Je m'en veux de penser ça mais...

28 Janvier 2010
0
740
0
ile de france
Prolongement du HS désolée mais faut que j'exprime ma surprise !

Je ne m'était jamais posé la question et du coup je suis super étonnée de voir la difficulté qu'il y a pour l'obtention du carte de crédit dans les pays dans lesquels vous êtes :oo:

J'ai une carte de crédit depuis mes 16 ans, et non je travaillais pas, je me contentais de poser mon cul sur les chaises du lycée :yawn:
Enfin, c'était une carte limitée parce que j'étais pas majeure mais depuis que je le suis, j'ai une carte de crédit. J'en ai même deux en fait.... Dont une qui sert jamais :shifty:

EDIT : En fait en réfléchissant plus de 30 sec, en France ce ne sont pas des cartes de crédit, juste des cartes bancaires avec lesquelles ont peut débiter l'argent disponible sur le compte uniquement. (On peut débiter plus mais ça coute cher, et c'est vite bloqué). Mais par contre on peut payer sur Paypal avec sans problème et n'importe qui, à moins d'être interdit bancaire (mais c'est extreme comme situation) peut en avoir une.

Dernière édition :
13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
trigger;4597964 a dit :
theodelinde;4596865 a dit :
trigger;4596854 a dit :
theodelinde;4596844 a dit :
trigger;4596840 a dit :
theodelinde;4596835 a dit :
trigger;4596816 a dit :
 Du coup tout les comptes paypal, etc sont à son nom
ALERTE! ALERTE! :halp:

:cretin:
Mais notre compte bancaire commun est à nos deux noms et je peux utiliser ma propre carte de débit, hein! :cretin:
C'est juste pour les sites internets qui proposent pas de facture.

Du coup question totalement hors sujet: aux Etats-Unis on est oblige d'avoir un historique de credit pour faire un emprunt et plus ton historique est ancien meilleur sera ton score de credit (hum, desolee pour la traduction approximative) et plus tu as de chance d'avoir un taux d'interet tres bas.

Est-ce que ca fonctionne comme ca aussi en Suisse?
Uhm alors je ne sais pas du tout, mais je ne pense pas!
On est pas du tout obligé d'avoir une carte de crédit en tout cas... Enfin on peut pas en avoir une aussi facilement surtout! :hesite:
Il faut payer et remplir des papiers et ça dépend aussi des conditions de ton compte je pense....
Pour la moyenne des gens qui bossent ils y ont droit assez facilement je pense, mais moi par exemple avec un compte étudiant je ne pourrais avoir qu'une carte de "crédit" à prépayement (avec laquelle on peut payer sur internet, etc. mais qu'on doit recharger avant avec du cash) et encore ça dépend des banques, je crois que j'avais essayé mais que je n'y avais pas droit parce qu'il fallait avoir une somme minimum sur son compte! C'est d'ailleurs ce que mon copain as (donc je lui donne le cash pour la charger quand je veux l'utiliser en gros).

Donc je pense que quand tu demande un prêt à la banque, tu dois surtout fournir des bulletins de salaire, ce genre de trucs! C'est ton revenu qui est décisif!
(et il me semble que le système de prêts est assez différent d'en France aussi: pour un gros prêt comme celui d'une maison, ils ne sont pas faits pour être remboursés de son vivant! On les transmets à ses descendants (qui peuvent accepter ou non la dette à ce moment là). Donc j'imagine que c'est aussi plus courant (personne n'achète de maison sans prêt par exemple), ça permets de faire des prêts plus gros et on les refuse peut-être moins tôt aux gens en fonction de l'âge,...)
Après je te dis ça, mais je ne sais pas exactement, c'est juste une impression! :lol:

D'ailleurs aux Etats-Unis aussi c'est assez galere pour avoir une carte de credit, il m'a fallu plus d'un an pour en avoir une et l'excuse qu'on me sortait a chaque fois c'etait "mais vous n'avez pas d'historique de credit!", bah oui mais si tu me donnes pas de carte de credit je risque pas de pouvoir en creer un :scream: Du coup maintenant j'ai une carte de bebe avec une limite de credit de $500 :lol:

Il se passe quoi si les descendants refusent le pret? C'est un peu un cadeau empoisonne quand meme, tes parents achetent une maison et c'est toi qui la rembourse... Et comment ca se passe pour calculer le taux de remboursement alors? Est-ce qu'on l'ajuste en fonction des revenus des descendants?

Pardon pour ce HS de feu :shifty:
et @Théodelinde si la dette est plus grande que la valeur de la maison il y a toujours moyen de répudier la succession donc de rien prendre du tout...

Et concernant la carte de crédit, moi j'en ai une en Suisse alors que j'avais pas de revenu :shifty: Je pense que ça dépend des banques.

3 Avril 2012
391
382
3 004
Jouxten-Mézery
aiika;4598210 a dit :
trigger;4597964 a dit :
theodelinde;4596865 a dit :
trigger;4596854 a dit :
theodelinde;4596844 a dit :
trigger;4596840 a dit :
theodelinde;4596835 a dit :
trigger;4596816 a dit :
 Du coup tout les comptes paypal, etc sont à son nom
ALERTE! ALERTE! :halp:

:cretin:
Mais notre compte bancaire commun est à nos deux noms et je peux utiliser ma propre carte de débit, hein! :cretin:
C'est juste pour les sites internets qui proposent pas de facture.

Du coup question totalement hors sujet: aux Etats-Unis on est oblige d'avoir un historique de credit pour faire un emprunt et plus ton historique est ancien meilleur sera ton score de credit (hum, desolee pour la traduction approximative) et plus tu as de chance d'avoir un taux d'interet tres bas.

Est-ce que ca fonctionne comme ca aussi en Suisse?
Uhm alors je ne sais pas du tout, mais je ne pense pas!
On est pas du tout obligé d'avoir une carte de crédit en tout cas... Enfin on peut pas en avoir une aussi facilement surtout! :hesite:
Il faut payer et remplir des papiers et ça dépend aussi des conditions de ton compte je pense....
Pour la moyenne des gens qui bossent ils y ont droit assez facilement je pense, mais moi par exemple avec un compte étudiant je ne pourrais avoir qu'une carte de "crédit" à prépayement (avec laquelle on peut payer sur internet, etc. mais qu'on doit recharger avant avec du cash) et encore ça dépend des banques, je crois que j'avais essayé mais que je n'y avais pas droit parce qu'il fallait avoir une somme minimum sur son compte! C'est d'ailleurs ce que mon copain as (donc je lui donne le cash pour la charger quand je veux l'utiliser en gros).

Donc je pense que quand tu demande un prêt à la banque, tu dois surtout fournir des bulletins de salaire, ce genre de trucs! C'est ton revenu qui est décisif!
(et il me semble que le système de prêts est assez différent d'en France aussi: pour un gros prêt comme celui d'une maison, ils ne sont pas faits pour être remboursés de son vivant! On les transmets à ses descendants (qui peuvent accepter ou non la dette à ce moment là). Donc j'imagine que c'est aussi plus courant (personne n'achète de maison sans prêt par exemple), ça permets de faire des prêts plus gros et on les refuse peut-être moins tôt aux gens en fonction de l'âge,...)
Après je te dis ça, mais je ne sais pas exactement, c'est juste une impression! :lol:

D'ailleurs aux Etats-Unis aussi c'est assez galere pour avoir une carte de credit, il m'a fallu plus d'un an pour en avoir une et l'excuse qu'on me sortait a chaque fois c'etait "mais vous n'avez pas d'historique de credit!", bah oui mais si tu me donnes pas de carte de credit je risque pas de pouvoir en creer un :scream: Du coup maintenant j'ai une carte de bebe avec une limite de credit de $500 :lol:

Il se passe quoi si les descendants refusent le pret? C'est un peu un cadeau empoisonne quand meme, tes parents achetent une maison et c'est toi qui la rembourse... Et comment ca se passe pour calculer le taux de remboursement alors? Est-ce qu'on l'ajuste en fonction des revenus des descendants?

Pardon pour ce HS de feu :shifty:
et @Théodelinde  si la dette est plus grande que la valeur de la maison il y a toujours moyen de répudier la succession donc de rien prendre du tout...

Et concernant la carte de crédit, moi j'en ai une en Suisse alors que j'avais pas de revenu :shifty: Je pense que ça dépend des banques.
On peut aussi demander des cartes de crédit rechargeables. Ca fonctionne pareil qu'une carte de crédit (tu peux t'en servir sur internet ou sur les caisses et tout), mais au lieu de t'en servir et de rembourser après, tu mets une somme à dépenser dessus.
Et tu peux la demander, même si tu n'as pas de revenu fixe.
Après pour les vraies cartes de crédit, j'en sais rien:shifty:

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Ce matin en me mettant ma crème devant la glace, et en m'examinant de près je me suis dit "30 ans et pas une patte d'oie, c'est la revanche de ton acné tardive". j'ai repensé aux stars du collège à la peau parfaite à l'époque, qui ont pour la plupart déjà mal vieilli et ça m'a fait rire intérieurement.

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
sword;4604635 a dit :
Je m'en veux de penser ça parce que c'est vraiment atroce, mais dans mon master je sais déjà "à la tête" qui aura son année et qui ne l'aura pas.

[...]

Forcément les filles un peu grosses, plutôt mal fringuées, un peu vulgos (avec des piercings dans le nez, les cheveux plaqués en arrière) qui travaillent pour financer leurs études échouent.
[...]

J'aimerais écrire à côté de mes résultats (de ma mention) "ma mère est femme de ménage et j'étais au collège en ZEP" tellement je suis fière d'aller à contre-courant de cette reproduction, de cet entre-soi répugnant, de ces chemins tracés depuis la naissance pour "ceux qui ne se sont donnés la peine que de naître".

Je suis tout à fait d'accord avec ton message mais j'arrive quand même à y voir des choses encourageantes dans ton message. Le fait que "ces filles" soient en master par exemple, c'est pas rien d'avoir atteint ce niveau là d'études quand on ne vient pas d'un milieu social très favorisé.

16 Février 2013
0
445
0
L'ex de mon copain est franchement moche et elle a une voix insupportable, je ne comprends pas ce qu'il a bien pu lui trouver. Je la méprise au plus au point et encore plus quand je vois qu'ils restent amis et qu'ils ont de bons rapports, ça me révolte, ça me met hors de moi et à la fois c'est super puérile comme réaction.
J'ai googlé son nom et elle fait pleins de trucs sur internet avec son vrai nom et sa photo, ça m'enrage de voir sa gueule, ses goûts.. Et je me dis qu'elle est bien conne et qu'elle a rien compris au concept d'anonymat.
Toutes les excuses sont bonnes pour lui trouver tous les défauts du monde
je la hais :d
et je m'en veux un peu mais pas trop

16 Février 2013
0
445
0
sword;4604863 a dit :
adita;4604708 a dit :
sword;4604635 a dit :
Je m'en veux de penser ça parce que c'est vraiment atroce, mais dans mon master je sais déjà "à la tête" qui aura son année et qui ne l'aura pas.

[...]

Forcément les filles un peu grosses, plutôt mal fringuées, un peu vulgos (avec des piercings dans le nez, les cheveux plaqués en arrière) qui travaillent pour financer leurs études échouent.
[...]

J'aimerais écrire à côté de mes résultats (de ma mention) "ma mère est femme de ménage et j'étais au collège en ZEP" tellement je suis fière d'aller à contre-courant de cette reproduction, de cet entre-soi répugnant, de ces chemins tracés depuis la naissance pour "ceux qui ne se sont donnés la peine que de naître".

Je suis tout à fait d'accord avec ton message mais j'arrive quand même à y voir des choses encourageantes dans ton message. Le fait que "ces filles" soient en master par exemple, c'est pas rien d'avoir atteint ce niveau là d'études quand on ne vient pas d'un milieu social très favorisé.

On peut voir ça comme ça... Ou le prendre à l'inverse.

Le fait que des personnes venant d'un milieu peu favorisé réussissent désormais à attendre le bac sans difficulté, puis maintenant (de plus en plus) un bac+3 tend à la dévalorisation de ces diplômes là.

En droit le tri se fait vraiment en master 2, car la deuxième année de master est accessible sur dossier. Et par "dossier", il faut entendre les notes, mais surtout les stages que papa ou maman auront dégoté auprès de leurs collègues, ou la lettre de recommandation de tel ou tel chargé de td qui est aussi avocat et qui connaît tonton.
Quand on y pense c'est littéralement une sélection sur le capital social, je ne sais pas comment ça peut être permis et - pire - institutionnalisé à ce point.

(big up à ce chargé de td - avocat - qui a interpellé un étudiant lors de sa première séance en lui demandant à haute voix et devant tout le monde "Votre père est magistrat non ?" histoire de rappeler aux 29 autres étudiants présents dans l'assistance que nos parents sont des rien du tout)
Je trouve ce message super décourageant. Tu es dans quelle Fac / quel master ?
Je suis en master de droit aussi et c'est très uniforme je trouve, tout le monde se ressemble, tout le monde à l'air propre sur lui et je serais INCAPABLE de dire à la tête qui aura son master ou pas.
D'ailleurs ça me fait bien rire, car je suis typiquement le genre de personne tout le monde s'est dit non mais elle, elle dépassera pas la L1. Je viens pas en cours, je prends mes notes n'importe comment, organisation zéro ( je viens d'un milieu j'en parle même pas XD, je n'ai même pas le brevet des collèges )
bah je suis en master de droit à la Sorbonne maintenant parce que qu'en je me mets à bosser j'arrive vraiment à faire des trucs biens. Et j'adore voir les gens sur le cul quand ils me voient passer les années, finalement maintenant, ils se taisent :)

Je suis qu'en Master 1 en même temps, mais j'ai bon espoir d'avoir un M2, même si je bosse à côté, je ne suis pas grosse mais fine mignonne et propre sur moi, pas de cheveux plaqués ni de piercing ( je n'ai vu personne comme ça d'ailleurs ? )
Et j'ai pas mal de connaissance avocat, ou autres qui me proposeraient volontiers des stages, sans que j'ai à passer par un piston familial ( que je n'ai pas ) et j'ai un ami qui travaille à la mairie de paris qui m'a proposé des stages, pas besoin d'avoir papa maman derrière si on est débrouillard je pense.

16 Février 2013
0
445
0
Sans parler du fait que les gens qui arrivent à avoir une licence et qui viennent d'un milieu défavorisé témoignent de la baisse du niveau de ces diplômes, pas vexant du tout XD
Moi je dirais plutôt que la donne n'est plus la même, avec la prolifération des moyens de communications, je trouve mes cours sur internet, des informations, j'échange sur les forums, on s'échange tous les cours on a un groupe commun et soudé pour le master...
Toute façon on va encore retomber dans un débat : "c'était mieux avant", " les diplômes blablabla"
en attendant, j'ai trouvé que le ménage avait été suffisamment fait en L1/L2.
Je considère que quand tu te retrouves en master c'est quand même que t'as un minimum de compétences ( écrites, orales, réflexion etc.. )
après, je suis d'accord pour dire qu'on part clairement pas tous avec le même bagage...

• Big up !
Réactions : doudouillitsa
5 Février 2010
972
3 371
2 364
Gennevilliers
boom-shiva;4605017 a dit :
flotsam;4604973 a dit :
Je m'en veux de penser ça parce que je suis loin d'être parfaite dans ce domaine, mais je trouve que certaines personnes qui postent dans le topic des flemmardes ont vraiment l'air d'être des grosses cradingues :ninja:
Tu veux relancer le débat sur l'hygiène C'EST CA ?? :clap::cretin:

J'ai déjà vu le débat sur le beurre, et sur les fumeurs aussi (Team toxico au passage :hello:) mais jamais celui sur l'hygiène :dunno: Comment peut-il y avoir débat dessus. T'es soit propre soit crade. Tu ne peux pas être propre un peu crado ou crado mais pas trop. (je me pose vraiment la question)

5 Février 2010
972
3 371
2 364
Gennevilliers
boom-shiva;4605180 a dit :
Balance encore quelques phrases comme ça et t'arriveras peut-être à le lancer ! :cretin: Mais je te préviens, la dernière fois, ça s'est fini dans les larmes et le sang, les puristes ont attaqué les un-peu-crades avec des tubes de dentifrices, les flemmardes ont répliqué avec des ciseaux à ongles, y a eu trois morts...
:halp:

Ouais, alors non, je vais me faire toute petite et m'en aller sur la pointe des pieds. Je garde mon incompréhension pour moi

29 Mars 2013
277
562
2 944
Je m'en veux de penser ça mais je suis consternée par les gens qui se filment en train de faire des grands culs secs d'alcool fort et qui le postent sur facebook en quotant leurs potes genre "défis : vas y fais mieux".

Je m'en veux parce que chacun à le droit de trouver son plaisir où il peut. Mais consternée parce que ça fait genre "hé regardez comme je suis fun !". Mais non mec, t'es juste solo à t'auto filmer en pensant te donner un style super hard.

Et j'dis pas ça parce que l'alcool me rebute, j'suis la première à lever le coude quand y a l'occasion :lunette:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes