trigger;4271932 a dit :chocolouve;4271857 a dit :llayne;4271828 a dit :Dans le sens considérer que le sexe c'est mal/sale/dégradant/impur etc.shamirasha;4271812 a dit :Qu'est ce que tu entends par "ne pas être ouvert sur le sexe"?llayne;4271677 a dit :Je m'en veux de penser ça mais j'ai du mal avec les gens qui ne sont pas ouverts sur le sexe, particulièrement si c'est à cause de leur religion
Si c'est se la jouer "mère la morale", je suis parfaitement d'accord avec toi.
Mais si c'est refusé de coucher, je ne vois pas où est le problème (sauf si tu as envie de cette personne).
Je sais que ça peut paraître con mais pour moi, ça peut vouloir dire les deux.
Mal, sale, dégradant, impur, si des gens religieux en ont une telle vision, c'est qu'ils considèrent comme terrible l'action de se reproduire non ... ?
Tu ne veux pas plutôt dire que c'est surtout les gens qui voient l'acte comme le simple acte humain de se reproduire et qu'en tirer un certain plaisir n'est, en quelque sorte, pas normal ?
Ou alors simplement des gens qui ne sont pas ouvert à en parler en soirée ou autre, ou entres copines ?
Parce que mal/sale/dégradant/impur, j'ai rarement vu quelqu'un tenir ce genre de discours sur le sexe, surtout pas pour une question de religion (sauf si tu as perdu ta virginité et que tu te sens impur etc. mais c'est une autre histoire...)
EDIT: J'ajouterais que si je vois une certaine personne faire part de ce genre de sentiment, je m'inquièterais à savoir si elle n'aurait pas subit un traumatisme quelconque dans sa vie. Je serais plus inquiète que disons... agacée.
Tu as bien de la chance
Plus serieusement j'ai deja entendu plusieurs fois de la part de personnes tres religieuses que le sexe non-heterosexuel, hors mariage et... moins conventionnel dirons-nous etait sale, degradant, mauvais etc.
Je ne veux pas faire de generalisation mais il me semble quand meme que le culte de la virginite est une composante importante de beaucoup de religions.
Ok oui, mais on ne parle pas du sexe en général. Je veux dire que j'ai jamais vu une personne dire de sa relation avec le sexe qu'elle trouvait cela dégradant, sale ou impur.
Le culte de la virginité est effectivement une composante importante mais elle relève du fait que oui, la reproduction est sacrée pour eux. Elle n'est pas pour autant dégoutante puisqu'il me semble que n'importe quel "Dieu" dans une religion prônera la reproduction. Certes avec certaines conditions, mais il me semble que impur et dégradant ne sont pas les qualificatifs employés par des personnes religieuses pour l'acte.
Sauf bien sûr en cas d'homosexualité ou autre, mais jamais pour soi-même il me semble.
@Shamirasha : Alors ces sectes prônaient leur propre extinction ... ?
Je pense que oui, certaines personnes peuvent penser que prendre plaisir dans l'acte sexuel est mal, mais de la à dire dégradant quand tout but religieux est de procréer... Je crois que c'est la façon de faire, plutôt que la chose le problème pour ces personnes.