Je m'en veux de penser ça mais...

C

ClemBouBou

Guest
Je m’en veux de penser ça car ça fait paresseuse et pas réaliste mais plus ça va, plus je me dis que je suis pas faite pour la vie en entreprise... J’ai honte car les rares fois où j’en parle, on dit direct “ouais ben faut bosser dans la vie/dans la vie on fait pas toujours ce qu’on veut/être freelance-libéral c’est pire!” Et je sais tout ça et je continue de chercher du travail en entreprise mais développer l’entreprise, son chiffre d’affaires, ses “market plaaaces han” ben pour être franche j’en ai rien à battre.
Je me suis forcée à faire des études “sûres” et depuis que j’ai commencé à travailler, ya pas un poste où je me suis sentie bien (même si parfois j’ai eu des collègues bienveillants heureusement).
J’aime la photographie, le théâtre, écrire, autant vous dire que c’est pas des secteurs qui portent en ce moment. Je sais que je dois être réaliste et me forcer. Mais quand je vois ma mère déprimer dès le dimanche soir car le lendemain “faut retourner à la mine”, attendre le week-end/les vacances/la retraite bah je me demande “c’est ça être réaliste?”

28 Avril 2015
2 599
19 179
4 654
@ClemBouBou

Après je pense que rien ne t’empêche d’essayer de te lancer dans un des domaines que tu as cité et si ça ne fonctionne pas au moins tu auras de quoi rebondir.

Sinon tu as d’autres métiers plus rémunérateurs et qui ne font pas partis du monde de l’entreprise : artisanat, métiers de la santé, travailler dans une asso, etc

7 Juin 2010
183
8 290
5 394
Paris
@ClemBouBou
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Edit : tout ça pour dire que je trouve qu'il n'y a vraiment pas à s'en vouloir de trouver que le salariat ne nous convient pas. Il y a plein d'avantage à la sécurité de l'emploi, mais il y a aussi des défauts... De même pour la vie d'indé. Tout est alors question de quelles sont ses envies, ses besoins et ses capacités à mener à bien une carrière ou une autre.

5 Août 2020
285
1 880
804
35
yvelines
Je m’en veux de penser ça car ça fait paresseuse et pas réaliste mais plus ça va, plus je me dis que je suis pas faite pour la vie en entreprise... J’ai honte car les rares fois où j’en parle, on dit direct “ouais ben faut bosser dans la vie/dans la vie on fait pas toujours ce qu’on veut/être freelance-libéral c’est pire!” Et je sais tout ça et je continue de chercher du travail en entreprise mais développer l’entreprise, son chiffre d’affaires, ses “market plaaaces han” ben pour être franche j’en ai rien à battre.
Je me suis forcée à faire des études “sûres” et depuis que j’ai commencé à travailler, ya pas un poste où je me suis sentie bien (même si parfois j’ai eu des collègues bienveillants heureusement).
J’aime la photographie, le théâtre, écrire, autant vous dire que c’est pas des secteurs qui portent en ce moment. Je sais que je dois être réaliste et me forcer. Mais quand je vois ma mère déprimer dès le dimanche soir car le lendemain “faut retourner à la mine”, attendre le week-end/les vacances/la retraite bah je me demande “c’est ça être réaliste?”
Tout le monde n'est pas fait pour bosser pour une entreprise ou un patron. Tape sur internet "slasheur" "multipotentielle" et tu verras.
Comme le dit bien @lazarus, un phénomène s'accélère (encore plus dans cette époque de pandémie) : ce sont les opportunités de business en ligne. Travailler de chez soi et vendre des produits ou des services en ligne, ça peut marcher. (Enfin moi j'y crois et c'est mon avenir pro donc je suis orientée)

V

Vogel

Guest
@ClemBouBou Je ne te trouve pas paresseuse du tout.
Déjà moi j'ai choisi un métier loin des entreprises parce que je pense que je savais déjà que je ne pourrais pas travailler pour enrichir une boîte.
Et puis j'ai plein de proches qui y bossent mais qui n'arrivent plus à se motiver ou à trouver du sens à leur job. Autant j'imagine que quand tu travailles dans une entreprise à laquelle tu crois personnellement c'est intéressant, autant j'ai des potes qui bossent dans des grosses boîtes dont ils ont absolument rien à faire et qui doivent juste avoir le goût du challenge pour se lever le matin et... bah c'est pas forcément le cas.
Ça dépend toujours de ce que tu attends de ton travail. Au premier de l'an je me souviens qu'on était six et qu'on a tous fait le point sur notre emploi. Mon beau-frère a dit que tant qu'il gagnait bien sa vie il s'en foutait un peu de son emploi. Moi j'ai dit que c'était l'inverse, que j'avais quitté un lieu où je gagnais bien ma vie pour un lieu où je la gagnais mal parce que pour moi l'important c'est d'aimer ce que je fais. Ma soeur, justement, a dit qu'elle ne voyait pas de sens au travail d'entreprise et qu'elle regrettait d'y être. Les autres aussi se sont plaints d'un manque de motivation, de sens, chacun à son échelle. C'est un peu le mal du siècle, la recherche d'épanouissement au travail. Tu as raison, il n'y a pas grand monde qui a envie d'arriver au dimanche soir en étant déjà blasé du lendemain... Moi non plus en tout cas !

7 Juin 2010
183
8 290
5 394
Paris
@Peutwishia
Comme je te comprends , un seul BU ne suffisait pas :yawn:

Quand ma meilleure pote m'a proposée d'être sa témoin, j'ai été très touchée, mais je ne me suis pas rendue compte du cadeau empoisonné que c'était.. Je pensais que mon rôle consisterait simplement en signer un papier, naïve que j'étais.

Je me suis retrouvée comme toi à passer des heures (jours) à préparer un super EVJF , à dealer avec les tensions dans le groupe d'ami, à aller motiver les troupes démotivées, puis à organiser plein d'animation pour son mariage alors que du côté du marié pas de bol, ses témoins n'ont rien foutus parce que démotivés (et je me suis dit que mon amie serait trop déçue si rien ne se passait alors j'ai fait mon boulot + celui qu'auraient du faire les témoins de son conjoint)...
Finalement, entre l'EVJF, les cadeaux offerts, les transports jusqu'au mariage et l'enveloppe au mariage pour assister à son mariage je m'en suis tirée pour plus de 400€, dépensés en quelques semaines. J'ai un peu gardé ça en travers de la gorge également. J'adore cette amie, et ce n'est pas grave (j'avais envie de lui faire plaisir, je gagnais bien ma vie à ce moment là) mais vraiment je me suis dit que j'y repenserais à deux fois si on me propose de nouveau d'être témoin.
[/SPOILER]

24 Février 2012
4 206
11 182
5 664
Votre discussion me fait penser au livre La Passion du mariage de Florence Maillochon, qui parle des nouveaux rituels autour du mariage et que j'aimerais bien lire. J'en avais entendu parler dans cette vidéo de Darah qui en faisait un compte rendu, en plus court il y a aussi un petit article de présentation de Libé.

(Sinon ce que vous décrivez, quel enfer)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes