Je m'en veux de penser ça mais parfois j'ai l'impression que certaines personnes ne méritent pas leurs bonheurs ou qu'elles ne se rendent pas compte de la chance qu'elles ont.
C'est bête d'envier les gens, tout le monde a le droit d'être heureux mais ça m'agace que certaines personnes ne réalisent pas leurs chances.
Par exemple quand j'etais dans mon pays d’échange il y avait des filles qui avaient tout pour elles, beauté, etudes prestigieuses, elles voyageaient chaque week end dans une nouvelle region ou un autre pays, la je vois sur facebook qu'elles font leurs stages dans pays a l' autre bout du monde.
C'est con mais chaque fois que je me dis mais ou elles trouvent cette argent, moi je passes tout mes vacs a bosser, j'adorerais voyager autant mais j'ai pas les moyens. Je sais c'est pas bien d'être envieuse etc mais ça m'agace c'est que pour elles c'est tout a fait normal de vivre comme ça alors qu'elles sont en réalité ultra privilégiés.
Et pour l'exemple de personnes qui ne méritent pas leurs réussites ça me fait penser à une nana avec qui j’étais au lycée, fille de la jeunesse doré, qui a rien a foutre des etudes, qui prefere faire la fete, s'acheter des vetements hors de prix avec l'argent de papa et maman, elle a eu son bac parce que ses parents ont fait un pot de vin au proviseur. Et la cette fille est la it girl du moment, elle est mannequin gagne bien sa vie, commence a faire du cinema, elle voyage beaucoup, frequente le gratin du show biz.
Mais ça m'agace tellement j'ai l'impression que tout lui est tombé dessus, elle n' a jamais eu a faire d’effort, pareille elle ne rend pas compte qu'elle est privilégié.
Quand je pense que des gens triment comme des fous pour reussir dans le milieu de la mode et du cinéma et qu'elle n'a jamais rien eu a faire car elle est une fille de et qu'elle est "belle" (en tout cas pour le milieu de la mode) et qu'elle a toujours trouvé ça normal de baigner dans le luxe.
Enfin voila je dis pas qu'il faut trimer dans sa vie pour reussir et être heureux, mais en tout cas être conscient de sa chance et ne pas vivre pas dans sa bulle.
J'assume pas trop d'être envieuse des autres mais en ce momet je trimes pas mal et voir des gens trouver normal que tous leurs tombent dans le bec ça m'agace.