Je m'en veux de penser ça mais...

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 262
8 754
47
Paris
www.fabflorent.com
D'accord, très bien. Chacun peut confesser une pensée ou un ressenti dont il a relativement honte sur ce topic, mais moi, en tant que femme racisée tds qui subis quotidiennement (et parfois jusque dans ma chair) la violence et les humiliations d'un système raciste et patriarcal, je n'ai pas le droit de confesser la méfiance que j'éprouve envers les hommes cis et plus particulièrement blancs, méfiance qui parfois, s'assimile à du dégoût voir de la haine, je n'en ai pas le droit. Je ne comprends pas vraiment la logique derrière le fait de dénoncer le sexisme anti hommes d'une part, et de me censurer de l'autre quand je n'ai fais que dénoncer des faits sans tenir de discours d'appel à la haine, si ce n'est encore une fois de modérer la colère des oppressés sans tenir compte du la violence du système auquel nous sommes confrontés. Je suis assez déçue mais soit.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
19 Février 2011
1 116
4 838
5 174
En tant que fan je m'en veux un peu de penser ça mais je n'ai pas spécialement envie que Tom Hiddleston soit le prochain James Bond. Pour l'instant rien n'est fait, ce sont justes des rumeurs mais j'aimerais bien qu'elles ne se réalisent pas. Pour moi James Bond est un personnage assez macho qui accumule les conquêtes et du coup ça ne correspond pas à l'image que je me fait de Tom Hiddleston (notamment lorsqu'il parle de féminisme ses déclarations me semblent assez éloignées de ce que peut véhiculer James Bond). Et puis j'ai l'impression qu'incarner James Bond est un peu un piège. Pour beaucoup de gens il ne sera pas Tom Hiddleston mais James Bond, déjà que beaucoup de gens le réduisent à Loki et ne connaissent même pas son nom. En plus les acteurs qui ont incarné ce personnage ont visiblement du mal à faire autre chose d'intéressant et sont souvent réduits à des films moyens alors qu'ils faisaient figure d'acteurs prometteurs (Pierce Brosnan, Daniel Craig). Du coup je n'ai pas envie de voir Tom enchaîner les films avec Loki et ceux avec James Bond et ne quasiment plus rien faire à côté.

7 Juin 2015
22
42
3 674
31
Tours
Je m'en veux de penser ça mais je regrette le choix de vie que j'ai fais.
Je suis amoureuse et pour lui j'ai renoncer à mes études : j'avais l'opportunité d'aller à l'étranger 1 an, revenir diplômée et trouver un job qui me plait.. Au lieu de ça, je fais un taf qui m'ennuie horriblement. Pour autant, je m'en veux de penser à ça car je l'aime, on est heureux et ça devrait me suffire !

16 Mars 2016
197
1 653
3 004
@Elwingg On ne se connait pas, et je ne veux surtout pas juger, mais plutôt t'apporter un petit peu de mon vécu. J'ai essayé de renoncer à mes envies "par amour", et pour moi ça n'a absolument pas fonctionné. Au début oui, l'amour justifie tout. Mais au bout du compte, parfois quand ça ne suffit plus, la rancœur ressort, on en veut à l'autre sans pouvoir expliquer pourquoi, et personne n'est vraiment gagnant. C'est un choix très compliqué que tu ne peux jamais reprocher à l'autre puisqu'il n'a "rien demandé". Pour ma part je l'ai très mal vécu et il m'a fallu longtemps avant de comprendre que toute cette rancœur venait de ça...

7 Juin 2015
22
42
3 674
31
Tours
@Ally-wonderland
Ça fait trois ans qu'on est ensemble, l'année dernière j'avais un choix partir à l'autre bout du monde au risque de le perdre ou accepter un CDI et acheter une maison avec mon homme. J'ai fais le choix de la raison mais avant tout celui de l'amour. Et je ne regrette rien, c'est juste que parfois je me mets à imaginer ma vie si j'avais fais l'autre choix ! Et je ne peux pas lui en vouloir puisque c'est ma décision.

16 Mars 2016
197
1 653
3 004
@Elwingg Je comprends, et je ne juge pas. C'est aussi parfois la voie de la "raison et de l'amour" qui est la bonne ! Tout dépend de ta façon de vivre la chose. Tant que tu l'as fait par choix et par conviction personnelle, je suis sure que tu seras heureuse. Ce que je trouve plus risqué, c'est de se "sacrifier", au risque de regretter après. Mais se prendre à rêver de ce que notre vie "aurait pu être" n'est pas regretter ! Et qui sait, peut-être pourras tu entreprendre ce voyage dans quelques années ?
Je te le souhaite en tout cas !

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 270
37 931
5 884
@Mrs.spock Pour les enfants qui ont besoin d'animaux pour leur développement, tu parles de quoi ? Par exemple, des enfants autistes qui développent une certaine autonomie et le sens du contact auprès d'animaux ? Parce que dans ce cas-là je pense qu'on peut tout de même faire autrement que de mettre les animaux dans des zoos. Il y a des SPA qui débordent de partout, et des animaux domestiques qui supportent bien mieux le contact humain que les animaux sauvages qu'on trouve au zoo :dunno:.

@Taria Ce n'est pas de ta faute mais effectivement je pense que des lions, tigres, hyènes n'ont rien à faire à cet endroit :erf:.
Pour les zoos je crois que tous ne se valent pas (il y a vraiment des zoos-attractions, d'autres tout de même plus axés sur la préservation) ; mais tout de même : il s'agit dans tous les cas de proposer une "attraction", et du coup le bien-être de l'animal n'est pas vraiment la priorité. Je pense que les réserves naturelles sont bieeeen plus adaptées à la préservation de la plupart des espèces. D'ailleurs, l'argument que tu rapportes ici ne marche pas vraiment car la plupart des animaux, une fois mis en captivité, ne se reproduisent tout simplement plus (ils sentent que leur environnement n'est pas sécurisé donc n'y font pas naître de petits). Donc pour la préservation on repassera...

Après je dis tout ça mais je ne suis pas végane, simplement je trouve qu'il n'est quand même pas très difficile, dès lors qu'on est en âge de prendre ce genre de décisions, d'arrêter d'aller au zoo. On peut se rattraper par exemple en regardant de supers documentaires sur les animaux. Certes il n'y a pas la magie du réel, mais il y a la magie de voir des animaux épanouis et pas enfermés dans une cage contre laquelle des centaines de visiteurs viennent cogner tous les jours...

13 Janvier 2013
752
2 822
4 864
@Mrs.spock Pourtant Beauval est super réputé pour la "préservation des animaux". D'ailleurs ça me fait penser qu'il existe un zoo en France ou les gens restent dans la voiture et les animaux sont "en liberté" c'est surement moins pire comme concept. Même si bon, les zoos c'est pas franchement très safe.
D'ailleurs est ce que tu sais si les animaux des zoos viennent de captivité (zoo, cirque et autres) ou est ce qu'ils sont arrachés à la nature?

• Big up !
Réactions : Dame Verveine

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes