Je m'en veux de penser ça mais...

15 Janvier 2012
318
164
454
trigger;4271932 a dit :
chocolouve;4271857 a dit :
llayne;4271828 a dit :
shamirasha;4271812 a dit :
llayne;4271677 a dit :
Je m'en veux de penser ça mais j'ai du mal avec les gens qui ne sont pas ouverts sur le sexe, particulièrement si c'est à cause de leur religion :ninja:
Qu'est ce que tu entends par "ne pas être ouvert sur le sexe"?
Si c'est se la jouer "mère la morale", je suis parfaitement d'accord avec toi.
Mais si c'est refusé de coucher, je ne vois pas où est le problème (sauf si tu as envie de cette personne).
Je sais que ça peut paraître con mais pour moi, ça peut vouloir dire les deux.
Dans le sens considérer que le sexe c'est mal/sale/dégradant/impur etc.

Mal, sale, dégradant, impur, si des gens religieux en ont une telle vision, c'est qu'ils considèrent comme terrible l'action de se reproduire non ... ?

Tu ne veux pas plutôt dire que c'est surtout les gens qui voient l'acte comme le simple acte humain de se reproduire et qu'en tirer un certain plaisir n'est, en quelque sorte, pas normal ?

Ou alors simplement des gens qui ne sont pas ouvert à en parler en soirée ou autre, ou entres copines ?

Parce que mal/sale/dégradant/impur, j'ai rarement vu quelqu'un tenir ce genre de discours sur le sexe, surtout pas pour une question de religion (sauf si tu as perdu ta virginité et que tu te sens impur etc. mais c'est une autre histoire...)

EDIT: J'ajouterais que si je vois une certaine personne faire part de ce genre de sentiment, je m'inquièterais à savoir si elle n'aurait pas subit un traumatisme quelconque dans sa vie. Je serais plus inquiète que disons... agacée.

Tu as bien de la chance :yawn:

Plus serieusement j'ai deja entendu plusieurs fois de la part de personnes tres religieuses que le sexe non-heterosexuel, hors mariage et... moins conventionnel dirons-nous etait sale, degradant, mauvais etc.

Je ne veux pas faire de generalisation mais il me semble quand meme que le culte de la virginite est une composante importante de beaucoup de religions.

Ok oui, mais on ne parle pas du sexe en général. Je veux dire que j'ai jamais vu une personne dire de sa relation avec le sexe qu'elle trouvait cela dégradant, sale ou impur.
Le culte de la virginité est effectivement une composante importante mais elle relève du fait que oui, la reproduction est sacrée pour eux. Elle n'est pas pour autant dégoutante puisqu'il me semble que n'importe quel "Dieu" dans une religion prônera la reproduction. Certes avec certaines conditions, mais il me semble que impur et dégradant ne sont pas les qualificatifs employés par des personnes religieuses pour l'acte.
Sauf bien sûr en cas d'homosexualité ou autre, mais jamais pour soi-même il me semble.

@Shamirasha : Alors ces sectes prônaient leur propre extinction ... ?

Je pense que oui, certaines personnes peuvent penser que prendre plaisir dans l'acte sexuel est mal, mais de la à dire dégradant quand tout but religieux est de procréer... Je crois que c'est la façon de faire, plutôt que la chose le problème pour ces personnes.

28 Janvier 2010
0
740
0
ile de france
selavy;4272118 a dit :
@spinelli : Il m'arrive parfois, quand je me récompense ou que je suis très triste d'arriver à la caisse avec : une bouteille de vin, du saucisson sec, deux paquets de chips et un paquet de tuc au bacon. Et j'assume puissance mille. Et je souris de toutes mes dents. Même si j'ai l'air pitoyable :yawn:

Perso, parce que oui ça m'arrive de regarder vite fait ce qu'achètent les gens pendant que je fais la queue, le premier truc que je me dis en voyant ça c'est "AH Ca sent la soirée :boire:"
Tu peux continuer à faire tes courses l'âme en paix :cretin:

K

katnissvsw

Guest
@chocolouve Ben, c'est justement comme ça qu'elles ont disparues avec une condamnation de l'Eglise de surcroît.
Et puis, un homme, ça prend forcément du plaisir, c'est bien connu :cretin:

8 Juillet 2011
494
329
4 804
tours
shamirasha;4272064 a dit :
Il y a eu des "sectes" au début du christianisme qui condamnaient toutes formes de sexualité car en gros, tous les plaisirs de la chair(dont le sexe même pour la reproduction), c'était le diable et ils préféraient vivre par la pensée (tout en ne négligeant pas leurs besoins vitaux mais en se contentant du strict nécessaire) pour obtenir le Paradis.

En même temps, ça a du être plié en une génération :lol:

• Big up !
Réactions : -Holmes
29 Juillet 2013
5
2
154
Je m'en veux de penser ça, mais j'ai fourni des efforts durant toute ma terminale pour avoir une mention au bac et j'espérais tellement que ma meilleure amie le rate parce que c'est plus qu'une flemmarde (ah oui le mot est faible ^^) et qu'elle s'en tire toujours avec de la chance (genre plus de points que moi au tpe alors que je l'avais fait solo..).
Au final, elle est passé au rattrapage et l'a quand même eu donc ça a fait un bon compromis :)

2 Juin 2010
2 632
1 813
0
Dss
theodelinde;4272507 a dit :
miyun;4272385 a dit :
trigger;4272240 a dit :
Quant a la reproduction, je comprends ton point de vue mais on est d'accord que tout rapport vaginal peut mener a la procreation, hors des essais sur la sexualite au Moyen-Age expliquent bien que certaines positions (le missionnaire, la levrette...) etaient interdites car jugees sales et impures;

Du coup je me demande quelle était la position autorisée pour la reproduction  :ninja:
Missionnaire pardi! (dans le noir, en même temps vu le prix des chandelles... :cretin:), l'homme devait ressentir un minimum de plaisir pour pouvoir éjaculer, mais la femme aucun, c'était totalement condamné!
(c'est à dire par l’Église qui faisait office de loi aussi, ça veut pas dire que c'était exactement comme ça en vrai, la preuve c'est qu'ils avaient connaissance des diverses pratiques pour pouvoir les condamner! Même des femmes qui se taillaient des godes en bois :lol:)
Heu... et les échardes ? :gonk:

6 Avril 2008
551
335
3 094
Je m'en veux de penser ça mais la mère de mon copain est vraiment une énorme emmerdeuse. J'ai l'impression d'être en couple avec mon copain ET sa mère tellement elle s'immisce dans tout. La plupart du temps elle se révèle être la cause de nos tensions pour une raison ou pour une autre. A la longue, c'est fatiguant.

R

rainbow-dash

Guest
Je m'en veux de penser ça (et je m'en veux de déranger toute la conversation actuelle sur le forum) mais j'ai de plus en plus de mal avec une de mes amies, je ne sais pas d'où vient le problème, si c'est elle ou moi, ou si je suis devenue trop vieille (je n'ai que seize ans, rappelons-le :lunette:), mais à chaque fois qu'elle va en soirée, j'ai le droit à un compte-rendu détaillé de ce qu'elle a bu, fumé et avec qui elle a fait des trucs. On s'est déjà disputées une fois à cause de ça, et elle m'a traitée de s***** égoïste. Je n'ai plus rien retenté, mais ça m'énerve. Peut-être parce que je suis un peu misanthrope, froide et que personne ne m'invite jamais en soirées? Ou alors ça vous énerverait à vous aussi? 

Elle essaye aussi de m'aider à sortir de mon espèce de dépression, mais j'ai plutôt l'impression qu'elle m'enfonce encore plus : "Tu sais, tu devrais quitter ton copain, ça ne mène à rien cette relation (à distance), en plus, il a une tête de hamster." (je ne fais que retranscrire ses propos). 

Donc voilà, je déverse un peu tout ce que je ressens pour elle ici, vous ne m'en voudrez pas, hein ? :ninja: 

• Big up !
Réactions : Eiden
21 Décembre 2011
1 027
1 187
644
Barr
elynor;4273878 a dit :
shield;4272201 a dit :
Les autres étaient vraiment catho, mais très très catho, limite extrémistes. Elles distribuaient des tracts anti-avortement en cours et allaient aux JMJ presque tous les ans. 
Pareil pour ma pote qui fait un master interprétation et même pas en école de langue, à la fac. Je me dis vraiment que les carottes sont cuites.
Mais l'interprétation c'est très trèèèès loin d'être un "métier peu glorieux" :oo: Que ce soit en école ou en fac c'est très sélectif et seul les meilleurs réussissent, j'ai des amis qui ont fait ça et ils étaient une promo de deux personnes (pour les avoir vus à l'oeuvre une des deux gérait vraiment, avait un accent parfait et tout mais aucun n'a pu passer en M2 à cause de problèmes internes (un sale coup de l'administration)), donc ils étaient loin de prendre n'importe qui. Ce sont des études hyper prenantes et difficiles mais une fois qu'on est diplomé c'est un métier très bien payé et tout.
(Ne pas citer la partie sur mes connaissances)

Je précise que la paie et le "prestige" des études ne sont pas du tout un truc que je privilégie (je trouve qu'elle ont eu raison et que c'est logique de partir dans ces voies si c'est ce qu'elles aiment et qu'elles sont bonnes pour ça, mais ce n'est pas le sujet :ninja:), mais c'est le sujet ici donc je ne parle que de ce point. Autant c'est vrai que pour beaucoup de métiers dans les langues (notamment la traduction) c'est dur de se lancer, de gagner sa vie et pas évident au début, autant le cas est très différent pour l'interprétation.

Dernière édition :
19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
Je m'en veux mais je crois que quand je ne suis pas fixée sur l'effet qu'un mec me fait, j'ai besoin que les autres l'admirent pour pouvoir éprouver de l'intérêt à son égard.

Bon, déjà, il y a des mecs pour lesquels mon attirance est absolue, et là je m'en fous du regard des autres, j'en ai pas besoin pour me faire mon avis (ou du moins c'est ce que je crois).
Mais, quand je ne suis pas trop sûre de ce que je pense d'un mec, j'ai tendance à être influencée par l'avis que les autres ont de ce mec. Quand le mec à lui seul ne me transcende pas plus que ça, j'ai tendance à revoir un peu mon jugement sur lui si j'entends qu'il plaît.
Par exemple récemment j'ai fini avec un mec, mais j'ai pas vraiment voulu donner suite à cette affaire parce que je ne savais pas ce que je pensais de lui. Je le trouvais pas mal mais il ne m'avait pas transportée quoi. En plus je repensais à son ex que je trouvais un peu molle et pas top physiquement, et je m'en veux beaucoup, je trouve ça petit et assez pervers mais du coup, comme je trouvais son ex banale, je me disais qu'il ne devait pas être génial, et qu'il s'intéressait habituellement à des filles un peu momolles. Bref, ça n'entretenait pas mon intérêt pour lui. Par contre, quand j'ai parlé à une amie qui m'a dit que cette fille était une exception dans sa bibliothèque sentimentale et qu'habituellement il était très exigeant en matière de filles, c'est totalement narcissique mais ça a reboosté l'intérêt que je lui portais...
C'est très bizarre comme attitude, parce que quand un mec me plaît et que je n'ai pas l'ombre d'une hésitation là-dessus, je suis ravie de découvrir qu'il a une ex que je trouve banale... Mais à l'inverse, quand je n'ai pas d'avis sur le mec, je préfère voir que ses exs sont des filles cool, ça me flatte de voir que j'attire moi aussi son intérêt, et du coup ça lui redonne un peu d'aura.
Ça me fait penser à René Girard qui parle de désir triangulaire ou « mimétique » (en gros, tu désires l'autre parce que d'autres le désirent :flappie:)... Quand je réagis comme ça, je me reconnais vraiment bien dans ce concept.
En fait, dans l'absolu je pourrais ne pas désirer un mec, mais quand je vois qu'on m'en parle avec admiration, ou quand je sens qu'il suscite le désir de plusieurs personnes, alors j'ai un espèce de petit désir « impur » (au sens où il est contextuel et pas absolu) qui débarque de derrière les fagots. Mais généralement ça ne suffit pas à me donner vraiment envie. Bien souvent, dans mon rapport aux mecs, c'est mon désir, celui que j'imagine (sûrement naïvement) totalement indépendant du regard des autres, qui prime et qui me pousse à agir. Or, les mecs qui suscitent mon désir « dans l'absolu » sont hélas assez rares (la chieuse :P) (d'ailleurs pardon de raconter ma vie comme ça).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je me trouve insupportable, je me fais penser à des candidats de L'amour et dans le pré 2011 qui se regardaient le nombril et répétaient à tout bout de champ que pour eux, "l'admiration était nécessaire à toute relation amoureuse" :facepalm: Je trouvais ça trop pédant, et en fait je réalise que je suis comme ça moi aussi :lol:

Enfin bref, pardon je suis partie dans tous les sens mais à la base je venais culpabiliser de mon espèce de soif de reconnaissance sociale (tout aussi inconsciente et subtile qu'elle puisse être), même dans la manière dont j'aime. :halloween:

Pas citer svp !

Dernière édition :
5 Octobre 2011
339
389
2 324
Paris
tangled;4274441 a dit :
elynor;4273878 a dit :
Pareil pour ma pote qui fait un master interprétation et même pas en école de langue, à la fac. Je me dis vraiment que les carottes sont cuites.
Mais l'interprétation c'est très trèèèès loin d'être un "métier peu glorieux"
Je suis d'accord avec toi Tangled, seulement, je ne comprends pas bien pourquoi tu as changé "interprétariat" en "interprétation" dans le post d'Elynor, puisqu'on parle bien d'interprétariat dans ce genre de cas.

En même temps, je comprends ta position Elynor. Un certain pragmatisme et réalisme dans la vie mène généralement très loin. Pour autant, je crois vraiment que certaines personnes ne pourront rien faire d'autre que leurs passions dans la vie.

21 Décembre 2011
1 027
1 187
644
Barr
yggdrasil;4274509 a dit :
tangled;4274441 a dit :
elynor;4273878 a dit :
Mais l'interprétation c'est très trèèèès loin d'être un "métier peu glorieux"
Je suis d'accord avec toi Tangled, seulement, je ne comprends pas bien pourquoi tu as changé "interprétariat" en "interprétation" dans le post d'Elynor, puisqu'on parle bien d'interprétariat dans ce genre de cas.
Parce que l'activité qu'on désigne généralement par interprétariat est en fait appelée interprétation, la plupart des professionnels de ce secteur considèrent le terme "interprétariat" comme un barbarisme. (après ce n'est pas contre Elynor, je corrige souvent les fautes dans les postes que je cite :ninja: mais c'est tellement automatique que je n'ai même pas pensé à le dire en faire, du coup c'est vrai que ça a l'air un peu bizarre).

Après si tu es du milieu et que tu as des explications plus approfondies sur l'usage de la chose je suis preneuse, mais à priori le terme correcte est "interprétation". :)

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes