Je m'en veux de penser ça mais...

30 Novembre 2015
3 271
23 399
4 674
@Angy_who
Je ne sais pas comment tu fais pour faire autant de trucs et dormir autant chaque jour avec 45h...
En admettant que je bosse 8h/jour et que je parte pile poil à 17h, je n'arrive pas chez moi avant 18h30 (si il n'y a pas plus de bouchons que d'habitude), déjà je me sens fatiguée à cause des transports, alors le sport n'est niette! J'ai tellement la dalle que je dîne quand j'arrive (et je ne cuisine pas, c'est salade en sachet, saumon fumé, trucs tous prêts quoi), et il est déjà 19h! Pour me lever à 6h en dormant 8h, faut que je me couche à 22h maxi, ce qui me laisse que 3h de battements devant moi le soir pour faire ce que je veux... je trouve que ça passe très vite...
Du coup quand tu dis ça, je me sens encore plus merdique comparé à tes 45h, que tu fais plein de choses, et tout ... Je pense que si j'habitais à 15mn du boulot (et si le boulot en soit n'était pas si merdique aussi), ça irait mieux!

@Lord Griffith
Perso je fais partie des gens qui s'ennuient rapidement quand je suis en vacances. Parce que de passer du tout au rien sur du long terme, ça me change trop. Je me sens limite coupable de rien glander en fait.
 
23 Mars 2016
2 566
20 708
3 174
Ailleurs
@Aska Pour rebondir sur ce que dit @Angy_who : le transport c'est la clé de tout. Si tu passes 3heures par jour en transport, ça te fait 15h sur une semaine de 5 jours. Et ce n'est pas que du temps "perdu" (surtout si tu es en voiture, encore en train ou en bus, on peut essayer de lire, écouter des podcasts, appeler ses amis...), c'est aussi de la fatigue en plus, et du soucis en plus (plus de risques de retard sur un long trajet, plus de risques d'accident, plus de soucis concernant la voiture... ) et des ressources en moins (ça coûte plus cher, ça demande plus d'entretien).
 
Dernière édition :
10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@pikalovescoke J'avais des collègues qui disaient ne pas vouloir être en vacances car ils avaient peur de s'ennuyer ... j'arrive pas du tout à comprendre :ko:
De manière générale, certains disent que les jeunes sont devenus égoïstes car ils préfèrent leur bien-être personnel et ne comprennent plus la valeur du travail :goth:

Comme cette phrase type "mais si tu étais tout le temps en vacances, tu voudrais travailler". Moui mais non. Etre en vacances pour moi, ça veut pas dire rester sur son canapé toute la journée ^^ J'ai déjà eu des semestres très cool niveau cours (10h/semaine) et je ne me suis pas ennuyée pour autant ! J'en ai profité pour faire plus de sports (car j'aime ça), lire des livres que j'ai toujours voulu lire, écrire, voir mes amis et mon amoureux... Toutes ses choses là, je n'ai pas le temps de les faire avec 30h/ semaine. (avec mes 4 cours de sport/semaine, ce qui ne va pas s'arranger dans le futur, le soir, c'est le week end que se reporte toutes les "tâches")
(idem avec mes parents qui disent que même s'ils gagnaient au Lotto, ils continueraient à travailler 0.0 Moi si j'ai pas besoin d'argent, je travaille pas 0.0)
Et je pense pas que ce soit égoïste de penser à son bien-être personnel, que du contraire. Bon, si on arrêterait tous de travailler, la société serait clairement dans la merde mais ça n'arrivera pas, il y aura toujours des gens qui adorent travailler ou pour qui l'argent est un appât suffisant pour travailler.

@Angy_who Waw 0.0 Tu m'impressionne ! Quand j'étais en stage et rentrais à 17h30-18h, j'avais l'impression d'avoir le temps de rien faire à part aller à mes cours de sport, rentrer, manger, un petit film et au dodo. Fin je suis pas très organisée et très vite frustrée de ne pas avoir ma liberté aussi, ça doit jouer ^^
 
23 Juin 2015
1 757
10 251
4 674
Moi si j'étais tout le temps en vacances je voudrais travailler, c'est clair. Pas forcément un travail rémunéré, en entreprise (au secours !) etc, mais ne serait-ce que dans une asso par exemple, un endroit où j'aurais "obligation de présence"... Avec la fac, j'ai 4 mois de grandes vacances, et heureusement que je bosse en juin et juillet sinon ça me rendrait vraiment dingue. Pourtant, j'ai plein de projets perso, un roman à écrire, des livres à lire, une langue à apprendre, des carnets à remplir... Je ne m'ennuie jamais en vacances. Mais j'ai du mal à m'y mettre sérieusement et longtemps, c'est un vrai apprentissage pour moi qui n'est pas encore accompli.
Bref. Je suis quand même comme @KatArryn1 : si j'avais trop de boulot et plus de temps libre pour tous ces projets ni pour les trucs plus oisifs comme les séries télé ou Internet, je disjoncterais très vite. Je n'arrive pas à quantifier ça en heures, mais si on me demandait de ne faire que bosser, manger et dormir pendant une semaine, je tiendrais deux jours maximum. Et je suis 100% d'accord avec @UnSuricate
Je pense effectivement que les gens seraient plus sereins si ils avaient la possibilité de moins bosser et d'avoir une vie à côté de leur travail.
. Et pourtant, le travail que je fais/ferais, impliquant des gamins, me plaît autant qu'un loisir !
 
21 Décembre 2015
1 023
10 656
2 074
Je m'en veux de penser ça, mais hier je regardais une interview d'Anne Sinclair qui parlait de Simone Veil et ça m'a profondément agacée qu'elle dise avec un air béat qu'elle avait toujours fait très attention à ce que son mari ne se sente pas considéré comme juste "le mari de Simone Veil", genre, comme si c'était la honte suprême pour un homme d'être considéré comme "le mari de". Alors que je sais pas, ça devrait être une fierté d'être le mari d'une femme comme ça, mais non, un homme ne peut pas mettre son ego de côté, peu importe ce que sa femme accomplit, il faut absolument qu'on lui prête aussi de l'attention :facepalm:
Je sais pas, je n'ai entendu dire au décès d'aucun homme important que "olala en plus il était vachement sympa, il faisait bien attention que sa femme ne se sente pas diminuée par sa réussite !"
Et bon voilà, en fait je suis pas sur le bon topic parce que je m'en veux pas de penser ça :rire:
 
Dernière édition :
22 Mai 2013
244
834
4 794
Je m'en veux un peu de penser ça, mais je ne suis pas la personne à laquelle ma petite sœur chérie choisit de se confier :sad: Je lui souhaitais bonne chance pour un truc par texto hier, hyper enjouée et contente pour elle et tout, et elle m'a répondu qu'elle n'est pas allée à ce truc en question parce qu'elle s'est séparée de sa copine, et qu'elle ne veut pas en parler.
Déjà bah je suis triste pour elle, je comprends pas d'où ça sort parce que ça avait l'air d'aller vraiment bien entre elles ; et puis ensuite bah je suis schmout pour moi et elle, de pas pouvoir être une épaule pour elle, ou une oreille, quelqu'un sur qui elle peut compter.
J'aimerais être + importante que ça pour elle, voilà.Et je m'en veux de penser ça alors qu'elle elle vient de se séparer et qu'elle est visiblement mal. :erf::erf:
 
19 Juillet 2015
3 770
30 406
4 684
Paris
@Giacomo Il est arrivé exactement la même chose à ma mère il y a un mois. Un mec au téléphone ne l'a pas vu et a embouti sa voiture derrière. Il est indemne, sa voiture est morte, elle a dû partir aux urgences, physiquement elle était mal mais mentalement elle en garde encore des séquelles.
Donc non, tu n'es pas un monstre de penser ça, de regretter que toi tu ai subie tout ça alors que lui ne gardera aucun traumatisme, et recommencera probablement ses conneries.
C'est ça qui est chiant sur la route, généralement les gros connards qui roulent vite, te font des queues de poisson, qui ne respectent pas le code de la route, ils tuent les autres mais eux ne se tuent pas, ils sortent indemne ou blessés et vont reprendre leur vie tranquillement en oubliant qu'ils ont causé la mort de quelqu'un
 
10 Décembre 2015
299
1 519
1 714
44
@Giacomo je sais que ça ne t'aidera sans doute pas, mais pour avoir été du côté de celui qui repart sans dommage (par contre je suis pas une connasse, une putain d'inattention il y aura bientôt 5 ans qui m'a fait dégommer un scooter que je n'avais pas vu avec 2 personnes dessus - blessés assez sérieusement mais sans risque vital, et tous les jours je remercie je sais pas trop qui ou quoi qu'il n'y ait pas eu mort d'homme.), j'en ai eu pour des mois à m'en remettre psychologiquement, à me présenter à l'audience du tribunal en personne, alors que souvent les gens se font juste représenter par leur avocat, je tenais à être présente, à "payer" ma dette. Et quand c'est toi le coupable dans un accident, tu es vu à tous les niveaux comme le méchant, généralement les gens ne seront pas compatissants avec toi. J'ai tenté de contacter les victimes via l'assistante sociale du commissariat, mais ça n'a jamais rien donné, elle n'a jamais pu les contacter, et j'aurais tellement voulu savoir s'ils allaient bien, m'excuser de ce qui était arrivé, et ne pas me débiner (j'assume toujours mes erreurs). Bref, c'est pas là où je veux en venir spécialement vu que je n'estime pas avoir été une connasse... mais le connard, le vrai, je ne sais pas comment ça va en France (je ne peux donner que mon expérience en belgique), mais il va douiller avec l'assurance (j'ai eu la chance à l'époque d'être encore assurée au point qu'ils m'ont remplacé ma voiture déclassée par une neuve, même en tord... mais concernant le prix à payer mensuellement pour continuer d'être assurée, ça avait radicalement augmenté, et j'ai eu de la chance de ne pas être jetée tout bonnement de mon assurance), il risque d'avoir un retrait de permis, il sera sans doute en sursis pour un certain temps une fois que le jugement aura eu lieu (je présume qu'il y en aura un), période pendant laquelle il n'aura pas intérêt à se retrouver de nouveau en tord dans un accident. Et ce jugement amènera sans doute une amende, plus ou moins costaud selon la gravité du truc.

Franchement, c'est sûr, sa santé n'en aura pas été changée comme la tienne, mais il aura beau être reparti tranquille juste après l'accident, pour lui ça va être une période compliquée aussi... Des complications qui ne valent rien comparé à la santé, mais il sera loin d'être tranquille pendant un moment. Même s'il s'en fout dans sa tête, il s'en foutra nettement moins avec son portefeuille.

Quoi qu'il en soit je comprends tout à fait ta réaction, c'est quand même plus que rageant d'être la victime d'un comportement pire que coupable (sérieux, le gsm au volant, j'ai juste envie de baffer ces gens-là quand j'en croise), de se sentir démuni face aux démarches à accomplir et devoir affronter la douleur. Je te souhaite de te rétablir assez rapidement, et de pouvoir retrouver une certaine sérénité :hugs:.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes