Je m'en veux de penser ça mais...

24 Février 2012
4 206
11 190
5 664
lego;4279269 a dit :
@spider-dijon : oui c'est des gens qui parlaient bretons. Après j'étais du côté Côtes d'Armor proche du Finistère, ça joue peut être.
Mon grand père était aussi des Côtes d'Armor et parlait Breton.

yehudi;4280870 a dit :
spider-dijon;4279257 a dit :
lego;4279134 a dit :
nevez;4279047 a dit :
Et enfin (et ça je m'en veux vraiment), je fais une classification entre les départements bretons, c'est bête et méchant mais je considère pas de la même façon quelqu'un qui vient du Finistère (29 rpz :ninja:) que quelqu'un qui vient des Côtes d'Armor, mais bon au moins j'ai conscience que c'est très bête :lol:

Ah pareil. J'ai trop honte d'ailleurs. Mais je suis finistérienne, et pour moi c'était la Bretagne la vraie (oui je sais c'est complètement débile)
Mais c'est surtout que je ne connaissais pas les autres département bretons. J'ai ensuite fait mes études en Côtes D'armor, et je me suis rendue compte que ma classification était totalement débile. Je me suis sentie bien plus en Bretagne là bas, où j'avais des collègues qui parlaient courament breton, qui faisait parti de bagad, et qui connaissait bien plus la culture bretonne que moi.

Il y a des gens qui parlent breton dans les Côtes d'Armor? Je suis surprise, j'ai toujours cru qu'historiquement c'était le gallo qui était parlé, et que ce soit dans ma famille de là-bas au sens le plus large du terme ou dans son entourage, je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui parle breton, seulement gallo.
Oui, il y a plusieurs classes bilingues d'ailleurs. Et si tu veux être prof des écoles bilingue breton, la formation se fait à Saint-Brieuc.

Ma famille bretonne m'a menti toute ma vie alors :d

8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
antigone_;4282470 a dit :
Je rêve du jour où il sera interdit de fumer absolument partout. Limite, jusque dans les logements en location (pour avoir récupéré l'appart' d'une fumeuse et avoir du le nettoyer, PLUS JAMAIS).
Et on fait comment concrètement ?
On demande à la police de venir vérifier tous les jours ?
Ils se prennent une amende à la fin du bail ?
Comment tu évalues ça ?
Si l'appart est dégueulasse y'a la caution et basta, après il faut rester dans le bon sens quand même, on a pas tous le même seuil face à la propreté et ce qui est sale pour nous ne l'est pas forcément pour quelqu'un d'autre, jusqu'à la limite du raisonnable.

On peut pas être liberticide comme ça à ce point, et pourtant je ne supporte pas la cigarette, enfin, l'odeur m'incommode mais bon, ayant beaucoup de personnes dans mon entourage qui fume je tolère car je comprends que d'un autre côté ils ne le font pas pour me faire chier.

Enfin bref tout ça pour dire qu'on peut pas non plus interdire tout aux autres sous prétexte que ça dérange notre petit confort et nous demande quelques heures de nettoyage.
Quand j'ai emménagé chez moi, j'ai passé des heures à tout laver de fond en comble, les restes de bouffe, les murs, les toilettes etc, et c'est comme ça c'est normal; c'est un peu le principe de la location, des gens ont vécu avant nous, et j'ai envie d'avoir un appart tout propre quand je vais y vivre donc on nettoie forcément. On a pas tous les mêmes seuils par rapport à ça non plus, ce serait naïf de vouloir standardiser nos conceptions et nos façons de voir les choses, et que tout le monde agisse pareil.
On va pas interdire aux gens de manger non plus si on va par là...
Y'a des odeurs qui s'incrustent etc, après c'est vrai que le tabac dégrade mais on repeint et voilà, on peut pas empêcher les autres de vivre tout simplement.

8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
sword;4282550 a dit :
-romy-;4282511 a dit :
Si l'appart est dégueulasse y'a la caution et basta

Mais le problème justement, c'est que souvent les propriétaires (ou les agences) la rendent intégralement, et le locataire suivant se tape un appart dégueulasse.
Ah mais oui je suis d'accord avec toi, mais là en l'occurence c'est à cause de l'agence ou du proprio, enfin y'a des règles qui existent, qui sont normales et qui ne sont pas appliquées...
Mais après quand tu fais ton état des lieux faut le signaler, mais je suis d'accord que ce n'est pas normal et que c'est chiant pour la personne qui vient derrière, mais c'est un peu les risques de la location, moi aussi mon appart était réellement dégueulasse mais bon.

Mais créer une loi pour dicter aux gens comment ils vont vivre juste parce que oui, telle chose nous dérange ou autre je trouve ça légèrement abusé.

H

Harpo

Guest
Je me sens un peu ridicule de venir enfler le débat sur la cigarette, mais j'aurais tout de même mon petit mot à dire. J'ai un tempérament particulièrement addictif, au point de réellement mettre ma santé en danger. Ca m'embête de l'écrire, parce que ça ne correspond pas tellement à mes valeurs... (On est responsable de nos actes, locus de contrôle interne et compagnie, bref, mes parents anglo-saxons ont bien fait leur boulot.) Enfin il me faut le constater, je suis capable de devenir accro à tout et à n'importe quoi. J'ai beaucoup souffert de TCA et j'ai collectionné les comportements dangereux jusqu'à l'année dernière. Je fume près d'un paquet de cigarettes par jour depuis que j'ai 18 ans. Voilà. C'est mal. Mais depuis que je fais tout ce que je peux pour régler le reste de mes problèmes, la cigarette est devenue mon échappatoire. Dès que je ressens l'envie de faire une vraie connerie, je fume une clope. C'est idiot, mais l'idée de savoir que je remplace une addiction par une autre me rassure. Je me dis que je succombe quand même, mais que la clope a le mérite de ne pas modifier mon comportement et de nuire à ma vie sociale, scolaire et professionnelle. Le raisonnement est boiteux, mais il fonctionne à merveille. Je sais pertinemment que je vais mieux pour d'autres raisons, mais l'idée de savoir que j'ai cette soupape me fait beaucoup de bien. C'est la faiblesse que je m'autorise pour éviter de sombrer dans les schémas de "tout ou rien". J'ai envie d'arrêter à long terme, mais le moment n'est pas venu, je ne me sens absolument pas prête. Et je mène à côté de ça une vie très saine. Je ne bois presque plus, j'ai une alimentation équilibrée et j'arrive à m'imposer un cycle de sommeil satisfaisant. Je ne pense évidemment pas que ça annule les effets de la cigarette. Seulement, le fait de continuer à fumer me permet de me concentrer sur autre chose et d'instaurer des habitudes saines qui me paraîtraient autrement insurmontables.

Je sais bien que mon cas est particulier, mais je pense qu'il ne faut pas être trop critique envers les fumeurs au quotidien. Je suis évidemment d'avis que le gouvernement doit faire tout ce qui est en son pouvoir pour lutter contre le tabac, mais je ne vois pas l'intérêt de rabâcher aux fumeurs qu'ils sont des crétins empoisonneurs. Ils le savent déjà. Je n'excuse toutefois pas ceux qui n'ont vraiment pas conscience de leur environnement. Je fais attention à ne pas fumer à côté d'enfants en terrasse (je me déplace), je ne fume pas sous les abris de bus mais je m'éloigne et je fais même attention à la fac. En revanche, si j'invite des amis non-fumeurs chez moi, j'estime que je peux fumer autant que je veux. Sans leur cracher la fumée au visage, je trouve normal d'avoir le droit de fumer dans mon appartement ! Sur ce, je m'en vais acheter une propriété dans le sud de la France pour pouvoir fumer à loisir fenêtres grandes ouvertes. :drama:

18 Décembre 2010
1 252
3 083
5 364
Paris
aerlinn;4283305 a dit :
-romy-;4282511 a dit :
antigone_;4282470 a dit :
Je rêve du jour où il sera interdit de fumer absolument partout. Limite, jusque dans les logements en location (pour avoir récupéré l'appart' d'une fumeuse et avoir du le nettoyer, PLUS JAMAIS).

Quand j'ai emménagé chez moi, j'ai passé des heures à tout laver de fond en comble, les restes de bouffe, les murs, les toilettes etc, et c'est comme ça c'est normal; c'est un peu le principe de la location, des gens ont vécu avant nous, et j'ai envie d'avoir un appart tout propre quand je vais y vivre donc on nettoie forcément. On a pas tous les mêmes seuils par rapport à ça non plus, ce serait naïf de vouloir standardiser nos conceptions et nos façons de voir les choses, et que tout le monde agisse pareil.
On va pas interdire aux gens de manger non plus si on va par là...

Ben moi franchement ça me choque. Je trouve ça inadmissible de laisser ses crasses au prochain juste parce que "j'ai bien le droit de vivre". Oui mais t'es pas obligé de faire subir à l'autre ton incapacité à nettoyer un logement.

Je trouve ça vraiment pas normal et je comprends même pas comment on peut accepter ça.

C'est tellement irrespectueux quoi :eh: Je dis pas que tout doit briller et sentir la rose, mais nettoyer avant de partir, je trouve ça logique et normal.

Pardon je suis vraiment choquée :yawn:
Je pense que là où voulait en venir @-Romy- (enfin je crois... désolée je me trompe) c'est qu'interdire de fumer dans une location parce que ça salit, c'est tout aussi stupide que d'interdire de manger/cuisiner/euh...vivre comme on veut finalement dans une location parce que ça laisse des traces ;). Après je pense qu'on est toutes d'accord pour dire que laisser un appart dégueulasse au futur locataire c'est inadmissible (enfin moi en tout cas je suis plus que d'accord là-dessus, vu toutes les crasses des précédents habitants que j'ai déjà du nettoyer :yawn: )

21 Septembre 2008
49
6
2 169
Lille
Je m'en veux de penser ça mais..
Je suis en colère contre mon copain qui est parti en Australie et qui ne revient que début septembre! 3 mois et demi sans se voir, et ça nous laisse une semaine et demi à partir de son retour pour trouver un appart et déménager avant la rentrée. Je sais qu'il est pas parti pour m'abandonner et qu'il en avait besoin mais rien à faire je lui en veux et j'ai peur de la trahison. C'est la double peine, je lui en veux et je m'en veux de lui en vouloir, la loose :sad:

19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
buttercup-2;4285078 a dit :
Je m'en veux de penser ça mais quand je lis ou entends certaines personnes dire qu'elles essayent leur concours, leur L1, leur permis pour la 4, 5 ou 6ème fois, j'ai juste envie de répondre:
"même joueur joue encore !" ou "laisse tomber, ça sert à rien de s'obstiner".

J'ai tendance à penser pareil pour moi (pas pour les autres, eux je m'en fous de combien de fois ils tentent les choses :lol: Même si j'ai tendance à penser comme toi quand je vois quelqu'un qui retente sa L1 pour la troisième fois), et je m'en veux de penser comme ça :domokun:
À cause de cette tendance à laisser tomber après quelques échecs, j'ai flingué entre 4000 et 3000 euros dans un permis que non seulement je n'ai pas, mais qu'en plus je ne suis pas prête d'avoir puisque maintenant mon code est périmé :hello: Du coup ça me fait rire, les gens me parlent du permis comme si c'était le gros inconnu pour moi, et même moi je finis par en parler comme d'un inconnu, alors que j'ai quand même été à deux doigts de l'avoir à deux reprises :lol:

Je suis d'accord avec @shield, il y a des situations où c'est dommage d'abandonner, même si ça peut faire du bien de prendre de la distance avec l'objet de "l'échec" pendant quelque temps... Enfin de toute façon je sais bien que tu ne dis pas le contraire :P

--------------------------------------

Je voulais dire, même si c'est dit et redit, que je culpabilise un peu pour ma tendance à avoir des paroles crues. (Ici je pense que je pèse mes mots mais IRL je ne tourne pas toujours 7 fois ma langue dans ma bouche :silenced:).
J'ai un humour un peu trop sarcastique, j'aime bien clasher les gens (même ceux que j'aime énormément) et lorsque quelqu'un m'énerve je dis des choses qui dépassent ma pensée. Mais parfois j'ai peur que les gens qui me connaissent mal ou ceux qui prennent tout au pied de la lettre aillent s'imaginer que j'ai mauvais fond ou que je pense vraiment tout ce que je dis.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref, je me moquouille (le terme est laid mais c'est à "moquer" ce que "grattouiller" est à "gratter") un peu de tout le monde mais j'ai toujours fonctionné comme ça, je ne sais pas faire autrement, et j'espère que les gens font la distinction entre ma tendance à l’exagération et mes vrais sentiments. J'essaie de toujours faire comprendre que je ne dis pas ça par méchanceté mais j'ai pas envie d'avoir l'air de me justifier non plus. Je pense que les personnes qui me connaissent savent bien faire la part des choses, mais pour les autres je me dis que parfois ça peut être bizarrement interprété, et je le comprends très bien. Du coup j'essaie de peser mes mots quand je suis avec des malconnus, mais parfois j'y arrive pas trop.

Enfin bon voilà, j'espère que je n'ai pas l'air d'être malveillante (oui parce que j'aimerais bien contrôler ce qu'on pense de moi en plus de tout ça). Parce que je ne veux pas faire la bisounours mais même si je dis pas mal de saloperies, au fond il n'y a pas grand monde que je n'aime pas ou à qui je souhaiterais du mal :halloween:

Et puis quand je vois une pote qui écarquille les yeux parce que je lui dis qu'un copain à nous m'a gavée à une soirée, ça m'énerve un peu parce que je sais qu'elle n'en pense pas moins à propos de certains, mais qu'elle préfère ne pas se mouiller et garder ça dans sa tête. Pas de problème c'est son choix, mais du coup j'ai l'impression qu'elle me prend pour l'enfant intrépide qui ne sait pas garder sa langue alors que c'est juste que j'aime bien verbaliser ce qu'elle préfère taire, et que réciproquement, quand quelqu'un a des paroles crues, je fais la part des choses et je ne le prends pas au pied de la lettre.

Et puis je ne sais pas vraiment si je m'en veux, mais ça m'inquiète un peu parce que je me dis que si j'arrêtais d'être comme ça, je ne serais plus tout à fait moi. Je suis donc un monstre à l'oral et une sorte de neuneue à l'écrit :goth: Or je parle plus que je n'écris, donc je passe peut-être pour un monstre aux yeux du monde
icon_cyclops.gif
Et j'en suis peut-être un :evil:
EDIT : D'ailleurs plus j'y pense plus je me dis que c'est de ma faute, si j'ai pas envie qu'on sur-interprète ce que je dis je n'ai qu'à me taire :silenced:

Pas citer svp.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Beboupolka
1 Juillet 2013
13
13
1 064
Je m'en veux de penser çà mais le fait de savoir que mon ex va être papa m'a réjouie. Je m'en veux de penser bien fait pour sa gueule , il n'a que ce qu'il mérite.
Je me sens ignoble de penser çà surtout que la vie d'un petit être est concerné.

10 Janvier 2011
4 919
6 380
2 094
catimini-boop.tumblr.com
buttercup-2;4285563 a dit :
shield;4285105 a dit :
buttercup-2;4285102 a dit :
shield;4285096 a dit :
Pour le permis, je comprends qu'on insiste (même si je pense aussi que plus on insiste, plus ça devient difficile parce qu'en plus c'est démotivant) parce que parfois on n'a pas le choix, par exemple si son job est loin, en dehors de de la ville, et qu'on ne peut pas déménager à coté.

Oui, pour le permis, d'autres choses rentrent en compte, mais je pense aussi que plus tu t'obstines moins tu as de chances d'y arriver.

Ouais ben ouais, c'est ce que je disais aussi. Mais bon on n'a pas toujours le choix.

D'un autre coté, à rebours de ce que tu disais, connaître un ou deux échecs (pas des échecs à répétition bien sûr), ça permet de se rendre compte de ses ressources et de ses points faibles. C'est pour ça que je fais tout en double : khâgne, permis, agrég :yawn: Mais en triple, non, c'est trop frustrant après :cretin:

Errare humanum est, sed perseverare diabolicum est :lunette:

(genre j'utilise des proverbes latins :cretin:.)

Bon, on est d'accord sur le permis, parfois on n'a pas le choix.

Je trouve que tu mets en parallèle deux choses qui n'ont rien à voir. Comme si ne pas réussir une formation universitaire ou scolaire était assimilable au fait de ne pas réussir à passer le permis de conduire. Ce n'est pas la même chose :non:.

On sait qu'il y a des personnes qui sont naturellement plus aptes à réussir certaines formations que d'autres . Du coup, c'est vrai qu'au bout de 2 ou 3 fois, il est bon de cesser de s'obstiner et de tenter autre chose. Parce qu'au cours de la formation, on nous donne tous les éléments pour réussir: tu vas en cours, tu assimiles les connaissances, tu apprends à t'en resservir. Si au bout de deux ou trois années, tu n'y arrives pas, c'est que ce n'est pas fait pour toi (sauf si tu t'es cassé un bras ou un truc comme ça :cretin:).  EDIT: je relisais le message d'@Shield et bien sûr certaines formations sont à part, mais parce que les gens les suivent pour des raisons particulières.

Alors que conduire, c'est un truc qui se perfectionne avec les années. Les différentes situations que tu peux rencontrer au volant sont vraiment multiples et l'assimilation des différents réflexes à avoir paraît être une tâche vraiment lourde alors qu'au fil du temps ils deviennent naturels. Clairement, la plupart des gens qui viennent d'obtenir leur permis de conduire ne sont pas des as de la route, ils n'ont pas la vignette A pour rien :lol: (même si on n'est pas égaux devant ça, en fonction des âges et du fait d'avoir déjà ou non mis le pied sur une pédale). Du coup, cet examen intervient alors qu'on est encore hésitant, ce qui explique qu'on puisse avoir besoin de repasser le permis plusieurs fois. Si des gens veulent continuer à le repasser et qu'ils ont de quoi le payer, grand bien leur fasse. Je trouve que c'est plutôt courageux quand tu sais à quel point c'est décevant et humiliant de ne pas y arriver. On ne parle pas d'une formation qu'on n'est pas capable de réussir parce qu'elle ne nous correspond pas, mais de l'obtention d'un laisser-passer pour conduire une voiture (ce qui équivaut à la liberté dans certains bleds paumés :lol:, ou parfois à la possibilité d'obtenir un boulot, je comprends donc très bien que certains s'obstinent)

Mais bon, je suis partiale, j'ai eu mon permis au bout de la 4e fois, la première examinatrice m'a terrorisée alors je faisais n'importe quoi :non::. Il a fallu me changer de centre d'examen pour que ça passe :cretin:. Mes sept années de conduite sans accident prouvent bien que finalement, j'étais apte :shifty:.

Dernière édition :
10 Janvier 2011
4 919
6 380
2 094
catimini-boop.tumblr.com
buttercup-2;4285617 a dit :
@Catimini Boop    : Mais le permis reste une formation comme une autre. Tu payes pour que l'on t'apprenne à conduire.

Lorsque tu fais une formation c'est pour t'apprendre quelque chose, que ce soit manuel ou intellectuel (ce n'est pas le mot que je veux mais tant pis). Et, à la fin, tu as un examen, si tu te plantes c'est que tu as loupé quelque chose.

Je comprends que l'on se plante et que l'on retente, mais si au bout de 4/5 fois, tu continues de te planter, il faut réfléchir au fond du problème: mauvais formateur, inaptitude à apprendre/assimiler.

Dans ce cas, tu changes d'auto école, mais tu n'abandonnes pas l'optique de passer le permis ;). La remise en question n'intervient donc pas sur le bienfondé d'effectuer la formation, mais sur la façon dont tu la suis. Alors que si tu fais, je ne sais pas.. L1 droit pour la 3e fois, si tu te remets en question, tu vas changer de formation du tout au tout, et ré-envisager tes buts. Le niveau de réflexion n'intervient donc pas du tout au même endroit, puisque l'objectif n'est pas le même.

De plus, les différences en termes de résultats montrent que ce sont deux choses totalement différentes: les cas de personnes qui réussissent à passer leur permis au bout de plusieurs fois et deviennent de bons conducteurs sont beaucoup plus nombreux que ceux qui réussissent à obtenir leur licence après avoir passé 3 fois la première année :ninja: . Ou à s'insérer de façon normale dans la filière professionnelle attenante (oui, parce qu'une licence au bout de 9 ans, ça fait quand même tâche sur le cv :lol:).

D'autant que quand tu obtiens ton permis après plusieurs heures de souffrance, tu y tiens :yawn:

En outre, le permis de conduire n'est pas du tout financé par les fonds publics, donc si les personnes concernées ont de quoi payer pour continuer la formation , grand bien leur en fasse. Je fais plutôt partie de ceux qui les encouragent et les aident que de ceux qui leur conseillent de laisser tomber et d'aller s'acheter une trottinette :lol:.

9 Janvier 2007
6 178
4 227
5 894
flyspanish.tumblr.com
nepsie;4284219 a dit :
Je m'en veux de penser ça mais de lire des choses vraiment très intimes à propos des madmoiZelle que je connais me gène.
Je trouve ça assez normal et logique, moi (probablement parce que j'ai le même sentiment). C'est plus difficile de considérer qu'une personne qu'on ne connait que par le biais d'un forum, donc dont les messages sont adressés à tout le monde, a une "vie privée" à côté de notre relation avec elle (qui est parfois inexistante d'ailleurs si c'est une fille à qui on ne parle jamais en privé), on a un rapport plus neutre à elle, puisqu'on ne connait que ce qu'elle poste sur le forum. Alors que si c'est une fille qu'on a déjà rencontré en vrai ou qu'on connaissait avant qu'elle n'arrive sur le forum, on a plus l'impression de rentrer dans son intimité, parce que c'est pas comme une amie qu'on connait "en vrai". L'amie "en vrai", on a accès à sa "façade sociale", à ce qu'elle veut bien nous dire, tandis que sur les forums, je trouve qu'on a aussi accès à ce qui se passe derrière cette façade, à ce qu'elle ne dirait peut-être pas forcément "en vrai" (même si je sais que certaines n'ont aucun problème à parler en vrai comme elles écrivent sur le forum hein), mais voilà, on est sur un forum, donc ce qu'elle poste s'adresse à tout le monde et donc à nous. Donc on se retrouve entraînée "de force" dans leur vie intime, privée, et donc ça peut nous mettre mal à l'aise (après ça dépend de chacune évidemment). Et puis en apprenant certains détails ça peut modifier notre vision de la personne d'une façon qui ne nous plaît peut-être pas.
A l'inverse, moi je sais qu'avant de poster un truc un peu intime sur le forum (ce que je fais rarement), je me dis toujours "Ah mais si tel madmoizelle que j'ai rencontré en vrai le lit elle va trop avoir une mauvaise image de moi :non:" parce que j'ai envie que les personnes que j'apprécie m'estiment ou ne connaissent pas mes failles, alors qu'une personne que je connais pas ben ça m'est un peu plus égal.
Après je ne dis pas que c'est un problème que tout le monde rencontre, mais je comprends qu'on puisse ressentir cette gène (surtout que je la ressens moi-même).
(Evidemment je ne reproche à personne de poster sous prétexte que "j'ai pas envie de savoir ça" hein, si je veux pas le savoir je le lis pas et puis c'est tout.)
J'ai l'impression de pas du tout avoir été claire, j'espère que c'est un minimum compréhensible quand même :lol:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes