que je n'ai jamais vu un prof sermoner devant moi une étudiante qui a été désagréable, part contre facilement les camarades autour l'envoient balader.. A noter qu'en prime la disposition des chaises dans la salle font que les observateurs/trices ne doivent pas être à côté, donc quand ça communique on le voit/entend bien. :gonk:
Je vais réfléchir à cette histoire de lettre, quitte à pas la signer histoire de ne pas être fichée :cretin: Faudrait leur rajouter un cours durant leur cursus " Le contact avec le patient, i. e. apprenez à la fermer devant ceux/celles qui vous permettent de remplir votre frigo. "

Ce que tu décris c'est exactement ce que je ressens parfois, cette impression d'avoir en face de moi des ados qui jouent à qui va se montrer la plus maline en mettant mal à l'aise la cliente. o_o Surtout que des fois ça passait par des regards qui se trahissent, quand tu te déshabilles et qu'une nana te fixe avec cette gueule : :eh:/:troll:/:stare:.. T'as juste envie de l'engueuler et lui dire de se casser si elle n'aime pas ce qu'elle voit.

Je pense que d'ailleurs la fois prochaine où ça arrive je le ferai remarquer explicitement sans y mettre les formes, peut-être que ça fera réagir la personne et changera son comportement.. :hesite:

Dernière édition :
23 Mars 2014
364
1 790
524
@pépé le moko Clairement ouais, il y en a qui ne mérite pas leur boulot u_u

@Acathe Je suis d'accord avec toi qu'un vrai travail de fond devrait être fait. Là en apparence j'ai l'impression qu'il doit reprendre les élèves qui déconnent cas par cas..

Je suis consciente de mériter des excuses, mais même si j'envoie la lettre je n'en aurais pas des personnes concernées.. Après je préfère pas avoir d'excuses et que personne d'autre ne subisse ce comportement. :3

Ben c'est exactement ce qu'un ami en kiné me disait aussi ! :o Mais comme tu dis, pas tout le monde ne doit arriver à se détacher de l'image du corps et de la norme qu'il nous renvoie.. :erf:

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
Désolée de débarquer comme ça mais j'ai quelque chose sur le cœur, faut que je le dise quelque part...
Je m'en veux d'avoir honte de mon copain et d'avoir peur de l'amener avec moi en sortie (resto, sortie entre potes...).
Je m'explique: On est ensemble depuis 5 ans et depuis environ 1 ans, il se laisse pousser la moustache et la barbe et les cheveux. A la limite, ça pourrait faire hipster mais ça fait plutôt vieux alcoolo des séries américaines. Au début, je lui ai dit que ça me plaisait pas des masses (d'abord de manière subtile et gentille puis plus franchement) mais il s'en contrefout que ça me plaise pas car il fait ce qu'il veut de son image. Je suis d'accord avec ça et je ne lui dit plus rien, mais clairement, j'ai pas envie qu'on me voit avec "ça", j'ai honte de lui ! (alors qu'avant il était beau garçon, j'étais fière d'être à son bras).
Du coup, je ne vais que chez lui, je ne l'invite jamais chez moi et demain on doit aller à une soirée entre amis ensemble mais sincèrement, j'ai envie d'annuler, de peur que mes amies aussi comprennent pas ce que je fiche avec un type comme ça.
J'ai l'impression d'être juste horrible en disant ça...

14 Janvier 2015
927
5 012
5 294
@pikalovescoke mais si vous êtes ensemble depuis 5 ans, tes amis l'ont déjà vu non ? Si c'était la première fois qu'il les rencontre, je comprend que tu aurais envie qu'il "présente" bien (même si on n'aime pas la personne pour son apparence on a toujours envie qu'elle fasse bonne impression) mais là, c'est pas le cas, donc qu'importe ?

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@Moonshade J'aurais du dire "copine" à la place d'ami en fait car ce sont des gens que je ne connais pas depuis longtemps (1 an ou deux ?). Et mes plus vieux amis ne l'ont plus vu depuis bien 3 ans je pense (donc avant qu''il soit "comme ça") (mais on se voit pas souvent: 2-3 fois par an je dirais, quand l'un ou l'autre fait une soirée^^, sauf la fille que je considère ma meilleure amie avec qui je vais en cours et à l'équitation et que je vois donc trèèèès souvent) car on ne fait quasi jamais de sortie ensemble (et je sors pas beaucoup non plus en fait ^^). Je pense que je connais moi-même que 1 ou 2 de ses potes pas plus ^^
Déjà que j'ose limite le ramener chez moi car une fois mon père m'a dit quand il est parti "et ça te dérange pas ce look?".
En fait, qu'on ne trouve pas mon copain beau et intéressant, ça touche mon estime personnel (pour moi, ça me renvoit à la figure que je ne suis pas assez séduisante pour avoir un copain dont tout le monde voudrait)

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
3 634
23 801
4 874
@pikalovescoke Je comprends ton ressenti mais en même temps, je ne peux m'empêcher d'avoir envie de te "secouer" un peu :hesite:

Tu aimes ton copain depuis 5 ans, apparemment c'est toujours d'actualité, mais j'ai envie de te dire: demande-toi pour quelles raisons absurdes tu devrais avoir un copain ""présentable"" aux yeux de tes amis (qui, si ça se trouve, n'en ont juste rien à cirer du look de ton mec;)) et ce que ça signifie.
Tu n'es pas horrible, je comprends ton ressenti, mais je pense que pour le coup culpabiliser ne t'aidera pas à voir au-delà. Demande-toi plutôt ce que tu penserais si ton copain n'appréciait pas que tu sortes pas maquillée par exemple? Le look c'est vraiment un truc perso à mon sens.
Mon copain est passé des cheveux bien fournis avec une coupe structurée à un look cheveux rasés/boule à zéro. Ça m'a fait un choc et j'ai mis un peu de temps à m'y faire mais bon, ça reste toujours la même personne et je le trouve beau comme il est.;)

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@Illyria Bah justement, comme je l'ai dit juste avant, ça touche à mon estime personnel: si j'ai un copain qu'on m'envie, qu'on trouve beau etc, ça veut dire implicitement que je suis assez jolie/séduisante pour séduire un mec comme ça (vu que les mecs sympa et beaux ont souvent plus de choix que ceux "ennuyeux" ou "ne correspondant pas aux critères de beauté occidentaux", ça veut dire que la fille qu'ils choisissent est "mieux" que les autres). Et donc, pour moi, avoir un mec dont personne ne voudrait, ça veut dire que j'ai eu ce que je pouvais avoir et que je mérite pas mieux. (même si on est d'accord, sans sa barbe et ses cheveux n'importe comment, mon copain est canon, il a même déjà remporté des concours de mannequin photo et moi je le sais, mais ceux qui ne le connaisse pas sans sa barbe non. Et clairement, du côté "mental", c'est une personne formidable, sympa etc). Et ceux qui le connaissait avant, doivent se dire que je dois pas avoir le choix pour rester avec quelqu'un qui ressemble à ça, ou alors que je sais pas mais ça me semble négatif.
Si ça se trouve, oui, ils s'en foutent (mais je sais que les gens en général ont une tendance excessive à juger, j'en ai déjà assez fait les frais). Et pour mes amis, c'est sûrement le cas mais les connaissances, par contre...
Je sais que le look est un truc perso, d'ailleurs j'ai abandonné de lui faire changer d'avis (malgré le fait qu'au début, je pouvais clairement plus l'embrasser ni le regarder ça me donnait envie de m'enfuir en courant et de vomir, littéralement). Je sais que dans un couple, faut quand même faire des concessions. Je ne le rejetterais jamais pour son look, qu'on soit clair, car il est bien plus que ça mais clairement, ça amoindrit mon envie de lui (car même si le physique ne fait pas tout, je pense pas que beaucoup de gens tomberaient amoureux de quelqu'un qu'ils trouvent vraiment moche, de quelqu'un qu'ils trouvent pas spécialement beau, oui mais pas de quelqu'un qu'ils trouvent moche). Et je sais que, moi, si il me trouve pas très attirante d'une telle manière, bah j'y remédie (ce que j'ai déjà fait plusieurs fois par le passé). C'est quand même important dans un couple de continuer à attiser la flamme chez son partenaire non ? Parce que si on continue comme ça, j'ai l'impression que dans 5 ans, aucun de nous ne fera plus d'effort pour plaire à l'autre et qu'on fera comme si on ne lui devait plus le respect d'être un minimum présentable (je veux dire par là, se doucher, se brosser les cheveux, ne pas paraître sale...)
Limite, et je lui ai déjà dit, sa pilosité faciale et capillaire me plairait pas trop mal si c'était un minimum entretenu mais là, on dirait juste qu'il est SDF et a pas l'argent de se coiffer ni de tailler sa barbe (et vu que déjà, niveau vêtement, ça volait déjà pas très haut avant ça... )

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes