Je m'en veux de penser ça mais...

5 Mai 2013
1 554
2 952
1 564
@Romuald : J'ai jamais compris ce principe de taxer des clopes dans la rue. Je ne suis pas fumeuse, mais je traîne avec des fumeurs, et ça me sidère.
Est-ce que je vais voir de parfaits inconnus pour leur demander un chewing-gum ou un ticket de métro, sous prétexte qu'ils sont en train de machouiller ou de composter ? J'crois pas, nan.

Bref. Sinon, tu peux toujours passer à la cigarette électronique ou te balader avec un paquet de clopes vide ("c'était ma dernière, DESO HEIN").
:cretin:

13 Février 2011
290
298
1 194
Paris
silew;4530525 a dit :
Est-ce que je vais voir de parfaits inconnus pour leur demander un chewing-gum ou un ticket de métro, sous prétexte qu'ils sont en train de machouiller ou de composter ? J'crois pas, nan.
:worthy: mais oui c'est fou quand même !

Et @Flotsam complètement, c'est ca qui m'agace le plus : le fait de devoir inventer un prétexte ou se justifier genre "je suis désolée" (alors qu'en fait non, pas du tout, je suis paaas désolée, je te connais pas :lol: )
Bon par contre quand c'est mes potes ou des camarades de classe, pas de problème :shifty: très très logique.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Oui et puis il y a aussi le "pote" qui "arrête de fumer" donc qui n'en achète plus mais qui te taxe parce que "rahh j'ai trop envie d'une clope". :goth:

Mais je ne m'en veux pas de ça, je supporte pas juste.

Donc HS du topic, merci au revoir... :ninja:

5 Février 2010
972
3 371
2 364
Gennevilliers
Ah mais oui , le taxage de clope! Avant j'avais tendance à en filer quand on me demandait. Enfin pas à tout le monde mais quand les gens étaient vraiment en galère (genre tabacs fermés, sdf) mais depuis je suis passée au Vogue frisson (hyper mentholées) du coup j'ai même plus besoin de refuser. Je sors une cigarette et je dis aux gens, "ok mais ce sont des menthol". En général ils font une tête dégoûtée et me disent que "non merci ça ira en fait".
(D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi, moi je trouve ça plutôt bon)

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Il y a des gens qui s'éclatent à rouler en quad sur la plage (alors que c'est interdit par la loi boudiouuu et super dangereux en +). Hier, deux quads conduits par des ptits jeunes (quinzaine d'années). Ils allaient super vite, vraiment beaucoup trop vite. On leur dit de faire attention, que c'est dangereux de rouler aussi vite, autant pour eux que pour les autres (les enfants qui jouent, les animaux.....).

Ce matin, on apprend que l'un des deux quads a eu un accident et que la conductrice, une jeune fille, est morte sur le coup.

Ça me fait juste péter un câble et je m'en veux de penser ça, mais j'oscille entre "Bien fait pour eux" et "j'espère au moins que ça leur servira de leçon".

:goth:

M

Membre supprimé 93259

Guest
Je m'en veux de penser ça mais :

Ca me saoule tout ce patacaisse (?) sur Schumacher.
Ce midi j'ai entendu à la télé une dame qui disait "Oui il est célèbre, il a une famille alors il doit s'en sortir".
Mais je ne peux pas m'empêcher de penser que s'il est là c'est un peu de sa faute. C'est comme les gens qui prennent le volant en étant saoul, merde. Il faisait du hors-piste dans une zone pleine de rochers. C'est un humain. C'est pas parce qu'il est célèbre que c'est un sur-homme. Il a peut-être été champion de F1 mais il en reste pas moins mortel. Et qu'il ait une famille je ne vois pas ce que ça vient faire là dedans.

• Big up !
Réactions : doudouillitsa
11 Juin 2010
1 116
780
4 974
Je m'en veux de penser ça mais je ne supporte plus de voir les photos que poste une de mes potes sur facebook.

Dernière édition :
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Je ne crois pas que @peaudouce ait en soi une mauvaise image des "filles à chats qui tricotent" (:yawn:) mais plutôt de la fille qui critique tout, qui critique son couple, qui se permet des remarques acerbes etc.

Non ? :shifty:

11 Juin 2010
1 116
780
4 974
cyanea;4534393 a dit :
@nananabokov @ally-darling @magnolia-magenta : Je n'ai pas osé tiquer sur le post de @peaudouce, mais ça me rassure un peu que vous l'ayez fait :lol:
Surtout qu'effectivement, on en parle sur le topic des célibattues en ce moment.
C'est typiquement à cause de ce genre de cliché (la fille célibataire avec ses chats qui regarde des films romantiques en pyjama et en buvant du vin) que les célibataires sont mal perçus, c'est un peu pénible.
(mais sinon, je fais un peu de crochet, un peu de tricot, mais je suis allergique aux chats... c'est bien la seule chose qui m'empêche d'en avoir un).

Enfin je sais qu'on est dans "je m'en veux de penser ça", donc je ne devrais même pas poster ça (mais je le fais quand même, c'est génial), mais ça pue le mépris.

nananabokov;4534226 a dit :
peaudouce;4534209 a dit :
Je m'en veux de penser ça mais

Donc forcément, quand je la vois devenir une vieille fille à chats, ben je grince

On est dans "je m'en veux de penser ça", c'est ton amie t'as bien le droit de t'énerver surtout si tu penses avoir des raisons de l'être mais je trouve ça agaçant cette histoire de vieille fille à chats. Déjà qu'on a pas de mec laissez-nous au moins le droit d'avoir un chat. :lol:
On parlait justement de ça sur le topic "célibattues".

Je suppose que tu as utilisé l'image de la vieille fille entourée de chats parce que son comportement t'énerve mais ça m'a quand même un peu fait tiqué. :erf:

ally-darling;4534339 a dit :
magnolia-magenta;4534325 a dit :

Donc forcément, quand je la vois devenir une vieille fille à chats, ben je grince

On est dans "je m'en veux de penser ça", c'est ton amie t'as bien le droit de t'énerver surtout si tu penses avoir des raisons de l'être mais je trouve ça agaçant cette histoire de vieille fille à chats. Déjà qu'on a pas de mec laissez-nous au moins le droit d'avoir un chat. :lol:

Je suppose que tu as utilisé l'image de la vieille fille entourée de chats parce que son comportement t'énerve mais ça m'a quand même un peu fait tiqué. :erf:

:worthy:
Perso, j'évoque jamais les mots "chats" et "célibat" dans la même phrase.... Sinon les gens sont fichus de me demander si j'ai des napperons en dentelle chez moi ou des assiettes décorées au mur (oui, parce que la vieille fille à chat est kitsch, quoi qu'il arrive).

Et puis tant qu'on y est, le terme "vieille fille" en lui-même :goth::goth:
Je suis célibataire, j'ai un chat, et je tricote, qu'est ce que je ramasse dans la gueule quand j'en parle... :facepalm: (mais au moins ça me permet de faire le tri, je veux pas d'un mec qui pensera que ça fait de moi une veille fille d'avoir un chat et de porter mes écharpes)

magnolia-magenta;4534325 a dit :

:worthy:
Perso, j'évoque jamais les mots "chats" et "célibat" dans la même phrase.... Sinon les gens sont fichus de me demander si j'ai des napperons en dentelle chez moi ou des assiettes décorées au mur (oui, parce que la vieille fille à chat est kitsch, quoi qu'il arrive).

Et puis tant qu'on y est, le terme "vieille fille" en lui-même :goth::goth:

Et pour pas être trop HS, je m'en veux de penser ça, mais je me rends compte que le sujet du célibat est quand même vachement sensible chez moi.
L'idée de couple me met mal à l'aise, ce n'est pas fait pour moi, ça me rend malheureuse et je n'envie aucun des couples que je connais. Pour autant, j'ai toujours ancrée chez moi l'idée que le célibat, c'est un constat d'échec et je m'en veux de penser ça :tears:

Et désolée si j'en ai offensé certaines, je suis sûre que vous êtes cool en plus (et je n'ai rien contre le tricot et le point de croix non plus). Par contre c'est vrai que lorsqu'on m'agresse, je peux devenir mauvaise.

Et merci à @Khalea  d'avoir compris ce que je voulais dire ;)

Dernière édition :
11 Juin 2010
1 116
780
4 974
antigone_;4534427 a dit :
Pour rester à peu près dans le thème, en bonne mémère à chats (mais ça va, j'ai un amoureux, ça sauve un peu la réputation :lol:) ce sont les gens qui n'aiment pas/ne veulent pas avoir d'animaux que je ne peux pas m'empêcher de juger. Je les vois comme des gens pas fiables, égocentriques, manquant de générosité.
Mais quand j'y pense avec un peu de recul, j'ai honte parce que chacun fait bien ce qu'il veut de sa vie et que le fait que je gagatise devant mes amours (en postant des photos de mes chats tous les trois jours :puppyeyes:) ne fait pas de moi quelqu'un de meilleur. Mais n'empêche quand j'entends : "je ne prends pas d'animal, c'est des contraintes" bah, je tique.
Mais c'est aussi être responsable non?

Par exemple je me suis tâtée un bon milliard de fois pour prendre un chat, j'ai failli craquer de nombreuses fois, et je me suis toujours raisonnée en me disant que c'était pas sérieux de prendre un chat dans 25m², et que les soins que ça engendrait coûtaient trop chers pour ma bourse.

C'est plutôt par "altruisme", en pensant au bien être de l'animal, que j'ai renoncé.

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
@Antigone_ tu mets à la même enseigne les gens qui ne veulent pas d'animaux parce que c'est trop de contrainte et les gens qui n'en veulent pas parce qu'ils n'en veulent pas point?

J'avoue que ta façon de penser m'intrigue. Je ne sais pas si je comprends bien, mais j'ai l'impression que pour toi toute personne devrait avoir un "instinct maternel" envers les animaux, et que tu respectes plus les gens qui ne veulent pas d'enfants que ceux qui ne veulent pas d'animaux...

H

Harpo

Guest
@theodelinde : mais en fait, le hors-piste ce n'est pas un problème si on est correctement équipé et qu'on connaît bien le terrain. Je skie dans la même station depuis toute petite, et il y a plusieurs parcours hors-piste très connus qu'on peut parfaitement pratiquer, à condition de se renseigner auprès de guides sur les conditions du jour. Il faut aussi emporter avec soi un transmetteur, une sonde et une pelle au cas où. Ce qui est idiot, c'est de faire du hors piste alors qu'on ne connaît pas les lieux et qu'on ne sait pas reconnaître les transformations de la neige. On peut suivre une formation de prévention et de sauvetage en cas d'avalanche pour remédier à cela. En fait il faut avoir du bon sens et être lucide sur ses compétences en la matière. Par exemple, je n'irai jamais skier dans ces endroits (même si je le connais comme ma poche) toute seule, ou si je n'ai pu me renseigner auprès de personnes qui connaissent bien la montagne !

Et je suis tellement d'accord avec le message de @higreq ! J'ai grandi en pleine campagne anglaise et j'ai passé presque tous mes étés dans la nature bien sauvage comme il faut du Canada. Je suis maintenant à Paris depuis longtemps et les purs citadins me font souvent rigoler. Je crois que ce que je trouve le plus étonnant, c'est qu'ils ne connaissent pas du tout (je généralise, je sais bien que c'est plus nuancé) les noms des arbres, genre, incapables de savoir s'ils ont un platane ou un marronnier devant les yeux. C'est marrant de voir qu'on apprend pas forcément les mêmes choses selon l'endroit où on est élevé !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes