Je m'en veux de penser ça mais...

24 Février 2012
4 206
11 190
5 664
peptide;4203695 a dit :
Moi c'est mon nom de famille qui est cense etre difficile a porter. Mais en fait moi il ne me derange pas tant que ca, mais on me rappelle regulierement que ca doit etre difficile de s'appeler comme je m'appelle. Genre une copine, il y a quelques semaines: "tu dois etre contente de te marier pour pouvoir changer de nom" Mais laissez-moi tranquille !

J'ai un nom qui m'a valu pas mal de moqueries petite, et jusqu'à tard j'ai appréhendé l'appel du début d'année scolaire et les ricanements qui allaient avec. Aujourd'hui je l'ai pas mal dédramatisé, surtout que je me suis rendu compte que les gamins faisaient des blagues avec à peu près n'importe quel nom de famille. Mais je me suis toujours demandé ce que ça faisait d'avoir un nom de famille qui n'a pas de sens, qui n'est pas aussi un nom commun!

Oh, et aussi, il est un peu long (10 lettres), et quand je signe j'ai toujours l'impression que ça prend mille ans.

@_fadette: je suis curieuse, je voudrais savoir comment tu t'appelles!

1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
C'est marrant cette discussion sur les prénoms, j'ai un prénom rare deux noms de familles pas commun non plus, donc dés que je dis mon nom j'ai toujours des remarques (et parfois selon l'intélligence, ou l'humour de la personnes j'ai droit à des blagues, remarques passés la première rencontre).
J'ai passé pas mal entretiens cette année et obligatoirement toujours une remarque, bon je me suis habituée mais parfois j'aimerais que me présenter passe inaperçe.
Par contre je supporte pas que les gens pensent que mon deuxième nom soit un prénom certes il est court comme mon prénom mais ce n'est pas un prénom genre martin- hue truc machin et les gens vont m'appeler hue je comprends toujours pas (mais ça ça a plus sa place sur le topic je supporte pas).
Bon l'avantage c'est qu'on se souvient de moi.

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
mirmotte;4204093 a dit :
Je suis la seule à aimer mon prénom ici ou quoi? :yawn: Il est tout ce qu'il y a de plus banal mais je l'aime bien, et je me pose pas la question de savoir si ça correspond à ma personnalité ou si on est nombreuses à le porter, je m'en fous complet :shifty: Je savais pas que c'était si important en fait !
Ça me fait pareil quand je lis ces discussions, je pensais pas qu'autant de gens étaient en conflit avec leur prénom :shifty: Comme toi, je ne me suis jamais posée la question de si je l'aime ou pas (en fait après réflexion je ne le trouve pas "beau" mais je crois que je m'en fous) et de s'il me va bien (mais je correspond assez aux descriptions qu'on trouve sur mon prénom, vous savez les "Les BIDULE sont des filles intelligentes mais têtues"). Du coup je me demande aussi pourquoi on se reconnaît dans ces descriptions...

Par contre, je tire une étrange fierté du fait que je n'ai qu'un prénom alors que quasiment tous les gens en ont deux minimum...

(j'adooore ces discussions sur les prénoms)

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
bleue-van-meer;4204142 a dit :
aiika;4204130 a dit :
Par contre, je tire une étrange fierté du fait que je n'ai qu'un prénom alors que quasiment tous les gens en ont deux minimum...

C'est marrant, j'en ai deux alors que la plupart des gens que je connais en ont trois et j'ai toujours trouvé ça nul...

Normalement, je devais en avoir trois mais mon père a supprimé celui qu'il n'aimait pas (et le seul qui me plaît :stare:) quand il est allé me déclarer à la mairie.
Haha j'ai toujours trouvé ça trop drôle les parents qui changent les prénoms en allait à la mairie :yawn: Genre ta mère pense que tu t'appelles Jeanette et en fait tu t'appelles Bernardine :lol:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Moi j'aime bien mon prénom, il est relativement original, même s'il est revenu à la mode depuis peu du coup y'a plein de petites filles qui s'appellent comme moi

J'ai rencontré plusieurs filles qui s'appelaient comme ça, et à chaque fois je les supportais pas :goth: (pas parce qu'elles avaient le même prénom, au contraire j'étais presque contente, mais vraiment c'était des c***)

Le tumblr fait carrément peur, mais euh... Ils ont montré Elea comme prénom et euh.. J'aime bien moi :shifty:

Et je voulais dire aussi que j'adore le prénom Juliette, et que JAMAIS je ne pense à Romeo et Juliette quand j'en rencontre une, juste je me dis "oh c'est un joli prénom :happy:"

Dernière édition :
24 Février 2012
4 206
11 190
5 664
flynn;4204037 a dit :
nepsie;4204022 a dit :
Ah ! C'est marrant votre discussion sur les prénoms :d

C'est vraiment pas évident de s’accommoder du sien et même de l'aimer. Et l'histoire des prénom écorchés me fait pensé à :

"Ah, très bien Caroline !"

... "CORALINE !".

tumblr_ltun9f4F4M1r5ezl6o1_500.gif

Voilà, je sers à rien mais j'ai envie de me plaindre du mien, que je trouve atrocement banal :sad:
J'en ai toujours connu plein et c'est tout nul.Je trouve que ça enferme un peu dans une personnalité sans relief, justement. :sad: Pardon pour les MadmoiZelles qui se prénomment comme moi :cretin:

J'aurai préféré que mes parents m’appellent Justine, comme voulu. Ca fait peste mais c'est moins courant. :vex:

Mais c'est super courant, non ?
Il me désespère ce prénom, je comprend mal qu'on veuille s'appeler comme ça :non:

Et puis il fait bébé.

Mais euh...S'toi le bébé.

11 Août 2010
2
658
4 874
Narbonne
Je m'en veux de penser ça (parce que c'est nul et futile), mais quand je parcours l'iPod de quelqu'un et que cette personne n'a que la chanson la plus connue de chaque artiste de sa bibliothèque, j'ai tendance à la "mépriser" :ninja:. Le mot est trop fort, mais souvent ce sont ces mêmes personnes qui t'expliquent que tu ne connais pas tes classiques "parce que U2 c'est trop bien, surtout One". J'ai l'impression qu'elles ne prennent pas la peine de creuser, et ça me frustre parce qu'à la base ce sont des personnes qui partagent un centre d'intérêt avec moi.

(ce genre de post conforte ma réputation de hipster haha)

24 Février 2012
4 206
11 190
5 664
flynn;4204507 a dit :
scarlet-rope;4204347 a dit :
flynn;4204037 a dit :
nepsie;4204022 a dit :
Ah ! C'est marrant votre discussion sur les prénoms :d

C'est vraiment pas évident de s’accommoder du sien et même de l'aimer. Et l'histoire des prénom écorchés me fait pensé à :

"Ah, très bien Caroline !"

... "CORALINE !".

tumblr_ltun9f4F4M1r5ezl6o1_500.gif

Voilà, je sers à rien mais j'ai envie de me plaindre du mien, que je trouve atrocement banal :sad:
J'en ai toujours connu plein et c'est tout nul.Je trouve que ça enferme un peu dans une personnalité sans relief, justement. :sad: Pardon pour les MadmoiZelles qui se prénomment comme moi :cretin:

J'aurai préféré que mes parents m’appellent Justine, comme voulu. Ca fait peste mais c'est moins courant. :vex:

Mais c'est super courant, non ?
Il me désespère ce prénom, je comprend mal qu'on veuille s'appeler comme ça :non:

Et puis il fait bébé.

Mais euh...S'toi le bébé.

Je crois que je peux en conclure que tu n'es pas la seule brune à le porter :lunette::coiffe:

Et tout s'explique!
:boire:

7 Décembre 2007
7 535
14 801
6 154
@zem, de quel pays parles-tu ? parce que tu teases, tu teases depuis 12 pages et c'est relou de pas savoir :lunette:

7 Décembre 2007
7 535
14 801
6 154
antigone_;4205050 a dit :
Pour continuer sur les prénoms, je me demande toujours pourquoi des parents choisissent de donner des prénoms très communs à leurs enfants.
Encore; chez les garçons, les prénoms assez classiques me plaisent plus que les autres (Maxime, par exemple) autant "Marie" "Sophie", je reste perplexe. J'en ai toujours eu au moins trois ou quatre dans ma classe, et je trouve dommage d'enlever à son enfant la possibilité d'avoir un prénom qui lui semblera n'appartenir qu'à lui (même si c'est illusoire et seulement à l'échelle d'une classe). Il y a énormément de prénoms qui sortent légèrement du lot tout en restant très jolis.. Alors... Marie, Pierre, Sophie, Justine etc, je ne comprends pas trop.

Ce que j'aime chez toi c'est que tu sais parfaitement te décentrer :cretin:

C'est toi qui décide quels prénoms "sortent du lot en restant très jolis" ? :yawn: Tu te rends compte à quel point c'est prétentieux ce que tu dis ? Le choix d'un prénom c'est quelque chose de personnel, et la recherche à tout prix de prénoms originaux en dit au moins tout autant que de choisir un prénom "neutre".

Sans compter que je suis persuadée que la plupart d'entre-vous ont un faux sentiment sur la prétendue rareté de leur prénom.

• Big up !
Réactions : doudouillitsa
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
miyun;4205078 a dit :
Je suis mitigée sur les prénoms originaux, parce que ça a tendance à virer en trucs complètement WTF. Et vu la recrudescence de prénoms de ce type ces dernières années, je trouve de plus en plus jolis les prénoms les plus classiques.
Pour observer ça de près (forcément, j'ai un prénom à choisir d'ici décembre), il y a deux courants : les prénoms très originaux (voire inventés) et les prénoms anciens comme Lucien, Gaston, etc. qui font un retour en force aussi. La recherche de l'originalité va de chaque côté en fait :d.

En tout cas, le choix d'un prénom est loin d'être évident :goth:. Je comprends que mes parents se soient pas fait chier et m'aient appelée Marie :troll:.

A

atlas

Guest
A propos des prénoms, il y a un truc qui me fait marrer, c'est les gens qui veulent "faire breton" et qui rajoute des "enn" ou "ann" ou "ig" à un prénom français en se disant que ça va "faire breton" :cretin:

Je me souviendrais toujours de ma grand-mère, morte de rire devant un bébé qui s'appelait Laouenn parce que les parents voulaient faire local. Ca faisait tellement local que le bébé s'appelait "des poux" :shifty:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes