Je m'en veux de penser ça mais...

17 Février 2014
2 591
25 516
5 044
@EkiLorea
Je vais tenter cette réponse, je verrai bien ce qu'elles me répondent.:fleur:

Après je comprends aussi qu'elles sont déçues d'avoir pris du poids (la plupart du temps à cause du grignotage pendant le confinement) et qu'elles cherchent peut-être du réconfort du style : tu vas vite le reperdre ce poids!
Je sais pas trop ce qu'elles cherchent à entendre de moi en se plaignant. Parfois j'aimerais leur demander ce qu'elles voudraient que je dise. La réponse parfaite.

@TennanTen
Ah oui oui, c'est pratiquement la première chose qu'elles me disent après "Salut".
Genre "Salut! Me regarde pas j'ai grossi!" "Salut! Oui je sais j'ai grossi!" "Salut! Oh mon dieu Nastja si tu savais, plus rien ne me va j'ai dû acheter ce pantalon immonde pour pouvoir m'habiller!"
Et je ne sais pas sur quel pied danser car ça me prend de court.
Et ensuite elles continuent ponctuellement pendant la promenade.

• Big up !
Réactions : Beki
25 Février 2014
3 860
32 745
5 874
Nantes
@Nastja
Je remarque pas ce genre de chose, donc quand mes potes m'en parle, je suis sincèrement étonné dans un premier temps. Et après, je dis juste un truc du style "Ah ouai, nan mais c'est le confinement, c'est la lose, ça ira mieux quand on aura repris nos activités normales" et voilà. Mais j'avoue que ça me met mal à l'aise aussi (et pas qu'en période de confinement, je sais jamais quoi répondre, surtout que je ne prends pas de poids non plus, donc je peux pas apporter un soutien de "arf ouai, moi aussi, relou")

17 Février 2014
2 591
25 516
5 044
@Margay
Je ne remarque pas trop non plus à moins que ce soit archi flagrant du style la personne a pris ou perdu 10kg.

Hors période de confinement ça me gêne aussi ce genre de remarques justement à cause de mon incapacité à répondre quelque chose de convenable. Je me souviens de cette collègue qui m'avait dit qu'elle se trouvait trop grosse et qu'elle avait tenté tous les régimes du monde et qu'elle était désespérée.
Comme une idiote je lui dis que son corps m'a l'air correct (je ne savais pas du tout quoi dire) et là elle me dit un peu amèrement : "j'ai un IMC dans la catégorie obèse...".
Je ne savais plus où me mettre.
Du coup je suis réticente à l'idée de dire des gentillesse car si la personne est un minimum lucide elle va voir que c'est du vent et aussi je ne lui rends pas service (pour son moral) que de ne pas oser admettre ce qu'il en est comme si c'était honteux.

Ce n'est pas honteux d'être obèse mais j'imagine que c'est comme dire à quelqu'un au SMIC que ce n'est pas honteux de gagner le SMIC alors que tu gagnes beaucoup plus. Il aimerait gagner autant que toi et il espère secrètement que tu vas lui donner la recette magique? (D'où le "je donne des astuces" mais elles ne plaisent pas).

9 Mars 2013
1 268
10 667
5 664
@Nastja : quand je ne sais vraiment pas répondre à une remarque (pour une copine qui est avec un mec alors qu'elle ne fait QUE se plaindre de lui, par ex), je dis ça : "je ne sais vraiment pas quoi te répondre. Ca a l'air d'être une situation difficile/pénible pour toi. Qu'est-ce que tu as besoin d'entendre ? Est-ce que tu veux que je t'aide à trouver des solutions ou est-ce que tu veux surtout que je t'écoute."
Ça coupe la plainte et je sais un peu mieux où me situer. Et j'ai l'impression qu'on est le plus souvent dans la deuxième situation que la première.

Et ça m'arrive aussi de le dire cash à la personne en face si la situation est inversée : "je vais me plaindre mais je ne cherche pas de solution, je veux juste vider mon sac".

28 Avril 2015
2 599
19 179
4 654
@Yoonishan

Ce que tu dis me fait penser à une vidéo un jour que j’avais vu. Justin bieber devait faire un concert et il avait du annuler au dernier moment. Il y avait une quantité impressionnante de fans qui pleuraient toutes les larmes de leur corps.
Je comprends qu’on puisse être dégoûté mais delà à pleurer autant que si on avait perdu un membre de sa famille.. Ça m’avait assez choquée.

M

Membre supprimé 334599

Guest
pour la discussion sur le poids, je sus de celle qui se plaigne de leur physique. Et en général, je recherche surtout du réconfort car ca mine énormément, et ca joue sur notre image et notre façon d'etre. Par ex je suis musclée de par mon travail et par une ancienne pratique assidue de la musculation, ce qui m'a valu des remarques désobligeantes récemment. Et ca blesse car cela nous fait prendre conscience qu'on est hors norme et rejetée, et vu comme pas séduisante. Du coup, je cherchais du réconfort auprès de mon conjoint sans grand succès, et ici.
Et il est vrai que le matraquage sans cesse des pubs et séries et autres sur ce qui est le "beach body" à avoir n'aide pas, on est dans une société de l'image et surtout de l'image de soi via les RS, c'est encore plus dur à vivre

• Big up !
Réactions : Iris Chase
25 Février 2014
3 860
32 745
5 874
Nantes
Je m'en veux de penser ça, mais je suis assez saoulé du discours "tout le monde est beau", "si tu te trouves moche, c'est que tu n'as pas confiance en toi", "ai confiance en toi et tu sera belle". Je ne tombe que sur des articles de ce type quand je cherche des témoignages pour un cas similaire au mien. (quand ce n'est pas des conseils sur comment devenir belle en se maquillant et en s'habillant "bien", aka selon la norme).
Après, j'avoue que je ne sais pas vraiment ce que je recherche comme article, en tout cas les articles proposés me font tous lever les yeux au ciel. Je ne suis pas belle et ce n'est pas un problème de confiance en moi, c'est factuel et mainte fois prouvé par des avis extérieurs qui n'avaient pas pour but d'être méchants. Moi je m'aime comme je suis, s'il m'arrivait de changer mon style et de me maquiller, ce serait uniquement pour le regard des autres. Je vis (parfois) assez mal le fait de ne pas plaire alors que je me présente au monde tel que je suis, je vis (parfois) assez mal le fait que pour plaire, il faudrait que je sois quelqu'un d'autre. Et je suis assez saoulée qu'on fasse ce que je ressens comme une bienveillance hypocrite à dire que tout le monde est également beau et que c'est juste une question de confiance en soi.
Après, je rejette pas tout le discours hein, c'est très courant que des gens que je trouve beau se trouvent immonde et ça m'attriste, et qu'effectivement, avoir confiance en soi et être soi même embellit bien souvent les gens. Mais j'aimerais bien parfois lire autre chose que ça, des témoignages de gens comme moi (parce qu'on existe), plus factuel. Et savoir comment ils gèrent ça.

EDIT : c'est un JMVDPC, parce que je pense quand même que ce discours peut faire beaucoup de bien à beaucoup de gens. Quand je vois le nombre de personnes complexées, qui ont un problème avec leur image, oui, ces discours peuvent aider. Juste moi, je suis pas complexée, j'ai pas de problème avec mon image, je suis juste factuellement pas désirable aux yeux de la grande majorité des gens.

M

Membre supprimé 205317

Guest
@Margay Honnêtement, je ne suis pas persuadée qu'il faille s'en vouloir de penser cela. Même si ce discours peut s'avérer être d'une grande aide pour certaines personnes, il peut être vénéneux aussi.
Cette idée que tout le monde est beau, intelligent, doué à la base et que ceux qui ne croient pas à leur beauté, leur intelligence, leur talent se limitent eux mêmes, je trouve qu'elle n'est pas aussi bienveillante qu'elle ne le paraît. C'est peut-être une idée qui part d'une bonne intention, mais elle me semble assez violente finalement. L'idée que quel que soit l'écart que l'on présente par rapport à une norme, on est la seule personne responsable, parce qu'on ne croit pas en soi et en ses dons.
Ça me fait penser à l'exécrable "quand on veut on peut".

24 Février 2012
4 206
11 188
5 664
Et le "crois en tes rêves". Je commence vraiment à fatiguer d'années de galère, de fausses joies, de refus alors que je me donne autant que je peux les moyens de concrétiser mon "rêve". Et c'est vraiment douloureux parce que je me demande si je vais pas devoir renoncer, sans savoir quel est le plan B pour moi.

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@Barbe Bleue Clairement le "crois en tes rêves" ou "quand on veut on peux", c'est des discours de gens qui ont des facilités dans la vie. C'est un discours que je n'en PEUX PLUS de lire dans chaque livre de développement personnel. Non, on peut pas toujours et ce serait bien de nous apprendre à vivre avec ce qu'on arrive à faire plutôt que de nous pousser à toujours vouloir plus.
Etre un entrepreneur ambitieux, c'est la nouvelle mode en ce moment. Ca a rien de mal mais on a l'impression que toujours chercher à être mieux, à avoir plus, c'est la seule voie possible pour vivre sa vie.
Comme dans "Miracle Morning", j'ai commencé ce livre, j'ai arrêté après 50 pages. Il ne fait que dire qu'être médiocre, c'est nul et que pour être heureux, faut avoir 10/10 dans tous les aspects de notre vie.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes