Les chiens et moi, a la base ca va. Le gros probleme je trouve que c'est les maitres (et les parents de petits maitres). J'ai pas d'acointance avec les chiens a la base, mais si un chien viens poliment me dire bonjour, je suis ravie de lui rendre son bonjour et de jouer un peu avec lui/ le papouiller.
Par contre, j'ai un foutut probleme avec les maitres iresponsables. Y a des petites iresponsabilité, du genre ne pas reprimer tout de suite un chien un peu joyeux qui viens vous chercher pour jouer alors que vous etes tranquillou assis dans un parc, et puis il y a les iresponsables de premiere classe.
Il y a quelques année, je me baladais en velo dans ma rue et j'ai croiser une de mes petites voisine ( 8 ans) qui promenait le gros chien tres agressif de la famille sur le bas coté. Le chiens a voullu m'attaquer, il a courut vers moi en tirant la gamine a plat ventre sur le beton et a commencer a me mordre au genoux. Heureusement, j'ai pu me degager, descendre de velo et des passants sont venus controller le chien. J'ai attraper la petite dans mes bras, je l'ai reconduite chez elle et je lui ai dis de fermer la porte et d'apeller sa mere.
Sa mere est venus s'exuser et nous dire qu'elle allait faire piquer le chien, ingerable et dangereux, parce que ca n'etait pas la premiere fois qu'il s'en prennait aux enfants. Ce qu'elle n'a jamais fait. Il a eu une museliere pendant deux semaine, puis c'est redevenus comme avant. Sachant qu'il etait libre dans un jardin pas bien cloturé, et que le soir il s'enfuyait pour roder dans les rues allentoures toute la nuit.
Dans ce cas la, ok le chien est "méchant", ok il a attaquer et blesser des gens, mais il se passe quoi dans la tete de cette maman de six enfant de 2 a 17 ans pour qu'elle se dise que laisser sa filette promener un molosse dangereux qui pese deux fois son poid sans surveillance qui a déja attaquer ?
Du coup, depuis, je me méfie un peu des chiens que je croise libre ou tenus par des enfants (coucou, on laisse notre bébé de trois ans promener le labrador foufou qui adore courir vers les gens pour jouer
![goth :goth: :goth:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/goth.gif)
)
Dans le style "je concoure pour la palme dula maitre.sse lea plus bete", je dois citer cette aventure qui m'est arriver l'été dernier. Je me baladais a pied dans un chemin un peu isolé du village, quand un petit chien (il m'arrivait au genoux)dévalle le jardin qui était en bordure du chemin pour venir m'attaquer, suivis d'un chien plus grand qui heureusement n'a pas attaquer. La maitresse est avec des amis dans le dit jardin entrain de prendre l'apéro et voit le chien tenter de me mordre. Quel a été sa réaction? Rire et me dire de courir
![slap :slap: :slap:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/slap.gif)
"Courez madame, parce qu'il mord fort hihihi!"
![goth :goth: :goth:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/goth.gif)
Meilleur réaction du moooonde. Et autant vous dire qu'elle a tres fort raler parce que j'ai oser donner un coup de pied a son toutou adoré qui essayer de me chopper le genoux (et qui a d'ailleur reussis a bien dechirer mon pantalon).
Dans ma belle familles, ils ont des carlins assez jeunes et joueurs, et ils laissent les enfant jouer avec. Jusque la pas de probleme, la cousine est grande et surveille le petit cousin (2 ans). Sauf que en jouant, le petit c'est enrouler la laisse autour du cou (laisse qui se rembobine avec un fil tout fin) et que le chien etait a son jeu et tirait dessus. Il a été vite délivré quand j'ai vu qu'il ne pouvait pas se dégager, mais aucun adulte n'as fait mine de calmer le chien, de reprendre la laisse, ou de surveiller plus attentivement le petit apres ca. Le chien, dans son jeu, n'as pas vu qu'il pouvait blesser son maitre en tirant sur sa laisse : tirer la laisse comme un dingue, c'était le jeu depuis le début de l'apres midi. Tirer sur sa laisse c'est un jeu, c'est drole, et du coup il tire sur sa laisse tout le temps, meme en rue, ce qui déclanche des raleries. Mais comment veux tu que le chien il aprenne qu'il faut pas tirer comme un dingue si tu lui apprend que tirer comme un dingue c'est rigolo, surtout quand c'est un enfant qui tient la laisse ?
Voila, tout ca pour dire que j'ai rien contre les chiens, mais j'ai un peu du mal avec les maitres qui font mal leur boullot de maitres.