Je m'en veux de penser ça mais...

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
Je m'en veux de penser ça, mais j'espère qu'il ne va pas bien réussir le match d'impro de demain. :erf: Je ne m'entends pas très bien avec mon groupe, et j'ai peur de rapporter plein de fautes. On a le même niveau, mais il est plus chanceux.
Alors, j'espère qu'on rapportera le même nombre de fautes huhu.

1 Décembre 2005
329
1 493
4 824
Carquefou
Je m'en veux de penser ça mais j'ai l'impression que toutes les relations entre êtres humains se basent sur un rapport dominant/dominé, même au sein d'un couple, même entre amis ou au sein d'une même famille. Je pense aussi que dans beaucoup de cas, les concernés n'en ont même pas conscience. Je précise quand même que ça ne préjuge en aucun cas de la "valeur" d'une personne, que ce n'est pas du tout corrélé au "rang social" et que ça n'empêche en aucun cas des relations très riches entre personnes. Mais voilà, ça me perturbe un peu de penser/constater ça.

(Et de manière plus générale, plus je connais les animaux et plus je trouve que leur comportement n'est pas très différent du notre).

B

boreale-2

Guest
Je m'en veux de penser ça mais je trouve que beaucoup de mecs catégorisés comme "hispters" sont juste des mecs pas très beaux (selon moi) avec des accessoires de hipster, et du coup ils vont plaire aux gens mais ces derniers ne voient que leur "costume" de hipster. Par exemple un mec va porter une moustache, des lunettes de hipster, un bonnet (très important), et des vêtements à la mode, et le voila hipster et les filles (ou garçons) vont le trouve beau alors qu'en fait il est juste "caché" par tous ces artifices.
Alors vous pourrez me dire que c'est la même chose avec  toutes les fringues, le maquillage etc et c'est exact. Mais je sais pas pourquoi je bloque avec tout l'attirail du hipster, et le fait qu'un mec soit considéré comme un beau gosse alors que pas du tout :cretin: :shifty:

(je sais pas si je suis très claire :shifty: )

24 Février 2012
4 206
11 190
5 664
sword;4168687 a dit :
Je m'en veux de penser ça mais souvent je me dis que j'ai vraiment de la chance d'avoir de belles mains.

Souvent sur les blogs de maquillage ou sur le forum on voit des photos de mains et d'ongles, et je constate que je suis facilement dégoûtée par les doigts boudinés terminés par de tout petits ongles tout mous (très très souvent d'anciens ongles rongés) (genre ça).

Et a contrario je suis très fière de mes mains (j'ai des doigts longs et fins, de longs ongles solides et réguliers).

J'ai super honte de penser ça parce qu'habituellement je suis assez neutre (ou je m'en foutiste) sur les questions de physique vu que je suis loin d'être un canon de beauté, mais les mains moches sont un truc qui me dégoûte facilement (rien que d'y penser, brrr).

:yawn:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

24 Octobre 2012
125
260
4 714
selavy;4171342 a dit :
Sinon, j'ai honte de penser ça et je sais qu'il n'y a aucune logique là-dedans mais quand il y a des nonnettes (des MaSoeur comme dirait mon papy) qui donnent des prospectus à l'entrée du supermarché pour qu'on leur files de la nourriture en sortant, ça m'énerve. 

J'ai tout de suite pensé que c'était ça qui distribuait les prospectus... :XD:

Désolée de l'inutilité de ce post !

21 Janvier 2011
92
64
414
Rosenau
Je m'en veux de penser ça, mais les gens qui se "mettent en avant" m'énervent. Enfait ce que je n'aime pas, c'est le fait de se mettre soi-même sur son propre piédestal.
Quand quelqu'un possède une "qualité enviable", je pense que les gens autour le remarquent, et ils se disent "machin est vraiment charismatique/cultivé/autre qualité", mais ils font seuls ce chemin vers cette pensée, ce sont eux qui décident de mettre ou de ne pas mettre cette personne sur un "piédestal", càd que cette personne ait plus ou moins de valeur à leurs yeux.
Et le fait de dire, par exemple de but en blanc "Je sais que je suis belle", ou le rappeler sans cesse par des attitudes/gestes je trouve que ça "force" ce chemin, j'ai l'impression que ça pousse les gens à penser que c'est vrai.
A ce niveau je me calque sur la phrase "ce qui a besoin d'être énoncé, c'est ce dont on doute". Pas besoin de faire savoir constamment que tu te trouves belle, c'est ta pensée à toi, alors garde-la pour toi et laisse les gens qui t'admirent le faire par eux-même. (je parle bien sur de ceux qui font ça tout le temps, consciemment ou pas. Je pense que tout le monde se met en avant de temps en temps, ça n'a rien de mauvais)

Je sais pas si je suis claire, je sais pas si c'est totalement subjectif comme sensation que j'ai...
Bien sur, je n'ai rien contre les gens qui ont confiance en eux et qui connaissent leurs qualités, au contraire.
Ce qui m'énerve c'est cette manière de "forcer" les choses, directement ou indirectement.
Et je m'en veux de penser ça parce que j'ai peur que ça porte à confusion et qu'on ait l'impression que je prends tous ces gens pour des arrogants ou que je suis juste jalouse d'eux.

24 Septembre 2008
0
543
1 100
Samois
Je m'en veux de penser ça, mais ça m'énerve les gens de mon entourage qui deviennent parents et...
Qui sont toujours aussi "faibles".
En mode "je suis déprimée, j'ai l'impression d'être mal entourée..." ou des choses comme ça.

J'ai toujours l'image de ma mère forte dans la tête, une femme qui quand elle est devenue mère a décidé de devenir forte pour ses enfants, de mettre ses problèmes un peu de côté, pour se concentrer sur ceux de ses enfants.

Et je m'en veux de penser ça parce que zut, c'est pas parce qu'on devient parent qu'on doit s'oublier, si?

Pourtant, j'ai du mal à écouter les problèmes de ces gens là, j'ai envie de leur dire:
"Bon, arrête de chouiner, regarde plutôt ton fils, regarde plutôt les bons côtés de la vie à lui montrer, détourne le regard de ton nombril, tu es au nombre de 2 à présent."

Alors que bon. Ce n'est pas vrai...

(je prends un exemple féminin parce que je parle en fait à quelqu'un que je connais bien, mais je pense la même chose du père, d'ailleurs j'ai un exemple masculin en tête également tiens...)

24 Septembre 2008
0
543
1 100
Samois
edern;4173247 a dit :
Je m'en veux de penser ça, mais les gens qui se (...)

Je pense la même chose, mais on me répète souvent que ces gens là ont un manque cruel de confiance en eux, et d'ailleurs, quand j'y pense, ça se confirme chez les gens comme ça que je connais...
Du coup, je trouve ça un peu triste, quelque part, quand quelqu'un se met en avant tout le temps: c'est sur que quelque part, il doit souffrir assez, consciemment ou non..

21 Janvier 2011
92
64
414
Rosenau
cherubin;4174054 a dit :
edern;4173247 a dit :
Je m'en veux de penser ça, mais les gens qui se (...)

Je pense la même chose, (...)

Oui, et c'est aussi pour ça que je m'en veux de le penser. Je sais que quelque fois ce n'est qu'un symptôme de manque de confiance, et que c'est inconscient.
Je pense qu'il y a différents signes qui traduisent un manque de confiance, il y a ceux qui se mettent en avant et ceux qui se placent en retrait... Mais quelque soient ces manifestations je m'en veux de penser ça, je sais bien qu'ils n'y peuvent rien.

25 Juillet 2010
129
281
2 964
@ButterCup. : J'allais poster la même chose ! Je m'en veux de penser ça, mais quand je vois des personnes, amis ou non, qui n'ont pas leur année et qui s'en plaigne ça me met hors de moi ! Ne te plains pas de ce que tu peux contrôler. A la limite si tu bosses mais pas de la bonne façon où autre, c'est différent.
Pareil pour ceux qui ont leur année sans rien foutre et qui vienne te le mettre sous le nez quand toi tu n'as fait que bosser et que tu n'es même pas sur d'avoir la tienne..

Je m'en veux de penser ça, mais je trouve les gens de mon âge idiot parfois. Qu'est ce qu'ils attendent de la vie ? De dormir la journée, de boire le soir jusqu'au coma, de jouer aux inconscients toute leur vie ? Je suis carrément pour la fête, on est jeune, mais faut aussi faire autre chose de sa vie et prévoir son avenir, et arrêter de dire "Oui mais moi ça me saoule de faire des trucs pour l'avenir alors que je suis dans le présent", ah parce que nous ça nous amuse ? Bein non, mais quand t'auras 40 balais, tu seras bien contente d'avoir fait des bons choix étant jeune, tout en t'amusant. Le gens ne voudraient que faire la fête.. Bien sur ce serait super, mais c'est pas possible !

Voilà, je vais mieux :3

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes