Je m'en veux de penser ça, mais les gens qui se "mettent en avant" m'énervent. Enfait ce que je n'aime pas, c'est le fait de se mettre soi-même sur son propre piédestal.
Quand quelqu'un possède une "qualité enviable", je pense que les gens autour le remarquent, et ils se disent "machin est vraiment charismatique/cultivé/autre qualité", mais ils font seuls ce chemin vers cette pensée, ce sont eux qui décident de mettre ou de ne pas mettre cette personne sur un "piédestal", càd que cette personne ait plus ou moins de valeur à leurs yeux.
Et le fait de dire, par exemple de but en blanc "Je sais que je suis belle", ou le rappeler sans cesse par des attitudes/gestes je trouve que ça "force" ce chemin, j'ai l'impression que ça pousse les gens à penser que c'est vrai.
A ce niveau je me calque sur la phrase "ce qui a besoin d'être énoncé, c'est ce dont on doute". Pas besoin de faire savoir constamment que tu te trouves belle, c'est ta pensée à toi, alors garde-la pour toi et laisse les gens qui t'admirent le faire par eux-même. (je parle bien sur de ceux qui font ça tout le temps, consciemment ou pas. Je pense que tout le monde se met en avant de temps en temps, ça n'a rien de mauvais)
Je sais pas si je suis claire, je sais pas si c'est totalement subjectif comme sensation que j'ai...
Bien sur, je n'ai rien contre les gens qui ont confiance en eux et qui connaissent leurs qualités, au contraire.
Ce qui m'énerve c'est cette manière de "forcer" les choses, directement ou indirectement.
Et je m'en veux de penser ça parce que j'ai peur que ça porte à confusion et qu'on ait l'impression que je prends tous ces gens pour des arrogants ou que je suis juste jalouse d'eux.