Je m'en veux de penser ça mais...

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
antigone_;4534674 a dit :
claire-fisher;4534654 a dit :
antigone_;4534467 a dit :
Oui, mais là disons que tu y renonces à cause de contraintes matérielles, pas parce qu'avoir à t'occuper d'un être vivant t'ennuie. C'était plutôt ça que je pointais ;)

Je suis désolée mais je ne comprends pas bien :neutral:

En quoi le fait de ne pas vouloir s'occuper d'un être vivant est blâmable? C'est un choix de vie, et je comprends tout à fait les gens qui considèrent les animaux comme des contraintes (ce qu'ils sont, d'ailleurs).

J'ai un chat chez moi, j'ai toujours eu des chiens, des oiseaux, rongeurs etc. chez mes parents et bien que j'adore les animaux, je comprends tout à fait le côté contrainte.

S'en rendre compte, c'est une manière de les aimer, et de les replacer à leur place d'animaux, et non pas de jouets amusants pendant quelques semaines.

Il n'y a pas pire cruauté que la personne qui prend un animal pour mal s'en occuper.

Je ne sais pas, un truc me dérange dans ton post, comme si tu disais "elle ne veut pas d'enfants, ça me fait tiquer". C'est un choix de vie, c'est tout.

Après peut-être que j'ai mal compris:fleur:

Non, je pense que tu as bien compris mon post.

Je comprends qu'on fasse ce choix. Mais il me perturbe. Je me dis que trouver qu'un chat représente plus de contraintes que de plaisir (on peut remplacer chat par l'animal que l'on préfère, hein :d) est un peu étrange. Que la vie étant faite d'une série de contraintes bien plus difficiles, ça n'est pas très encourageant. Je ne sais pas, je trouve que ces contraintes n'en sont même pas tellement : nourrir, soigner, éduquer, câliner. J'ai l'impression qu'on est fait pour ça. ( :facepalm: )

Je comprends très bien qu'un chat puisse représenter plus de contraites que de plaisir, si tout simplement on aime pas les chats.
Instant confession: Je n'aime pas particulièrement les chats. Je n'ai rien de particuliers contre cette espèce, je ne maltraiterai jamais un chat, j'aime bien les chats de mes amis mais ce n'est pas une espèce d'animaux qui m'emballe plus que ça.
Du coup je vois le fait d'avoir un chat comme plus de contraintes que de plaisir.
Bien sur il y a des contraintes bien plus embêtantes dans la vie que de s'occuper d'un chat, et je le fais avec plaisir lorsque que des amis me laissent leur chat en gardiennage (même si je n'aime pas tellement les chats, je vais bien m'en occuper, le caliner etc. normal :) )

D'ailleurs je ne suis pas sur le bon topic mais, pourquoi les Lolcat ont-ils envahis internet? Pourquoi? :halp:
Les chats sont très mignons certes, mais pourquoi autant de vidéos et de partages? Je suis complétement hermétique :erf:

T

tom-chaton

Guest
@glouns
J'ai quelques barrières que j'ai du mal à casser par "sentimentalisme" ou par manque d'habitude peut-être.
Je peux facilement rire du personnage de "super connard" de Gaspard Proust ou des riches mais moins des pauvres par exemple.

edit : "Il y a un malaise qui est en train de s'installer" (spectacle) :lol:

Dernière édition :

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 355
5 894
C'est pas un "je m'en veux de penser ça", plutôt un "je m'en veux de ressentir ça". Je m'en veux de ressentir un pincement au coeur quand je vois un exemple de couple épanoui (que ce soit dans mon entourage, sur un blog, à la TV...). Je ne souhaite évidement que du bonheur aux gens, mais ce bonheur là m'écaille un peu, ça me fait comme un petit pic de jalousie. Comme un "pourquoi eux, et pas moi?". Et j'ai conscience que c'est totalement débile, que c'est mon histoire de vie qui veut ça, que leurs vies sont différentes, et que chacun à ses soucis. N'empêche que je ne peux m'empêcher de penser que la vie doit être bien plus douce quand on est aimée en couple, et qu'on aime en retour. Qu'on peut affronter bien plus de choses (car à deux on est plus forts), qu'on peut se projeter plus facilement dans l'avenir aussi.

Notons que je mets de côté tous les couples ou ça va mal, je sais que ça fait parfois bien plus souffrir que d'être seul :). Je parle de ces couples où ça coule de sources, où les accrocs ne prennent pas de dimensions démesurées, où l'on sent l'amour et la complicité, le soutient et l'engagement, même en étant extérieur à la relation. C'est tellement beau, et j'aimerais tellement connaître ça un jour, ou au moins ne plus avoir cette sensation de "manque" et ce côté envieux!

Et pourtant je sais très bien que dans le fond on reste seuls face à nous même, que parfois tout le soutient du monde ne suffit pas à faire face aux aléas de la vie.

6 Septembre 2011
265
2 456
5 064
cyanea;4553930 a dit :
Je m'en veux de penser ça, mais je n'aimerais pas que ma coloc se sépare de son copain.
Et si je m'en veux, c'est parce que je raisonne de manière très égoïste: si elle se sépare, elle retrouvera quelqu'un très rapidement, et ça me rebalancera à la gueule le fait que pour certaines, c'est très facile de trouver chaussure à son pied, et que pour d'autres personnes c'est hum... bien plus compliqué que ça.
Attentionnée et délicate, ta coloc :lol:

