Je m'en veux de penser ça mais...

20 Avril 2015
354
3 120
1 724
Angers
Pour les zoos, si certaines parmi vous veulent ET voir des animaux ET ne pas cautionner les zoos habituels, il y a le Refuge de l'Arche ( http://www.refuge-arche.org/index.php?option=com_content&view=article&id=15&Itemid=100026 ) à Château-Gontier dans la Mayenne, qui comme son nom l'indique est un refuge pour animaux saisis par les autorités, abandonnés, sortis de zoos classiques/cirques/labo. Ainsi que l'Espace Zoologique de St-Martin-La-Plaine ( http://www.espace-zoologique.com/ ) en Rhônes-Alpes qui est lié à l'association Tonga Terre d'Accueil ( http://www.association-tonga.com/ ), qui accueille des animaux saisis par les autorités (principalement des grands félins et des primates). Une partie des animaux de l'Espace Zoologique abrite donc des anciens pensionnaires du Refuge Tonga. :caprice:
Bon, je ne suis allée ni à l'un, ni à l'autre donc je ne peux pas garantir que "oui, c'est ok, tout est parfait", mais ça me semble mieux que rien, et il y a si peu de structures en France qui peuvent prendre en charge ce type d'animaux que ça me semble être des initiatives à encourager.
 
13 Janvier 2013
752
2 822
4 864
@Mrs.spock Il me semble que c'est celui de Thoiry.

D'accord merci de tes réponses :).

En plus des zoos, ont peut parler des parcs aquatiques tel que Marineland, ou la les conditions de vie des animaux sont pires que les zoos. D'ailleurs je pense que les spectacle avec des animaux devraient être interdits.
 
2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
Pour les zoos, un qui me semble "éthique" et qui a plutôt l'air de bien s'occuper des animaux, il y a Le Pal. C'était pas loin de chez moi, et je le trouve assez sympa, j'ai pas l'impression que les animaux manquent d'espace (sauf les lions peut être , mais je ne suis une experte).
En un que je connais mais dont je n'ai aucun souvenir, c'est la réserve africaine de Si géant, où tout se fait en voiture.
Il y a Amneville aussi qui est très grand mais je n'ai jamais eu l'occasion d'y aller donc je ne sais pas comment sont traités les animaux.
Je suis partagée sur les parcs animaliers, si c'est pas juste du business mais aussi de la recherche, de la préservation et même de la réhabilitation, oui je suis pour, mais si c'est juste pour voir un pauvre lion qui ne ressemble à rien et passer à la caisse, jamais de là vie.
 
  • Big up !
Réactions : MokkaS
30 Septembre 2011
3 170
16 093
5 684
Je m'en veux de penser ça mais je trouve le magazine Madz de plus en plus à côté de la plaque parfois... Je ne sais pas si c'est une question d'âge ou quoique ce soit, mais quand je lis le titre de la plupart des articles (attention il y en a de très intéressants hein selon moi), je suis comme ça:facepalm:. Et quand je lis (parfois) leur contenu, je suis comme ça:facepalm::facepalm::facepalm::mad::mad::mad::mad:. C'est dommage car je ne doute absolument pas des bonnes intentions du magazine et de la rédaction, mais vraiment, cela m'attriste...
 
Dernière édition :
30 Septembre 2011
3 170
16 093
5 684
@Taria Exactement: je pensais à ce genre de titre, que je trouve stupide, démago et surtout ridicule. Et mention spéciale pour l'article aussi sur la fessée, hein, en gros "si tu n'essaies pas au moins une fois dans ta vie des trucs un peu disons not mainstream, t'es une coincée et conne". Je pense que ce n'est pas du tout ce que pense la rédaction, mais à force d'être encouragée à faire des trucs de dingue avec son c*l, on finit par se sentir conne si on ne le fait et ne le veut pas. Le pire c'est que c'est certainement à l'exact opposé de ce que souhaite la rédac', car ça me rappelle tellement les articles de Marie Claire, Madame Figaro et autres Elle qui sous pretexte de nous libérer nous imposaient de faire des trucs de taré avec nos fesses.
Et les articles sur l'Educ Nat et l'éducation en général, je n'en parle même pas. Y'a des bonnes idées (cf les qqs articles sur le bac) mais le contenu et l'execution, comment dire me font hurler!!
 
30 Septembre 2011
3 170
16 093
5 684
@Chocapiix Ben en même temps c'est leur ligne éditoriale non? Si tout d'un coup la rédac se mettait à écrire des articles racistes, homophobes, intolérants etc, peut-être que je prendrais le temps de leur envoyer un mail pour leur faire comprendre ma colère, mais là, il me semble que ce genre d'articles neuneu, qui veut que les ados se sentent bien dans leur peau (et tant mieux hein et même en n'étant au fond pas tout à fait honnête avec eux, selon moi) ne va pas contre leur ligne de conduite!! Donc cela me peine vraiment de voir que ce magazine dont les membres de la rédaction m'ont l'air d'avoir les pieds sur terre et être putôt pour plein de choses que je cautionne cède à ce genre de facilités, parce que bon "ça plait au13-18 ans"? Genre "rebelle-toi c'est ta life et tu as raison d'aimer ce mec camé mais artiste que tes parent haïssent parce que ce sont de vieux cons" ou bien "tu as raison fuck l'école, on va te montrer comment avoir le bac sans bosser parce que l'éducation ca pue" (en fait le truc c'est qu'honnêtement le bac n'est pas trop dur à avoir dès que l'on maîtrise un minimum les codes de l'Educ Nat, donc oui tu peux avoir ton bac sans connaître les bases de quoi que ce soit, mais la suite est moins glorieuse)! Ce genre d'articles me donne envie de me taper la tête contre les murs, moi et mon statut de bobo (encore que mon salaire est plus celui d'un ouvrier que celui d'un "vrai" bobo)...
 
Dernière édition :
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
Je suis plutôt d'accord avec @Dame Verveine en plus je ne sais pas si ta réflexion à sa place ici @Iris Chase car tu n'as absolument pas l'air de t'en vouloir de penser ça. :sweatdrop:
Un mag ne devrait pas parler de sexualité selon toi ? En plus je n'ai jamais vu aucune injonction a pratiquer ou pas, les seuls propos nuls que j'ai pu repéré c'etait pendant l'émifion sur l'infidélité du type "tout le monde trompe tout le monde lawl" :stare:.
 
30 Septembre 2011
3 170
16 093
5 684
@Dame Verveine Ok, je vais éditer montexte concernant le verbe scarifier qui est déplacé en effet (et surtout très exagéré). Pour le reste, je comprends tout à fait ton opinion, mais disons que je maintiens ma position. Je trouve tout cela dommage en vrai car comme je l'ai dit je pense vraiment que la rédaction est bien intentionnée, mais il y a eu quand même beaucoup d'articles qui m'ont agacée, dérangée ou pire que je trouve idiots (d'où ma remarque concernant la question de l'âge).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes