Je m'en veux de penser ça mais...

28 Janvier 2010
0
740
0
ile de france
donowitz;4254460 a dit :
@chocolouve   ton post me fait penser qu'au contraire, parfois certaines personnes se forcent ou disent aimer un truc qui est plus ou moins à la mode pour être socialement accepté et acceptable. Et je m'en veux un peu de penser ça car c'est sûrement pas vrai.

Je vais prendre un exemple tout con : Game Of Thrones. Comme c'est LA série du moment, j'ai l'impression que certains disent adorer la série parce que tout le monde dit que c'est génial, tout ça, alors qu'au final, c'est juste pour pas passer pour un con auprès d'autres personnes.

Je sais pas si je me fais comprendre (il est 3h du mat :shifty:) mais voilà, j'ai le sentiment que les gens "adaptent" leurs goûts en fonction de ce que les autres pensent et je m'en veux de penser que ces personnes là n'ont aucune personnalité en fait.
Ceci dit ça marche aussi dans l'autre sens. Je regarde GoT parce que j'aime bien et je connais quelques personnes qui ne regardent pas et qui sont très fières de dire "Non merci, MOI je regarde pas ça". Genre c'est trop mainstream, je suis loin de cette effervescence ...

Bon bref moi j'men fou à l'époque ou c'était Lost, j'aimais pas j'ai jamais regardé j'ai toujours trouvé ça pourrit et ptetre que je suis passée au yeux de certains pour une grosses snob j'en sais rien :shifty: :cretin:

12 Février 2012
1 958
2 663
5 194
Lille
culturepressee.wordpress.com
blackdream;4256348 a dit :
Je m'en veux de penser ça mais je ne peux pas m'empecher de me sentir jugee quand je demande du feu a quelqu'un et que la personne me repond : ''je ne fume pas'' sous entendant par la qu'elle n'est pas dans ce genre d'addiction.

Surtout quand c'est des inconnus que je vais jamais revoir. Je veux dire je me fiche de savoir tes choix et habitudes personnels de vie :halp:. Je veux juste savoir si t'as du feu.

Personnellement je dis souvent ça mais c'est plus pour dire "désolée, si j'en avais je te l'aurais filé :happy: " et pour ne pas passer pour une meuf pas sympa du genre "mais tu m'embêtes, j'ai pas le temps, pourquoi tu viens me demander ça :angry: ".

Ca vaut aussi -et surtout- pour les clopes :cretin:

19 Février 2011
1 116
4 838
5 174
Je m'en veux de penser ça mais lorsque je rencontre ou que je discute avec quelqu'un qui à fait une prépa (une prépa littéraire surtout) j'ai tendance à me sentir un peu mal à l'aise. Ce que je dis viens de ma propre expérience avec des gens qui ont fait une prépa. Je parle des prépas littéraires car j'ai fait un bac L et actuellement je fais des études avec une dimension et des débouchés plutôt littéraires ce qui fait que j'ai surtout rencontré des gens ayant fait une prépa correspondante ; je n'ai quasiment jamais eu l'occasion de rencontrer des gens sortant d'une prépa éco ou scientifique. A plusieurs reprises je me suis sentie jugée, j'ai eu l'impression d'être une personne médiocre dans le regard de gens qui avaient de moins bonnes notes que moi mais qui sont allés en prépa (j'ai eu mention bien au bac j'aurais pu aller en prépa mais cela ne m'intéressais pas). J'ai eu droit à des regards :eh: lorsque j'ai dit à certaines personnes issues de prépa que même si j'avais les notes pour y aller je ne le voulais pas. Je suis sûrement tombée sur des personnes qui ne se prenaient pas pour de la m***e, ça arrive, mais qui malgré leur culture m'ont sorti des trucs aberrants (du genre une fille qui cherchait un job et qui a été dégoûté de ne pas être prise pour faire du secrétariat car elle n'avait aucune connaissance dans ce domaine mais qui pensait être en droit d'obtenir le poste car elle venait de prépa). Dans ma formation actuelle il y a des filles venues de prépa et l'une d'elle a une attitude assez hautaine et méprisante lorsque l'on doit faire des travaux en groupe. Visiblement elle ne veut bosser qu'avec des gens qui on fait une prépa ou qui ont une très grande culture générale car sinon elle a peur d'avoir une note trop basse, que leur travail ne soit pas assez poussé, qu'elle doive se restreindre intellectuellement pour se mettre au niveau de ses camarades (qui d'après elle sont certainement sympas et intelligents mais à qui il manque quelque chose car ils n'ont pas connu "cette expérience stimulante et enrichissante qu'est la prépa"). Idem pour la petite soeur d'une amie qui était super sympa et curieuse de tout et qui est devenue en quelques semaines un cliché de la fille en prépa qui ne veut rester qu'avec des gens comme elle et qui considère que les autres sont de la m***e et auront un métier de m***e.
Après je sais qu'il y a des gens super sympa issus de prépa. Les autres gens de ma promos qui y ont été ne sont pas prise de tête, ils bossent avec les autres sans chercher à savoir quelle est leur formation précédente et parlent à des gens ayant des parcours très différents. Ici, sur le forum, la plupart des filles venant de prépa sont sympas et utilisent leurs connaissances sans se la péter, dans le but d'étayer leurs propos et n'hésitent pas à reconnaître à quel point ce genre d'études à pu être parfois éprouvant.:free:

24 Février 2012
4 206
11 190
5 664
Je crois que je ne m'en veux jamais autant que lorsque j'ai des réactions hyper égoïstes face au bonheur des gens quand ça peut avoir des répercussions sur notre relation. Je dis ça parce qu'en ce moment j'ai plein de départs de proches à l'étranger et clairement ça me fait chier, parce que je ne verrais plus autant ces gens que j'adore. Alors je ne leur montre pas vraiment parce que je préfère souligner l'opportunité, l'aventure que ça représente pour eux mais j'ai du mal à voir les gens me quitter.

13 Mai 2012
2 695
8 638
1 684
Strasbourg
Je m'en veux de ressentir (plutôt) ça, mais je supporte de moins en moins de rester longtemps chez mes parents. Ca ne fait que 48h que je suis "à la maison" et j'ai déjà envie de repartir dans mon appart... 

Je ne supporte plus les petites manies de mes parents, je n'ai plus les mêmes habitudes ni le même rythme de vie. Par exemple, je tolère mieux la chaleur qu'eux et le fait que mon père oblige tout le monde à fermer volets et fenêtres dès 10h 30 du matin pour préserver un minimum de fraîcheur me déprime et m'énerve beaucoup. Là ça fait dix minutes qu'il me dit de fermer la fenêtre de la salle de bains parce que le "soleil tape dessus", alors que non. (Et au moment où j'écris, il est monté pour tout fermer, mais RAAAH ! :scream: )

Dans le schéma idéal, je devrai être contente de rentrer "à la maison" et de voir mes parents. Mais en fait, bah.. Non. Je les aime toujours mais on ne vit plus de la même façon, il y a des tensions qui se forment tous les jours. Je me sens plus chez moi dans mon appart qu'ici. Je ne sais pas si c'est normal parce que mes amis proches irl ne ressentent pas ça du tout. 

28 Décembre 2012
23
47
4 684
Je m'en veux de penser ça mais.. (bon c'est vraiment méchant hein)
 Mais je trouve que beaucoup de youtoubeuses beauté malgré tout leur artifices restent.. moches =/ avoir plusieurs centaines d'euros de maquillage alors qu'on a les dents toutes pourries par ex.. oui oui je sais que chacun fait ce qu'il veut de son fric et tout et tout mais j'ai le droit de le dire vu le titre du topic x)

21 Février 2012
209
114
414
Pougny
yourise.tumblr.com
@Mirmotton  J'aurais pu écrire ce message :fleur:
Sérieux, je suis pareille, j'ai menti pareil, et j'ai zéro scrupule. J'arrive pas à savoir si c'est bien (genre fille complètement décomplexée qui culpabilise pas trop) ou si c'est carrément immonde.

Dernière édition :
K

katnissvsw

Guest
llayne;4271677 a dit :
Je m'en veux de penser ça mais j'ai du mal avec les gens qui ne sont pas ouverts sur le sexe, particulièrement si c'est à cause de leur religion :ninja:
Qu'est ce que tu entends par "ne pas être ouvert sur le sexe"?
Si c'est se la jouer "mère la morale", je suis parfaitement d'accord avec toi.
Mais si c'est refusé de coucher, je ne vois pas où est le problème (sauf si tu as envie de cette personne).
Je sais que ça peut paraître con mais pour moi, ça peut vouloir dire les deux.

15 Janvier 2012
318
164
454
llayne;4271828 a dit :
shamirasha;4271812 a dit :
llayne;4271677 a dit :
Je m'en veux de penser ça mais j'ai du mal avec les gens qui ne sont pas ouverts sur le sexe, particulièrement si c'est à cause de leur religion :ninja:
Qu'est ce que tu entends par "ne pas être ouvert sur le sexe"?
Si c'est se la jouer "mère la morale", je suis parfaitement d'accord avec toi.
Mais si c'est refusé de coucher, je ne vois pas où est le problème (sauf si tu as envie de cette personne).
Je sais que ça peut paraître con mais pour moi, ça peut vouloir dire les deux.
Dans le sens considérer que le sexe c'est mal/sale/dégradant/impur etc.

Mal, sale, dégradant, impur, si des gens religieux en ont une telle vision, c'est qu'ils considèrent comme terrible l'action de se reproduire non ... ?

Tu ne veux pas plutôt dire que c'est surtout les gens qui voient l'acte comme le simple acte humain de se reproduire et qu'en tirer un certain plaisir n'est, en quelque sorte, pas normal ?

Ou alors simplement des gens qui ne sont pas ouvert à en parler en soirée ou autre, ou entres copines ?

Parce que mal/sale/dégradant/impur, j'ai rarement vu quelqu'un tenir ce genre de discours sur le sexe, surtout pas pour une question de religion (sauf si tu as perdu ta virginité et que tu te sens impur etc. mais c'est une autre histoire...)

EDIT: J'ajouterais que si je vois une certaine personne faire part de ce genre de sentiment, je m'inquièterais à savoir si elle n'aurait pas subit un traumatisme quelconque dans sa vie. Je serais plus inquiète que disons... agacée.

K

katnissvsw

Guest
chocolouve;4271857 a dit :
Mal, sale, dégradant, impur, si des gens religieux en ont une telle vision, c'est qu'ils considèrent comme terrible l'action de se reproduire non ... ?

Tu ne veux pas plutôt dire que c'est surtout les gens qui voient l'acte comme le simple acte humain de se reproduire et qu'en tirer un certain plaisir n'est, en quelque sorte, pas normal ?

Ou alors simplement des gens qui ne sont pas ouvert à en parler en soirée ou autre, ou entres copines ?

Parce que mal/sale/dégradant/impur, j'ai rarement vu quelqu'un tenir ce genre de discours sur le sexe, surtout pas pour une question de religion (sauf si tu as perdu ta virginité et que tu te sens impur etc. mais c'est une autre histoire...)

EDIT: J'ajouterais que si je vois une certaine personne faire part de ce genre de sentiment, je m'inquièterais à savoir si elle n'aurait pas subit un traumatisme quelconque dans sa vie. Je serais plus inquiète que disons... agacée.
Il y a eu des "sectes" au début du christianisme qui condamnaient toutes formes de sexualité car en gros, tous les plaisirs de la chair(dont le sexe même pour la reproduction), c'était le diable et ils préféraient vivre par la pensée (tout en ne négligeant pas leurs besoins vitaux mais en se contentant du strict nécessaire) pour obtenir le Paradis.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes