antigone_;4534674 a dit :claire-fisher;4534654 a dit :antigone_;4534467 a dit :Oui, mais là disons que tu y renonces à cause de contraintes matérielles, pas parce qu'avoir à t'occuper d'un être vivant t'ennuie. C'était plutôt ça que je pointais
Je suis désolée mais je ne comprends pas bien
En quoi le fait de ne pas vouloir s'occuper d'un être vivant est blâmable? C'est un choix de vie, et je comprends tout à fait les gens qui considèrent les animaux comme des contraintes (ce qu'ils sont, d'ailleurs).
J'ai un chat chez moi, j'ai toujours eu des chiens, des oiseaux, rongeurs etc. chez mes parents et bien que j'adore les animaux, je comprends tout à fait le côté contrainte.
S'en rendre compte, c'est une manière de les aimer, et de les replacer à leur place d'animaux, et non pas de jouets amusants pendant quelques semaines.
Il n'y a pas pire cruauté que la personne qui prend un animal pour mal s'en occuper.
Je ne sais pas, un truc me dérange dans ton post, comme si tu disais "elle ne veut pas d'enfants, ça me fait tiquer". C'est un choix de vie, c'est tout.
Après peut-être que j'ai mal compris
Non, je pense que tu as bien compris mon post.
Je comprends qu'on fasse ce choix. Mais il me perturbe. Je me dis que trouver qu'un chat représente plus de contraintes que de plaisir (on peut remplacer chat par l'animal que l'on préfère, hein ) est un peu étrange. Que la vie étant faite d'une série de contraintes bien plus difficiles, ça n'est pas très encourageant. Je ne sais pas, je trouve que ces contraintes n'en sont même pas tellement : nourrir, soigner, éduquer, câliner. J'ai l'impression qu'on est fait pour ça. ( )
Je comprends très bien qu'un chat puisse représenter plus de contraites que de plaisir, si tout simplement on aime pas les chats.
Instant confession: Je n'aime pas particulièrement les chats. Je n'ai rien de particuliers contre cette espèce, je ne maltraiterai jamais un chat, j'aime bien les chats de mes amis mais ce n'est pas une espèce d'animaux qui m'emballe plus que ça.
Du coup je vois le fait d'avoir un chat comme plus de contraintes que de plaisir.
Bien sur il y a des contraintes bien plus embêtantes dans la vie que de s'occuper d'un chat, et je le fais avec plaisir lorsque que des amis me laissent leur chat en gardiennage (même si je n'aime pas tellement les chats, je vais bien m'en occuper, le caliner etc. normal )
D'ailleurs je ne suis pas sur le bon topic mais, pourquoi les Lolcat ont-ils envahis internet? Pourquoi?
Les chats sont très mignons certes, mais pourquoi autant de vidéos et de partages? Je suis complétement hermétique