buttercup-2;4285078 a dit :
Je m'en veux de penser ça mais quand je lis ou entends certaines personnes dire qu'elles essayent leur concours, leur L1, leur permis pour la 4, 5 ou 6ème fois, j'ai juste envie de répondre:
"même joueur joue encore !" ou "laisse tomber, ça sert à rien de s'obstiner".
J'ai tendance à penser pareil pour moi (pas pour les autres, eux je m'en fous de combien de fois ils tentent les choses
Même si j'ai tendance à penser comme toi quand je vois quelqu'un qui retente sa L1 pour la troisième fois), et je m'en veux de penser comme ça
À cause de cette tendance à laisser tomber après quelques échecs, j'ai flingué entre 4000 et 3000 euros dans un permis que non seulement je n'ai pas, mais qu'en plus je ne suis pas prête d'avoir puisque maintenant mon code est périmé
Du coup ça me fait rire, les gens me parlent du permis comme si c'était le gros inconnu pour moi, et même moi je finis par en parler comme d'un inconnu, alors que j'ai quand même été à deux doigts de l'avoir à deux reprises
Je suis d'accord avec @shield, il y a des situations où c'est dommage d'abandonner, même si ça peut faire du bien de prendre de la distance avec l'objet de "l'échec" pendant quelque temps... Enfin de toute façon je sais bien que tu ne dis pas le contraire
--------------------------------------
Je voulais dire, même si c'est dit et redit, que je culpabilise un peu pour ma tendance à avoir des paroles crues. (Ici je pense que je pèse mes mots mais IRL je ne tourne pas toujours 7 fois ma langue dans ma bouche
).
J'ai un humour un peu trop sarcastique, j'aime bien clasher les gens (même ceux que j'aime énormément) et lorsque quelqu'un m'énerve je dis des choses qui dépassent ma pensée. Mais parfois j'ai peur que les gens qui me connaissent mal ou ceux qui prennent tout au pied de la lettre aillent s'imaginer que j'ai mauvais fond ou que je pense vraiment tout ce que je dis.
Bref, je me moquouille (le terme est laid mais c'est à "moquer" ce que "grattouiller" est à "gratter") un peu de tout le monde mais j'ai toujours fonctionné comme ça, je ne sais pas faire autrement, et j'espère que les gens font la distinction entre ma tendance à l’exagération et mes vrais sentiments. J'essaie de toujours faire comprendre que je ne dis pas ça par méchanceté mais j'ai pas envie d'avoir l'air de me justifier non plus. Je pense que les personnes qui me connaissent savent bien faire la part des choses, mais pour les autres je me dis que parfois ça peut être bizarrement interprété, et je le comprends très bien. Du coup j'essaie de peser mes mots quand je suis avec des malconnus, mais parfois j'y arrive pas trop.
Enfin bon voilà, j'espère que je n'ai pas l'air d'être malveillante (oui parce que j'aimerais bien contrôler ce qu'on pense de moi en plus de tout ça). Parce que je ne veux pas faire la bisounours mais même si je dis pas mal de saloperies, au fond il n'y a pas grand monde que je n'aime pas ou à qui je souhaiterais du mal
Et puis quand je vois une pote qui écarquille les yeux parce que je lui dis qu'un copain à nous m'a gavée à une soirée, ça m'énerve un peu parce que je sais qu'elle n'en pense pas moins à propos de certains, mais qu'elle préfère ne pas se mouiller et garder ça dans sa tête. Pas de problème c'est son choix, mais du coup j'ai l'impression qu'elle me prend pour l'enfant intrépide qui ne sait pas garder sa langue alors que c'est juste que j'aime bien verbaliser ce qu'elle préfère taire, et que réciproquement, quand quelqu'un a des paroles crues, je fais la part des choses et je ne le prends pas au pied de la lettre.
Et puis je ne sais pas vraiment si je m'en veux, mais ça m'inquiète un peu parce que je me dis que si j'arrêtais d'être comme ça, je ne serais plus tout à fait moi. Je suis donc un monstre à l'oral et une sorte de neuneue à l'écrit
Or je parle plus que je n'écris, donc je passe peut-être pour un monstre aux yeux du monde
Et j'en suis peut-être un
EDIT : D'ailleurs plus j'y pense plus je me dis que c'est de ma faute, si j'ai pas envie qu'on sur-interprète ce que je dis je n'ai qu'à me taire
Pas citer svp.