Je m'en veux de penser ça mais ... ça m'arrangerait grave que toutes mes élèves soient bien malade comme ça je n'aurais pas à donner cours Samedi matin et j'pourrais dormireuuuu
@Sélavyprofile;4166699 a dit :le langage "bébé" est appellé motherese en anglais mais en français je crois que c'est tout simplement "langage enfantin".
Moi aussi je trouvais ça bête mais apparemment ça joue un rôle important dans le développement du cerveau.
Shore and other researchers believe that baby talk contributes to mental development, as it helps teach the child the basic function and structure of language.
It has been also suggested that motherese is crucial for children to acquire the ability to ask questions.
Donc bon, il va falloir faire avec si tu veux que ton gosse apprenne à parler vite/bien/sans zozoter ou je sais pas quoi. Après tu peux faire partie des exceptions mais probablement qu'en maternelle les maîtresses parlent en langage enfantin et que donc le gosse entant quand même ce type de langage même si ce n'est pas à la maison?
Sinon moi aussi je trouve les bébés moches. Mais après avoir entendu plusieurs personnes dire ça, puis quand elles avaient le leur avaient des étoiles dans les yeux, j'imagine que quand t'auras ton propre gosse, tu diras que c'est le plus beau.
tantelau;4168317 a dit :Je m'en veux de penser ça mais j'ai du mal avec les gens qui cumulent des emplois sans raison valable (avec famille au sens large à charge, surendettés, avec salaires merdiques) et qui peuvent vivre sans.
Je sais que chacun fait ce qu'il veut mais quand je vois tous les chômeurs à côté, j'ai du mal.
tantelau;4168511 a dit :@Flynn et @Essence-fugace Dans mon premier post, je remets en cause leur liberté d'avoir un second emploi en mettant en parallèle les chômeurs qui auraient pu avoir ce poste et que c'est dégueulasse pour eux.
Or chacun est libre de faire ce qu'il veut même si pour moi, c'est dégueulasse.
tantelau;4168511 a dit :@Flynn et @Essence-fugace Dans mon premier post, je remets en cause leur liberté d'avoir un second emploi en mettant en parallèle les chômeurs qui auraient pu avoir ce poste et que c'est dégueulasse pour eux.
Or chacun est libre de faire ce qu'il veut même si pour moi, c'est dégueulasse.
tantelau;4168545 a dit :justement, je ne parle pas de ceux qui le font par nécessité mais des autres, qui le font pour le plaisir ou pour gagner plus sans besoins vitaux derrière.