Je m'en veux mais je pense qu'une de mes copines déconne complètement niveau gestion de son argent. Elle va très souvent chez la manucure, l'esthéticienne, s'achète du maquillage de très bonne qualité et très souvent (elle doit avoir au minimum une trentaine de rouges à lèvres type MAC), a tout le temps le dernier iPhone, des sacs de marque (des vrais), des fringues bien chères... et un compte en banque bien dans le rouge. Elle est stagiaire donc gagne très peu, ses parents paient la majorité de ses dépenses alors qu'ils ne gagnent pas tellement (ils possèdent un appart qu'ils louent et reversent tous les mois le loyer de cet appart à leur fille).
Et en soi, ça devrait pas me concerner, chacun fait ce qu'il veut avec son argent, mais cette copine se marie et j'ai l'impression qu'elle va droit dans le mur
j'arrive même pas à me réjouir complètement pour son mariage, et c'est moche parce que c'est vraiment ma meilleure amie, mais elle ne sait pas du tout se contrôler au niveau des dépenses et les problèmes d'argent c'est la source numéro une de disputes dans beaucoup de couples.
Ma situation financière s'est beaucoup améliorée depuis quelque temps, donc je me sens mal de juger, mais je sais que quand j'avais de tout petits revenus je me limitais à de toutes petites dépenses et elle me chambrait sur ça en mode "ah la radine, tu profites pas de la vie, et en plus c'est pas très féminin de jamais se faire faire les ongles".
Si on ajoute à ça que je lui ai prêté de l'argent il ya quelques mots pour éviter la catastrophe (elle avait dépensé l'argent du loyer dont la part que sa coloc lui avait prépayée), ça fait que chaque fois qu'elle me met au courant d'une nouvelle dépense je peux pas m'empêcher de penser "ah oui tu as mis 800€ dans des robes mais tu ne trouves pas de quoi me rembourser les 500€ que je t'ai prêtés ?" alors que je n'attends pas vraiment après cet argent, j'ai plus ou moins un budget "fond urgences pour amies en détresse" mais elle même s'était engagée à me rembourser le mois dernier et elle n'a vraiment fait aucun effort pour tenir son engagement. J'ai peur de ce que ça donnera plus tard dans sa vie...