6 Septembre 2011
265
2 456
5 064
cyanea;4555480 a dit :
thirteenth-step;4555446 a dit :
cyanea;4553930 a dit :
Je m'en veux de penser ça, mais je n'aimerais pas que ma coloc se sépare de son copain.
Et si je m'en veux, c'est parce que je raisonne de manière très égoïste: si elle se sépare, elle retrouvera quelqu'un très rapidement, et ça me rebalancera à la gueule le fait que pour certaines, c'est très facile de trouver chaussure à son pied, et que pour d'autres personnes c'est hum... bien plus compliqué que ça.
Attentionnée et délicate, ta coloc :lol:
Oulà non non non, elle ne me balancerait pas ça, elle est chouette comme tout!
C'est moi qui le vois comme ça (justement parce qu'elle est chouette, alors si elle se sépare de son copain, elle retrouvera quelqu'un facilement). Si c'était une peau de vache, je ne m'en serais pas voulu de penser ça :lol:
Je ne suis pas sûre d'être compréhensible :shifty:
Si si, c'est moi qui ne sais plus lire en ce moment :stare:... (Je croyais que tu avais dit "et elle me rebalancera à la gueule le fait que.." :P)

20 Avril 2012
143
101
414
Cambrai
Je m'en veux de penser ça mais parfois j'ai l'impression de ne pas être sur la même longueur d'onde que mes amies. Enfin , en disant ça je suis un peu dure , car ce n'est pas toujours le cas. Conçernant les sujets classiques  " relations amoureuses , potins , délires " ça va , mais à côté de ça , j'ai l'impression qu'elles ne m'apportent pas énormément. Je n'ai jamais de discussions sur des sujets de société , d'actualité , ou sur des sujets un peu spirituels. Moi , j'aime qu'on m'apprenne des choses  , qu'on débatte , qu'on échange mais j'ai l'impression qu'elles ne seraient pas intéressées par des discussions aussi " profondes ".
Enfin , on va dire que les seuls discussions vraiment intéressantes que j'ai avec elles , c'est conçernant les relations sentimentales , amoureuses .. mais ça s'arrête là.
C'est aussi pour ça que je viens sur ce site , je trouve les Madz tellement intelligentes , engagées et tout et tout. Moi je le suis beaucoup moins parce que j'ai personne pour me tirer vers le haut comme ça , pour m'emmener sur ces terrains là.
Moi j'ai toujours l'impression de me poser beaucoup plus de questions qu'elles sur la vie en général , j'interpréte , analyse beaucoup alors qu'elles , se laissent vivre. Bon ça , c'est peut être aussi mon côté torturé , je ne sais pas.

Voilà.

7 Novembre 2012
736
1 591
4 854
@antigone_ :hugs: Tu n'as pas à t'en vouloir de penser ça. C'est humain. C'est d'autant plus humain que tu as travaillé avec cette population là alors que la majorité des gens préfèrent changer de trottoirs. Ce sont des métiers très très difficiles et c'est vraiment extraordinaire que tu ais donné ce que tu as pu. :fleur:

14 Décembre 2013
1 508
9 688
1 574
Dtc.
Non je comprends ça, enfin moi j'aime ma famille, mais je l'aime de loin.
J'arrive pas à leur exprimer ce que je ressens, et quand je suis dans la même pièce que ma mère en général ça clashe.
Quand j'étais pendant trois ans loin de chez eux, ça me venait pas à l'esprit de les appeler, j'avais pas ce besoin, c'était même une corvée.

Mais je sais que ça m’empêche pas de les aimer, juste que je suis sauvage.

1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
madcat1349;4567164 a dit :
Non je comprends ça, enfin moi j'aime ma famille, mais je l'aime de loin.
J'arrive pas à leur exprimer ce que je ressens, et quand je suis dans la même pièce que ma mère en général ça clashe.
Quand j'étais pendant trois ans loin de chez eux, ça me venait pas à l'esprit de les appeler, j'avais pas ce besoin, c'était même une corvée.

Mais je sais que ça m’empêche pas de les aimer, juste que je suis sauvage.
Ah pareille j'ai du mal à vivre avec ma famille, quand on est trop ensemble j'ai l'impression qu'on va s'entretuer, j'ai un rapport très conflictuelle avec ma mère quand on est trop ensemble ça explose.
D'ailleurs j'ai décidé de continuer mes études loin de ma famille pour prendre mes distances avec elle. Et depuis que je suis loin je ne ressens pas de besoin d'appeler ou autre quand je vois mes copines qui appelent leurs parents très souvent je me pose des questions.
Bon après j'aime bien retourner les voir je me "chez moi" pas comme dans ma ville d'études mais il faut que je me redispute avec ma mère pour me rappeler la raison de mon départ :goth:.
Enfin j'ai jamais été très fière de ma relation conflictuelle, je les aime mais je peux pas vivre avec eux.

Sinon je m'en veux de sentir un décalage avec les gens avec qui je bosse que ce soit les collègues ou les gens dont je m'occupe car je ne viens pas du même milieu qu'eux, que j'ai grandis en ville et eux à lacampagne, que j'ai bezucoup voyagé contrairement à eux.
Je sens souvent un décalage dû à ça mais j'assumes pas trop je me sens vite intruse, et du coup j'aime pas trop dire où j'ai grandis, ce que mes parents font ect car je sens que je vais vite sortir du lot et ça me gène.

14 Décembre 2013
1 508
9 688
1 574
Dtc.
@Mitchie

C'est exactement ça, tellement que quand je suis partie pendant les trois ans et que je me suis tapée la dépression de ma vie mes parents l'on su en catastrophe.
Après je sais que je suis comme ça car ils sont très vieux jeu et moi bah je fréquente un milieu qui pour eux est synonyme de déchéance donc je peux pas leur en parler.
Après je suis comme ça avec mes potes, s'ils viennent pas me parler pendant trois mois je suis capable de pas prendre de nouvelles.
Même quand je penses à eux, ça me vient pas de leur envoyer un message.
Il n'y a qu'avec mon copain que je suis pas sauvage et que j'inonde même un peu trop de sms.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes