Je m'en veux de penser ça mais...

2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
Je m'en veux de penser ça mais un jour, je couperai sûrement les ponts avec mes amis du lycée.

A chaque fois qu'on se retrouve, je sens le fossé se creuser. On n'est plus sur la même longueur d'ondes, je me fais limite chier à chaque fois qu'on se voit et on ne sait même plus quoi se dire... Chacun a construit une vie ailleurs (à cause des études, du boulot...) et ça nous a drôlement éloigné, mine de rien. Certains ont changé, et pas qu'en bien... Si ça se trouve, ils pensent peut-être que c'est aussi mon cas :lol:.

Ca m'a frappé hier durant une soirée avec eux, j'avais envie d'en parler. Et je suis aussi plus prompte à réagir sur certaines choses ou des comportements qui ne me plaisent pas.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref, ça m'attriste beaucoup et en même temps, je me dis que c'est la vie et que les gens changent forcément un jour et pas toujours comme on le voudrait. :erf:

16 Février 2009
2 310
29 300
5 694
Mon copain est assez nul en cadeaux aussi, et encore, son ex a essuyé les plâtres : au premier Noël passé ensemble, elle a reçu... un chèque :lol:

Avec moi, il a proposé d'instaurer un système de "liste au Père-Noël" : chacun fait une liste des cadeaux qu'il souhaiterait, et l'autre choisit dedans ce qu'il va offrir (et la plupart du temps on offre un autre petit truc "de notre cru"). En fait, je crois que ce qui "stresse" ce genre de personne, c'est le côté "imposé" du geste. Eux doivent percevoir ça comme une sorte d'exercice imposé par l'occasion, ils ont la pression parce qu'ils ont peur de se tromper donc ils préfèrent encore nous laisser la responsabilité du choix. De notre point de vue ça parait hyper maladroit et décevant, alors qu'en fait, leur attitude trahit la crainte de mal faire. J'en viens à cette conclusion, parce que le reste de l'année, mon copain ne manque pas de créativité pour manifester son amour.

Enfin bref, perso, j'ai pris le parti de m'adapter à sa façon de faire, mais la solution ça peut aussi être de laisser tomber Noël comme occasion de s'offrir des cadeaux, pour en faire de façon plus spontanée le reste de l'année...

Dernière édition :
29 Mai 2013
308
1 559
4 844
esprit-versatile.tumblr.com
J'ai une "copine" qui organise avec son chéri un repas de Noël où seront présent 6 personnes de mon lycée. Il faut savoir qu'à part une invitée, je deteste tous les autres.
Ma seule motivation de m'y rendre est de remporter le concours de "qui a la meilleure vie".

(GROS MEGA EDIT)
C'est supra pueril comme réaction.

Et je m'en veux de penser ça, bien sur. :lol:

Mais je serai la plus bonne. :lol:

Dernière édition :
9 Août 2010
1 352
3 649
5 164
Je m'en veux énormément de penser ça mais ça me déçoit que mon frère et sa femme m'offrent des sous pour Noël ou mon anniversaire. :erf: Pour n'importe quelle occasion, surtout pour Noël, je me creuse vraiment la tête pour leur trouver des cadeaux qui pourraient leur plaire et apparemment à chaque fois je vise juste. Ca me fait de la peine de penser qu'eux, ils ne prennent pas la peine de chercher pour moi...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Après, évidemment, les sous je vais en faire bon usage. Ils vont surement d'ailleurs me servir à manger ou à acheter mes bouquins de cours. Mais j'aurais préféré qu'ils me prennent un truc utile (genre un de mes bouquins puisqu'ils valent la même somme que celle qui m'ont donné) plutôt qu'une simple enveloppe avec un mot impersonnel dedans. Qu'ils se prennent un peu plus la tête pour moi, comme je le fais pour eux... Surtout de la part de mon frère. J'ai vraiment l'impression de ne pas en valoir la peine. :erf:

Je me sens vraiment comme une pourrie gâtée, matérialiste et égoïste mais à chaque fois, ils font ça... :erf:

Dernière édition :
18 Décembre 2013
1 060
3 362
4 944
nananabokov;4526424 a dit :
ally-darling;4525947 a dit :
J'en ai peut être déjà parlé, 

ça m'intrigue aussi :shifty:. Elle travaille ou elle a juste son argent de poche?
solemnia;4525771 a dit :
et je m'en veux de penser ça mais j'ai une autre amie a qui j'ai fini par vraiment m'éloigner tant elle me mettait mal à l'aise avec ce qui tournait autour de l'argent 
Comme ton post tombe bien. :pray: Hier une connaissance m'a mis super mal à l'aise sur ce sujet. Je viens d'un milieu assez modeste mais ma mère aime bien me faire plaisir pour mon anniversaire.
cette connaissance m'a fait un long discours avec un fond de jalousie puant sur comment bien dépenser son argent, sur le fait que le cadeau que ma mère  veut m'acheter n'est pas nécessaire. C'est juste une lubie de ma part. :facepalm: On se connait pas p***!:scream:

J'ai connu un peu le même genre de situation par rapport au job étudiant.
J'ai l'impression qu'il faut tout le temps que je me justifie par rapport à ça. Comme si c'était immorale de vouloir plus d'argent. :erf:

--

Ne pas citer :fleur:

Pareil. Et le pire a été quand j'ai cumulé travail la semaine et travail le week-end, alors là j'ai eu de tout.

A part une grosse maladie en décembre qui m'a clouée au lit, j'ai très bien géré le fait de bosser 50h par semaine. Je n'étais pas excessivement fatiguée, et en même temps je vivais (vis toujours) extrêmement confortablement, surtout que je vis chez mes parents.

A part une amie, TOUT LE MONDE m'a dit que j'étais tarée, que j'allais être épuisée, qu'avoir de l'argent ne justifiait pas tout ça, que je n'aurais plus le temps pour rien. Au final, j'ai tout bien géré, je voyais mes amis très souvent, j'avais du temps pour moi bref, tout roulait.

Sauf que j'ai des rêves qui coutent cher, qu'en janvier je pars en vacances à l'autre bout du monde, qu'après je pars 4 mois à l'étranger et qu'en rentrant je voudrais me mettre en colloc' (donc beaucoup de frais d'ameublement / d'installation). "Oui mais tes parents peuvent t'aider, ils ont de l'argent" : mais si j'avais pas envie qu'on m'aide ? Si j'avais envie d'être indépendante ? Parce que mes parents, je les connais, dès que je sors hors des clous l'argent cesse de couler. Et donc pour pallier à tout ça, je préfère gagner moi-même mon argent.

22 Décembre 2012
267
2 576
4 804
camille-;4526609 a dit :
epee;4526600 a dit :
camille-;4526589 a dit :
et voilà que cette fille appelle un de nos potes pour lui dire qu'elle serait bien motivée pour venir aussi... Mais WTF ?
:lol:

"Salut salut, vous ne m'avez absolument pas invitée, probablement pour une très bonne raison (à savoir que vous m'appréciez moyennement) mais j'appelle pour dire que je serais bien motivée pour venir."

Y'a des gens qui n'ont vraiment pas d'amour-propre, hein :lol:
:lol:
En vérité au départ mon copain avait crée un groupe fb pour voir un peu qui serait motivé. Donc il l'avait ajoutée, puis voyant les éventuels participants, on s'est restreint aux échanges de mails et au google doc (où elle n'est pas inclue puisqu'elle n'a donné aucune nouvelle à personne sauf il y a deux jours...). Donc techniquement au départ, elle a bien été mise au courant, c'est pour ça que c'est compliqué de lui dire "Bah nan t'es plus invitée"... Et puis les autres de groupe sont pas tellement au courant de nos histoires, donc même s'ils sont peu proches, personne n'a de raison de dire qu'il ne veut pas qu'elle vienne :/

Par contre pour le coup de l'amour propre, tu es tout à fait dans le vrai XD
Pour le coup, si au départ elle était invitée, je vois pas le problème à ce qu'elle demande à venir :shifty: c'est à la limite un peu relou qu'elle se manifeste au dernier moment mais bon.
Puis personnellement, je ne suis pas du genre à me priver d'une soirée parce que je suis brouillée avec un autre invité ! Au pire on s'ignore, au mieux on en profite pour enterrer la hache de guerre et voilà :shifty:

16 Février 2009
2 310
29 300
5 694
@Camille-, ça risque pas de mettre un froid si tu l'ignores ouvertement toute la soirée? Quitte à passer pour une rabat-joie, autant que tu y sois gagnante au passage, non?

Elle était invitée au départ, OK, mais... c'est dommage, vous venez de vous rendre compte qu'il n'y aurait probablement pas assez de couchages pour tout le monde... :lalala: Non et puis de toutes façons, si elle est assez gonflée pour ne se manifester qu'au dernier moment, vous pouvez aussi être assez gonflés pour estimer qu'il est trop tard pour l'inclure...

13 Février 2011
290
298
1 194
Paris
C'est un peu en mix Je m'en veux de penser ca / Je ne supporte pas ("Je m'en veux de ne pas supporter" ? :shifty: )
Ca m'énerve de ne pas pouvoir fumer tranquillement dans la rue sans me faire taxer tous les 2 mètres.
Je n'aime pas fumer à l'intérieur, ca fait de la fumée qui stagne et qui pue, j'aime bien fumer ma clope en marchant dans le froid, d'autant plus que je marche beaucoup. Et en ce moment, je ne sais pas si c'est du à l'augmentation des prix du tabac, mais je me fais taxer systématiquement, au point que j'hésite parfois à m'allumer une cigarette quand il y a trop de monde parce que je n'ai pas envie qu'on vienne me parler. Hier soir on m'a abordée 3 fois entre chez moi et carrefour market (200 mètres) pour me demander une clope.
Je sais ce que c'est que d'être en galère de clopes quand on est fumeur, et il y a des situations dans lesquelles ca ne me dérange pas de dépanner les gens (quand ce sont des SDF, ou quand il est très tard et que tous les tabacs sont fermés) mais sinon voilà, ca m'énerve.
C'est même pas vraiment par radinerie (quoi que, le tabac coute cher), c'est surtout que ca veut dire qu'on m'interrompt dans ma petite promenade/ma course de retardataire, alors que je suis tranquillou avec mes écouteurs et qu'on me met dans la situation ou je vais devoir faire la radine en disant "oui j'ai des clopes mais non je ne vais pas t'en dépanner une". D'autant plus que si j'accepte, il faut que je sorte mon tabac, mes feuilles, mes filtres, que j'attende que la personne roule (ou me demande de rouler à sa place :facepalm: ), que je lui allume sa clope.. Bref, ca m'oblige à interagir avec des inconnus alors que je n'en ai pas envie et comme je suis passablement asociale, ca m'énerve. Et ca arrive tous les jours. :halp:
Mais je m'en veux hein parce que c'est pas sympa. 
Et surtout ca contribue à faire passer les fumeurs pour de gros aigris égoistes qui non seulement enfument tout le monde mais en plus ne sont même pas solidaires des autres fumeurs :yawn: Pardon, les madz fumeuses :shifty: 

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes