Je m'en veux de penser ça mais...

4 Décembre 2016
2 755
18 227
3 944
36
Aix-les-Bains
@Let_Them_Eat_Cake rien de polémique dans ton témoignage ma chère, juste le fond de la pensée d'une personne réfléchie. Les propos des personnes que tu rapportes là sont juste révoltants! dire qu'un enfant c'est comme une poupée, que les aides sociales sont là pour ça... raisonnement égoïste qui ne voit pas plus loin que leur envie du moment, ils sont capables de s'en lasser comme un gosse se lasse d'un jouet! non vraiment, il y a de quoi s'énerver

25 Janvier 2016
600
4 677
2 364
38
@Chocapiix

Cela pourrait s'appeler le syndrome Carla Bruni :
l'ex top model se revendiquait libre et de gauche avant sa rencontre avec un certain homme politique de taille modeste :taquin:. Et depuis son mariage avec l'homme d'Etat, la voilà noyée dans la niaiserie :sick:.
(je te fais grâce d'un extrait de son oeuvre discographique récente, preuve de son adulation excessive :facepalm: )

4 Décembre 2016
2 755
18 227
3 944
36
Aix-les-Bains
@Chocapiix je pense comme toi que ta pote devait en fait être jalouse comme un pou des autres couples pour tenir un pareil discours, et maintenant qu'elle est avec quelqu'un c'est bon elle se lâche à son tour sur la guimauve^^ (fesses aussi, et chibre, y'a pas de raisonXDXD)

@Jessiflé (sur la colline) dieu que je me suis marrée devant ton parallèle fort à propos avec la mère Carla! merci du moment rigolade

12 Juillet 2016
539
2 444
3 094
30
Sur ce même forum, je disais en vouloir à mon copain de ne pas être plus productif dans ton chômage.

J'étais plus du côté travailleuses, qui pointais les chômeurs du doigt, même si je m'en voulais de penser ça.

Et sérieusement, c'est impossible de passer 6h par jour à chercher des offres d'emploi. 1h par jour, je trouve cela cohérent, et encore c'est une moyenne. Parfois on a 2-3 offres et on doit écrire des lettres de motivations. D'autre fois, on ne trouve aucune nouvelles offres et personnes à relancer. Du coup, tu checke tes mails et en 15min c'est bouclé.

Après mon compagnon en faisait très peu (il voyait une offre, et mettait trois jours à faire la lettre de motivation). Mais je sais aussi que ne rien faire justement, ça déprime, et que c'est ce qui l'empêchait de bosser. C'était un cercle vicieux. Alors pour nous on avait essayer un accord. Il s'imposait des heures de "productivité" mais sur ses projets persos (écrire une nouvelle, retoucher des photos, se mettre au sport, cuisiner un plat qui doit mijoter pendant 4 heures). Du coup, la seule chose du coup que je te conseille de faire, c'est de profiter pour faire des choses que tu n'auras plus le temps de faire après. Essaye de profiter un maximum. En plus ça aide à garder la motivation, car le chômage c'est pas toujours facile, entre la solitude et le jugement des autres.

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
Édit édit : d'ailleurs j'ai perdu beaucoup de poids à arrêter de travailler, à force ne plus manger de la merde le midi, autre point positif du chômage :cretin:
Tout comme je prends du poids quand je travaille/suis en stage car je suis assise toute la journée, je me lève plus tôt (donc mange plus de repas) et j'ai tendance à commander plus souvent à manger car je n'ai pas le temps de cuisiner/penser à ce que je veux manger :lol:

Nan je suis pas motivée pour travailler, je préférerais être influenceuse et gagner de l'argent en cuisinant des plats healthy, tester les dernières palettes de maquillage et partager mes séances de sport :worthy:(ou être cavalière pro mais je crois que j'ai pas le réseau pour ^^)

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@Nekhbet Surtout qu'on arrive à un point où penser à la pension devient quasiment inutile étant donné l'âge de la retraite qui recule de plus en plus. Actuellement, en Belgique, la pension est à 65 ans (ou 45 ans de travail si on l'atteint avant les 65 ans). Si ça continue à augmenter comme ça, le temps que les gens de notre génération soit à l'âge de la pension, elle sera fixée à 75 ans. Si tu as beaucoup de chance, à 75 ans, tu es encore en forme et tu vas vivre encore 25 ans mais pour beaucoup, soit ils seront morts avant la retraite soit il ne le restera que quelques années. Dans ces conditions, à quoi bon économiser pour sa retraite ?
Enfin j'espère que l'on en arrivera pas là.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes