Je m'en veux de penser ça parce que ça fait vieille réac et que je n'ai que 22 ans mais j'ai de plus en plus le sentiment que les smartphones et internet s'immiscent entre les relations humaines "réelles".
Par exemple, j'habite avec mon copain, et un ami est venu nous voir pendant le week end, on était au bar tous les trois, et ils sont restés bloqués pendant un bon moment sur PokemonGo du coup je m'ennuyais sévèrement.
J'adore les possibilités et la facilité que nous offre internet et les new tech, mais j'y trouve malgré moi une forme de superficialité.
J'ai revu une amie à moi, qui n'a pas facebook/twitter/snapchat etc, après plusieurs mois, on a parlé toute la nuit pour se raconter ce qui s'était passé entre temps dans nos vies. Si je l'avais suivie sur FB, j'aurais déjà été au courant de toutes ces choses là et la conversation, au lieu de s'étaler sur plusieurs heures, aurait été coupée par un "Ah oui, j'avais vu ça sur FB".
J'ai aussi extrêmement mal réagit quand j'ai vu que ma meilleure amie m'avait supprimée de ses amis FB suite à une dispute, ça a pris dans ma tête une importance disproportionnée, alors que ce n'est que Facebook...
Voilà, j'ai un peu peur de tout ça...