Bon, je sais que c'est relou que les débats sur le végéta*isme reviennent sans cesse sur plein de topics mais bon, à chaque fois je les lis et je me retiens de poster...
En fait, au risque de t'énerve @selavy, oui, j'espère que les gens prendront de plus en plus conscience de ce que ça implique de manger de la viande. Parce qu'au delà de l'aspect "respect des animaux" il y a aussi l'impact environnemental derrière, ça fout en l'air l'éco-système, y'a sur-consommation d'eau, etc. Sans parler de l'impact humain vu qu'on utilise plus de terre pour nourrir les animaux au lieu d'utiliser ces terres pour nourrir les hommes.
Quand on voit des gens mettre des papiers par terre sans le moindre problème on aimerait bien un peu les secouer pour leur faire réaliser de l'impact que leur geste a sur la planète, non ? Bah avec la consommation de viande, pour moi, c'est pareil.
Tous les véga*iens ne le deviennent pas par un amour et respect de la vie des animaux.
Alors, ouais, ça fait un peu discours "supérieur", "ce mode de vie c'est le meilleur", mais, franchement, quand on voit l'impact que ça a sur le monde, les hommes, j'ai du mal à me dire que, ouais, finalement, bouffer de la viande c'est tellement mieux pour le monde
. Et que, ouais, les gens peuvent bien continuer de bouffer ce qu'ils veulent, finalement c'est pas grave *monde de bisounours*.
(Voilà, j'ai fais mon caca nerveux, ce post est sûrement hors sujet, mais bref, je retourne dans ma grotte
)